chauffage ??

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

chauffage ??

Messagepar philippe57 » Sam Juin 11, 2011 7:28 am

Slt à tous,voilà je pense avoir un soucis avec mon chauffage:si température extérieur 13 degrés et que je demandes 20 degrés ma soufflerie ne m envoie de l air froid!!Quand pensez vous????Merci!!! :scratch: :scratch:
philippe57
 

Re: chauffage ??

Messagepar FRN » Sam Juin 11, 2011 10:18 pm

Il fait peut-être plus de 20°C dans la voiture, ou c'est le capteur de température intérieur qui a un soucis. Est-ce que la clim est en route (sytème sur auto dans le cas d'une clim régulée) ?
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: chauffage ??

Messagepar YAYA » Sam Juin 11, 2011 10:28 pm

à 20° l'air n'est jamais très chaud, mais si c'est vraiment froid, peut être un problème de sonde
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: chauffage ??

Messagepar philippe57 » Dim Juin 12, 2011 6:58 am

o ui la clim est sur auto!je vais prendre RDV chez Renault car en plus j ai un cuinement à l arriére au freinage !!! :scratch:
philippe57
 

Re: chauffage ??

Messagepar yuscht » Mar Juin 14, 2011 4:20 pm

perso pour moi il n'y a aucun soucis de clim ou de chauffage

la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur est trop petite donc le calculateur va donner réellement les 20°C que tu demandes.

tu verras que si tu mets 2 ou 3° de plus tu auras déjà plus de chaleur.

mais je te laisses aller au garage comme ça tu auras plusieurs avis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: chauffage ??

Messagepar lance-vince » Ven Juin 17, 2011 8:05 am

Alors, je vais essayer d'expliquer pourquoi tu as de la clim à 13°C. En fait, ta sonde d'air ambiant extérieure voit 13°C, le soft qui gère la clim est configuré sans doute pour faire du froid au dessus de 13°C et si la consigne demandé est inférieur à 21°C. Tu dois être pile au milieu de la zone entre le chaud et le froids, donc ta clim fait du froids par défaut. Donc met un joli 22, et si tu as trop chaud, mets un 21°C ou 21,5°C. Perso, je mets toujours 23°C dans une voiture, parce que quand tu roules et qu'il fait 30°C dehors, et que tu sors de ta voiture à 20°C, tu prends une "méga" claque. L'air à l'intérieur de ta voiture est moins humide qu'à l'extérieur vu que la clim assèche beaucoup l'air ambiant de ton véhicule, donc tu sors et tu te dis, pouah fait chaud içi. En plus mettre 20°C pour 30°C ext c'est refroidir beaucoup pour pas grand chose. Inversement en hiver, mettre 23°C t'assure d'avoir de l'air chaud tout le temps plutôt qu'un mixage en air chaud et air froid. Je sais pas si j'ai été clair. Donc pour résumé augmente ta consigne à 23, ou met une liquette. :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: chauffage ??

Messagepar Vinx Itak » Lun Juin 20, 2011 7:27 am

philippe57 a écrit:Quand pensez vous????Merci!!!


Plutôt le matin, et toi ?
;-)
Vinx Itak
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)