Différence de puissance

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Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Ven Nov 12, 2010 7:35 pm

erwin9 a écrit:
fxjuillot a écrit:J'y passe en moyenne 350 euros par mois pour environ 2000kms mensuels.

Tudieu, tu fais du 13 litres au 100 environ, et tu dis "carence de plaisir" ? Moi quand je fais ces moyennes, c'est déjà que j'artise pas mal sur mes routes en lacets de tous les jours (en dehors des consos circuit, évidemment), et le plaisir est bien là ...

fxjuillot a écrit:une M3RS stock ne te donne pas de sensations ni d'effets turbo !

Pas d'accord, et j'ai une stock comme tu le sais. Le coup de pied au cul est bien là, les sensations et l'agilité aussi. Il est certes plus bas que sur mon ancienne Clio RS II qui l'avait à 5400 (et est donc plus proche d'un comportement diesel ..), mais aussi fort sinon plus. Et bien sûr certainement moins que sur la tienne qui est reprog. Par contre je n'ai pas la sensation du kart que j'avais dans la Clio c'est vrai.

Au final, peut-être que tu es gravé au diesel, et l'incursion dans l'essence ne te convient pas. J'ai fait l'expérience inverse, pour revenir à l'essence. Ta remarque sur "contraint de la brusquer" m'y fait penser, car moi c'était l'inverse: pas moyen de tirer la voiture vers le haut avec un diesel, c'est pas joyeux et ça s'essouffle et je trouvais que ça "manquait de sensation" ...

Il semble qu'une partie du plaisir et de la sensation, c'est de retrouver quelque chose qu'on connaît et qu'on attend. Et là je te rejoins, si tu es cablé sur le diesel, tu as fait le bon choix, la voiture est superbe et le moteur excellent.

A+ :salut:


Désolé Erwin....

Mais je n'ai pas moi non plus ce fameux coup de pied au cul.... :oops:

Je n'avais d'ailleurs pas non plus cette sensation sur ma Clio 3RS (qui elle n'avait pas de turbo d'ailleurs :oops: ) qui marchait pourtant du feu de Dieu.... :bounce:

D'ailleurs, moi qui ai lu toute la presse spécialisée ( ça en fait des magazines :scratch: :mrgreen: ) avant d'envisager l'achat de ma M3RS, ils sont tous unanimes à ce sujet, il n'y a aucun coup de pied aux fesses et tous parlent de monté en puissance linéaire...

Tant mieux si ta titine donne l'impression d'enclenchement brutal du "turbal", mais je ne pense pas que tu fasses partie de la majorité d'entre nous.... :scratch: ;-)
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 7:45 pm

Ouais je suis d'accord ! Stock, je le redis, ça pousse mais voilà quoi...Reprog : là tu as le coup de pieds au cul ! Et ça fait du bien, sinon je l'aurais revendue au bout d'une semaine c'est sur (trop décevante à mon goût en sensations) !
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Re: Différence de puissance

Messagepar MN007 » Ven Nov 12, 2010 9:18 pm

et ben ben... 1 semaine ?! Faut pas abusé hahaha :lol:


Faut vraiment que je mette quelqu'un dans la mienne...car elle est stock et je peux dire qu'elle POUSSEEEEEEEEE et s'énerve facilement quand elle monte les tours. Alors ptete vos voitures ont ou ont eu un soucis stock, je sais pas, mais moi jpeux dire qu'elle me rappelle bien les canassons qu'elle dispose quand j'effleure la pédale de droite. Ptete qu'elle a subi un bon rodage je sais pas... ;-)

Pour info je roule depuis que je l'ai (après les 1000km de rodage) en ESP Sport + Carto Linéaire (et Carto Sport quand les routes sont dispos :mrgreen: ).

