Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cater » