fxjuillot a écrit:Bon alors les gars, coup de fil de Renault : la Laguna Monaco GP me sera livrée le 17 décembre, soit un mois et demi plus tôt que prévu !
olcheval a écrit:J'ai le dgl mais je pense que ça n'aide en rien en ligne droite. En revanche dès que ça tourne c'est impressionant comme ça motrice...
fxjuillot a écrit:J'y passe en moyenne 350 euros par mois pour environ 2000kms mensuels.
fxjuillot a écrit:une M3RS stock ne te donne pas de sensations ni d'effets turbo !
fxjuillot a écrit:C'est exactement ça : une M3RS stock ne te donne pas de sensations ni d'effets turbo ! Heureusement la reprog a bien fait son travail là dessus. Et honnêtement stock c'était correct mais pas non plus aussi impressionnant qu'on aurait bien pu l'imaginer...Si on compare par exemple aux GT Turbo de l'époque qui du haut de leur 120HP et leur couple de misère te donnaient bien plus de sensations. En même temps elles n'étaient pas aussi asceptisées qu'aujourd'hui avec une M3RS. Bon ça reste une excellente voiture, surtout sur piste, mais à conduire tous les jours je m'en lasse très vite.
erwin9 a écrit:fxjuillot a écrit:J'y passe en moyenne 350 euros par mois pour environ 2000kms mensuels.
Tudieu, tu fais du 13 litres au 100 environ, et tu dis "carence de plaisir" ? Moi quand je fais ces moyennes, c'est déjà que j'artise pas mal sur mes routes en lacets de tous les jours (en dehors des consos circuit, évidemment), et le plaisir est bien là ...fxjuillot a écrit:une M3RS stock ne te donne pas de sensations ni d'effets turbo !
Pas d'accord, et j'ai une stock comme tu le sais. Le coup de pied au cul est bien là, les sensations et l'agilité aussi. Il est certes plus bas que sur mon ancienne Clio RS II qui l'avait à 5400 (et est donc plus proche d'un comportement diesel ..), mais aussi fort sinon plus. Et bien sûr certainement moins que sur la tienne qui est reprog. Par contre je n'ai pas la sensation du kart que j'avais dans la Clio c'est vrai.
Au final, peut-être que tu es gravé au diesel, et l'incursion dans l'essence ne te convient pas. J'ai fait l'expérience inverse, pour revenir à l'essence. Ta remarque sur "contraint de la brusquer" m'y fait penser, car moi c'était l'inverse: pas moyen de tirer la voiture vers le haut avec un diesel, c'est pas joyeux et ça s'essouffle et je trouvais que ça "manquait de sensation" ...
Il semble qu'une partie du plaisir et de la sensation, c'est de retrouver quelque chose qu'on connaît et qu'on attend. Et là je te rejoins, si tu es cablé sur le diesel, tu as fait le bon choix, la voiture est superbe et le moteur excellent.
A+
Geo59 a écrit:fxjuillot a écrit:C'est exactement ça : une M3RS stock ne te donne pas de sensations ni d'effets turbo ! Heureusement la reprog a bien fait son travail là dessus. Et honnêtement stock c'était correct mais pas non plus aussi impressionnant qu'on aurait bien pu l'imaginer...Si on compare par exemple aux GT Turbo de l'époque qui du haut de leur 120HP et leur couple de misère te donnaient bien plus de sensations. En même temps elles n'étaient pas aussi asceptisées qu'aujourd'hui avec une M3RS. Bon ça reste une excellente voiture, surtout sur piste, mais à conduire tous les jours je m'en lasse très vite.
Je t'aurais bien emmené faire un tour dans ma M3RS stock et tu sens très fort le coup de pied au fesse.
erwin9 a écrit:Pour revenir au sujet ... j'ai peut-être une hypothèse à formuler.
Ce matin, j'ai remarqué que pour la première fois depuis un certain temps, je n'avais pas de d'humidité partout sur la voiture / pare-brise / rétros .. nulle part. Pas de rosée donc ...
Ce qui veut dire que l'air était très sec.
Hors justement, elle marchait très bien ce matin, plus poussante qu'hier matin et les autres matins.
=> Est-ce que la performance de la voiture ne serait pas liée au taux d'humidité dans l'air ? = plus c'est sec, mieux ça marche. En plus, quand on sait que de l'air froid contient beaucoup moins de vapeur d'eau que l'air chaud (point de rosée beaucoup plus bas => la vapeur se condense avant), ça expliquerait un semblant de relation avec la température ambiante.
Peut-être que la carburation au turbo est très sensible à ça ? Ce qui pourrait expliquer d'ailleurs les variations de mesures sur banc ... est-ce que nos apprentis sorciers Digi, Shift et autres mesurent l'humidité ambiante lors de des passages au banc ?
A+, Erwin9.
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