usure des sièges récaro

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Valam » Jeu Sep 05, 2013 7:33 pm

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec mes recaro.
Il ne s' agit pas ici d'une usure du revêtement mais bien de l'intérieur du siège. Du jour au lendemain, ma poignée située sur le côté gauche pour faire monter et descendre le siege en pompant, ne marchait plus.
Je vais chez mon pièce onte Renault habituel qui est compétent pour demander un devis.
On m'annonce que la pièce crantée dans le siège pour monter ne fonctionne plus. Impossible de demonter et regarder dedans car la pièce est rivetée. Il faut la changer. Et là on m'annonce un prix de.............2500 €!!!!! J'ai pu vérifier sur leur ordinateur. Ils étaient outrés tout comme moi. La pièce est plus cher que le siège à l'achat. Je ne suis plus sous garantie évidement mais le garage m'a ouvert un dossier client qui me permet de ne payer QUE 800 €.
Voilà je vais faire reparer ça en début de semaine.
Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un sur ce forum mais je voulais vous faire part de mon expérience malheureuse avec les Recaro.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: usure des sièges récaro

Messagepar karl2-7 » Jeu Sep 05, 2013 7:56 pm

Je comprends pas comment une voiture qui n'a même pas 4 ans peut tomber avec des malfaçons comme celle la et que la garantie soit si courte! Alors que kia donne 7 ans :clown:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: usure des sièges récaro

Messagepar YAYA » Jeu Sep 05, 2013 8:04 pm

Valam a écrit:Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec mes recaro.
Il ne s' agit pas ici d'une usure du revêtement mais bien de l'intérieur du siège. Du jour au lendemain, ma poignée située sur le côté gauche pour faire monter et descendre le siege en pompant, ne marchait plus.
Je vais chez mon pièce onte Renault habituel qui est compétent pour demander un devis.
On m'annonce que la pièce crantée dans le siège pour monter ne fonctionne plus. Impossible de demonter et regarder dedans car la pièce est rivetée. Il faut la changer. Et là on m'annonce un prix de.............2500 €!!!!! J'ai pu vérifier sur leur ordinateur. Ils étaient outrés tout comme moi. La pièce est plus cher que le siège à l'achat. Je ne suis plus sous garantie évidement mais le garage m'a ouvert un dossier client qui me permet de ne payer QUE 800 €.
Voilà je vais faire reparer ça en début de semaine.
Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un sur ce forum mais je voulais vous faire part de mon expérience malheureuse avec les Recaro.

QUE 800 euros :shock:
Merci, mais à ce prix je trouve une solution quitte à péter un scandale, faut pas abuser :mad:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Valam » Jeu Sep 05, 2013 8:10 pm

Ben j'ai ecris à Renault et c'est la pièce recaro qui est aussi cher. Ils font un geste en prenant 70% à leur charge. Donc il reste 800. Mais oui c'est énorme c'est clair. J'ai pas le choix le devis est valable 3 mois. Si je loupe l'occase, après je peux pas la vendre comme ça sinon je suis obligé de baisser le prix de 2500€. Bref je n'ai pas trop le choix.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: usure des sièges récaro

Messagepar YAYA » Jeu Sep 05, 2013 8:21 pm

Valam a écrit:Ben j'ai ecris à Renault et c'est la pièce recaro qui est aussi cher. Ils font un geste en prenant 70% à leur charge. Donc il reste 800. Mais oui c'est énorme c'est clair. J'ai pas le choix le devis est valable 3 mois. Si je loupe l'occase, après je peux pas la vendre comme ça sinon je suis obligé de baisser le prix de 2500€. Bref je n'ai pas trop le choix.

