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Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Mer Juin 30, 2010 4:48 pm
par seb660
Yop,

la serie noire continue...j'arrive d'un run dans la drome, et j'entend un p'tit clac quand je suis au feu et que je démarre...pis un p'tit clac quand je lache l'accélérateur, etc... je passe à la concession, verdict, cardan qui claque...

affaire à suivre.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Jeu Juil 01, 2010 10:28 pm
par erwin9
Pareil, mais le clac n'est pas le même quand je suis au feu et quand je lâche l'accélérateur. Passage en concession mardi.

A+, Erwin9.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Ven Juil 02, 2010 11:07 am
par Vinx Itak
moi j'ai des claques quand je freine doucement, c'est aléatoire je n'arrive pas à reproduire le problème

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 7:33 am
par seb660
Oui Erwin, le clac n'est pas toujours le meme suivant ce que l'on fait.

Je doit passer au garage aujourd'hui ou demain, je vous tiendrais au courant sur la panne exacte.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 9:40 pm
par erwin9
Bilan pour l'instant: remplacement et resserrage au bon couple de boulons/écrous sur la transmission. Je ne sais pas lesquels, la description du gars chez Renault n'était pas précise. En regardant des schémas, je dirais palier relais de transmission pour la roue droite, et ceux des pieds d'amortisseurs qui ont l'air d'être le gros couple à part l'écrou de moyeu.
Boulons/écrous de remplacement en attente et pas arrivés ce soir, je la récupère demain.
J'avais lu ailleurs sur le forum "resserrage des cardans", mais sur les schémas je ne trouve rien de correspondant. Les cardans n'ont pas l'air d'avoir quelque chose qui se serre ou se règle, ils viennent déjà tout faits on dirait.

On verra quand je la récupère, ce qui a disparu et ce qui est encore là, entre le clonk et le clac :mrgreen:
A+, Erwin9.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 9:42 pm
par yuscht
quand on parle de resserrage de cardans, on veut dire qu'il faut resserrer l'écrou central du porte-moyeu. c'est l'écrou qui tient le cardan sur le porte-moyeu

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 9:59 pm
par erwin9
Ok merci, c'est l'écrou avec le plus gros couple en effet. Apparemment, ils vont faire plus, car ils m'ont parlé de boulons ...

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 10:02 pm
par yuscht
oui c'est celui là

oki ben tu nous tiendras au courant

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Jeu Juil 08, 2010 10:39 pm
par erwin9
Bon alors bilan: ils n'ont pas trouvé le pb. Ils ont remplacé les boulons et écrous, resserré aux valeurs, ont vérifié le berceau ... toujours le bruit.
Avec leur sonde, ils n'ont pas réussi à déterminer d'où ça venait.
Ils ont trouvé dans les bases un bruit sur train arrière (je suppose que ça correspond aux histoire de tôles d'un autre post), mais rien sur le train avant.

Ils ont contacté le centre, et attendent une réponse. Possiblement une visite d'un mec qui descendrait, et ils me passeront une voiture de prêt.

En attendant, c'est clonc et clac plus qu'avant :lol:

Voili voilà ... si un mec de RST pouvait nous faire une petit bilan comme pour l'histoire de la courroie, vu qu'on semble être plusieurs à être dans le même genre de cas ... ça serait bien.

A+, Erwin9.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Ven Juil 09, 2010 11:26 pm
par Lib
moi c'est le passage de la seconde qui fait clac.... pas de pb avec les autres vitesses.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Mar Juil 27, 2010 11:30 pm
par erwin9
Salut, Reno m'a rappelé donc pour le clonc que j'entends quand je fais marche avant / arrière (ex. quand je me gare dans un parking), ou des fois quand je freine au feu rouge / à un stop.

Ils n'avaient rien trouvé, ils avaient appelé le centre qui les a rappelé. Dixit Reno, c'est en fait les plaquettes de freins qui ont un tout petit jeu, et qui bougent dans leur étriers tout rouges. Ce jeu est prévu pour la dilatation des plaquettes, quand on fait de l'arsouille ou du circuit => c'est normal.
Dans quelque temps, après accumulation de poussière de frein dans les étriers, ils me disent qu'elles ne bougeront plus, et donc que le bruit disparaîtra.

Si ça peut en rassurer d'autres. Bien sûr, rien à voir avec le clac lors du passage de certaines vitesses.

A+, Erwin9.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Jeu Juil 29, 2010 4:48 pm
par zorg62620
je rencontre le meme probleme, un bruit de claquement ou plutot craquement quand j'accelere et aussi quand je relache, sa le fait egalement quand je prend des rond point, ce bruit je l'ai des que je la sort de mon garage, reno n'a rien trouver :pale: je remarque que ce bruit est quand meme plus present lors des fortes chaleurs!

