Turbo progressif ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Jeu Nov 04, 2010 10:54 pm

erwin9 a écrit:En fait, ça dépend de quel régime je démarre l'accélération j'ai remarqué. De en dessous de 2000, ça me fait souvent cet effet progressif sans le boost brutal .. De au-dessus de 2000, ça arrive d'un coup.
Bon approximatif .. je n'ai pas l'oeil rivé dessus, mais c'est environ le point où ça diffère.
Pas de broutage pour moi.


Ben à 2000 c'est peut-être normal...Surtout quand tu vois que 80% du couple est dispo dès 3000.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Mike80 » Jeu Nov 04, 2010 11:07 pm

Pour résumé je trouve qu'il faut la cravacher donc etre entre 4000 et 6000 pour avoir des sensations ,y'a pas de rondeur....je sais bien que c'est pas un V6 3.2l mais je m'attendais pas à ça....
Par contre le changement de son moteur vers 4000 est trés sympa et original (aspi inside... :mrgreen: )..ça me fait penser à la FocusRS...
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Turbo progressif ?

Messagepar choup » Ven Nov 05, 2010 7:36 am

Je pense que ce sujet est à rapprocher de celui à propos des accoups, ce qui me rassure c'est qu'ils sont présents sur toutes les voitures !

A mon avis il y a une histoire de normes là dedans, le moteur doit être conçu pour fonctionner le plus économiquement possible jusqu'à 3000, histoire de valider les 195 gr de co2 par km, au delà ils envoient la sauce, puisque ce sont des régimes que ne pratiqueront jamais les autorités pour l'homologation.

Attendons le prochain soft pour voir s'il résout le problème.
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Ven Nov 05, 2010 8:34 pm

choup a écrit:Je pense que ce sujet est à rapprocher de celui à propos des accoups, ce qui me rassure c'est qu'ils sont présents sur toutes les voitures !

A mon avis il y a une histoire de normes là dedans, le moteur doit être conçu pour fonctionner le plus économiquement possible jusqu'à 3000, histoire de valider les 195 gr de co2 par km, au delà ils envoient la sauce, puisque ce sont des régimes que ne pratiqueront jamais les autorités pour l'homologation.

Attendons le prochain soft pour voir s'il résout le problème.


Je réitère : La mienne ne fait aucun accoup si je reprend dès 2000 tours en 6ème (mais c'est tout mou). En tout cas certainement pas à 3000 tours en 3ème ou 4ème (là ça envoie!)... Tu mets quoi comme essence? Moi c'est excellium
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar bafix » Ven Nov 05, 2010 8:58 pm

en repartant du taf.... accélération légère et constante sur la pédale en 1ere, embrayage relâché...... bah le compte tour faisait le yoyo et la voiture allait pas a allure constante .... j'etais chahuté.... et me dites que c'est normal car pour moi ca ne l'est pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Scooby74 » Ven Nov 05, 2010 9:17 pm

bafix a écrit:en repartant du taf.... accélération légère et constante sur la pédale en 1ere, embrayage relâché...... bah le compte tour faisait le yoyo et la voiture allait pas a allure constante .... j'etais chahuté.... et me dites que c'est normal car pour moi ca ne l'est pas :mrgreen:



Perso, ça me l'a toujours fait, en tout cas sur les voitures "récentes", même ma dernière (avant la 3MRS) qui a une boite type séquentielle me le fait en 1ère dans les bouchons :scratch: .

En 1ère la voiture est beaucoup plus réactive aux variations de vitesses (à l'accélérateur j'entends) , et c'est là (si je ne me trompes pas que le frein moteur est le plus important).

:mrgreen:
Scooby74
 

Re: Turbo progressif ?

