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Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 12:53 pm
par FJX
Salut à tous ! Désolé, je poste ici ce sujet car il n'a pas vraiment sa place ailleurs non plus...
Avez-vous déjà remarqué sur vos M3RS des différences de puissance (au ressenti) assez significatives mais aléatoires d'un jour à un autre ?
Je reviens de Belgique, aller-retour ce matin, et j'ai remarqué que ma M3RS avait le feu au cul ! Elle marchait particulièrement bien, voire beaucoup mieux qu'en règle générale. Je m'étais à plusieurs reprises déjà fait cette réflexion. Peut-être la température extérieure qui commence à se casser la gueule, ou je ne sais pas (moteur qui se serait libéré d'un coup, je n'y crois pas trop)...En tous les cas elle était carrément violente ce matin, du coup j'en ai largement bien profité en faisant un peu le zazou ! :cheers:
Ca vous est déjà arrivé ça ?

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 2:24 pm
par GGRS
On m'a déja dit que les turbos aimaient beaucoup l'air frais..

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 2:41 pm
par FJX
Ca c'est certain, mais elle a déjà beaucoup moins bien marché avec des températures encore moins élevées. Je dirais plutôt pour ma part l'humidité (pluvieux aujourd'hui) car + d'oxygène dans l'air, comme la nuit...Ou alors elle avait décidé de me faire plaisir ! :shock:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 2:52 pm
par edgar
Je crois que l'himidité ca aide aussi dans une certaine mesure .

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 4:18 pm
par magicfred
SALUT,
je ne pense pas qu'il puisse y avoir une incidence entre l'humidité et tes performances.
en effet,la carburation donne un ratio air/essence.
donc plus tu as d'air plus tu as besoin d'essence.
lorsque le taux d'hygrométrie augmente,on est obligé de baisser la quantité d'essence pour conserver ce ratio.
pour résumer,tu injectes moins de carburant dans le cylindre et tu diminues les performances.
(c'est trés compliqué mais la densité entre aussi en jeu)
par contre la température de l'air et la pression atmosphèrique a une influence beaucoup plus grande sur les performances.
moi,j'utilise un logiciel et une station météo afin de calculer au plus juste la carburation à chaque instant de la
journée pendant les week-end de course.
à bîentôt
:salut:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 5:03 pm
par FJX
Intéressant, merci pour les tes infos Fred...
Tu penses que ça pourrait du à quoi alors ce regain de performances ? Vu que là la pression atmo est plutôt pas très élevée...Température d'air en somme ? Mais à moins froid encore je n'avais rien relevé de significatif avant. Aujourd'hui c'était temps humide et température de 6/8° pendant le trajet...

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 5:44 pm
par kalosio
J'ai eu le même ressenti que toi hier soir en revenant du mac'do ! Je me suis dis punaise elle a la santé ce soir... au départ je me suis dis tout simplement que le moteur était certainement entrain de se libérer, bientot 7000km au compteur je pense que ça peut être ça.. Même au niveau du bruit j'ai eu l'impression que le son etait plus fort j'etais en mode sport et le bruit m'a paru légèrement différent et un peu plus puissant...

Apres c'est peut etre tout simplement dans la tête que ça se joue il faut dire que je ne la prend pas souvent en ce moment et passer d'un 1.4 70Cv à la Megane t'a l'impression de t'envoler :)

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 5:56 pm
par FJX
kalosio a écrit:J'ai eu le même ressenti que toi hier soir en revenant du mac'do ! Je me suis dis punaise elle a la santé ce soir... au départ je me suis dis tout simplement que le moteur était certainement entrain de se libérer, bientot 7000km au compteur je pense que ça peut être ça.. Même au niveau du bruit j'ai eu l'impression que le son etait plus fort j'etais en mode sport et le bruit m'a paru légèrement différent et un peu plus puissant...

Apres c'est peut etre tout simplement dans la tête que ça se joue il faut dire que je ne la prend pas souvent en ce moment et passer d'un 1.4 70Cv à la Megane t'a l'impression de t'envoler :)


Oui mais moi je la conduits tous les jours...En tous les cas elle avait la rage ce matin ! La vache !

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 6:05 pm
par fonzarello
moi j'ai souvent cette impression qui est dû je penses aux conditions météos......ces temps ci le matin quand il fait frais(moins de 10°C) elle marche mieux que l'apres midi quand il fait au dessus de 18°C ......c un phénomène que j'ai ressenti sur tous les véhicules turbo que j'ai eu (impreza, R26, etc......)donc je me dis que c normal.......je le ressens d'autant + depuis que ma caisse est préparée.......le gars m'as dis qu'elle marchera d'autant mieux que l'on sera en dessous de la température qu'il faisait le jour de la préparation car la puissance est sortie sur le banc avec telle température et telle hygrométrie etc.....(heureusement il faisait au moins 22°c)

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 6:21 pm
par FJX
fonzarello a écrit:moi j'ai souvent cette impression qui est dû je penses aux conditions météos......ces temps ci le matin quand il fait frais(moins de 10°C) elle marche mieux que l'apres midi quand il fait au dessus de 18°C ......c un phénomène que j'ai ressenti sur tous les véhicules turbo que j'ai eu (impreza, R26, etc......)donc je me dis que c normal.......je le ressens d'autant + depuis que ma caisse est préparée.......le gars m'as dis qu'elle marchera d'autant mieux que l'on sera en dessous de la température qu'il faisait le jour de la préparation car la puissance est sortie sur le banc avec telle température et telle hygrométrie etc.....(heureusement il faisait au moins 22°c)


