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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 5:23 pm
par erwin9
"Relativement vite" ? Mouais .. Y'a ka voir combien de temps Vista est resté dans le coin ... pas si rapide le Micro$oft. Et pour W7, le SP1 est prévu l'année prochaine .. pas mieux :mrgreen:

Sérieux, le seul inconvénient pour l'instant, c'est que certains (et pas tant que ça si vous regardez par rapport au nombre de MRS3 sur le fofo, ne pas se fier au nombre de pages de certains fils) repassent chez Reno pour arranger les choses. Mais pas de casse et pas de problème majeur.
Moi je suis vraiment content dans l'ensemble, c'est un réel plaisir de tous les jours aussi bien que sur circuit. Surtout du constructeur d'où je viens ;-)

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 10:27 pm
par Tarika
pinpin a écrit:
erwin9 a écrit:Bin c'est la première d'une nouvelle série, on est averti en même temps ... Par exemple, ne jamais prendre une nouvelle version Windaube quand ça sort, attendre le SP1 voire le SP2 pour l'installer :mrgreen:


Quand windaube sort une nouvelle version, Microsoft est obligé de réagir "relativement vite" en cas de problèmes car des millions de personnes leur "tombent dessus" et la presse spécialisée leur taille des croupieres à bras racourcix !!!

Pour une voiture vendue à 30000 Euros non remisée, la liste des problèmes rencontrés fait peur et touche différentes parties de l'auto et je me demande bien quel poids à "Renault Sport" avec un modèle vendu à moins de 4000 unités/an face à la méga usine Espagnole de Palencia d'ou sortent 270000 unités/an de Méganes toutes version confondues chaque année ... :roll:

Peugeot a eut la bonne idée de faire fabriquée son RCZ dans une usine dédiée Haut de gamme en Autriche et pour l'instant ça semble tout bon en terme de qualité ;-)

A deux doigts de m'offrir une Mégane III RS en septembre apres la vente de ma 308 et apres lecture de la rubrique "Fiabilité Mégane RS3" je suis allé chez BMW et je suis pas le seul a etre allé voir ailleurs....(un ami a annulé sa commande de mégane 3 RS à la lecture du forum !!! )

Renault a donc perdu 2 clients "grace" au retour de vécus des membres du forum :oops:

Souhaitons en tout cas que Renault réagisse vite pour donner à cette superbe auto la fiabilité que l'on est en droit d'attendre sur une voiture de ce niveau de prix :pale:


N'importe quoi. Il n'y a pas de problème majeur de fiabilité connu à ce jour. Il faut l'essayer cette voiture pour se rendre compte du potentiel. Si tu me trouves quelque chose de similaire chez BMW pour le même prix, fais-moi signe.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 11:19 pm
par Mike80
+ 1... :-? :-?

Deja tu achétes une auto aprés l'avoir vu et essayé et pas depuis une rubrique d'un forum... :shock:
Aprés l'essai ,j'ai bien vu le potentiel de cet auto et c'est pas la rubrique "problémes " qui m'a incité à ne pas l'acheter....

Tu vas sur le forum focus RS2 et il y'a une liste identique de problémes et pourtant elle réjoui leurs proprio. :cool:

A oui c'est sur que chez BM ,tu auras 0 soucis car c'est une marque allemande prémium.... :mrgreen: :mrgreen:
Mais si t'as le portefeuille "prémium" ...no soucy... :arrow: :arrow:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 6:57 am
par M38
La M3RS a aucun probleme majeur faut pas croire que chaque modele a toute la liste des defaut marqué

Moi a ce jour je suis 100% satisfait de ma voiture.

Maintenant si tu t'appuies sur des forums ou des magasines comme Auto Plus

Le meilleur moyen de connaitre l'auto c'est de l'essayer

Même si ta deja signer chez allemand va essayer la RS et tu verras qu'il y a aucun point en commun entre ces deux voitures .

