Turbo progressif ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Turbo progressif ?

Messagepar erwin9 » Ven Sep 10, 2010 9:39 pm

J'ai remarqué plusieurs fois, sans pouvoir le reproduire à coup sûr ni comprendre les conditions exactes, que quand je démarre très bas dans les tours en 3ème, et que je mets l'accélérateur à fond, genre pour doubler après une période calme derrière une voiture lente ... je n'ai pas le coup de fouet habituel, et la voiture n'accélère pas autant que d'habitude.
On dirait que dans ces conditions, le turbo met du temps à se mettre en route et à faire effet. Pour ne pas se faire surprendre, faut mettre la 2nde.

Ca l'a fait à d'autres ?

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Mike80 » Ven Sep 10, 2010 10:41 pm

Euh ....en 3éme à bas régime c'est pas forcément évident pour une essence....c'est pas un mazout que t'as ...le couple est pas à 2000tr/mn.... :sad: :lol:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Turbo progressif ?

Messagepar MRS 31 » Sam Sep 11, 2010 1:15 pm

Ton turbo a une géométrie fixe donc les relances à bas régime c'est pas son fort.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar erwin9 » Sam Sep 11, 2010 9:29 pm

Ok, ça explique, j'éviterai donc, merci.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 11:38 pm

erwin9 a écrit:J'ai remarqué plusieurs fois, sans pouvoir le reproduire à coup sûr ni comprendre les conditions exactes, que quand je démarre très bas dans les tours en 3ème, et que je mets l'accélérateur à fond, genre pour doubler après une période calme derrière une voiture lente ... je n'ai pas le coup de fouet habituel, et la voiture n'accélère pas autant que d'habitude.
On dirait que dans ces conditions, le turbo met du temps à se mettre en route et à faire effet. Pour ne pas se faire surprendre, faut mettre la 2nde.

Ca l'a fait à d'autres ?

A+, Erwin9.


Fais une tite reprog, ça aide considérablement !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Mike80 » Mer Nov 03, 2010 12:50 am

Je retire ce que j'ai dit le 10 sept. et maintenant que j'ai la mienne ,je suis complétement d'accord avec erwin et j'ai les meme sensations....entre 3000 et 4000 c'est vraiment pas ça (surtout en 3éme et 4éme) avec en plus parfois des micro broutages et ça se reveille qu'à 4000tr....c'est pas un V-tec honda quand meme.... :mrgreen:

L'idéal ce serait d'en essayer une autre stock....pour voir si c'est le fonctionnement normal ou la mienne qui merde....

Lors de la vidange post-rodage je vais en parler à mon agent renault mais bon s'il l'essaye et il n'a jamais essayé d'autos puissantes ,il va dire ouahh ça pousse.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Mer Nov 03, 2010 6:27 am

Mike80 a écrit:Je retire ce que j'ai dit le 10 sept. et maintenant que j'ai la mienne ,je suis complétement d'accord avec erwin et j'ai les meme sensations....entre 3000 et 4000 c'est vraiment pas ça (surtout en 3éme et 4éme) avec en plus parfois des micro broutages et ça se reveille qu'à 4000tr....c'est pas un V-tec honda quand meme.... :mrgreen:

L'idéal ce serait d'en essayer une autre stock....pour voir si c'est le fonctionnement normal ou la mienne qui merde....

Lors de la vidange post-rodage je vais en parler à mon agent renault mais bon s'il l'essaye et il n'a jamais essayé d'autos puissantes ,il va dire ouahh ça pousse.... :-?