Je te comprend, mais pour une bagnole qui a maxi 3 ans 1/2, je pense qu'il y a encore négoce possible, faut pas abuser sur une caisse à 30 KE
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: usure des sièges récaro

Messagepar ripper0306 » Jeu Sep 05, 2013 10:45 pm

Si c'est des Récaros Tissus, ca te couterait moins cher, d'en choper 2 d'occaz sur leboncoin ;)
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Valam » Jeu Sep 05, 2013 10:50 pm

ripper0306 a écrit:Si c'est des Récaros Tissus, ca te couterait moins cher, d'en choper 2 d'occaz sur leboncoin ;)

Ouais c'est vrai. Mais ce sont des cuir :/
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: usure des sièges récaro

Messagepar axelinho » Ven Sep 06, 2013 9:17 am

et le siege entier c'est combien
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Oconnor » Dim Sep 08, 2013 9:25 pm

Si tu peux en profiter pour demander le prix de la coiffe en cuir assise et dossier je suis très intéressé.
Moi à ta place j'achèterai deux recaro dokaz et je monterai la coiffe cuir sur les tissu et hop 200 ou 300€ de préservé car à démonter ça doit pas être sorcié j'ai le plan éclaté en 3D du siège.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: usure des sièges récaro

Messagepar choupa85 » Jeu Sep 26, 2013 12:34 pm

Même problème sur l'assise de mon Recaro cuir (conducteur) :evil: :evil:
Véhicule a 26 000km et 2 ans et 6 mois.

Confirmation, pas de prise en garantie du côté de la DIAC (malgré l'extension de garantie de 3 ans, contrat losange) :cry:
Renault prend de facto en charge 50%, des 550€ de facture (changement de la housse de l'assise)

Mon dossier est donc parti chez Renault pour nego :roll:
La suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Laurent1910 » Ven Sep 27, 2013 10:23 am

choupa85 a écrit:Même problème sur l'assise de mon Recaro cuir (conducteur) :evil: :evil:
Véhicule a 26 000km et 2 ans et 6 mois.

Confirmation, pas de prise en garantie du côté de la DIAC (malgré l'extension de garantie de 3 ans, contrat losange) :cry:
Renault prend de facto en charge 50%, des 550€ de facture (changement de la housse de l'assise)

Mon dossier est donc parti chez Renault pour nego :roll:
La suite au prochain épisode...


Euh si ils prennent que 50% je ferai un scandale le véhicule est encore sous garantie tout de même
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Oconnor » Ven Sep 27, 2013 10:29 am

Laurent1910 a écrit:
choupa85 a écrit:Même problème sur l'assise de mon Recaro cuir (conducteur) :evil: :evil:
Véhicule a 26 000km et 2 ans et 6 mois.

Confirmation, pas de prise en garantie du côté de la DIAC (malgré l'extension de garantie de 3 ans, contrat losange) :cry:
Renault prend de facto en charge 50%, des 550€ de facture (changement de la housse de l'assise)

Mon dossier est donc parti chez Renault pour nego :roll:
La suite au prochain épisode...


Euh si ils prennent que 50% je ferai un scandale le véhicule est encore sous garantie tout de même


Bonjour,

L'usure de ces sièges et peu appréciable mais les garanties constructeur couvrent rarement les pièces d'usure : sellerie, volant, etc...

Suivant comment tu roules tu n'uses pas ton pneus de la même manière ; suivant comment tu fais attention à ton sièges il ne s'use pas de la même manière.

Semaine dernière j'ai croisé un gars en RS 2012 avec recaro cuir, déjà 60000km au compteur ; ces recaro cuir sont comme neuf, pas de traces d'usures, etc.. j'ai été vigilant justement.

50% de prise en charge me parait acceptable.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: usure des sièges récaro

Messagepar @rn@ud » Ven Sep 27, 2013 10:48 am

Pièce d'usure ou non, une pièce est faite pour tenir un certain temps ou un certain nombre de km.
Si cette pièce est défectueuse prématurément (dans l'entendement) la marque doit prendre une partie voir l'intégralité de la facture.
Si un embrayage qui est une pièce d'usure lâche à 5000 km ce n'est pas normale, à 80 000 c'est plus normale.
Mais il faut souvent faire un dossier béton...
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Laurent1910 » Ven Sep 27, 2013 12:49 pm

Enfin bon 26000 km et des recaro cuit sa craint
Moi perso mes recaro sont pas abimé je met depuis peu un voile assez discret la ou l'on s'assoit qui me permet de les protéger lorsque je monte et je descend
Mais bon on est en droit d'attendre d'une voiture à + de 30000 euros de ne pas avoir à stresser pour ses sièges des que l'on monte dedans et que l'on en ressort
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Oconnor » Ven Sep 27, 2013 1:29 pm

Laurent1910 a écrit:Enfin bon 26000 km et des recaro cuit sa craint
Moi perso mes recaro sont pas abimé je met depuis peu un voile assez discret la ou l'on s'assoit qui me permet de les protéger lorsque je monte et je descend
Mais bon on est en droit d'attendre d'une voiture à + de 30000 euros de ne pas avoir à stresser pour ses sièges des que l'on monte dedans et que l'on en ressort


Ne pas choisir l'option donc, les sièges sport sont bcp plus robuste.

