"Clac" dans le dossier du siège conducteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

"Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar Scooby74 » Dim Déc 12, 2010 5:56 pm

Ayant réceptionné ma M3RS ce vendredi j'ai donc pas mal rouler avec ce week-end. :mrgreen: :mrgreen:

Petit soucis à première vu sur le siège conducteur (cuir - électrique) :scratch:

Lors de "fortes" accélérations, il y a quelques choses qui claque dans le dossier du siège, au niveau du milieu du dos. Outre le bruit, on le sent aussi dans le dos. Comme si quelque chose venait taper légèrement contre le dos...

La meilleure similitude que j'ai trouvé pour imager le problème est le suivant. Vous prenez une règle et vous la plier légèrement et ensuite vous vous amusez à la faire basculer au niveau de la courbure d'un côté ou de l'autre. et bien vous avez reproduit ce que je ressens au niveau de mon dos, car ça claque a l'accélération mais bien évidemment ça claque aussi lorsque la pression du dos sur le dossier diminue....Comme si la "pièce" revenait à sa bonne place ou forme.

Si je mets le réglage des lombaires à fond ou presque cela disparait mais apparemment seulement car cela soulage la pression du dos à l'endroit incriminé...

Bref auriez-vous une idée? pour ma part à part un changement de siège, si le problème continue, je ne vois pas...

Sinon à part ce petit désagrément c'est une tuerie cette voiture :cheers: :cheers:
Scooby74
 

Re: "Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar Jomont » Lun Déc 13, 2010 2:31 pm

Effectivement Scooby74 j'ai la même chose :-?

Je ne sais pas si je dois le montrer à ma concession :scratch:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: "Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar Scooby74 » Lun Déc 13, 2010 2:47 pm

Pour moi c'est un défaut de conception donc oui appelle ta concession :-?

je les ai appelé ce matin pour ce soucis. Ils veulent que j'attende quelques jours voir si le problème persiste ou bien si cela ne met en place correctement.
Scooby74
 

Re: "Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar erwin9 » Lun Déc 13, 2010 11:01 pm

Il faut rôder les sièges :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: "Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar Scooby74 » Lun Déc 13, 2010 11:07 pm

mdr Erwin :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Méfions nous qu'ils ne le pensent pas pour de vrai lol
Scooby74
 

Re: "Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar yuscht » Lun Déc 13, 2010 11:15 pm

pffffffffffffff c'est quoi ces mecs qui vous disent d'attendre que ça se mettent en place.....

ça fait du bruit, c'est sous garantie constructeur :arrow: direction garage Renault et puis c'est tout, vous venez d'acheter une voiture avec un défaut donc ce n'est pas normal et ce n'est pas à vous de réparer

ne cherchez même pas une solution sur le forum ou ne cherchez pas à résoudre le problème par vous-même car si vous commencez à toucher et que vous cassez quelque chose ce sera tout pour votre pomme alors que là c'est le garage qui cherche et qui répare aux frais de Renault
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: "Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar Scooby74 » Lun Déc 13, 2010 11:37 pm

merci yuscht j'aime tes propos cash :cheers: :cheers: :mrgreen:

t'inquiètes pas je me suis tellement fait balader par mon ancien constructeur que j'avais prévenu Renault que je laisserais rien passer... mais plutôt que d'attendre qu'il trouve le problème je me disais que peut être quelqu'un du forum l'avait déjà eu... et éviter ainsi une immobilisation trop longue pour la recherche...

pour moi de toute façon il me parait clair que ça passera par un changement du siège...comme tu dis la voiture à 3 jours, y a un défaut il n'y a même pas matière à discussions si le problème est avéré
Scooby74
 

Re: "Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar benhur59 » Jeu Jan 27, 2011 10:21 pm

Bonsoir,

Etant encore pour quelques temps propriétaire d'une C5, Citroën a connu
le même problème sur sièges électriques. Solution:
- Graissage de l'articulation entre dossier et assise et plus de pb!

Moi, ca le faisait dans les virages et le garage m'a fait ca proprement.
Si ca peut aider!
benhur59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Jan 23, 2011 4:29 pm
Localisation : Valenciennes, nord

Re: "Clac" dans le dossier du siège conducteur

Messagepar RomainRC » Ven Jan 28, 2011 1:24 pm

Je l'ai aussi ce clac, je le ferai réparer à la révision à 10000km alors. Merci du tuyau, ça doit venir de là en effet !
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)