Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar palou » Sam Oct 15, 2011 7:09 pm

Ben voilà, première vraie immobilisation de la mégane.
Pour info, 28 670 kms, 18 mois, achetée neuve.
Mais bon pour revenir au topic
après une brève sortie aller retour 20 bornes, je redemarre la voiture cet après-midi et là
msg RISQUE CASSE MOTEUR après 10 mètres.
j'arrête, je sors, je verrouille, j'attends qqs minutes (et une clope,une !) je remonte je redemarre et rebelotte
RISQUE CASSE MOTEUR !
Du coup je remets la meg au garage.
Au passage le moteur semble tourner sur 2 pattes, vraiment pas clean.
donc oui on pense soit un problème d'injection, d'admission ou de pression d'huile.
En revanche 0 pointé au service renault assistance, quelle merde, je vais me fendre d'un bon recommandé lundi juste parceque j'ai de l'argent et du temps à perdre (mdr, ni l'un ni l'autre pour être franc !).
La suite sera la semaine prochaine si j'arrive à la faire amener à la concession.
Au passage pour les adeptes, la mienne n'avait son clic clic moteur fait que depuis 300 bornes !
Relation de cause à effet ? probable, 28 300 je fait remplace le galet et 370 bornes plus tard je bouffe du bug électro (enfin j'espère)
Finalement fallait peut-etre que je poste plus souvent (mais franco, préfères lire mon forum préféré tous les jours sans poster !)
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar yuscht » Sam Oct 15, 2011 7:31 pm

eh ben sâle histoire ça :-? :-? :-? :-? :evil:

quand tu parles de Renault Assistance complètement merdique, que veux-tu dire :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar lemarcus » Sam Oct 15, 2011 9:33 pm

c est bizar car moi aussi c est apres avoir fais changé ma distribution pour le probleme de bruit que j ai cassé mon moteur!!!
lemarcus
 

Re: Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar palou » Dim Oct 16, 2011 11:42 am

yuscht a écrit:eh ben sâle histoire ça :-? :-? :-? :-? :evil:

quand tu parles de Renault Assistance complètement merdique, que veux-tu dire :?:


Simplement que j'ai 2 numéros pour renault assistance
Le premier 0810 05 15 15 mais en attente via serveur vocal pendant 5 minutes.
Ensuite un renault assistance paris au 01 39 24 24 24.
celui a repondu mais m'a demandé si j'étais assuré, la réponse est évidente et donc m'a invité très impoliment à contacter mon assurance, enfin bref je passe les détails, m'ont réellement énervé.
j'ai toutefois pu enfin obtenir le 0810 et arpès un temps de ouf, rdv est pris avec un plateau pour mardi.(le pb s'étant déclaré à 15 mètres de mon garage) ...pour l'emmener à la concession.
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar palou » Dim Oct 16, 2011 11:47 am

lemarcus a écrit:c est bizar car moi aussi c est apres avoir fais changé ma distribution pour le probleme de bruit que j ai cassé mon moteur!!!

Et oui je lui ton topic, mon pauvre.
Je trouve çà bizarre moi aussi
Bon dans mon cas, (on verra bien, faut que je la sorte du garage pour la mettre sur le plateau si le peu de temps que ca prend fout le moteur en l'air) le moteur qui certes tourne pas rond tourne encore.
maintenant je pense effectivement à cette relation de cause à effet.
28 300 bornes sans aucun souci (ormi les joints de vitres qui grincent, le pommeau qui a un bruit de ressort, les vibrations diverses et variées etc ...) et chgt du galet et bing 300 bornes et des brouettes gros defaut moteur.
Si ce qui m'enerve le plus c'est encore le temps et l'énergie à dépenser, à perdre.
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar legion » Dim Oct 16, 2011 7:16 pm

palou a écrit:
lemarcus a écrit:c est bizar car moi aussi c est apres avoir fais changé ma distribution pour le probleme de bruit que j ai cassé mon moteur!!!

chgt du galet et bing 300 bornes et des brouettes gros defaut moteur.


Le garagiste à surement mal remonté la courroie, galet ... ramène la meg avec la facture de l'intervention car la distrib doit durée au mini 120000Km et pas 300km après leurs grande compétence
qui mieux que renault pour reparer votre renault....
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar Palmo » Dim Oct 16, 2011 7:28 pm

pour ton moteur ne t inquiete pas si il tourne mal car il s est simplement mis en protection pour ne pas l abimer justement !
Si c etait plus grave il aurait coupé direct :shock: , mis a part ca j espere que ce n est rien de grave mais c est sur que c est la galere toute cette perte de temps !
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar palou » Jeu Oct 20, 2011 7:00 am

legion a écrit:
palou a écrit:
lemarcus a écrit:c est bizar car moi aussi c est apres avoir fais changé ma distribution pour le probleme de bruit que j ai cassé mon moteur!!!

chgt du galet et bing 300 bornes et des brouettes gros defaut moteur.


Le garagiste à surement mal remonté la courroie, galet ... ramène la meg avec la facture de l'intervention car la distrib doit durée au mini 120000Km et pas 300km après leurs grande compétence
qui mieux que renault pour reparer votre renault....


ben non c'est pas corrélé !
après je pense que le plus dur est de trouver une bonne concession, qui a de bon lien avec son constructeur ...
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Message Stop RISQUE CASSE MOTEUR et bip bip

Messagepar palou » Jeu Oct 20, 2011 7:01 am

Palmo a écrit:pour ton moteur ne t inquiete pas si il tourne mal car il s est simplement mis en protection pour ne pas l abimer justement !
Si c etait plus grave il aurait coupé direct :shock: , mis a part ca j espere que ce n est rien de grave mais c est sur que c est la galere toute cette perte de temps !


Merci Palmo

Bon fin de l'épisode c'était le boitier Papillon
Pour reprendre, après un passage dans la troisième dimension avec l'assistance renault voici le fil des événements
Lundi matin
Prise de contact avec le chef d'atelier
Ce dernier opère le rapatriement du véhicule le jour même et se charge de prévenir l'assistance (je lui ai expliqué la planète renault assistance, mais je me fendrai à l'occase d'un post)
Bref dès réception du véhicule, le chef d'atelier m'appelle pour confirmer la réception du véhicule.
Dans l'après-midi, le mécano m'appelle pour me donner le diagnostic (super ce mécano, bon en même temps j'ai déjà sympathisé avec lui par le passé mais tjs super)
Diagnostic = boitier papillon en défaut
Commande des pièces
Mardi, rappel car pas reçu toutes les pièces
Mercredi = rappel pour me dire que la bêbête est prêt pour 13h30
Donc dans l'absolu problème relativement bénin, sans aucun rapport avec le chgt de mon galet.
Désormais soulagé même si ca fait jamais plaisir de tomber en carafe, mais c'est mieux juste chez soi qu'à 100 ou 1000 kms de la maison !
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)