Aussi, le problème c'est pas renault mais la structure du recaro dont le dessin favorise l'usure comme quand on frotte toujours un jean.

le problème est identique sur cooper works jcw, focurs et autres qui possède des recaro sportster cs...

c'est beau, relativement confortable, un maintien parfait MAIS FRAGILE
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Laurent1910 » Ven Sep 27, 2013 1:44 pm

Oconnor a écrit:
Laurent1910 a écrit:Enfin bon 26000 km et des recaro cuit sa craint
Moi perso mes recaro sont pas abimé je met depuis peu un voile assez discret la ou l'on s'assoit qui me permet de les protéger lorsque je monte et je descend
Mais bon on est en droit d'attendre d'une voiture à + de 30000 euros de ne pas avoir à stresser pour ses sièges des que l'on monte dedans et que l'on en ressort


Ne pas choisir l'option donc, les sièges sport sont bcp plus robuste.

Aussi, le problème c'est pas renault mais la structure du recaro dont le dessin favorise l'usure comme quand on frotte toujours un jean.

le problème est identique sur cooper works jcw, focurs et autres qui possède des recaro sportster cs...

c'est beau, relativement confortable, un maintien parfait MAIS FRAGILE


radical comme solution :mrgreen: mais j'aime malgré tout beaucoup mes recaro
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: usure des sièges récaro

Messagepar choupa85 » Ven Sep 27, 2013 1:46 pm

Alors je considère que 50% de prise en charge n'est pas suffisant car:

- Renault reconnaît implicitement le problème puisqu'il prenne en charge 50%, avant nego :eye:
- le nombre de page de ce topic + celui sur Clio RS concept démontre qu'il y a un véritable problème avec les Recaro (cuir comme tissu).
- usure normal d'un siège après 26 000kms ?!? Soyons sérieux, je n'ai jamais entendu qu'un siège auto rentrait dans la catégorie des consommables.
De plus, comme beaucoup ici le savent, je ne fais quasiment que du circuit avec ma Megane et j'utilise une combi...donc l'aspect abrasif du jeans n'est pas une objection efficiente dans mon cas
- tout le reste de la voiture est impeccable...ce qui démontre que je ne suis pas un propriétaire négligent...
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: usure des sièges récaro

Messagepar @rn@ud » Ven Sep 27, 2013 2:05 pm

Laurent1910 a écrit:Mais bon on est en droit d'attendre d'une voiture à + de 30000 euros de ne pas avoir à stresser pour ses sièges des que l'on monte dedans et que l'on en ressort


Tout à fait d'accord, mais la seule parade est de mettre une espèce de toile ou housse dessus pour limiter l'usure... :cry:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Oconnor » Ven Sep 27, 2013 2:09 pm

Si je vous écoute parler Renault devrait vous les changer à leur charge tous les 20000km ?...

Perso je trouve le SAV Renault déplorable mais acheter un produit qui d'aspect sera fragile et vivra mal dans le temps et se plaindre là je comprend pas ; en revanche je comprend que ça vous embête, on les aime nos autos.

Autant sur un plastic, un pommeau de vitesse (le cas sur les DS3 par exemple), etc c'est légitime mais sur un choix de siège en option qui j'en suis sur malgré la fragilité séduis tout le monde par le design et est l'option à avoir, ne reprochez pas à Renault d'avoir proposé cette options, vous l'apprécié tellement ;-)

A méditer...
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: usure des sièges récaro

Messagepar @rn@ud » Ven Sep 27, 2013 3:48 pm

Vu le prix ça pourrait tenir un peu plus quand même :-?

Et ce n'est pas que pour le design qu'on aime ces RECARO. :lol:
Quand t'as fait de la piste et de l'autoroute pendant des heures tu sais pourquoi tu les kiff ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)