Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar Sank_ » Dim Avr 03, 2011 1:36 pm

Bonjour,

comme annoncé dans ma prez, je suis allé cherché ma voiture hier après-midi et en rentrant chez moi (petite balade de 300km) j'ai pu constater qq trucs "inquiétants" ou tout du moins auxquels je dois m'intéresser tant que l'auto est sous garantie :
- les roues "couinent" pas mal lorsque je roule que ce soit à allure lente ou soutenue.
- volant vibre entre 120 et 150 km/h peut-être un pb d'équilibrage.
- après 100km, j'ai mis un peu d'essence et forte accélération (la première, voiture chaude) : affichage clé orange + contrôler injection comme message pendant 30 secondes puis disparu.
- 100 km plus loin retour du message précédent puis affichage clé orange + contrôler régulateur.
- ce matin, petit tour pépère, je me gare 5 min ; en revenant, je met le contact et affichage clé orange + un message sur les freins (je me rappelle plus exactement le texte).

Voilà je suis preneur de tout conseil.
L'auto va de toutes façons aller faire une bonne vieille grosse révision complète chez Renault assez vite.

Merci.
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar jerome846 » Dim Avr 03, 2011 2:20 pm

T'as pas moyen de recontacter le vendeur. Moi je lui rendrai la voiture s'il y a plein de problèmes qu'il ne t'as pas signalés. Plus facile à dire qu'à faire mais en tout cas ça mérite des explications auprès du vendeur dans un premier temps :scratch:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar JPRS225 » Dim Avr 03, 2011 2:29 pm

+1 des expliquations du vendeur !!!

sinon c'est une 3 ou une 2 RS dans ta presentation tu as mis 2 et la 3 :mrgreen: :scratch:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar Sank_ » Dim Avr 03, 2011 4:42 pm

Recontacter le vendeur ? Moué....
La voiture est garantie et une véhicule d'occasion se vend "en l'état" ; à mon avis je n'aurais pas mieux comme réponse qu'un "non je savais pas" donc je cherche même pas de ce coté là.

J'ai édité ma préz, un I n'avait pas marché.
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar jerome846 » Dim Avr 03, 2011 8:25 pm

Sank_ a écrit:Recontacter le vendeur ? Moué....
La voiture est garantie et une véhicule d'occasion se vend "en l'état" ; à mon avis je n'aurais pas mieux comme réponse qu'un "non je savais pas" donc je cherche même pas de ce coté là.

J'ai édité ma préz, un I n'avait pas marché.


T'es trop gentil toi? Moi je pense que c'est la moindre des choses de lui demander et s'il fait celui qui sait rien je pense que tu peux aller plus loin non? T'as son numéro peut-être son adresse... Je trouve ça scandaleux que le mec te laisses dans la merde mais bon il a pas tord si tu ne dis rien...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar YAYA » Dim Avr 03, 2011 8:35 pm

jerome846 a écrit:
Sank_ a écrit:Recontacter le vendeur ? Moué....
La voiture est garantie et une véhicule d'occasion se vend "en l'état" ; à mon avis je n'aurais pas mieux comme réponse qu'un "non je savais pas" donc je cherche même pas de ce coté là.

J'ai édité ma préz, un I n'avait pas marché.


T'es trop gentil toi? Moi je pense que c'est la moindre des choses de lui demander et s'il fait celui qui sait rien je pense que tu peux aller plus loin non? T'as son numéro peut-être son adresse... Je trouve ça scandaleux que le mec te laisses dans la merde mais bon il a pas tord si tu ne dis rien...

+1, il n'y a que la parole qui paie. Après certes c'est un véhicule occasion et il aura tjs réponse pour te dire qu'il ne savait pas et qu'il n'est pas dans la voiture. Mais dans ce cas il peut au moins y avoir négociation d'une révision complète, moi c'est ce que je ferai et/ou une extension de garantie ;-)
En tout cas bon courage, mais je ne pense pas que ces problèmes soient d'ordre majeur ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar Yannick31 » Lun Avr 04, 2011 3:28 pm

Une révision (si elle est à faire ??) avec un coup de valise et tu seras un peu mieux informé ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar math_67 » Lun Avr 04, 2011 7:22 pm

message sur les freins : " panne du système de freinage"?

En général c'est => plaquettes de freins HS, et du coup le niveau de liquide de frein est trop bas, et donc parfois la sonde de niveau crie !

math

ps : moi j'irrais soit voir le vendeur, soit laisser la chignole chez renault pour un ketchup
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar haribo63 » Lun Avr 04, 2011 8:53 pm

Tu lui rend la caisse et tu récupére ton chéque. Tu as 7 jours...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar Yonasono » Mar Avr 05, 2011 5:13 pm

haribo63 a écrit:Tu lui rend la caisse et tu récupére ton chéque. Tu as 7 jours...


Le délai de 7 jours ce n'est pas une loi qui concerne que les ventes par correspondance ?

Sinon pour Sank, tu n'a pas essayé le véhicule avant de l'acheter ?
Personnellement je ne crois pas qu'une loi puisse te protéger ( éventuellement celle sur les vice caché mais c'est tellement dur a prouver ce genre de chose :/ )

Sinon pour tout tes problemes de voyant, la garantie devrait arranger ça. Le seul truc ou tu auras éventuellement de l'argent a sortir c'est pour l'équilibrage des roues, je ne pense pas que cela fasse partie d'une garantie quelconque.
Dernière édition par Yonasono le Mer Avr 06, 2011 11:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar Sank_ » Mar Avr 05, 2011 9:13 pm

Exact la loi sur les 7 jours ne s'applique pas.
Comme prévu le vendeur affirme ne jamais avoir eu un pépin. JE ferais pareil à sa place donc bon....

J'avais bien essayé la voiture avant de l'acheter, une petite demie-heure avec, testé toutes les vitesses, etc... rien n'avait clignoté.

L'auto va vendredi chez Renault pour un bilan global.

Je pense m'en tirer pour qq € (plaquettes et peut-être équilibrage) mais pas énorme non plus, tout l'intérêt d'acheter une auto d'occasion encore sous garantie !

Je vous tiens au jus sur ce qui sera détecté (ou pas)
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar Sank_ » Lun Avr 11, 2011 8:51 am

Comme promis, petit retour après passage chez Renault :
- la voiture manquait un peu d'huile
- les messages qui s'affichaient provenaient d'une mauvaise réinitialisation de l'OdB, un passage avec la valise a corrigé cela, ils m'ont dit que si cela venait à se reproduire, il faudrait que je fasse changer un capteur ou un calculateur ou ou je sais plus quel composant électronique. Bref. Toujours est-il que plus rien ne s'affiche depuis.
- le couinement des roues (en roulant ET en freinant) est toujours présent, j'irais peut-être voir dans un autre garage pour signaler précisément ce soucis.
- la voiture qui tremble un peu : cela semble venir des pneus arrière qui auraient un plat ; l'ancien proprio a dû faire qq freins à main. Pas trop grave, les pneus seront changés tôt ou tard.

Voilà,
plus de peur que de mal.
Je suis très content de l'auto et je serais vraiment comblé quand ces roues ne couineront plus.
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar X3n0n » Lun Avr 11, 2011 12:43 pm

Le point N°2 je crois que ça veut rien dire un ODB mal re initialisé, encore un cafouillage de l'electronique :D
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar captainkuru » Sam Avr 16, 2011 5:19 pm

Pour ceux qui seraient dans le même cas avec des problèmes plus graves.

Article 1116 du code civil, le Dol.

En clair un contrat est considéré comme nul si une des partie à chaché à l'autre lors de la vente des vis de fabrication ou de fonctionnement (donc tu lui refiles la voiture et lui te redonne le pognon).

Possible de passer en référé (procédure rapide). Si le vendeur est de mauvaise foi (il refuse de reprendre sa voiture et de te rembourser), tu peux en plus obtenir des dommages et intérets.

L'avis d'un garagiste (devis) peut servir de "preuve" pour obtenir un référé. Plusieurs devis qui se recoupent c'est encore mieux.

La jurisprudence est toujours du côté de l'acheteur en cas de doute.
captainkuru
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Mer Mars 02, 2011 5:45 pm
Localisation : Lorraine

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar haribo63 » Dim Avr 17, 2011 5:54 pm

captainkuru a écrit:Pour ceux qui seraient dans le même cas avec des problèmes plus graves.

Article 1116 du code civil, le Dol.

En clair un contrat est considéré comme nul si une des partie à chaché à l'autre lors de la vente des vis de fabrication ou de fonctionnement (donc tu lui refiles la voiture et lui te redonne le pognon).

Possible de passer en référé (procédure rapide). Si le vendeur est de mauvaise foi (il refuse de reprendre sa voiture et de te rembourser), tu peux en plus obtenir des dommages et intérets.

L'avis d'un garagiste (devis) peut servir de "preuve" pour obtenir un référé. Plusieurs devis qui se recoupent c'est encore mieux.

La jurisprudence est toujours du côté de l'acheteur en cas de doute.


+1 ce qui est normal. Sinon des vendeurs sans scrupules pourrait faire ce qu'ils veulent.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar narno » Jeu Juin 09, 2011 3:17 pm

le truc du regulateur, je l'ai deja eu par temps de neige

quand tu enleve l'esp et tu accelere a fond en 2eme avec le regulateur en marche par exemple

et bien il perd la tete et te demande controler regulateur avec la clé orange

juste effacé le defaut
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar Sank_ » Lun Sep 26, 2011 1:47 pm

Bon j'avais oublié de mettre à jour (puis aussi plus le net chez moi cause déménagement).

Après passage chez Renault, tout ce qui m'inquiétait a disparu :
plus de message bizarre à l'OdB, tout fonctionne niquel.

Juste le couinement des freins qui n'arrête pas mais j'ai lu à droite à gauche que c'était assez normal.

@+

--------------
M3RS luxe - sept 2009
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar yan57 » Ven Nov 25, 2011 11:49 am

haribo63 a écrit:
captainkuru a écrit:Pour ceux qui seraient dans le même cas avec des problèmes plus graves.

Article 1116 du code civil, le Dol.

En clair un contrat est considéré comme nul si une des partie à chaché à l'autre lors de la vente des vis de fabrication ou de fonctionnement (donc tu lui refiles la voiture et lui te redonne le pognon).

Possible de passer en référé (procédure rapide). Si le vendeur est de mauvaise foi (il refuse de reprendre sa voiture et de te rembourser), tu peux en plus obtenir des dommages et intérets.

L'avis d'un garagiste (devis) peut servir de "preuve" pour obtenir un référé. Plusieurs devis qui se recoupent c'est encore mieux.

La jurisprudence est toujours du côté de l'acheteur en cas de doute.


+1 ce qui est normal. Sinon des vendeurs sans scrupules pourrait faire ce qu'ils veulent.


+1 fais des devis dans 1 ou 2 garages, contacte ton assurance (si prix élevé) ou vendeur (pour arrangement à l'amiable, comme ça il sera déjà au courrant et ne pourra pas dire que ca vient de ton comportement au volant). Ton assurance va contacter le vendeur pour un rendez-vous à contre-expertise. Tu à tous les droits et tu peux bien faire cracher le vendeur pour vis cachés. N'attend pas, car ton assurance va noter la date de tes problèmes en fonction de la date de ton achat! (j'ai eu un problème similaire...) Si le vendeur est cool, tu peux négocier directement (mais c'est pas souvent le cas)
M3RS cup blanche powaaaa finition poc poc Madac !!!
Harnais 3 pts, Toyo R888, filtre à air BMC.
yan57
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Dim Mai 15, 2011 1:13 pm
Localisation : Thionville 57

Re: Problèmes M3RS 31000km acheté hier d'occaz

Messagepar cooper » Ven Nov 25, 2011 12:10 pm

ça date du mois d'avril, j'espère pour lui que c'est réglé depuis longtemps ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)