Page 1 sur 4

Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 8:51 am
par jp14woods
J'ai un gros soucis pour commander la RS :

Hier j'ai voulu validé mon offre commerciale rédigée par mon commercial avec le prix du véhicule neuf + options et la reprise de ma Leon (qui je rappelle a moins d'un an!)
Mon commercial étant en vacances, je passe la proposition commerciale à un autre vendeur afin que je puisse la commander rapidement. Il la lit etc... va voir son chef des ventes et là c'est le drame le chef des ventes me sort " je ne suis pas au courant de cette offre commerciale, je ne peux pas reprendre de véhicule de moins d'un an"
Quel est mon droit vu que sur l'offre tout est rédigée noir / blanc?
J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault France.
Je suis furieux!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Merci pour votre aide!

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 11:57 am
par Sil
Pardon si ce n'est pas le sujet, mais ton vendeur s'est cassé le cul a te faire une offre ( même si c'est son métier...) il a pris du temps pour toi, et toi tu vas le remercier en allant voir un autre vendeur qui n'aurait plus qu'a "finaliser".
Bravo ;)

Je suis dans la vente ( certes pas automobile), mais jpe te dire que c'est vraiment ignoble de faire ça, mais bon, t'es pas le seul...


Par rapport a ta situation maintenant, a ta place, j'attendrais le retour du 1er vendeur et je lui demanderai des explications !

Pourquoi tu ne vends pas ton auto toi même? ... Pas envie de te faire chier ? Pas besoin de sous ??? Trop pressé ?????

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 1:06 pm
par jp14woods
Sil a écrit:Pardon si ce n'est pas le sujet, mais ton vendeur s'est cassé le cul a te faire une offre ( même si c'est son métier...) il a pris du temps pour toi, et toi tu vas le remercier en allant voir un autre vendeur qui n'aurait plus qu'a "finaliser".
Bravo ;)

Je suis dans la vente ( certes pas automobile), mais jpe te dire que c'est vraiment ignoble de faire ça, mais bon, t'es pas le seul...


Par rapport a ta situation maintenant, a ta place, j'attendrais le retour du 1er vendeur et je lui demanderai des explications !

Pourquoi tu ne vends pas ton auto toi même? ... Pas envie de te faire chier ? Pas besoin de sous ??? Trop pressé ?????

je suis dans la vente aussi mais quand j'ai voulu la commander le premier commercial était pas la donc on m'a rediriger vers un second.je travaille à la commission donc je connais!Tkt ;-)
lundi le premier commercial rentre j'attends des nouvelles de la concession....J'ai pas envie de me faire chier et surtout je doit avoir un véhicule pour aller travailler

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 1:15 pm
par Sil
ok.
Bon Courage !

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 3:11 pm
par Fk63
Si tu as un bon de commande signé, je ne pense pas qu'un autre vendeur peut revenir dessus!!
Tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance, renseigne toi. Ou alors, aupres du service la repression des fraudes, voir association des consommateurs !.
Bon courage. :salut:

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 6:33 pm
par alex meg
j'ai eu eu le meme soucis pour la commande d'une megane 2 a l'epoque de sa sortie

j'ai eu eu devis par ecrit et pris ma decision un moi plus tard impossible d'avoir les memes tarifs :roll:

du coup je suis allé chez alfa :mrgreen:

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 8:16 pm
par jp14woods
merci pour vos réponse. Le service client de Renault France m'a rappelé, mon dossier de réclamation est pris en compte etune personne du siège descend à clermont ferrant d'ici 1 semaine pour traiter l'affaire! Je dois envoyer les offres commerciales par mail ce soir. Donc j'attends des news. Dès que j'en sais plus, je vous tiens informer!Je suis têtu, cette RS je la veux et je l'aurais! :)

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 8:46 pm
par yuscht
euh au fait simple question t'achètes quoi comme auto???

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 9:00 pm
par YAYA
Sil a écrit:Pardon si ce n'est pas le sujet, mais ton vendeur s'est cassé le cul a te faire une offre ( même si c'est son métier...) il a pris du temps pour toi, et toi tu vas le remercier en allant voir un autre vendeur qui n'aurait plus qu'a "finaliser".
Bravo ;)

Je suis dans la vente ( certes pas automobile), mais jpe te dire que c'est vraiment ignoble de faire ça, mais bon, t'es pas le seul...


Par rapport a ta situation maintenant, a ta place, j'attendrais le retour du 1er vendeur et je lui demanderai des explications !