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 9:54 am
par REVINGIL
A oui c'est sur que chez BM ,tu auras 0 soucis car c'est une marque allemande prémium.... :mrgreen: :mrgreen:


et encore c est pas sur ;-) par contre entierement d accord avec vous ne pas prendre une mrs3 par rapport a l avis de certains sur le forum :shock: :shock:
la mienne a 8000 kms a ce jour et je n ai absolument pas de defaults ni de clac clac la seule chose que j ai fait est de reserre les gaches de portieres
par contre je peu te dire que quand je la prends je prends mon pied ;-)

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 10:06 am
par platine22
REVINGIL a écrit:A oui c'est sur que chez BM ,tu auras 0 soucis car c'est une marque allemande prémium.... :mrgreen: :mrgreen:


et encore c est pas sur ;-) par contre entierement d accord avec vous ne pas prendre une mrs3 par rapport a l avis de certains sur le forum :shock: :shock:
la mienne a 8000 kms a ce jour et je n ai absolument pas de defaults ni de clac clac la seule chose que j ai fait est de reserre les gaches de portieres
par contre je peu te dire que quand je la prends je prends mon pied ;-)


oui c'est sur,AUDI,BM VW,c'est la classe :mrgreen:
moi j'ai pas encore 8000 kms,mais aucuns soucis pour le moment . :salut:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 10:21 am
par JPRS225
pinpin a écrit:
A deux doigts de m'offrir une Mégane III RS en septembre apres la vente de ma 308 et apres lecture de la rubrique "Fiabilité Mégane RS3" je suis allé chez BMW et je suis pas le seul a etre allé voir ailleurs....(un ami a annulé sa commande de mégane 3 RS à la lecture du forum !!! )

Renault a donc perdu 2 clients "grace" au retour de vécus des membres du forum :oops:

Souhaitons en tout cas que Renault réagisse vite pour donner à cette superbe auto la fiabilité que l'on est en droit d'attendre sur une voiture de ce niveau de prix :pale:


elle avait 0 défault ta 308 quand tu l'as achetées ?? :roll: et t'as pris quoi comme BMW du coup ?

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 10:52 am
par yeppa
Pas lu tout le topic, mais il manque la vibration qui semble venir du tableau de bord et la tringlerie de la boite qui est bruyante.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 10:53 am
par Nostromo
J'abonde dans le même sens que les membres précédents.
Aucun souci avec ma mégane 3 RS (ni mécanique, ni carrosserie, ni bruit parasite) à 5000kms. J'en suis ravi à tout point de vue.

Ma précédente, c'était une BMW M3 E46 SMG2, certes une excellente voiture mais avec quand même quelques soucis (suintement d'huile sur un cardan du pont arrière, problèmes électroniques de boites de vitesses, serrure passager hs, xénon gauche hs...). Bon je ne généralise pas non plus à toutes les M3 E46. Même chez BMW, il y a des pannes et ce n'est pas pour ça que je vais dire que c'était une caisse à savon.
La mienne a eu des soucis, j'ai fait avec, et cela ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir avec.

Donc que certains qui ont des soucis avec leur mégane 3 RS arrêtent de généraliser leurs problèmes à toutes les M3RS produites. Leur "vengeance" contre Renault me semble tout à fait exagérée.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 11:32 am
par FJX
Nostromo a écrit:J'abonde dans le même sens que les membres précédents.
Aucun souci avec ma mégane 3 RS (ni mécanique, ni carrosserie, ni bruit parasite) à 5000kms. J'en suis ravi à tout point de vue.

Ma précédente, c'était une BMW M3 E46 SMG2, certes une excellente voiture mais avec quand même quelques soucis (suintement d'huile sur un cardan du pont arrière, problèmes électroniques de boites de vitesses, serrure passager hs, xénon gauche hs...). Bon je ne généralise pas non plus à toutes les M3 E46. Même chez BMW, il y a des pannes et ce n'est pas pour ça que je vais dire que c'était une caisse à savon.
La mienne a eu des soucis, j'ai fait avec, et cela ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir avec.

Donc que certains qui ont des soucis avec leur mégane 3 RS arrêtent de généraliser leurs problèmes à toutes les M3RS produites. Leur "vengeance" contre Renault me semble tout à fait exagérée.


Pour ma part ce n'est pas une vengeance contre Renault, puisque je reprends une Renault !
La seule chose qui me gâche la vie avec ma M3RS est mon clac clac que personne ne sait résoudre, et d'avoir à attendre après 10 jours d'immobilisation chez Renault que la TechLine se décide enfin à intervenir, et malheureusement en vain ! Tu vois le truc ? En somme la voiture n'est jamais chez toi et quand elle y est c'est encore avec les mêmes problèmes. Je trouve ça fatiguant à la longue ces aleers-retours répétés en concession.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 6:28 pm
par pinpin
JPRS225 a écrit:
pinpin a écrit:
A deux doigts de m'offrir une Mégane III RS en septembre apres la vente de ma 308 et apres lecture de la rubrique "Fiabilité Mégane RS3" je suis allé chez BMW et je suis pas le seul a etre allé voir ailleurs....(un ami a annulé sa commande de mégane 3 RS à la lecture du forum !!! )

Renault a donc perdu 2 clients "grace" au retour de vécus des membres du forum :oops:

Souhaitons en tout cas que Renault réagisse vite pour donner à cette superbe auto la fiabilité que l'on est en droit d'attendre sur une voiture de ce niveau de prix :pale:


elle avait 0 défault ta 308 quand tu l'as achetées ?? :roll: et t'as pris quoi comme BMW du coup ?



