Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar JUL3356 » Jeu Nov 10, 2011 6:31 pm

franchement , je suis dégouté pour toi !
Une voiture neuve à + de 30000€ avec dejà un problème d'essieu , c'est vraiment écoeurant !

Tiens nous au jus !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar cooper » Jeu Nov 10, 2011 7:11 pm

en plus ce qui est bien c'est que ça fait pas bricolo comme soluce.

"ça fait du bruit, pas grave m'sieurs, on va foutre d'la mousse, le problème y s'ra toujours là mais au moins vous l'entendrez pu" :mrgreen:

je rigole mais c'est pour pas pleurer :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Mike80 » Jeu Nov 10, 2011 9:05 pm

Sagaris a écrit:
thor a écrit:La qualité RENAULT ça fait peur :evil: :evil:


:roll: c'est 1 cas sur la 20aine de livrée rien que sur le forum... faut pas généraliser non plus. Les mauvais numéro ça arrive partout


T'es gentil ,1 cas sur 20 c'est juste énorme mais bon.... :-? :-?
Et puis il ne s'agit pas d'un petit voyant allumé mais des trains roulant.... :shock: :shock: :shock:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 10, 2011 9:11 pm

ils vont cacher la misère, c'est tout !!!!
et puis quand elle sera plus en garantie le problème apparaitra et la par contre il faudra changer plusieurs pièces mais à mes frais biensur!!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Bobo212 » Jeu Nov 10, 2011 11:44 pm

après je crois me souvenir que ds ICM, il y a une solution actis pour un grincement au niveau du train arrière si je ne dis pas de bêtise
peut être est ce la solution proposée initialement, je ne me souviens plus désolé.
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 17, 2011 1:43 pm

Ca y est j'ai enfin ma Trophy!!! Après plus d'une semaine d'attente !
Alors ils ont juste mis de la mousse au niveau de l'essieu arrière et apparrement le train avant était complètement décalé, une honte pour une voiture neuve selon le technicien RS.
Il reste quand même un tout petit bruit, mais vraiment léger, il faut vraiment si connaitre pour l'entendre.
Pourvu que ca dure!!!
En cadeau : T-Shirt, Polo, Porte-clé, catalogue renault F1 et un kit sécurité.
J'ai essayé de négocier la première révision, mais pas de réponse aujourd'hui.... mais je ne me fais pas d'ilusion !!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar pierrick86 » Mar Jan 03, 2012 11:47 pm

j'ai également un problème de symétrie lorsque je lache le volant la voiture part toujours vers le côté droit
mais ça je crois que ça c'est la géométrie à régler je crois ce n'est pas bien grave
pierrick86
 

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar jumbaii » Mer Jan 04, 2012 9:27 am

Même soucis de claquement dans le train arrière pour la mienne (à droite et à gauche), elle va au garage demain (elle devait y aller fin décembre mais j'ai décommandé).
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Jan 05, 2012 10:13 am

jumbaii a écrit:Même soucis de claquement dans le train arrière pour la mienne (à droite et à gauche), elle va au garage demain (elle devait y aller fin décembre mais j'ai décommandé).



Tiens moi au courant de ce qu'il vont te faire...
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Jan 05, 2012 10:18 am

pierrick86 a écrit:willi c'est inquiétant ce que tu racontes
car j'ai l'impression d'avoir le même problème sur la mienne mais je n'y prête pas trop attention je m'en fou un peu...
lorsque je braque à fond le volant et que j'avance il y a un bruit de craquement à l'avant dans le côté opposé au sens du virage
lorsque je prends un trottoir ( un trottoir de 3cm ) en braquant à fond pour rentrer dans mon parking j'ai une sorte de bruit dans le coffre ou dans la roue arrière opposé au sens
bref
tant que ça roule c'est bon pour moi lol


Si ca ne te gêne pas, tant mieux, mais je pense que quand les beaux jours arriveront que que tu aura la fenetre ouverte tu changera peut etre d'avis, car à force c'est énervant et en plus tout le monde te regarde!!!
Moi quand j'ai amené la mienne chez Renault, au moment où je rentre dans leur parking elle à fait le bruit et tout le monde m'a regardé et m'a dit qu'on l'entendais bien le bruit, que c'était impressionant quand même.
Mais je te l'accorde fenetre fermée et musique dans la voiture, tu ne l'entend pas...
Moi perso, j'aime les choses bien faites et je n'admet pas qu'une voiture neuve claque déjà!!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Nico-RS » Jeu Jan 05, 2012 10:22 am

Dis donc les Trophy quand je vois le nombre de sujets relatant des problèmes ça fait peur...
Ils nous ont fait quoi les espagnols? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar JUL3356 » Jeu Jan 05, 2012 10:49 am

La Trophy joue des castagnettes !!! :mrgreen:






Ok je suis loin :arrow:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar fnm68 » Jeu Jan 05, 2012 4:58 pm

Nico-RS a écrit:Dis donc les Trophy quand je vois le nombre de sujets relatant des problèmes ça fait peur...
Ils nous ont fait quoi les espagnols? :shock:


Je suis persuadé que si elles étaient fabriquées en France, ce genre de problème n'arriverait pas ....
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar jumbaii » Ven Jan 06, 2012 6:11 pm

Willi a écrit:
jumbaii a écrit:Même soucis de claquement dans le train arrière pour la mienne (à droite et à gauche), elle va au garage demain (elle devait y aller fin décembre mais j'ai décommandé).