Pourquoi tu ne vends pas ton auto toi même? ... Pas envie de te faire chier ? Pas besoin de sous ??? Trop pressé ?????

je suis dans le commerce aussi, certes tu as raison, mais si le commercial qui concrétise est un minimum honnête il peu concrétiser sur le compte de son collègue, moi je l'ai déjà fait à moulte reprises ;-)
il faut aussi comprendre qu'un client puisse être pressé ;-)

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 9:17 pm
par Sil
YAYA a écrit:
Sil a écrit:Pardon si ce n'est pas le sujet, mais ton vendeur s'est cassé le cul a te faire une offre ( même si c'est son métier...) il a pris du temps pour toi, et toi tu vas le remercier en allant voir un autre vendeur qui n'aurait plus qu'a "finaliser".
Bravo ;)

Je suis dans la vente ( certes pas automobile), mais jpe te dire que c'est vraiment ignoble de faire ça, mais bon, t'es pas le seul...


Par rapport a ta situation maintenant, a ta place, j'attendrais le retour du 1er vendeur et je lui demanderai des explications !

Pourquoi tu ne vends pas ton auto toi même? ... Pas envie de te faire chier ? Pas besoin de sous ??? Trop pressé ?????

je suis dans le commerce aussi, certes tu as raison, mais si le commercial qui concrétise est un minimum honnête il peu concrétiser sur le compte de son collègue, moi je l'ai déjà fait à moulte reprises ;-)
il faut aussi comprendre qu'un client puisse être pressé ;-)


Oui, je peux comprendre qu'un client soit pressé, Mais pour acheter une voiture, être pressé a une semaine près, j'y crois pas.

Je sais pas dans quel domaine tu es, mais dans certaines sociétés, tous les vendeurs sont, peut-être, pas aussi gentils que toi ;) Maintenant, dans le monde auto j'en sais rien...

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Sam Août 06, 2011 10:05 pm
par jp14woods
Sil a écrit:
YAYA a écrit:
Sil a écrit:Pardon si ce n'est pas le sujet, mais ton vendeur s'est cassé le cul a te faire une offre ( même si c'est son métier...) il a pris du temps pour toi, et toi tu vas le remercier en allant voir un autre vendeur qui n'aurait plus qu'a "finaliser".
Bravo ;)

Je suis dans la vente ( certes pas automobile), mais jpe te dire que c'est vraiment ignoble de faire ça, mais bon, t'es pas le seul...


Par rapport a ta situation maintenant, a ta place, j'attendrais le retour du 1er vendeur et je lui demanderai des explications !

Pourquoi tu ne vends pas ton auto toi même? ... Pas envie de te faire chier ? Pas besoin de sous ??? Trop pressé ?????

je suis dans le commerce aussi, certes tu as raison, mais si le commercial qui concrétise est un minimum honnête il peu concrétiser sur le compte de son collègue, moi je l'ai déjà fait à moulte reprises ;-)
il faut aussi comprendre qu'un client puisse être pressé ;-)


Oui, je peux comprendre qu'un client soit pressé, Mais pour acheter une voiture, être pressé a une semaine près, j'y crois pas.

Je sais pas dans quel domaine tu es, mais dans certaines sociétés, tous les vendeurs sont, peut-être, pas aussi gentils que toi ;) Maintenant, dans le monde auto j'en sais rien...

Je travaille chez Boulanger et quand un client revient en magasin et me dit : "j'ai vu votre collègue Mr XXXXX" je lui met sa vente à lui ;-) Ca fait un mois que je me renseigne pour la Rs et j'ai quand même vu 3 commerciaux différents car à chaque fois que je voulais voir celui qui avait repris mon dossier il été parti en vacances!J'aurais préféré avoir à faire à un seul et unique commercial.

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Sam Août 06, 2011 10:20 pm
par Sil
oui, tant pis !

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Dim Août 07, 2011 8:32 am
par Geo59
Il y a un point que je ne comprends pas, l'offre est-elle signée du vendeur ?

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Dim Août 07, 2011 8:55 am
par jp14woods
Geo59 a écrit:Il y a un point que je ne comprends pas, l'offre est-elle signée du vendeur ?

oui elle est signée...

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Dim Août 07, 2011 9:11 am
par binouze29
Ça me rappelle le même problème que j'ai eu quand j'ai voulu acheter une 605 V6 24S neuve à l'époque (1991) y a eu un imbroglio avec les vendeurs l'un était en stage et l'autre ne pouvait finaliser la vente;il fallait que j'attende que la vendeur revienne,a ce quoi j'ai répondu

- je ne pense pas être obligé d'attendre le vendeur,sinon j'irais voir ailleurs,vous n'êtes pas les seuls à vendre des autos !