Stock, ça me faisait ça aussi les gars ! Et je trouvais ça très très naze, surtout ces espèces de ratés à la con ! :-? Résolu après reprog, pourquoi je ne sais pas...Peut-être une histoire de richesse !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Mer Nov 03, 2010 8:30 am

C'est quand même bizarre reprog ou pas...
La mienne reprend en 6ème à 2000 sans brouter (sans pousser non plus!) et à 3000 en 3ème ça ramonne.... C'est dailleurs là que je l'utilise le plus.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Mer Nov 03, 2010 8:59 am

Je pense qu'elles le font toutes plus au moins...Mais depuis ma reprog elle ne le fait plus, ça vient donc bien d'un paramètre lambda merdique dans la carto stock, réécrit au moment de la reprog. C'est vrai que stock ça me saoulait ça.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Mer Nov 03, 2010 9:08 am

Avce quelle essence? Juste pour savoir...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Mer Nov 03, 2010 9:10 am

Me concernant c'était quelque soit le type de SP ou de stations. Bon après niveau perfs c'est clair que c'est mieux en SP98, mais ça ne changeait rien au niveau "broutages".
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Jeggad » Mer Nov 03, 2010 7:46 pm

Ca a déja été dit plus haut, c'est pas un mazout les mecs...

Prenez vos repères avant de faire des reprogs...

Et puis sur le RS MONITOR, vous avez le rapport optimal d'affiché, pour ceux qui ont du mal, ça peut aider!

:clown:
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Mer Nov 03, 2010 8:11 pm

Jeggad a écrit:Ca a déja été dit plus haut, c'est pas un mazout les mecs...

Prenez vos repères avant de faire des reprogs...

Et puis sur le RS MONITOR, vous avez le rapport optimal d'affiché, pour ceux qui ont du mal, ça peut aider!

:clown:


On ne parle pas sous-régime là mon pote ! Et quel rapport avec les reprogs et les diesel ? Tu es un peu hors sujet là... :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Jeggad » Mer Nov 03, 2010 8:41 pm

fxjuillot a écrit:On ne parle pas sous-régime là mon pote ! Et quel rapport avec les reprogs et les diesel ? Tu es un peu hors sujet là... :scratch:


erwin9 a écrit:J'ai remarqué plusieurs fois, sans pouvoir le reproduire à coup sûr ni comprendre les conditions exactes, que quand je démarre très bas dans les tours en 3ème, et que je mets l'accélérateur à fond, genre pour doubler après une période calme derrière une voiture lente ... [...]
A+, Erwin9.


Désolé d'avoir cru que "très bas dans les tours" ça voulait dire sous-régime...
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Mer Nov 03, 2010 8:54 pm

En M3RS, si on rapporte au régime maxi, 3000t/mn en 3ème c'est à mon sens être bas dans les tours, mais pas pour autant en sous-régime ! Et la voiture ne doit pas "brouter" sur ce rapport à ce régime...
Le broutage dont on parle n'a rien à voir avec le phénomène sous-régime. On va plutôt l'apparenter si tu préfères à un "raté"... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Mike80 » Mer Nov 03, 2010 11:25 pm

+ 1 avec Fx...à 1500 voire 2000 en 3éme ok t'es un poil sous-régime mais 3000tr...non t'es dans la bonne zone ou justement le couple est là et elle doit nettement commençer à pousser....
Sur mon ex-S3 à 3000tr elle se reveillait et à 3500tr elle poussait deja franchement donc....

Ca me rassure que ça ne le fait pas qu'à moi....je vais essayer de voir si rino peuvent pas me faire une mise à jour carto et sinon....reprog..... :mrgreen: ...non je sais pas... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Jeu Nov 04, 2010 9:39 am

En tous les cas c'est certain que ça vient de la carto d'origine, car après reprog tout est nickel !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar edgar » Jeu Nov 04, 2010 4:37 pm

Oui il n'y a quasiment pas de boost jusqu'a 4000tr/mn j'ai remarqué , c'est bizarre si c'est voulu , je suis sur que la reprogramation demande plus de pression au turbo dans las bas et mi regimes .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Jeu Nov 04, 2010 4:39 pm

Oui c'est ça, exactement !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar erwin9 » Jeu Nov 04, 2010 10:33 pm

En fait, ça dépend de quel régime je démarre l'accélération j'ai remarqué. De en dessous de 2000, ça me fait souvent cet effet progressif sans le boost brutal .. De au-dessus de 2000, ça arrive d'un coup.
Bon approximatif .. je n'ai pas l'oeil rivé dessus, mais c'est environ le point où ça diffère.
Pas de broutage pour moi.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)