Clac clac clac

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Clac clac clac

Messagepar FJX » Mer Août 11, 2010 2:49 pm

Salut tout le monde,
J'ai parlé depuis quelques semaines d'un "clac clac clac" que j'avais décelé côté boite de vitesse au moment où je démarre la voiture. Bruit qui disparait quand le ralenti se cale. Légère pression sur l'accélérateur, au point mort, on ré-entend le "clac clac"...Plus ou moins fort en fonction de la température et du fait que le moteur soit chaud ou froid...Me concernant c'est surtout à chaud.
Après visite chez Renault, le gars me dit que c'est normal ; ce sont a priori les pignons de boite qui se mettent en place...Mouais !
Ca me parait franchement bizarre, dans le sens où ce bruit je ne l'entendais pas les 3000 premiers kilomètres. De plus moteur en route, on peut encore entendre dans la boite des "gling gling"...
Quelqu'un peut-il écouter sur la sienne, en mettant l'oreille derrière la roue avant gauche, puis en faisant des start moteur répétés, et me dire s'il l'entend également ou non?
Merci de votre aide les amis.
A plus tard.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar erwin9 » Mer Août 11, 2010 8:43 pm

Salut, pas de gling gling, mais des clac clac au point mort oui, j'avais remarqué l'autre jour et je ne pense pas que ça le faisait au début. 3500 km maintenant.
Si j'appuie sur l'embrayage, le clac clac disparaît, donc c'est sur l'arbre primaire dans la boîte.

Et toi ?

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Mer Août 11, 2010 8:57 pm

erwin9 a écrit:Salut, pas de gling gling, mais des clac clac au point mort oui, j'avais remarqué l'autre jour et je ne pense pas que ça le faisait au début. 3500 km maintenant.
Si j'appuie sur l'embrayage, le clac clac disparaît, donc c'est sur l'arbre primaire dans la boîte.

Et toi ?

Erwin9.


Ben moi même combat sauf que quand j'appuie sur l'embrayage le bruit ne disparait pas...Même si je embraye + start, bruit toujours là, ou encore si j'embraye + rapport enclenché + start...Moi j'ai 6500 au compteur. Le bruit est là depuis les 2000 kms environ.
Mais d'après Renault c'est normal, moi honnêtement je ne pense pas. Je l'emmène demain dans une autre concession et un autre plus petit garage Renault pour voir leur point de vue.
Je commence par croire le vieux dicton : Avec Renault tous les jours un bruit nouveau...
Quand je vois tout ce qu'il y a comme problème à corriger sur ma caisse, je n'ai même pas envie de la garder...Ca tue vraiment le plaisir de la conduire !
Je suis désolé de t'avoir fait découvrir un nouveau bruit...
Merci d'avoir consacré de ton temps à écouter et de m'avoir fait un retour. On se tient au courant dès qu'un de nous deux a du nouveau ?
A bientôt.

FX
Dernière édition par FJX le Mer Août 11, 2010 9:04 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar erwin9 » Mer Août 11, 2010 9:03 pm

T'en fais pas, je crois bien que j'avais des clac clac aussi dans la boîte sur ma Clio RS, elle a maintenant 100 000+ km et pas de pb.
Ca n'était pas la même boîte, mais bon, c'est peut-être un mal Reno ..
Puis on est peut-être un peu maniaque du bruit quand même :lol:

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Jeu Août 12, 2010 10:51 am

nyoulook a écrit:
C'est tout a fait ça!!! daylleur je viens de le lire avant même que tu me dise d'allé voir , merci, et alors rien de nouveau par rapport à ça?? Et le moteur qui tourne pas rond?? Tu la toi??


