Batterie deja morte ??

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Batterie deja morte ??

Messagepar tobiasfunke » Jeu Déc 16, 2010 2:32 am

Bonsoir braves gens,

j'ai un ptit soucis avec ma charrette.C'est donc une m3rs de juin 2010 qui totalise 14000 km.

Ce soir,a l'arret,l'ODB m'affiche "batterie faible,allumer le moteur".
Bien evidement,je m'execute.
Le moteur tourne 10 min pendant que l'odb affiche "batterie en charge".
Au bout de 10 min,le message s'efface.

Et là,moi,j'ai deux questions:
-une batterie dechargee au bout de 5 mois (dont 4d'ete,je suis a montpellier),c'est normal ??
-est ce le signe d'une batterie qui va bientot flancher,ou elle est effectivement rechargeé en tournant 10 min ??

C'est arrivé en arrivant au boulot hier soir a 20h.Je viens du parking,elle est parti sans soucis....reste a savoir si elle me ramenera a la maison a 7 h !!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar yuscht » Jeu Déc 16, 2010 1:23 pm

oui ce que t'as fait ça a permis de la recharger

est ce qu'en général tu fais des petits trajets par hasard????si oui cela influe énormément sur la durée de vie de la batterie car l'alternateur n'a pas le temps de la recharger complètement
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar tobiasfunke » Jeu Déc 16, 2010 3:31 pm

yuscht a écrit:est ce qu'en général tu fais des petits trajets par hasard????si oui cela influe énormément sur la durée de vie de la batterie car l'alternateur n'a pas le temps de la recharger complètement


je fais 2x10km par jour...

ce que je n'ai pas precisé dans mon premier post,c'est que je passe beaucoup de temps dans ma charrette,moteur coupé,radio allumée..
je le faisait deja avec ma laguna precedente et avec la seat encore precedente (ca ce compte en 100aine d'heures),et je n'ai jamais eu de problemes :scratch:

C'est quand meme un peu louche,cette batterie HS au bout de 6 mois,non (a vue de nez ,je dirais 20 heures de radio contact coupé) ??


yuscht a écrit:oui ce que t'as fait ça a permis de la recharger

et penses tu que ca risque de recommencer a merder ,ou la batterie est rechargée pour de bon,et je suis tranquille pour un bon moment ?? ( en arretant la radio avec le moteur,bien sur )



je suis quand meme tres etonné de la difference de comportement de la batterie de la m3rs et de mes voitures precedentes...
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar viruseb59 » Jeu Déc 16, 2010 4:06 pm

Vérifies bien que ta batterie fait bien "masse" avec le reste de la voiture...
Ma copine a eu le coup avec sa I30 ... la batterie était mal visée sur son socle... (on ne sait jamais)
le dépanneur ne lui a demandé que 20 € de déplacement...alors que j'avais regardé sous le capot, j'avais pas pensé à ça...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar Morex » Jeu Déc 16, 2010 4:16 pm

tobiasfunke a écrit:C'est quand meme un peu louche,cette batterie HS au bout de 6 mois,non (a vue de nez ,je dirais 20 heures de radio contact coupé) ??

La batterie n'est pas morte, c'est juste que l'électronique de la voiture te l'a signaler avant que la batterie soit complètement à plat. Si tu écouté la radio depuis 20 min, avec les spots de lecture allumés et en rechargent ton téléphone il n'est pas anormale d'avoir ce genre de messages de temps en temps ;-)

Pour la Laguna et la Seat, elles ne sont pas pourvu de ce système, donc ne risquer pas d'avoir ce genre de message.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar Daminouxxx » Jeu Déc 16, 2010 5:20 pm

Après fais attention, tu as peut-être une loupiotte qui reste allumé dedans? genre la boite à gant ou le coffre....
A surveiller quand même moi ça m'étonne!
:shock: :shock:
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar yuscht » Jeu Déc 16, 2010 10:02 pm

Morex a écrit:
tobiasfunke a écrit:C'est quand meme un peu louche,cette batterie HS au bout de 6 mois,non (a vue de nez ,je dirais 20 heures de radio contact coupé) ??

La batterie n'est pas morte, c'est juste que l'électronique de la voiture te l'a signaler avant que la batterie soit complètement à plat. Si tu écouté la radio depuis 20 min, avec les spots de lecture allumés et en rechargent ton téléphone il n'est pas anormale d'avoir ce genre de messages de temps en temps ;-)

Pour la Laguna et la Seat, elles ne sont pas pourvu de ce système, donc ne risquer pas d'avoir ce genre de message.


+1 avec Morex c'est pour prévenir avant que la batterie soit réeellement HS

après c'est clair si tu ne fais que des petits trajets et si tu écoutes la radio moteur éteint t'auras ce message des fois
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar FJX » Jeu Déc 16, 2010 11:03 pm

Pour info, j'ai eu ce souci avec ma Lag III 2.0 DCI qui comme vous le savez est bien plus consommatrice qu'une M3RS...Je faisais à l'époque 2x20kms et c'est bien la batterie qui était HS...Remplacée et plus de soucis.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar Morex » Jeu Déc 16, 2010 11:08 pm

FJX, pourquoi la Lag III est plus consommatrice d'électricité que la Meg III :?: :scratch: :scratch: :scratch:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar FJX » Jeu Déc 16, 2010 11:10 pm

Morex a écrit:FJX, pourquoi la Lag III est plus consommatrice d'électricité que la Meg III :?: :scratch: :scratch: :scratch:


Ben les diesel n'ont pas besoin de plus de puissance au démarrage ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar tobiasfunke » Ven Déc 17, 2010 12:37 am

Je suis ok avec tout ce que vous dites,merci a tous pour vos reponses..

