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Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 10:38 pm
par clientalexis
Après avoir essayé la méthode d'Erwin9, j'avais toujours ce désagréable bruit (qui ressemble beaucoup à un grincement)très perceptible et insupportable sur route déformée.
Après recherche poussée de ma part (Technocentre inside!), je me suis aperçu que c'était la tige en métal qui tient l'attache qui frotte contre le cache en plastique de la base du siège (voir flèche rouge sur la photo) lorsque les 2 sont en contact.
Pour ne plus qu'il y ait ce contact, j'ai juste coincé une éponge anti buée à cet endroit (le plus vers la base de la tige possible) et là, c'est le mi-mi, c'est le ra-ra, c'est le miracle : je n'entends plus le grincement!!! Je verrai plus tard pour fignoler un peu tout ça (avec de la mousse par exemple) parce que là c'est un peu à la Mac Gyver! :mrgreen:
Place aux photos qui expliquent tout ça!
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Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 11:14 am
par FJX
C'est sex l'éponge ! mdr :mrgreen: Tu vas pas laisser ça Alex quand même ????!!!!
Erwin9 et moi n'avons pas je pense le même canard que toi...Nous c'est vraiment dans la boucle !

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 10:29 pm
par erwin9
Pas le même en effet, y'a une famille de canards alors :lol: Excellent, et bien trouvé !

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 4:48 pm
par Jomont
quin quin quin :mrgreen:

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 10:32 pm
par clientalexis
A FX : t'aimes pas mon éponge :?: :?: :?: :?: :pig: :pig: :pig: :pig: :mrgreen: T'inquiète, dès que j'ai un peu de temps je fignole un peu tout ça. En tout cas c'est bien agréable de rouler sans bruit parasite! Car oui, aussi incroyable que ça puisse paraitre le "bruit de diesel" au ralenti semble aussi avoir quasi disparu!!!Je ne l'entends plus que le matin, à froid, et encore...
Si ça se trouve, c'est grâce à mon EPONGE MAGIQUE!!! :arrow: :arrow: :arrow:

A Erwin9 : toi aussi t'es vachement doué en résolution de bruit à la con made in Rino! On devrait postuler au Technocentre!!! :mrgreen:

A Jomont : coin, coin, coin, coin!!! ;-)

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 11:39 pm
par GHOSTBLACK46
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 1:41 am
par FJX
Et un 4 écrous de 10 pour serrer les roues ! :mrgreen:

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 5:55 am
par JPJ-34
clientalexis a écrit:A FX : t'aimes pas mon éponge :?: :?: :?: :?: :pig: :pig: :pig: :pig: :mrgreen: T'inquiète, dès que j'ai un peu de temps je fignole un peu tout ça. En tout cas c'est bien agréable de rouler sans bruit parasite! Car oui, aussi incroyable que ça puisse paraitre le "bruit de diesel" au ralenti semble aussi avoir quasi disparu!!!Je ne l'entends plus que le matin, à froid, et encore...Si ça se trouve, c'est grâce à mon EPONGE MAGIQUE!!! :arrow: :arrow: :arrow:

A Erwin9 : toi aussi t'es vachement doué en résolution de bruit à la con made in Rino! On devrait postuler au Technocentre!!! :mrgreen:

A Jomont : coin, coin, coin, coin!!! ;-)


Si tu as trouvé la solution pour faire disparaitre ce bruit de moteur diesel à la con, fais nous le savoir.... :idea:

En tout cas, moi ça m'intéresse... ;-)
:bounce:

J'espère qu'il ne faut pas mettre une éponge.... :scratch: :mrgreen:

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 6:00 am
par JPJ-34
GHOSTBLACK46 a écrit:Merde alors ! on aura tout vu avec cette auto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Manque pu que des sangles pour tenir le moteur bientôt :lol: :lol: :lol:


J'espère qu'une chose c'est qu'au Technocentre ou ailleurs ils ont un mec qui visite les forums et qui perd un peu la figure quand il lit tous nos problèmes de finitions.... :shock: :shock: :shock:

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 8:36 am
par clientalexis
JPJ-34 a écrit:
clientalexis a écrit:A FX : t'aimes pas mon éponge :?: :?: :?: :?: :pig: :pig: :pig: :pig: :mrgreen: T'inquiète, dès que j'ai un peu de temps je fignole un peu tout ça. En tout cas c'est bien agréable de rouler sans bruit parasite! Car oui, aussi incroyable que ça puisse paraitre le "bruit de diesel" au ralenti semble aussi avoir quasi disparu!!!Je ne l'entends plus que le matin, à froid, et encore...Si ça se trouve, c'est grâce à mon EPONGE MAGIQUE!!! :arrow: :arrow: :arrow:

A Erwin9 : toi aussi t'es vachement doué en résolution de bruit à la con made in Rino! On devrait postuler au Technocentre!!! :mrgreen:

A Jomont : coin, coin, coin, coin!!! ;-)


Si tu as trouvé la solution pour faire disparaitre ce bruit de moteur diesel à la con, fais nous le savoir.... :idea:

En tout cas, moi ça m'intéresse... ;-)
:bounce:

J'espère qu'il ne faut pas mettre une éponge.... :scratch: :mrgreen:

Bah le truc c'est que j'ai rien fait de particulier! A part que toute la semaine j'ai systématiquement roulé en mode ESP sport (1 pression sur le bouton ESP) pour entendre l'échappement pétarader! :pig: :arrow:
Alors est-ce que comme le dis FX dans un autre post ce foutu bruit a un rapport avec le sound pipe (qui s'active lorsque l'ESP est désactivé si mes souvenirs sont bons) et que comme il a (beaucoup) marché cette semaine il vibre moins...Mystère!

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 9:05 am
par FJX
Ben en théorie, le sound pipe est constamment activé, quel que soit le mode ESP enclenché (normal ou sport). Maintenant il est clair qu'en mode sport il doit laisser passer plus de vibrations et sonorité...Mais vue la tronche et la configuration de cette pièce, l'un ou l'autre des deux modes ne devrait rien changer au problème de "vibration". Ca peut ceci étant avoir effectivement une incidence d'avoir roulé en mode sport, mais pourquoi ?????? Je ne sais pas...Mais en tous les cas, je reste persuadé que ce sound pipe y est pour quelque chose : proximité de l'échappement, dérivation sur l'admission. On peut donc au vu de cela imaginer qu'il laisse passer des bruits parasites...Ca reste plausible !

PS : il faudrait refaire un sujet pour cette thématique. Car nous sommes tous concernés ou presque. Pour avoir comparé hier avec Ghostblack, nous l'avons effectivement tous les deux.

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 9:57 am
par GGRS
La sound pipe est un petit boitier qui ressemble à un gros filtre à essence avec un tube qui vient du répartiteur d'air en sortie de turbo et un autre qui part vers l'habitacle.
Elle est constitiée d'une membrane souple qui réagit et vibre en fonction de la pression d'air en créant ainsi son propre son renvoyé dans l'habitacle.
Un aucun cas, elle ne change de position selon le mode ESP (C'est simplement que la pression d'air est plus importante en mode sport puisque le turbo s'embale au moindre effleurement de pédale) et elle n'amplifie pas le son du moteur ou de la voiture.

PS : Vous pouvez vous éclater à deux dans un post sur vos problèmes imaginaires mais arrétez de dire que tous le monde les a!
Perso, à part le clac clac désagréable de distribution, je n'ai aucun problème sur cette voiture....

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 11:07 am
par FJX
GGRS a écrit:La sound pipe est un petit boitier qui ressemble à un gros filtre à essence avec un tube qui vient du répartiteur d'air en sortie de turbo et un autre qui part vers l'habitacle.
Elle est constitiée d'une membrane souple qui réagit et vibre en fonction de la pression d'air en créant ainsi son propre son renvoyé dans l'habitacle.
Un aucun cas, elle ne change de position selon le mode ESP (C'est simplement que la pression d'air est plus importante en mode sport puisque le turbo s'embale au moindre effleurement de pédale) et elle n'amplifie pas le son du moteur ou de la voiture.

PS : Vous pouvez vous éclater à deux dans un post sur vos problèmes imaginaires mais arrétez de dire que tous le monde les a!
Perso, à part le clac clac désagréable de distribution, je n'ai aucun problème sur cette voiture....