Ouais je suis d'accord, mais moi aujourd'hui c'était assez surprenant ! Je me suis même dit "elle marche vachement fort ce n'est pas normal, je vais en laisser un bout" ! Tu sais par exemple beaucoup s'accordent à dire qu'un turbo avant de lâcher donne un dernier souffle de vie assez déconcertant...Enfin je veux dire par là que même hier, à conditions météos approximativement équivalentes (hygrométrie et température), elle ne marchait pas comme ce matin ! J'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire, je m'étais fait à 3 ou 4 reprises déjà cette remarque. Bizarre quand même, je reste dubitatif ! Pour info je suis reprog aussi, et même si ça pousse déjà considérablement, ce matin c'était vraiment une tuerie, je grattais violemment la route en permanence jusqu'en rupture de 3 ! Même des sensations d'emballement du train avant jamais ressenties auparavant ! Trop bon...On m'a échangé ma voiture dans la nuit ! :scratch: J'ai peur qu'il vienne la récupérer cette nuit maintenant ! :mrgreen:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 10:16 pm
par Ngoht
Salut Fx, écoute,j'ai déjà eu cette sensation... un soir,j'ai sorti la titine pour faire des vidéos... et là,oh my god... une fois chaude, j'appuie, collé au fond du bacquet, j'étais scotché... j'ai fait un 0-200 sur route plate, résultat 20s5... et même les reprises étaient furtives.... c'était avant reprog........

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 10:57 pm
par FJX
Ngoht a écrit:Salut Fx, écoute,j'ai déjà eu cette sensation... un soir,j'ai sorti la titine pour faire des vidéos... et là,oh my god... une fois chaude, j'appuie, collé au fond du bacquet, j'étais scotché... j'ai fait un 0-200 sur route plate, résultat 20s5... et même les reprises étaient furtives.... c'était avant reprog........


Comment tu expliques ça toi ??? Elles pètent des câbles, elles devraient en péter plus souvent !

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 11:33 pm
par Ngoht
alord là, je ne sais pas comment expliquer sa.... mais depuis qu'elle est reprog, sa pousse tout le temps.... si elle pète un cable reprog, j'imagine pas.... on verra à mon retour de déplacement... jcroise les doigts pour q'elle mfasse une crie après un mois sans se dégourdir les pneus.... parce que les pneus souffrent maintenant........ vivement le 6 novembre que je retrouve meggy

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 4:05 am
par JPJ-34
fxjuillot a écrit:
Ngoht a écrit:Salut Fx, écoute,j'ai déjà eu cette sensation... un soir,j'ai sorti la titine pour faire des vidéos... et là,oh my god... une fois chaude, j'appuie, collé au fond du bacquet, j'étais scotché... j'ai fait un 0-200 sur route plate, résultat 20s5... et même les reprises étaient furtives.... c'était avant reprog........


Comment tu expliques ça toi ??? Elles pètent des câbles, elles devraient en péter plus souvent !


Il m'est arrivé la même chose dernièrement quand je suis revenu d'un voyage en Suisse...

Lors d'un passage à un péage, une Clio 2 RS a tenu à me faire la pige au démarrage, bien mal lui en a pris, ma M3RS était bien chaude et en ébullition comme un volcan...du coup il n'a vu que mon cxx.... :cheers: :lol:

Mais le gars n'était pas rancunier pour un sou, quand il est revenu à ma hauteur il a salué notre petite bourre par un pouce levé et un petit bravo (un vrai passionné quoi)... :cheers: ;-)

J'en déduis donc, que la température moteur (haute) et celle de l'extérieur (plutôt basse 10°) y sont pour beaucoup..... :scratch:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 11:38 am
par FJX
Moi je confirme que ce matin encore elle marche du feu de dieu ! A mon plus grand plaisir...Je ne sais pas ce qu'elle a et ça commence franchement à me faire peur ; je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal ! C'est trop hallucinant et radical comme changement ! :shock:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 12:52 pm
par Ngoht
Fx, la raison pour moi est toute simple : à mon avis, elle sent que tu lui prépares un mauvais coup.... elle veut pas te quitter, donc elle se dévergonde pour pas que tu la laisse tomber..... elle t'aime, c'est tout..... et tu commences à avoir peur parce que tu te demandes s'il faut vraiment que tu changes.... lol

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 1:05 pm
par FJX
MDR !!!! Trop puissant !!! :mrgreen: Ma voiture a une âme !

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 2:36 pm
par Ngoht
et oui Fx, c'est bien toi qui l'a appelée Eva??? un peu comme Flash, elle est consciente..... ce n'est pas une légende urbaine alors..... :arrow: :arrow: :cheers:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 2:45 pm
par FJX
Ngoht a écrit:et oui Fx, c'est bien toi qui l'a appelée Eva??? un peu comme Flash, elle est consciente..... ce n'est pas une légende urbaine alors..... :arrow: :arrow: :cheers:


Non Ngoht ce n'est pas moi qui l'ai appelée Eva, mais mon pote Jomont... :salut: Mais j'aurais pu aussi l'appeler comme ça depuis hier parce que "Eva bien" en ce moment ! :arrow:
La il pleut chez moi (dehors hein, pas dans ma maison :shock: ), je ne pourrai pas rentrer...Elle va faire du sur place tellement elle va gratter la route !!! :mrgreen:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 3:06 pm
par Ngoht
Jeu de mot, ramoutcho....... ouep ouep.... ah oui mais vivement le retour du sec parce que 449 Nm, sa patine jusqu'en 3....... ste furie..... J'espère qu'elle pétera un boulon à mon retour...... broooooaaaap broooooaaap poc poc poc