Le moteur qui tourne pas rond non je ne l'ai pas, sauf peut-être à froid le temps du starter automatique...D'ailleurs je la laisse toujours chauffer au moins 2mn avant de partir...Sinon elle capote un peu...Mais ça c'est normal ne t'inquiète pas...Les essences c'est toujours comme ça !
Par contre pour en revenir au clac clac clac côté gauche, a priori ce n'est pas la boite déjà. J'ai eu confirmation ce matin par un mécano Renault, sinon elle ferait du bruit en permanence notamment rapport enclenché (logique tu me diras). Je vais la mettre sur pont la semaine prochaine mais a priori ce serait au niveau de la ligne d'échappement, côté tresse ou collecteur, où deux pièces tapent l'une dans l'autre à faible régime gaz. Ce qui expliquerait pourquoi on n'entend plus rien en roulant gaz normaux ou pleins gaz.
Je te dirais quoi quand j'en saurai plus.
Essaie toi aussi de recueillir des avis sur le sujet chez différents Renault. Car je suis allé en voir deux et aucun ne dit la même chose...Donc pour moi aucune véritable piste tant que je ne l'aurais pas mise sur pont. Concernant ce problème de clac clac on poste dans le bon topic ok ? Comme ça on regroupe au même endroit les réponses.
On se tient au jus.
A bientôt.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar bafix » Jeu Août 12, 2010 9:38 pm

fxjuillot a écrit:
Le moteur qui tourne pas rond non je ne l'ai pas, sauf peut-être à froid le temps du starter automatique...D'ailleurs je la laisse toujours chauffer au moins 2mn avant de partir...Sinon elle capote un peu...Mais ça c'est normal ne t'inquiète pas...Les essences c'est toujours comme ça !


j'ai jamais eu ca sur mes voitures essences mais sur ma M3RS oui aussi :-? et j'aime pas... pour moi c'est pas normal
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Jeu Août 12, 2010 10:11 pm

bafix a écrit:
fxjuillot a écrit:
Le moteur qui tourne pas rond non je ne l'ai pas, sauf peut-être à froid le temps du starter automatique...D'ailleurs je la laisse toujours chauffer au moins 2mn avant de partir...Sinon elle capote un peu...Mais ça c'est normal ne t'inquiète pas...Les essences c'est toujours comme ça !


j'ai jamais eu ca sur mes voitures essences mais sur ma M3RS oui aussi :-? et j'aime pas... pour moi c'est pas normal


Le starter électronique modifie beaucoup de paramètres de gestion moteur, ça me parait normal que la voiture ne soit pas au mieux de sa forme durant cette période de "chauffe". Rappelle-toi le comportement à froid de nos vieux essences carbu avec starter manuel...Que fait-elle exactement ta M3RS ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar Zal'M » Jeu Août 12, 2010 10:49 pm

fxjuillot a écrit:Le starter électronique modifie beaucoup de paramètres de gestion moteur, ça me parait normal que la voiture ne soit pas au mieux de sa forme durant cette période de "chauffe". Rappelle-toi le comportement à froid de nos vieux essences carbu avec starter manuel...Que fait-elle exactement ta M3RS ?


Justement l'électronique fait que ça chauffe plus vite tout en évitant le désagrément de nos vieux carbus.

Perso ma voiture tourne très bien à froid, même s'il est vrai qu'elle est moins souple dans les bas régimes.
J'étais bien parti pour une reprog, mais quand je vois comment ta voiture évolue en peu de km... je crois que je vais passer mon chemin. :pale:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar bafix » Ven Août 13, 2010 6:21 am

fxjuillot a écrit:
bafix a écrit:
fxjuillot a écrit:
Le moteur qui tourne pas rond non je ne l'ai pas, sauf peut-être à froid le temps du starter automatique...D'ailleurs je la laisse toujours chauffer au moins 2mn avant de partir...Sinon elle capote un peu...Mais ça c'est normal ne t'inquiète pas...Les essences c'est toujours comme ça !


j'ai jamais eu ca sur mes voitures essences mais sur ma M3RS oui aussi :-? et j'aime pas... pour moi c'est pas normal


Le starter électronique modifie beaucoup de paramètres de gestion moteur, ça me parait normal que la voiture ne soit pas au mieux de sa forme durant cette période de "chauffe". Rappelle-toi le comportement à froid de nos vieux essences carbu avec starter manuel...Que fait-elle exactement ta M3RS ?