Qu'est ce que tu prends vite la mouche toi ! :mrgreen: J'ai dit "tout le monde ou presque", ça veut dire ce que ça veut dire non ???? En même temps, ce bruit, certains le caractérisent de bruit de diesel, pour ma part je dirais plutôt simple raisonnance dans le tableau de bord ! Ca ne me gêne pas du tout me concernant ! Après dis-toi que tu l'as surement aussi, mais que tu ne l'as pas encore remarqué ni même y a prêté attention. Moi jusqu'à hier il était inexistant ; seulement d'y avoir fait attention je sais maintenant qu'il est là. Mais je m'en fous un peu de ça. J'ai plus important à régler sur cette voiture.
Et si on ne peut plus échanger ici sans être jugés, à quoi sert ce forum??? Ne te sens pas visé à chaque post que tu liras ici ; toi le premier tu dis ne pas être concerné, alors il est où le problème ?
Tant mieux si toi tu en es content dis-toi que tu es un chanceux ; moi ça n'a duré que l'espace de 6000kms ! Les 5000 autres m'auront bien gavé ! Et où est le plaisir dans cette voiture, quand elle chez ton concessionnaire???? Pour ma part nulle part ! Et pour finir, on ne s'éclate pas si tu veux tout savoir, je ne vois personnellement pas quel intérêt on aurait d'ailleurs à s'éclater avec une caisse de 35000 euros, parlant de nos problèmes, qui est ce qu'elle est ! Moi elle dégage et suis bien content ! Je m'éclaterai avec la prochaine ! Car ne t'en déplaise, mes problèmes sont bien loin d'être imaginaires...

Et en prime ce post part dans tous les sens ! :-?

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 11:31 am
par GGRS
Il me prend qu'il y en a marre de vous voir cracher tous les deux à longueur de post sur cette voiture. Plusieurs d'entre nous vous l'on déjà fait remarquer.
On peut discuter des vrais problèmes (comme le clac clac distri) ou dire simplement que c'est normal (Comme dans ce post sur la bande du pare brise) mais les reflexions sur la voiture style " faut des sangles pour tenir le moteur" ou on a "tous les mêmes problèmes", " faut faire une petition" ( Ah merde finalement c'est la station service qui à mis du gasoil!) au bout d'un moment, raz le ...!

Perso j'avais un bruit, que j'ai résolu car c'était une mauvaise manip de ma part, sinon elle n'en fait plus et j'en avais beaucoup plus sur mes deux meganes 2.

PS: C'est toi qui a utilisé le terme "imaginer". Fin du HS

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 12:25 pm
par Mike80
Sur ce coup là +1 GGRS.... :mrgreen:

Je veux bien comprendre les soucis de cette auto...mais quand vous "écoutez" votre RS j'espére que vous regardez la route.... :mrgreen: :arrow:

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 12:53 pm
par clientalexis
GGRS a écrit:Il me prend qu'il y en a marre de vous voir cracher tous les deux à longueur de post sur cette voiture. Plusieurs d'entre nous vous l'on déjà fait remarquer.
On peut discuter des vrais problèmes (comme le clac clac distri) ou dire simplement que c'est normal (Comme dans ce post sur la bande du pare brise) mais les reflexions sur la voiture style " faut des sangles pour tenir le moteur" ou on a "tous les mêmes problèmes", " faut faire une petition" ( Ah merde finalement c'est la station service qui à mis du gasoil!) au bout d'un moment, raz le ...!

Perso j'avais un bruit, que j'ai résolu car c'était une mauvaise manip de ma part, sinon elle n'en fait plus et j'en avais beaucoup plus sur mes deux meganes 2.

PS: C'est toi qui a utilisé le terme "imaginer". Fin du HS


Alors je ne sais pas si tu m'englobes dans les "deux qui déblatèrent sur la MRS" parce que j'ai pas trop l'impression de la dénigrer et surtout moi j'en suis TRES content de cette voiture! Si bien que si je devais changer bah je pense que je reprendrai la même!(avec le BOSE en plus ;-) ) Perso tous ces petits bruits ne m'empechent ni de dormir la nuit, ni de profiter pleinement de ma voiture que j'ai, je pense, depuis plus longtemps que toi(livré le 5 février). C'est sûrement pour ça que j'ai plus de rossignols que toi!
Maintenant, je ne pense pas que mes petits problèmes soient imaginaires (ou alors j'ai des hallucinations auditives!). Et concernant mon explication par le sound pipe, c'était une hypothèse! Donc ne t'énerves pas pour ça! Je pense que la majorité des possesseurs sont ravis de leur MRS.
PS: j'ai eu 2 M2RS avant la 3 et elles faisaient moins de bruits suspects ;-)

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 12:57 pm
par FJX
+1 alex !

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 1:02 pm
par GGRS
clientalexis a écrit:
GGRS a écrit:Il me prend qu'il y en a marre de vous voir cracher tous les deux à longueur de post sur cette voiture. Plusieurs d'entre nous vous l'on déjà fait remarquer.
On peut discuter des vrais problèmes (comme le clac clac distri) ou dire simplement que c'est normal (Comme dans ce post sur la bande du pare brise) mais les reflexions sur la voiture style " faut des sangles pour tenir le moteur" ou on a "tous les mêmes problèmes", " faut faire une petition" ( Ah merde finalement c'est la station service qui à mis du gasoil!) au bout d'un moment, raz le ...!