En revanche, dès que je roulotte en "mode papy" avec l'ESP Normal (c'est très rare), c'est vrai, je confirme..
on dirait une voiture sans Cv, c'est mou, ca met 3 plombes à monter en pression, c'est là que je me dis...
"mais qu'est ce qu'elle a aujourd'hui?!" puis j'appuie sur le bouton magique, vous connaissez la suite ! :roll: ;-)

BROOOOOAAAAAAAP......................... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 9:22 pm

Alors une fois reprog, les deux modes n'ont que peu de différence ! Tu ne le sens presque plus...Et puis honnêtement c'est psychologique ce mode esp sport, à part un esp moins intrusif, une réponse plus franche à l'accélérateur, des boarpp un peu plus sonores, je ne crois pas que cela apporte de meilleurs perfs...Je pense que c'est la combinaison de tout ça qui donne cette impression...
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Sam Nov 13, 2010 2:57 pm

Bon alors aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, il fait relativement doux 13°, il y a du vent, et ma M3RS marche encore mieux que la semaine dernière ! Je n'y comprends plus rien, une différence de puissance qui devient vraiment hallucinante cette fois. Sur route humide, Madame gratte en 4è comme une sauvage, ça devient du délire...Une rage et des accélérations à couper le souffle cette fois, enfin dignes de ce que j'aurais pu imaginer d'un 300HP ou presque ! Pour info, 12000kms...
On peut donc exclure le côté air sec qui aurait pu expliquer ce regain de puissance...Bref je ne sais pas ce qui lui arrive, mais c'est plaisant ! Maintenant est-ce normal????? Telle est la question...C'est maintenant que je la vends qu'elle me fait ce coup là la garce... :evil:
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Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Sam Nov 13, 2010 4:33 pm

C'est p'tet les pneus qui sont morts!! :lol:
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Re: Différence de puissance

Messagepar haribo63 » Sam Nov 13, 2010 4:43 pm

MN007 a écrit:et ben ben... 1 semaine ?! Faut pas abusé hahaha :lol:


Faut vraiment que je mette quelqu'un dans la mienne...car elle est stock et je peux dire qu'elle POUSSEEEEEEEEE et s'énerve facilement quand elle monte les tours. Alors ptete vos voitures ont ou ont eu un soucis stock, je sais pas, mais moi jpeux dire qu'elle me rappelle bien les canassons qu'elle dispose quand j'effleure la pédale de droite. Ptete qu'elle a subi un bon rodage je sais pas... ;-)

Pour info je roule depuis que je l'ai (après les 1000km de rodage) en ESP Sport + Carto Linéaire (et Carto Sport quand les routes sont dispos :mrgreen: ).

En revanche, dès que je roulotte en "mode papy" avec l'ESP Normal (c'est très rare), c'est vrai, je confirme..
on dirait une voiture sans Cv, c'est mou, ca met 3 plombes à monter en pression, c'est là que je me dis...
"mais qu'est ce qu'elle a aujourd'hui?!" puis j'appuie sur le bouton magique, vous connaissez la suite ! :roll: ;-)

BROOOOOAAAAAAAP......................... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



J'ai lu ton histoire avec passion. Je suis envouté. J'attends ma mégane RS avec impatience pour avoir le BROOOOOAAPPPPP :mrgreen: :mrgreen:

Continue je veux en savoir plus sur elle. Ou Non laisse moi je veux la découvrir... :pig:
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Sam Nov 13, 2010 4:52 pm

GGRS a écrit:C'est p'tet les pneus qui sont morts!! :lol:


mdr !
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Re: Différence de puissance

Messagepar Geo59 » Dim Nov 14, 2010 1:24 am

fxjuillot a écrit:Bon alors aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, il fait relativement doux 13°, il y a du vent, et ma M3RS marche encore mieux que la semaine dernière ! Je n'y comprends plus rien, une différence de puissance qui devient vraiment hallucinante cette fois. Sur route humide, Madame gratte en 4è comme une sauvage, ça devient du délire...Une rage et des accélérations à couper le souffle cette fois, enfin dignes de ce que j'aurais pu imaginer d'un 300HP ou presque ! Pour info, 12000kms...
On peut donc exclure le côté air sec qui aurait pu expliquer ce regain de puissance...Bref je ne sais pas ce qui lui arrive, mais c'est plaisant ! Maintenant est-ce normal????? Telle est la question...C'est maintenant que je la vends qu'elle me fait ce coup là la garce... :evil:


C'est à peu près autour de ce kilométrage que ma M3RS a pris toute sa dimension mécanique
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Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Dim Nov 14, 2010 4:23 am

fxjuillot a écrit:Bon alors aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, il fait relativement doux 13°, il y a du vent, et ma M3RS marche encore mieux que la semaine dernière ! Je n'y comprends plus rien, une différence de puissance qui devient vraiment hallucinante cette fois. Sur route humide, Madame gratte en 4è comme une sauvage, ça devient du délire...Une rage et des accélérations à couper le souffle cette fois, enfin dignes de ce que j'aurais pu imaginer d'un 300HP ou presque ! Pour info, 12000kms...
On peut donc exclure le côté air sec qui aurait pu expliquer ce regain de puissance...Bref je ne sais pas ce qui lui arrive, mais c'est plaisant ! Maintenant est-ce normal????? Telle est la question...C'est maintenant que je la vends qu'elle me fait ce coup là la garce... :evil:


Ca va peut être te faire changer d'avis FX..... :scratch: ;-)

Si tu n'as pas encore signé le bon de commande de ta Laguna Monaco GP, il est encore temps de garder ce beau joujou qui s'est bien libéré apparemment.... :bounce: :bounce: :bounce:
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Re: Différence de puissance

Messagepar M38 » Dim Nov 14, 2010 8:24 am

haribo63 a écrit:
MN007 a écrit:et ben ben... 1 semaine ?! Faut pas abusé hahaha :lol:


Faut vraiment que je mette quelqu'un dans la mienne...car elle est stock et je peux dire qu'elle POUSSEEEEEEEEE et s'énerve facilement quand elle monte les tours. Alors ptete vos voitures ont ou ont eu un soucis stock, je sais pas, mais moi jpeux dire qu'elle me rappelle bien les canassons qu'elle dispose quand j'effleure la pédale de droite. Ptete qu'elle a subi un bon rodage je sais pas... ;-)

Pour info je roule depuis que je l'ai (après les 1000km de rodage) en ESP Sport + Carto Linéaire (et Carto Sport quand les routes sont dispos :mrgreen: ).

En revanche, dès que je roulotte en "mode papy" avec l'ESP Normal (c'est très rare), c'est vrai, je confirme..
on dirait une voiture sans Cv, c'est mou, ca met 3 plombes à monter en pression, c'est là que je me dis...
"mais qu'est ce qu'elle a aujourd'hui?!" puis j'appuie sur le bouton magique, vous connaissez la suite ! :roll: ;-)

BROOOOOAAAAAAAP......................... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



J'ai lu ton histoire avec passion. Je suis envouté. J'attends ma mégane RS avec impatience pour avoir le BROOOOOAAPPPPP :mrgreen: :mrgreen:

Continue je veux en savoir plus sur elle. Ou Non laisse moi je veux la découvrir... :pig:


Pour l'avoir vu rouler a Magny-cours c'est un malade sa fait BROOOOOAAAAAAAP dans les lignes droite et Ziiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp dans les virages :mrgreen:
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Dim Nov 14, 2010 9:40 am

JPJ-34 a écrit:
fxjuillot a écrit:Bon alors aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, il fait relativement doux 13°, il y a du vent, et ma M3RS marche encore mieux que la semaine dernière ! Je n'y comprends plus rien, une différence de puissance qui devient vraiment hallucinante cette fois. Sur route humide, Madame gratte en 4è comme une sauvage, ça devient du délire...Une rage et des accélérations à couper le souffle cette fois, enfin dignes de ce que j'aurais pu imaginer d'un 300HP ou presque ! Pour info, 12000kms...
On peut donc exclure le côté air sec qui aurait pu expliquer ce regain de puissance...Bref je ne sais pas ce qui lui arrive, mais c'est plaisant ! Maintenant est-ce normal????? Telle est la question...C'est maintenant que je la vends qu'elle me fait ce coup là la garce... :evil:


Ca va peut être te faire changer d'avis FX..... :scratch: ;-)

Si tu n'as pas encore signé le bon de commande de ta Laguna Monaco GP, il est encore temps de garder ce beau joujou qui s'est bien libéré apparemment.... :bounce: :bounce: :bounce:


Alors non JP ça ne me fera pas changer d'avis, malheureusement. Le BC de la Laguna est signé depuis fin septembre, et la belle arrive le 17 décembre ! Donc trop tard de toute façon, et en plus la Megane sera vendue juste avant (réservation faite). J'ai d'ailleurs un ultime RDV chez Renault le 22 novembre pour mon histoire de clac clac, toujours pas résolu à ce jour...Tu vois, même si tu prends un peu de plaisir, il est vite gâché. Par contre je réfléchis sérieusement à garder la Laguna et donc revendre de toute façon cette M3RS, mais peut-être en racheter une autre d'ici 6 mois (le temps de faire baisser les prix de vente), pour le WE et la piste...A voir ! :scratch:
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Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Dim Nov 14, 2010 9:54 am

Pourquoi le clac clac est pas résolu? Tu n'avais pas déjà fait l'intervention? Je croyais que ça marchait.
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Dim Nov 14, 2010 10:06 am

GGRS a écrit:Pourquoi le clac clac est pas résolu? Tu n'avais pas déjà fait l'intervention? Je croyais que ça marchait.