ca le fait pas tout le temps.. mais quand ca le fait ca donne l'impression que je sais pas passer une vitesse :mrgreen: de gros acoup quand je demarre et a chaque passage de vitesse
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Ven Août 13, 2010 6:54 am

Effectivement, moi elle ne le fait pas...Mais encore une fois je ne pars pas tout de suite après l'avoir démarrée. Laisse-la un peu chauffer, genre 1mn et à mon avis elle ne le fera plus...
Par contre la 306 1.8 16s de ma femme capotte aussi à froid, le temps du starter auto. Comme ma M3RS, mais pas d'accoups...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar nyoulook » Jeu Août 19, 2010 10:55 am

Slt, alors des news?? Moi je vois le directeur de mon garage renault pour prise de rdv car plus ca va plus les bruits ce font entendre!!! En plus maintenent j'ai le fameux frotement férail sur mes disque de freins!!! pfff, Donc je ne sait rien pour le moment, juste pour t'avertir!!! Je te tiens au jus!! ;-)
nyoulook
 

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Jeu Août 19, 2010 11:59 am

nyoulook a écrit:Slt, alors des news?? Moi je vois le directeur de mon garage renault pour prise de rdv car plus ca va plus les bruits ce font entendre!!! En plus maintenent j'ai le fameux frotement férail sur mes disque de freins!!! pfff, Donc je ne sait rien pour le moment, juste pour t'avertir!!! Je te tiens au jus!! ;-)


Salut,
Non je n'ai pas de nouvelles constructives, puisqu'apparamment ce bruit est normal, d'après ma concession...Mouais ! J'en ai marre...
Donc de ras le bol j'ai finalement transmis un courrier de plaintes et réclamations à Renault France. Un gars de chez eux m'a contacté pour ouvrir un dossier. Ma concession va donc être prévenue. J'attends...
J'en ai profité dans ce courrier pour faire l'inventaire de tous les différents problèmes que je rencontre au bout de seulement 6000kms, dont celui-ci.
Tu as toi aussi le clac clac clac côté boite? Merci de donner des nouvelles c'est cool ! :salut:
A bientôt.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar Vinx Itak » Dim Août 22, 2010 10:36 pm

bafix a écrit:
ca le fait pas tout le temps.. mais quand ca le fait ca donne l'impression que je sais pas passer une vitesse :mrgreen: de gros acoup quand je demarre et a chaque passage de vitesse


J'ai ça aussi sur les M3RS, et j'avais quasi la même chose sur ma Clio RS3 (sur xx mètres, je pouvais pas dépasser xxxx tours, et ça se débloquait d'un coup, c'était valide pour toutes les RS3). Par contre sur mon ex R26, rien.
Vinx Itak
 

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar nyoulook » Mar Août 24, 2010 1:09 pm

Slt,
Bon pour ma part ils n'on pas sourcillé, je leurs est donné une feuille A4 de ce que j'avais sur la belle, donc Rdv pris, par contre je n'en saurais pas plus avant le 7 septembre!!! Et oui les congées..
J'éspère que tu auras de bonne nouvelles suite a ton courrier!!
A bientôt je te donne des news des que je c'est quelque chose ;-) à bientôt :salut:
nyoulook
 

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar nyoulook » Mar Août 24, 2010 1:19 pm

fxjuillot a écrit:
nyoulook a écrit:Slt, alors des news?? Moi je vois le directeur de mon garage renault pour prise de rdv car plus ca va plus les bruits ce font entendre!!! En plus maintenent j'ai le fameux frotement férail sur mes disque de freins!!! pfff, Donc je ne sait rien pour le moment, juste pour t'avertir!!! Je te tiens au jus!! ;-)


Salut,
Non je n'ai pas de nouvelles constructives, puisqu'apparamment ce bruit est normal, d'après ma concession...Mouais ! J'en ai marre...
Donc de ras le bol j'ai finalement transmis un courrier de plaintes et réclamations à Renault France. Un gars de chez eux m'a contacté pour ouvrir un dossier. Ma concession va donc être prévenue. J'attends...
J'en ai profité dans ce courrier pour faire l'inventaire de tous les différents problèmes que je rencontre au bout de seulement 6000kms, dont celui-ci.
Tu as toi aussi le clac clac clac côté boite? Merci de donner des nouvelles c'est cool ! :salut:
A bientôt.

FX

OUI pardon, j'ai également le clac clac clac côté boite, mais aussi:
Plaquette qui font un bruit de férraille quand j'ai fréné fort, ou quand je tourne mon volant de 20 degré que ce soit à droite ou à gauche, boite qui craque sur la 2 iéme,3 iéme, mon cardant qui refait des siénnes CLAC à chaque accélération, moteur qui donne des trous d'air à froid etc etc etc...
Je vais donc assayé de faire une extention de garantie à leur charge bien sûr!!! J'éspére qu'il le ferons, sinon je ferais un courrier explicatif tout comme toi!!!
Merci à bientôt :salut:
nyoulook
 

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Mar Août 24, 2010 1:22 pm

nyoulook a écrit:
fxjuillot a écrit:
nyoulook a écrit:Slt, alors des news?? Moi je vois le directeur de mon garage renault pour prise de rdv car plus ca va plus les bruits ce font entendre!!! En plus maintenent j'ai le fameux frotement férail sur mes disque de freins!!! pfff, Donc je ne sait rien pour le moment, juste pour t'avertir!!! Je te tiens au jus!! ;-)


Salut,
Non je n'ai pas de nouvelles constructives, puisqu'apparamment ce bruit est normal, d'après ma concession...Mouais ! J'en ai marre...
Donc de ras le bol j'ai finalement transmis un courrier de plaintes et réclamations à Renault France. Un gars de chez eux m'a contacté pour ouvrir un dossier. Ma concession va donc être prévenue. J'attends...
J'en ai profité dans ce courrier pour faire l'inventaire de tous les différents problèmes que je rencontre au bout de seulement 6000kms, dont celui-ci.
Tu as toi aussi le clac clac clac côté boite? Merci de donner des nouvelles c'est cool ! :salut:
A bientôt.

FX

OUI pardon, j'ai également le clac clac clac côté boite, mais aussi:
Plaquette qui font un bruit de férraille quand j'ai fréné fort, ou quand je tourne mon volant de 20 degré que ce soit à droite ou à gauche, boite qui craque sur la 2 iéme,3 iéme, mon cardant qui refait des siénnes CLAC à chaque accélération, moteur qui donne des trous d'air à froid etc etc etc...
Je vais donc assayé de faire une extention de garantie à leur charge bien sûr!!! J'éspére qu'il le ferons, sinon je ferais un courrier explicatif tout comme toi!!!
Merci à bientôt :salut:


Et ben que de soucis sur ces voitures...Moi je la revends et m'achète un Sirocco R ! Quoi u'il en soit on se tient au courant de chaque news... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar nyoulook » Mar Août 24, 2010 1:28 pm

Ah merde, bon ok dak!!! Je te tiens au courant...
Petite question, Combien pour un sirocco R ?
Au pire faut attendre un plus gros moteur de la RCZ!!! ;-)
Mais c'est vrai que pour une voiture à ce prix ça fait bien C**** :evil:
A bientôt
nyoulook
 

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Mer Août 25, 2010 9:03 am

nyoulook a écrit:Ah merde, bon ok dak!!! Je te tiens au courant...
Petite question, Combien pour un sirocco R ?
Au pire faut attendre un plus gros moteur de la RCZ!!! ;-)
Mais c'est vrai que pour une voiture à ce prix ça fait bien C**** :evil:
A bientôt


Il faut compter 38000 avec option cuir + sièges élec chauffants à mémoire...Mais moi je l'achète en véhicule entreprise (il faut un SIRET) et WV accorde environ 20% de remise. Comme Renault d'ailleurs...
Allez fin du HS ! Désolé les gens...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar MN007 » Mer Août 25, 2010 10:52 am

J'ai envi de dire tu fais ce que tu veux, c'est tes sous :mrgreen: :lol:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Mer Août 25, 2010 11:00 am

MN007 a écrit:J'ai envi de dire tu fais ce que tu veux, c'est tes sous :mrgreen: :lol:


??? :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)