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Jeu Juil 29, 2010 7:02 pm
par zorg62620
voici une video que j'ai enregistrer du craquement

http://www.youtube.com/watch?v=ughXLUjY_Dc

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Jeu Juil 29, 2010 10:09 pm
par erwin9
Bin je l'entends pas ton craquement sur la vidéo. A quels moments (min:ss) il y est, pour être sûr que je ne le loupe pas ?

Par contre, moi c'est pas un craquement, mais un clonc un peu sourd. Je pense que l'explication de Reno est la bonne, car j'ai remarqué que ça arrivait aussi bien embrayé que non embrayé, et par exemple, stop en montée puis redémarrage puis stop sur plat juste après = clonc (le stop en montée a fait reculer les plaquettes, comme quand je fais freinage en marche arrière, puis le stop sur plat les fait ré-avancer dans leur étrier).

Erwin9.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Ven Juil 30, 2010 4:14 pm
par zorg62620
a 1min 26 clac, a 1"34 clac clac a 1"46 quand je braque les roues sa craque fort 1"53 crac a 2"16 2"22 2"32 2"34 2"43 2"46 2"58 3"11 3"17 et 3"28 connaissant le bruit je peut vous dire que l'on entend que sa

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Ven Juil 30, 2010 5:17 pm
par DaMaxx_Vinc
zorg62620 a écrit:a 1min 26 clac, a 1"34 clac clac a 1"46 quand je braque les roues sa craque fort 1"53 crac a 2"16 2"22 2"32 2"34 2"43 2"46 2"58 3"11 3"17 et 3"28 connaissant le bruit je peut vous dire que l'on entend que sa



ton titre sur youtube c'est mrs DCi ??

On parle bien de la mrsIII???

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Sam Juil 31, 2010 3:23 pm
par zorg62620
DaMaxx_Vinc a écrit:
zorg62620 a écrit:a 1min 26 clac, a 1"34 clac clac a 1"46 quand je braque les roues sa craque fort 1"53 crac a 2"16 2"22 2"32 2"34 2"43 2"46 2"58 3"11 3"17 et 3"28 connaissant le bruit je peut vous dire que l'on entend que sa



ton titre sur youtube c'est mrs DCi ??

On parle bien de la mrsIII???


non megane 2 RS DCI

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 5:19 pm
par R26-0033
erwin9 a écrit: Dixit Reno, c'est en fait les plaquettes de freins qui ont un tout petit jeu, et qui bougent dans leur étriers tout rouges. Ce jeu est prévu pour la dilatation des plaquettes, quand on fait de l'arsouille ou du circuit => c'est normal.

J'ai aussi ce claquement de plaquette avec la M3RS, notamment, lorsque après être sorti du garage en marche arrière, je reparts en marche avant : les plaquettes se déplacent de haut en bas dans les étriers.
Rien d'anormal, mais attention lors du remplacement des plaquettes à respecter strictement la longueur.

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Mer Déc 07, 2011 6:55 pm
par R26-0033
erwin9 a écrit: Bon alors bilan: ils n'ont pas trouvé le pb. Ils ont remplacé les boulons et écrous, resserré aux valeurs, ont vérifié le berceau ... toujours le bruit.
Avec leur sonde, ils n'ont pas réussi à déterminer d'où ça venait. ...
Ils ont contacté le centre, et attendent une réponse. Possiblement une visite d'un mec qui descendrait, et ils me passeront une voiture de prêt.

Alors Erwin9, ton problème est sollutionné ? :scratch:

Re: Pb Cardan coté conducteur

MessagePublié: Mer Déc 07, 2011 7:15 pm
par cooper
R26-0033 a écrit:
erwin9 a écrit: Dixit Reno, c'est en fait les plaquettes de freins qui ont un tout petit jeu, et qui bougent dans leur étriers tout rouges. Ce jeu est prévu pour la dilatation des plaquettes, quand on fait de l'arsouille ou du circuit => c'est normal.

J'ai aussi ce claquement de plaquette avec la M3RS, notamment, lorsque après être sorti du garage en marche arrière, je reparts en marche avant : les plaquettes se déplacent de haut en bas dans les étriers.
Rien d'anormal, mais attention lors du remplacement des plaquettes à respecter strictement la longueur.


je me suis apperçu de ça aussi la semaine dernière :roll: au debut je croyais au pb de train ar que certain ont sur la trophy, mais en écoutant bien ça vient des étriers AV (j'ai quand même vérifié le bon serrage des étriers au cas ou nos amis castillans aient oublié de les serrer :mrgreen: )