Non non tu confonds GG...Le clic clic ou gling gling de distrib (galet) a été fait et est maintenant résolu, mais j'ai depuis que le véhicule a 1500km environ un clac clac côté boite de vitesse assez impressionnant quand je démarre la voiture (posté ici : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=16558&hilit=+clac+clac) toujours pas résolu 10000kms plus tard et 4 mois...Tu vois pourquoi cette voiture me stresse autant, tu comprendras mieux je pense pourquoi mes énervements et ras le bol. Donc voilà, encore un RDV pris chez Renault pour ce problème (le 4ème), et la voiture sera encore immobilisée là-bas alors que j'aurais pu en profiter encore un peu avant la vente. Elle va encore comme d'hab y rester une bonne semaine, si ce n'est pas plus parce que personne (RST, TechLine) ne voudra tester d'interventions à la volée au risque de dépenser pour rien ! Ca c'est pour ma "blasitude" ; je mets au défi quiconque ici de rester zen dans de telles conditions...Et au mieux des cas, quand elle me reviendra "réparée", elle me quittera. J'aurais vraiment aimé pouvoir en profiter depuis l'achat sans avoir à entendre à chaque démarrage ce clac clac monstrueux (d'autres qui ont pu l'entendre te le confirmeront)...Hormis ce problème, les autres ne m'ont jamais véritablement dérangés, et je les aurais acceptés sans même broncher ! Mais celui-là c'est la goutte d'eau, depuis trop longtemps maintenant ! J'aimerais simplement que la voiture soit clean pour la vente, normal quoi, un peu de sérieux. :salut:
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Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Dim Nov 14, 2010 10:19 am

Ok! Tu me rassures .... Je n'avais pas compris.

Pas de souci pour la "blasitude", ça j'avais compris.... C'est clair que tu as recupéré un sacré mouton noir. J'espère pour toi que la prochaine sera la bonne (car il y en a! Faut pas désesperer!)...
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Dim Nov 14, 2010 10:36 am

En même temps je suis certain que mon problème vient du volant bi-masse, ou alors de l'arbre primaire de boite de vitesses. Maintenant il suffit déjà de démonter pour voir quelque chose, au pire de toute façon il faudra tomber la boite...Mais non, on préfère réfléchir depuis 4 mois sans parvenir à prendre de décision ! C'est dingue quand même d'être aussi flémard de la part d'un constructeur !
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Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Dim Nov 14, 2010 10:41 am

C'est clair que cette attitude est bizarre. Sur ma première MegII, ils avaient engagé bien plus de frais ( Calculateur, rampe d'injection..) pour un trou à l'accélération. Pour s'apercevoir que c'était juste une prise d'air...
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Dim Nov 14, 2010 11:09 am

GGRS a écrit:C'est clair que cette attitude est bizarre. Sur ma première MegII, ils avaient engagé bien plus de frais ( Calculateur, rampe d'injection..) pour un trou à l'accélération. Pour s'apercevoir que c'était juste une prise d'air...


D'autant qu'ici on a deux cas sur M3RS de problèmes de BV...Une dépose (à 800kms) dans un cas et un remplacement dans un autre (Ghostblack et je ne sais plus qui). Ca semble donc connu !
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Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Dim Nov 14, 2010 11:21 am

Il me semblait bien mais je n'osais pas le dire car je ne connais pas le problème... T'as essayé un autre concessionnaire?
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Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Dim Nov 14, 2010 11:29 am

Ouais j'ai essayé, mais en prime ils ne prêtent pas de véhicules, ils les louent 20 voire 30 eurs la journée ! Donc il ne faut pas déconner non plus, je ne vais tuer mon portefeuille pour rouler en DCI 85...Surtout quand tu vois depuis combien de jours ça traine ! :evil: Et en plus sans avoir de certitudes sur le fait qu'ils mettront la main sur le problème !
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