Il ne m'a pas répondu,j'ai fais "casser" la vente et suis parti chez Citroën ou j'ai acheté la XM V6 24S(en fait le même moteur que la 605) dans le délai imparti

Ps: A la différence de notre ami,je n'avais rien signé avec ce vendeur !

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Dim Août 07, 2011 10:38 am
par Jibé
YAYA a écrit:
Sil a écrit:Pardon si ce n'est pas le sujet, mais ton vendeur s'est cassé le cul a te faire une offre ( même si c'est son métier...) il a pris du temps pour toi, et toi tu vas le remercier en allant voir un autre vendeur qui n'aurait plus qu'a "finaliser".
Bravo ;)

Je suis dans la vente ( certes pas automobile), mais jpe te dire que c'est vraiment ignoble de faire ça, mais bon, t'es pas le seul...


Par rapport a ta situation maintenant, a ta place, j'attendrais le retour du 1er vendeur et je lui demanderai des explications !

Pourquoi tu ne vends pas ton auto toi même? ... Pas envie de te faire chier ? Pas besoin de sous ??? Trop pressé ?????

je suis dans le commerce aussi, certes tu as raison, mais si le commercial qui concrétise est un minimum honnête il peu concrétiser sur le compte de son collègue, moi je l'ai déjà fait à moulte reprises ;-)
il faut aussi comprendre qu'un client puisse être pressé ;-)


Ca se voit que vous ne travaillez pas dans la vente de voitures, j'y suis et entre commerciaux c'est sans pitié avec toujours le support du chef des ventes qui prétextera au commercial qu'il n'avait cas pas prendre de recup ce jour là

Au final vous vous retrouvez avec un commercial frustré qui aura fait tous le taf, et un autre qui ne vous connait absolument pas puisqu'il n'a que simplement validé votre offre commercial et se retrouvera avec la com de l'autre, le jour où vous reviendrais pour X problèmes ne vous attendez pas que le premier commercial soit là pour vous aider

Il y a un mois un client a réceptionné une Insignia (je bosse pour Opel) dont j'avais fait l'offre et le client est venu la commander pendant mon jour de recup (on a aussi le droit de travailler seulement 5j certaine semaines et il était au courant de mon absence ce jour là) manque de pot sur les offres commercial la version des jantes n'est pas indiqué, mon collègue qui a simplement traité l'affaire comme il n'a pas fait la découverte client, il n'avait aucune idée de cette demande et la voiture arrivé était le modele avec jante classique 18 et dans ce cas on a un client encore plus frustré

C'est dans le cas où le commercial a juste pris son jour de repos et si il fait son taf correctement il vous a signalé qu'il n'est pas là tel ou te jour, si il est en congé d'été c'est tout à fait compréhensible que vous ne vouliez pas attendre mais pensez vraiment alors à reprendre tous les points convenu au préalable avec le premier commercial

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Dim Août 07, 2011 1:39 pm
par yuscht
yuscht a écrit:
jp14woods a écrit:merci pour vos réponse. Le service client de Renault France m'a rappelé, mon dossier de réclamation est pris en compte etune personne du siège descend à clermont ferrant d'ici 1 semaine pour traiter l'affaire! Je dois envoyer les offres commerciales par mail ce soir. Donc j'attends des news. Dès que j'en sais plus, je vous tiens informer!Je suis têtu, cette RS je la veux et je l'aurais! :)


euh au fait simple question t'achètes quoi comme auto???


:scratch:

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Dim Août 07, 2011 2:14 pm
par haribo63
:shock:

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Dim Août 07, 2011 9:18 pm
par Geo59
jp14woods a écrit:
Geo59 a écrit:Il y a un point que je ne comprends pas, l'offre est-elle signée du vendeur ?

oui elle est signée...


Dans ce cas, l'offre est ferme et vaut contrat.

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Dim Août 07, 2011 9:22 pm
par jp14woods
Geo59 a écrit:
jp14woods a écrit:
Geo59 a écrit:Il y a un point que je ne comprends pas, l'offre est-elle signée du vendeur ?

oui elle est signée...


Dans ce cas, l'offre est ferme et vaut contrat.

c'est ce que je me dis, c'est pour cela que j'ai contacté Renault France car le responsable de vente de la concession de Clermont a craqué son slip. J'attends des news demain, les deux commerciaux qui m'ont fait deux offres rentrent de vacances donc vivement demain!