Messagepar bafix » Ven Nov 05, 2010 9:25 pm

mon pied ne bouge pas d'un poil sur la pédale et une fois la voiture chaude ca ne le fait plus.... donc a moins que cela dépende de la température de mon pied... :-? .. pour moi c'est pas normal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Mike80 » Ven Nov 05, 2010 9:35 pm

Donc tu as le probléme voiture froide.....c'est certainement le starter automatique et comme le dit scooby ,la 1ére est un rapport un peu "spécial".... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Scooby74 » Ven Nov 05, 2010 9:39 pm

Bon alors disons que c'est pas normal effectivement... chaud du pied va :tongue: ;-) ;-) :mrgreen:
Scooby74
 

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 9:13 am

Ben a froid, le temps su starter automatique, le mieux est de la laisser chauffer pendant une ptite minute le temps qu'elle se cale à son ralenti...Et là tu pars, et plus de soucis !

Bafix : c'est normal ne t'inquiète pas, toutes les sportives Renault le font, surtout en moteur turbo ! Le temps du starter auto, beaucoup de paramètres sont modifiés : richesse,....Et la température moteur étant au plus bas, tout vient compenser ! Sur un atmo tu le ressens moins...Moi j'attends ma ptite minute et hop !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar bafix » Sam Nov 06, 2010 10:09 am

meme si c'est normal , je trouve pas ca normal... :mrgreen: car des fois ca va et des fois c'est la cata.... et quand je demarre ma voiture c'est pas pour la laisser tourner dans le vide :mrgreen:

bref , je vais attendre encore et pis j'irai chez rino ;-) ... j'ai meme des impressions des fois que le moteur ne part pas et puis tout un coup part arrivé a 2000tr/min... ca fait comme un gros creux..... :-?
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Sam Nov 06, 2010 10:11 am

bafix a écrit:meme si c'est normal , je trouve pas ca normal... :mrgreen: car des fois ca va et des fois c'est la cata.... et quand je demarre ma voiture c'est pas pour la laisser tourner dans le vide :mrgreen:

bref , je vais attendre encore et pis j'irai chez rino ;-) ... j'ai meme des impressions des fois que le moteur ne part pas et puis tout un coup part arrivé a 2000tr/min... ca fait comme un gros creux..... :-?


Quelle essence?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar bafix » Sam Nov 06, 2010 10:13 am

98
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Sam Nov 06, 2010 10:42 am

C'était pour savoir....

Moi ça le fait si je démarre en 5 secondes. Effectivement, si tu laisses tourner 20 secondes ça le fait plus. Elle dort dehors?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 10:50 am

C'est surtout le starter auto qui fait un peu ce qu'il veut ! D'ailleurs je ne sais pas si certains l'ont remarqué mais à 13° il va se mettre en route, et à -2° non !
Ce n'est pas très logique ça par contre ! :shock: En règle général plus il fait froid, plus il est censé être présent et jouer son rôle ! J'ai l'impression pour ma part que le moteur de nos chères M3RS n'aime pas la fourchette de température extérieure 8°/15° approximativement...Maintenant le tout est de savoir pourquoi ?????? Bon après un moteur froid reste un moteur froid, on ne peut pas exiger de lui qu'il tourne direct comme une horloge ! C'est le principe même de la mécanique...Et avec en plus l'électronique présente pour justement corriger au mieux toutes ces irrégularités à froid, ce n'est pas si simple en soi.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar GGRS » Sam Nov 06, 2010 10:55 am

Comment tu sais si le starter se met en route?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 11:10 am

Ben tu regardes ton régime au ralenti...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar Mike80 » Sam Nov 06, 2010 12:19 pm

D'accord avec fx ,on ne peut pas exiger la perfection d'un moteur froid...on peut bien attendre 30 secondes...non...c'est pas grand chose dans une vie... :mrgreen:
En tout cas ,moi le temps que je sorte de ma cour ,no problem.... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 1:08 pm

Petite apparté : vous voyez je ne dénigre pas tout non plus sur cette voiture ! Il y a quand même des choses que j'accepte sans broncher ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Turbo progressif ?

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 2:17 pm

fxjuillot a écrit:Petite apparté : vous voyez je ne dénigre pas tout non plus sur cette voiture ! Il y a quand même des choses que j'accepte sans broncher ! :salut:

C'est clair que 30 secondes c'est quoi ???
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)