En résumé et pour faire " bref ":
-27 ans de permis ancien gros rouleur et 1,3 millions de kms parcourus au volant de 23 voitures dont 9 Renault, 7 Peugeot , 3 Volkswagen , 2 Citroën, 1 Ford et 1 Opel.
Je n'ai franchement rien contre Renault bien qu'ayant vécu la joie des visites hebdomadaires pendant 5 mois et 26000kms avec ma premiere laguna 2.2D RT de 1994 mais ceci ne m'a pas empéché d'acheter par la suite 2 autres Renault qui m'ont donné toute satisfaction ;-)
Lorsque j'ai acheté ma 308, il y avait des problèmes recensés sur les forums, mais en ratio nombre de voitures produites et problèmes recensés, c'etait marginal ...(cette 308 a eu pour seul et unique soucis en 2 ans une fuite au joint de carter d'huile à 4000 kms problème connu et recensé à l'époque sur les forums et solutionné en une intervention de 4 heures chez Peugeot).

N'en déplaise à certains, ce qui est ecrit sur les forums a une importance, car cela reflete un vécu qui est tres différent de la communication officielle de tous les constructeurs !!!

Je dis simplement, et mon ami a fait la même analyse que moi à la lecture de ce forum que la Mégane III RS nous a semblé peut etre à tord, un produit présentant trop de problèmes de jeunesses divers et variés pour une auto produite en aussi petite serie avec des "non réactions" de la part de Renault ( j'ai testé en 27 ans pour vous la mauvaise fois des SRC tous constructeurs confondus ..ils réagissent seulement quand les problèmes se comptent en milliers voir dizaine de milliers de soucis identiques ...en attendant c'est opération "flutte et pipo" en concession !!!
Que ceux ayant connu le problème des disques voilés tous les 5000 kms sur Laguna 1 entre 1994 et 1996 se levent !!!
Problème bien connus par les personnes adeptes en majorité de parcours autoroutiers pour lesquels Renault a mis en place une solution en changeant de qualité des disques avant équipant les laguna 1 apres 2 ans de galére pour les gros rouleurs.

Que vos Mégane III RS vous apportent le plus grand plaisir sans le moindre soucis est mon souhait le plus cher...
Nous avons simplement décidé avec mon ami de ne pas l'acheter même si c'est une auto pétrie de qualité ;-)

A la question "en quoi roules tu maintenant ?"
je réponds BMW serie 1 (voiture à la philosophie totalement différente de la Mégane RS) et je ne prétends pas avoir acheté la meilleure auto du monde ni une auto sans défaut, simplement une auto qui semble avoir un ratio problèmes recensés nombre d'unités produites (1.000.000 à ce jour) acceptable à mon gout pour une auto de 30000€ (bien qu'équipée de pneus "Run Flat", une veritable "daube" selon moi en terme de confort donc remplacés par des gommes classiques une fois la monte d'origine usée).
Pour ce qui est des forfaits révisions , une "30000 kms ou 2 ans" sur une Serie 1 coute 214€ ... mais c'est un autre débat!!!

Et pour finir je m'excuse d'avoir exprimé ma pensée sur le non choix de cette auto sur un forum de passionnés...je vous quitte donc et vous laisse entre "Meganers" :salut:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 8:07 pm
par Grognon
Merci pour ton analyse détaillée pinpin ;-)
Rassures-toi, il y a des passionnés, mais il n'y a pas que des talibans sur ce forum. Et c'est toujours appréciable d'avoir des gens qui donnent un avis objectif sur les voitures ;-)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un forum est quand même une très bonne source d'informations quand on veut se renseigner sur une auto et qu'on ne connait pas soi-même de propriétaires. Sur le forum MRS, il y a déjà pas mal de proprios de M3RS et on peut déjà voir des problèmes récurrents (de jeunesse) sur la voiture (et dans certains cas, on voit surtout que Renault tarde à fixer le problème de façon durable,ça par contre, c'est pas terrible :roll: ).
Je comprends que ça fasse douter certains acheteurs potentiels.
A titre perso, je me suis également inscrit sur un forum de proprios de Focus RS car la voiture me plait beaucoup. J'y ai appris plein de choses sur l'auto, sur des proprios passionnés..et aussi sur les problèmes qu'ils rencontrent sur l'auto. Le fait est que ça m'a fait (au moins provisoirement) renoncer à la voiture.
Donc oui, un forum est bien utile pour se faire une idée de la fiabilité d'une voiture. Après, certains problèmes rencontrés sont mineurs et ne gêneront pas les acheteurs..alors que d'autres n'ont pas envie de s'embêter avec ces mêmes problèmes: c'est un choix personnel qu'il faut respecter ;-)