Perso j'avais un bruit, que j'ai résolu car c'était une mauvaise manip de ma part, sinon elle n'en fait plus et j'en avais beaucoup plus sur mes deux meganes 2.

PS: C'est toi qui a utilisé le terme "imaginer". Fin du HS


Alors je ne sais pas si tu m'englobes dans les "deux qui déblatèrent sur la MRS" parce que j'ai pas trop l'impression de la dénigrer et surtout moi j'en suis TRES content de cette voiture! Si bien que si je devais changer bah je pense que je reprendrai la même!(avec le BOSE en plus ;-) ) Perso tous ces petits bruits ne m'empechent ni de dormir la nuit, ni de profiter pleinement de ma voiture que j'ai, je pense, depuis plus longtemps que toi(livré le 5 février). C'est sûrement pour ça que j'ai plus de rossignols que toi!
Maintenant, je ne pense pas que mes petits problèmes soient imaginaires (ou alors j'ai des hallucinations auditives!). Et concernant mon explication par le sound pipe, c'était une hypothèse! Donc ne t'énerves pas pour ça! Je pense que la majorité des possesseurs sont ravis de leur MRS.
PS: j'ai eu 2 M2RS avant la 3 et elles faisaient moins de bruits suspects ;-)


Non je ne pensais pas à toi...

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 1:04 pm
par FJX
GGRS a écrit:Il me prend qu'il y en a marre de vous voir cracher tous les deux à longueur de post sur cette voiture. Plusieurs d'entre nous vous l'on déjà fait remarquer.
On peut discuter des vrais problèmes (comme le clac clac distri) ou dire simplement que c'est normal (Comme dans ce post sur la bande du pare brise) mais les reflexions sur la voiture style " faut des sangles pour tenir le moteur" ou on a "tous les mêmes problèmes", " faut faire une petition" ( Ah merde finalement c'est la station service qui à mis du gasoil!) au bout d'un moment, raz le ...!

Perso j'avais un bruit, que j'ai résolu car c'était une mauvaise manip de ma part, sinon elle n'en fait plus et j'en avais beaucoup plus sur mes deux meganes 2.

PS: C'est toi qui a utilisé le terme "imaginer". Fin du HS


Nous on ne fait que constater et faire un "état des lieux" de nos voitures respectives ! On ne te juge pas que je sache, alors fais-en autant stp ! Et ne fais pas ta star non plus vue ton ancienneté sur le forum (je suis nouveau aussi et j'évite de la ramener ou être désagréable)...Ici c'est un lieu d'échange et de liberté d'expression, droit fondammental de l'homme, et à défaut de tout méganer ici présent si je ne m'abuse ! Maintenant respecte les uns et les autres sur leur ressentis et opinions...Mais arrête de suite tes "ras le bol" de lire ci ou ça ! Attends de voir ce que donnera ta voiture avec le temps qui passe ; seulement là tu auras suffisamment d'objectivité et de recul pour porter un jugement, dont on se passerait bien ici pour le moment ! Et radicalement, tu n'es pas forcé de participer ni apporter ta contribution sur des sujets qui te gonflent et sur lesquels tu ne pourras de toute façon pas être mieux placés que nous, puisque non concerné ! Encore une fois c'est toi qui l'as dit...

PS : "on peut imaginer" n'a rien à voir avec "imaginaire" dans le contexte où je l'ai employé précédemment ! Tu sais, ce n'est pas parce que deux mots commencent par les mêmes lettres ou sont de même famille, qu'ils ont forcément dans la langue française le même sens ! Enfin bref on ne va pas faire de français ici, ce n'est pas le lieu ! Il y a des écoles pour cela...

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RETOUR!!!!)

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 1:38 pm
par GGRS
Je suis forcement concerné par l'état des lieux de vos voitures (Ghost et toi) puisque régulièrement, vous faites remarquer qu'elles ont toutes les mêmes problèmes et donc jugent ma voiture.

En ce qui concerne l'ancienneté sur le forum (Je ne savais pas qu'il fallait en avoir pour donner son avis) et le recul par rapport au véhicule, il me semble qu'on en est au même point. Par contre, contrairement à toi, c'est la première fois qu'on se plaint de mes remarques.

Je lis régulièrement tes réponses qui souvent sont pertinentes. Tu peux évidement te plaindre de ta voiture mais pas englober celle des autres, la liberté d'expression s'arrete là.