Turbo progressif ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Turbo progressif ?

Messagepar choup » Sam Nov 06, 2010 4:19 pm

Je roule au 98 aussi ! Heureux de voir qu'on a tous un peu les mêmes symptomes !
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Sam Nov 06, 2010 5:00 pm

choup a écrit:Je roule au 98 aussi ! Heureux de voir qu'on a tous un peu les mêmes symptomes !


En fait je crois qu'on est un peu paumé dans les symptomes...

Y a les accoups à froid en 1ère qui doivent être normaux et disparaissent en faisant chauffer

Y a aussi le broutage au dessus de 3000 à chaud avec manque de patate (Myke 80 je pense). Ca n'est pas normal du tout.
La mienne ne fait pas ça et c'est là que je l'utlise beaucoup... C'est serait pas un problème de prise d'air au turbo déjà abordé?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Mike80 » Sam Nov 06, 2010 5:15 pm

Je sais pas....si c'était une prise d'air ce serait vraiment plus flagrant et gros manque de puissance je pense alors que là c'est assez fin et discret ce manque de watts + micro broutage... :-?

Mais apparement certains ont la meme chose et d'autres non.... :-?

Evidement je roule en 98... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 5:31 pm

Vous avez essayé de rouler un plein au 95 pour voir si c'est pareil ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar bafix » Sam Nov 06, 2010 7:15 pm

Mike80 a écrit:Je sais pas....si c'était une prise d'air ce serait vraiment plus flagrant et gros manque de puissance je pense alors que là c'est assez fin et discret ce manque de watts + micro broutage... :-?

Mais apparement certains ont la meme chose et d'autres non.... :-?

Evidement je roule en 98... ;-)


je crois avoir pareil ;-)
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Sam Nov 06, 2010 7:53 pm

Bizarre...

Est ce que quelqu'un connait la manip pour voir la version du programme, les mesures des sondes ... au tableau de bord?

Je l'ai vu faire sur ma RS 2004 mais je ne me souviens pas...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 7:54 pm

Ce n'est pas une prise d'air c'est certain...Moi je dirais trop de richesse stock, mais encore une fois ce n'est qu'un paramètre parmis tant d'autres.
Je dis cela parce que les programmeurs en règle général diminuent la richesse sur les moteurs essence dans leur carto reprog. Et moi depuis la reprog je n'ai plus du tout ce phénomène, quel que soit le régime moteur.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Sam Nov 06, 2010 8:35 pm

fxjuillot a écrit:Ce n'est pas une prise d'air c'est certain...Moi je dirais trop de richesse stock, mais encore une fois ce n'est qu'un paramètre parmis tant d'autres.
Je dis cela parce que les programmeurs en règle général diminuent la richesse sur les moteurs essence dans leur carto reprog. Et moi depuis la reprog je n'ai plus du tout ce phénomène, quel que soit le régime moteur.


C'est pour ça que je demandais si qqun connaissait la manip... On pourrait comparer les versions de programme et surtout les mesures des lambdas. Je vais essayer de retrouver...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 9:31 pm

Ben il n'y a qu'une version de programme je crois pour l'instant, avec bientôt la nouvelle...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Sam Nov 06, 2010 10:09 pm

fxjuillot a écrit:Ben il n'y a qu'une version de programme je crois pour l'instant, avec bientôt la nouvelle...


Est ce que les versions des essais presse ont le même? ça doit être interessant à savoir...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 10:12 pm

GGRS a écrit:
fxjuillot a écrit:Ben il n'y a qu'une version de programme je crois pour l'instant, avec bientôt la nouvelle...


Est ce que les versions des essais presse ont le même? ça doit être interessant à savoir...


C'est marrant que tu parles de ça parce que je viens à l'instant de poster un truc du genre : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=18044&p=479168#p479168
Les grands esprits se rencontrent... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Sam Nov 06, 2010 10:33 pm

J'ai vu :lol:

Pour l'auto diag sur les meganes 2 j'ai retrouvé: On appuie longtemps sur le bouton de choix de l'ODB en démarrant.
ça ne marche pas sur les meg 3 (dixit forum megane3.fr). On l'a dans le baba.

Par contre, mon agent me met la valise quand je veux. Je pourrais donner ma version mais ça ne servirait pas si personne d'autre ne l'a..
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar cedric33600 » Mar Mars 15, 2011 8:18 pm

salut ,effectivement j ai remarqué que des matins a froid le stater augmente le regime et si j accelere en premiere c est la cata la voiture broute,alors soit j attends un peu,soit je la laisse partir avec l embrayage et je passe direct en seconde et la nickel je peut accelerer doucement sans accoup.
a++
cedric33600
 

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Mar Mars 15, 2011 9:07 pm

J'avais le même symptôme, disparu après reprog ! On en a longtemps parlé ici de ce problème de broutage à froid...Je confirme un souci dans la carto d'origine ! Reprog nickel, repassage stock et retour à la cata ! :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Scooby74 » Mar Mars 15, 2011 9:22 pm

Tient jamais eu ce symptôme...par contre à froid on ne peut pas exploiter la voiture car le rupteur est plus bas, sur les premiers rapport, tant que la température huile n'a pas augmenté... je n'est pas le degrés exact mais je trouve ça cool, ca évite les soucis pour non respect du temps de chauffe.
Scooby74
 

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Mer Mars 16, 2011 2:28 pm

Ca veut dire que tu as essayé mon cochon !!!! :pig: :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Scooby74 » Mer Mars 16, 2011 2:42 pm

Bien sûr que j'ai essayé car un ami m'en avait parlé et je me suis dis tient, au moins une fois ça risque rien d'essayer de lui taper légèrement dedans pour voir et effectivement passé 3000-3500 tours/min en 1ere ou deuxième si on met gaz et bah.... rupteur direct :mrgreen: :mrgreen:
Scooby74
 

Re: Turbo progressif ?

Messagepar erwin9 » Mer Mars 16, 2011 10:58 pm

Intéressant. Merci.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Mike80 » Mar Avr 05, 2011 9:28 pm

Pour en revenir à mon (et certains ici) problémes de micro broutage vers 3000tr/mn....

Je viens ce soir meme d'essayer la MRS3 ( 5000km) du directeur de la concess. ou j'ai acheté la mienne....et ben.... :shock: :shock: :shock: sur le cul....elle marche carrément mieux que la mienne en moyen régime....

Dés 2500tr ça pousse jusqu'en zone rouge.....et sans micro broutage de merde....j'ai fait que des reprises en 4 à 70 puis en 5 à 90...meme topo ,repart comme une balle...donc la mienne a un soucis....

J'en ai parlé au dirlo et il a regardé les problémes sur son pc et y'a une connaissance du pb chez renault et il parle d'un soucis de quantité de fluide dans le circuit de clim qui pourrait éventuellement provoqué ces micro coupures....et il est indiqué d'essayer l'auto sans la clim pour voir si différence ou pas....

Je vais essayer dés que possible et meme si c'est pas la clim ,je veux qu'il me change la carto stock par une autre stock....car c'est pas normal du tout ces coupures...

Là j'ai bien essayé une auto turbo 250ch coupleuse et pas une sorte de clio 3 RS...(sans aucun mal sur les clio bien sur mais quand tu attends du couple de turbo et que t'en as pas ,ça t'énerve un peu... :mad: ) sinon passé 4000 tr ,elle se comportait comme la mienne....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Palmo » Mer Avr 06, 2011 7:24 am

Alors ca donne quoi sans la clim, bizarre quand meme j espere que ce ne sont pas les nouvelles carto avec moins de co2 qui merde !
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)