Tiens moi au courant de ce qu'il vont te faire...


Injection de mousse, ça fonctionne
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Sam Jan 14, 2012 1:41 pm

Moi perso, je ne pense pas que ce soit bien grave, mais le fait de mettre de la mousse est juste pour ne plus entendre le bruit (du moins pendant quelques temps!!!), c'est du cache misère en clair!!!!
Il parait que ce bruit est déjà connu sur les mégane coupé depuis 2009 et on est en 2012 et renault sport n'a toujours pas trouvé de solution?!!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar lolo » Sam Jan 14, 2012 6:37 pm

Petite question : mettre de la mousse dans un corps creux, n'est-il pas le meilleur moyen de retenir l'humidité et donc se retrouver avec un train AR "pourri" d'ici quelques années?
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Dim Jan 15, 2012 10:35 am

lolo a écrit:Petite question : mettre de la mousse dans un corps creux, n'est-il pas le meilleur moyen de retenir l'humidité et donc se retrouver avec un train AR "pourri" d'ici quelques années?


C'est clair !!!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Jan 16, 2012 6:32 pm

Bonsoir à tous,

MRS Châssis cup...

J'ai un claquement à l'avant lorsque je braque à fond, au ralenti, par temps très froid.

Les Sport cup sur chassis cup rippent et renault semble dire que c'est le rippage des pneux froids qui fait ce bruit.

Lorsque les pneus sont chauds ca ne le fait pas!!

???
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am


Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar fr91 » Sam Avr 18, 2015 10:49 am

Peut être une piste...
J'ai acheté une Mégane RS3 en mars dernier (ce n'est pas une trophy), elle est de 2010 et totalise maintenant 58000 km au compteur. Depuis 15 jours j'ai un bruit au niveau de l'avant droit de grincement lorsque je tourne le volant et des claquements aux passages des trous et dos d’âne. Après avoir parcouru beaucoup de forums à ce sujet, je n’étais finalement pas plus avancé compte tenu des cas tous différents. J'ai donc pris rendez vous dans concession proche de chez et moi, essai du véhicule avec le chef d'atelier qui diagnostic un probable problème de coupelles de suspension. Après leur avoir laissé le véhicule une journée, ils me confirment le problème de coupelle de suspension avec un joli devis de 850€ de réparation! Ça fait mal, un mois à peine après mon achat. (Quelque jours avant c'était un problème de durite de 30cm sous le cache moteur qui était percée, Renault voulait remplacer tous le circuit complet car ils ne trouvaient la fameuse durite souple de 30cm sur son catalogue de pièces détachées, bonjour la facture... Résultat, 5€ chez un préparateur Audi !) Ça c'était pour l’anecdote. Pour revenir à mon bruit de plus en plus prononcé, et après avoir regardé mon problème sous toutes ses coutures, j'ai voulu avoir un deuxième avis. J'ai donc amené mon véhicule chez Renault au Ulis, qu'il ont d’ailleurs pris en charge rapidement (effet Mégane RS ?!, c'est vrai que c'est quand même plus excitant qu'un Scénic sans vouloir offenser personne).
Le chef d'atelier m'a même raccompagné sur mon lieu de travail ! Le soir je récupère mon véhicule, et ils confirment le diagnostic du 1er garage. Le prix par contre est encore plus élevé, environ 1000€, quand même ! En revanche il me signale qu'il avoir fait une demande prise en charge à 70% ! (Pas gagné). Verdict, le lendemain prise en charge acceptée par Renault sport ! :eek: Du coup la réparation n'est plus que de 350€ environ si on peut dire... Mais bon on est loin des 1000€ annoncé au départ.
Donc si vous avez le même souci que moi n'hésitez pas à consulter plusieurs garages et à demander une prise en charge lorsque le problème survient même avec un kilométrage proche des 60000km, et un véhicule de 5 ans. Rendez vous pour le changement des coupelles et des butées chocs le 29 avril prochain, affaire à suivre...

Au passage, j'en profite également pour vous dire que si vous perdez un plot amortisseur qui se fixe sur une rotule qui se trouve sous le cache moteur en plastique gris et que Renault vous facture le cache complet avec les 4 plots au prix de 200€. Allez voir du côté de all car parts fast by Endon service, site anglais qui vent des pièces Renault, vous trouverez ce plot à 5€ environ. ;-)
fr91
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Mars 22, 2015 8:37 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)