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 9:45 pm
par JPJ-34
Grognon a écrit:Merci pour ton analyse détaillée pinpin ;-)
Rassures-toi, il y a des passionnés, mais il n'y a pas que des talibans sur ce forum. Et c'est toujours appréciable d'avoir des gens qui donnent un avis objectif sur les voitures ;-)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un forum est quand même une très bonne source d'informations quand on veut se renseigner sur une auto et qu'on ne connait pas soi-même de propriétaires. Sur le forum MRS, il y a déjà pas mal de proprios de M3RS et on peut déjà voir des problèmes récurrents (de jeunesse) sur la voiture (et dans certains cas, on voit surtout que Renault tarde à fixer le problème de façon durable,ça par contre, c'est pas terrible :roll: ).
Je comprends que ça fasse douter certains acheteurs potentiels.
A titre perso, je me suis également inscrit sur un forum de proprios de Focus RS car la voiture me plait beaucoup. J'y ai appris plein de choses sur l'auto, sur des proprios passionnés..et aussi sur les problèmes qu'ils rencontrent sur l'auto. Le fait est que ça m'a fait (au moins provisoirement) renoncer à la voiture.
Donc oui, un forum est bien utile pour se faire une idée de la fiabilité d'une voiture. Après, certains problèmes rencontrés sont mineurs et ne gêneront pas les acheteurs..alors que d'autres n'ont pas envie de s'embêter avec ces mêmes problèmes: c'est un choix personnel qu'il faut respecter ;-)


En ce qui me concerne, si je me suis fixé sur la nouvelle M3RS....

C'est tout simplement parce que j'avais une Clio 3RS de 2006 et que je n'ai rencontré aucun problème de finition, mis à part l'aile avant gauche dont l'alignement était décalé .... :scratch:

En 30.000 Km ça fait pas trop de problèmes quand même....

Par contre, c'est vrai que je suis assez déçu de la finition de la M3RS... :oops: :oops: :oops:

Défaut d'alignement du capot, craquement des vitres de portières et cliquetis du moteur.... :shock: :shock: :shock:

Pour ce qui est du cliquetis du moteur, je l'ai amené chez Renault Montpellier et ils m'ont répondu (après un examen rapide) que c'était normal :scratch: , en tout cas qu'il n'y avait aucun risque pour la fiabilité du moteur...

D'ailleurs a bien y réfléchir, je crois que le moteur FR4 de ma Clio 3RS faisait un bruit comparable, en moins prononcé c'est vrai.... :scratch:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 9:58 pm
par yuscht
tu seras toujours le bienvenu pinpin...

ton messages est plein de bon sens je trouve

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 11:14 pm
par YAYA
10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde ;-)

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 1:46 am
par JPJ-34
YAYA a écrit:10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde ;-)


Même si je reste persuadé que la M3RS est un super produit qualité/ prix/ performances, je suis étonné de trouver des proprios qui n'ont rencontré comme YAYA aucun souci de finition.... :scratch:

A ce propos je me demande encore, si le fait que ma titine est été fabriquée au mois d'août à Palencia n'y est pas pour quelque chose.... :scratch: :scratch: :scratch:

Car je suppose que comme partout en Europe, le mois août est en Espagne la période où les usines des constructeurs tournent avec un max d'intérimaires... :oops:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 8:04 am
par YAYA
JPJ-34 a écrit:
YAYA a écrit:10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde ;-)


Même si je reste persuadé que la M3RS est un super produit qualité/ prix/ performances, je suis étonné de trouver des proprios qui n'ont rencontré comme YAYA aucun souci de finition.... :scratch:

A ce propos je me demande encore, si le fait que ma titine est été fabriquée au mois d'août à Palencia n'y est pas pour quelque chose.... :scratch: :scratch: :scratch:

Car je suppose que comme partout en Europe, le mois août est en Espagne la période où les usines des constructeurs tournent avec un max d'intérimaires... :oops:


Peut être en avait elle en arrivant en concession (style petit défaut de réglage) et que ma concession les a corrigés avant livraison de ma voiture, car ma concess se laisse un minimum d'une semaine après reception de l'usine pour fournir la voiture au client. C'est le chef des ventes qui l'exige car j'ai compris que celui ci était très maniaque.
D'ailleur sur une caisse comme ça je pense que c'est la moindre des choses pour une concession non?