MAIS...

Ce que je ne comprends,c'est que la m3rs s'affole au bout de 5 mois,alors que la seat a fonctionné 5 ans et la laguna 7 (des diesels toutes les deux),dans des conditions d utlisation strictement identiques.

Semaine prochaine,c'est la revision des 20.000,j'en parlerais aux mecano.
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar JPJ-34 » Ven Déc 17, 2010 6:26 am

tobiasfunke a écrit:Je suis ok avec tout ce que vous dites,merci a tous pour vos reponses..

MAIS...

Ce que je ne comprends,c'est que la m3rs s'affole au bout de 5 mois,alors que la seat a fonctionné 5 ans et la laguna 7 (des diesels toutes les deux),dans des conditions d utlisation strictement identiques.

Semaine prochaine,c'est la revision des 20.000,j'en parlerais aux mecano.


Salut Tobias, ;-)

J'ai lu que tu étais sur Montpellier, as tu acheté ta M3RS à la Concession Rue de l'Industrie comme moi??????

Sinon, l'on risque de se croiser un de ces jours, je suis souvent du côté de St Jean de Védas.... :bounce:

Ma titine est blanche avec des AX-L chromées.....

Pour ce qui est de ton problème de batterie, j'expliquais dans un autre topic, que j'avais eu un problème similaire avec ma batterie sur ma Punto HGT, une masse me la vidait en quelques mois, sans que FIAT ne parvienne à régler ce problème..... :shock: :shock: :shock:

A + JPJ
JPJ-34
 

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar tobiasfunke » Ven Déc 17, 2010 6:47 am

JPJ-34 a écrit:
tobiasfunke a écrit:Je suis ok avec tout ce que vous dites,merci a tous pour vos reponses..

MAIS...

Ce que je ne comprends,c'est que la m3rs s'affole au bout de 5 mois,alors que la seat a fonctionné 5 ans et la laguna 7 (des diesels toutes les deux),dans des conditions d utlisation strictement identiques.

Semaine prochaine,c'est la revision des 20.000,j'en parlerais aux mecano.


Salut Tobias, ;-)

J'ai lu que tu étais sur Montpellier, as tu acheté ta M3RS à la Concession Rue de l'Industrie comme moi??????

A + JPJ


yes !!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar FRN » Ven Déc 17, 2010 2:50 pm

Question de débutant que je suis.
Les batteries installées dans les autos sont des batteries prêt à l'emploi. Mais est-ce qu'il ne faut pas qu'elles soient chargées dans un premier temps pour offrir une capa complète ? Si dès le départ, la voiture fait peut de km (donc peu de charge) et beaucoup de consommation (éléctronique à l'arrêt), la batterie peut vite perdre.

Après il se peut que l'électronique tire le signal d'alarme assez tôt pour éviter les mauvaises surprises (en général, l'électronique n'aime pas les alimentations trop faibles). D'où la différence avec d'autres voitures.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar JPJ-34 » Ven Déc 17, 2010 5:18 pm

FRN a écrit:Question de débutant que je suis.
Les batteries installées dans les autos sont des batteries prêt à l'emploi. Mais est-ce qu'il ne faut pas qu'elles soient chargées dans un premier temps pour offrir une capa complète ? Si dès le départ, la voiture fait peut de km (donc peu de charge) et beaucoup de consommation (éléctronique à l'arrêt), la batterie peut vite perdre.

Après il se peut que l'électronique tire le signal d'alarme assez tôt pour éviter les mauvaises surprises (en général, l'électronique n'aime pas les alimentations trop faibles). D'où la différence avec d'autres voitures.


Je pense la même chose que toi.... ;-)

La M3RS doit disposer d'un système qui détecte une faiblesse de la batterie et qui te prévient par l'ODB....

Ce qui ne veut surement pas dire que ta batterie soit fatiguée, mais qu'elle n'est pas assez rechargée en raison de l'utilisation de l'electronique en grande partie.... :idea:

Les batteries d'aujourd'hui ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans dans toutes les conditions d'utilisation....

Maintenant comme je le disais plus haut, si tu as un problème de masse, elle peut effectivement se vider plus rapidement....

De toute façon, les batteries sont garantie au moins 2 ans comme le véhicule.... :cool:
JPJ-34
 

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar tobiasfunke » Mer Jan 04, 2012 8:32 am

je m'auto-deterre le sujet,je suis au top de l'egocentrisme !!

ca fait donc 1 an que je roule avec cet avertissement menacant sur l'ODB,et il ne se passe rien...
la voiture demarre bien a froid,pas de soucis visible au niveau de electronique/electrique..

ca sert a quoi,au juste,ce "batterie faible" qui s'affiche lors de 2 demarrages sur 3 ????
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar FJX » Mer Jan 04, 2012 11:09 am

Surement à mettre un peu de couleur au tableau de bord ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Batterie deja morte ??

Messagepar erwin9 » Mer Jan 04, 2012 10:33 pm

Voltage un peu faible peut-être ? Pas grave apparemment. En tout cas, jamais eu cet avertissement jusque là.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)