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 8:14 am
par FJX
YAYA a écrit:
JPJ-34 a écrit:
YAYA a écrit:10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde ;-)


Même si je reste persuadé que la M3RS est un super produit qualité/ prix/ performances, je suis étonné de trouver des proprios qui n'ont rencontré comme YAYA aucun souci de finition.... :scratch:

A ce propos je me demande encore, si le fait que ma titine est été fabriquée au mois d'août à Palencia n'y est pas pour quelque chose.... :scratch: :scratch: :scratch:

Car je suppose que comme partout en Europe, le mois août est en Espagne la période où les usines des constructeurs tournent avec un max d'intérimaires... :oops:


Peut être en avait elle en arrivant en concession (style petit défaut de réglage) et que ma concession les a corrigés avant livraison de ma voiture, car ma concess se laisse un minimum d'une semaine après reception de l'usine pour fournir la voiture au client. C'est le chef des ventes qui l'exige car j'ai compris que celui ci était très maniaque.
D'ailleur sur une caisse comme ça je pense que c'est la moindre des choses pour une concession non?


Entièrement d'accord avec toi ! Ca laisse le temps de corriger quelques défauts et de paraitre sérieux aux yeux du client...

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 12:37 pm
par Nostromo
YAYA a écrit:Peut être en avait elle en arrivant en concession (style petit défaut de réglage) et que ma concession les a corrigés avant livraison de ma voiture, car ma concess se laisse un minimum d'une semaine après reception de l'usine pour fournir la voiture au client. C'est le chef des ventes qui l'exige car j'ai compris que celui ci était très maniaque.
D'ailleur sur une caisse comme ça je pense que c'est la moindre des choses pour une concession non?


C'est aussi ce qui s'est passé pour moi, une attente un peu dure à vivre mais qui finalement se justifie complètement pour avoir une voiture sans défaut apparent.
Cependant, je ne pense pas que, s'il y avait eu un léger bruit "clac-clac" du côté de la distribution, ils auraient fait immédiatement une intervention. Ils auraient attendu qu'un petit rodage mécanique soit fait.
Heureusement, je ne suis pas concerné par ce souci.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 7:22 pm
par JPJ-34
YAYA a écrit:
JPJ-34 a écrit:
YAYA a écrit:10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde ;-)


Même si je reste persuadé que la M3RS est un super produit qualité/ prix/ performances, je suis étonné de trouver des proprios qui n'ont rencontré comme YAYA aucun souci de finition.... :scratch:

A ce propos je me demande encore, si le fait que ma titine est été fabriquée au mois d'août à Palencia n'y est pas pour quelque chose.... :scratch: :scratch: :scratch:

Car je suppose que comme partout en Europe, le mois août est en Espagne la période où les usines des constructeurs tournent avec un max d'intérimaires... :oops:


Peut être en avait elle en arrivant en concession (style petit défaut de réglage) et que ma concession les a corrigés avant livraison de ma voiture, car ma concess se laisse un minimum d'une semaine après reception de l'usine pour fournir la voiture au client. C'est le chef des ventes qui l'exige car j'ai compris que celui ci était très maniaque.
D'ailleur sur une caisse comme ça je pense que c'est la moindre des choses pour une concession non?


En effet, c'est si rare de voir ça... :shock:

Il devrait faire un tour des Concessions pour donner des leçons à tous les chefs de ventes et d'ateliers.... :idea:

Car à ce jour, avec la dizaine de VL neufs que j'ai eu, je n'ai rencontré que des "fonctionnaires" de la vente et de la mécanique avec des talents plus ou moins prononcés de comédiens.... :roll: :roll: :roll:

Du style "Ne vous inquiètez pas Mr.... je m'occupe personnellement de votre problème".... :roll: :roll: :roll:

Des vraiment sincères et compétents je ne crois pas en avoir vu un seul, mais c'est peut être moi qui suis parano.... :scratch: :scratch: :scratch: :mrgreen: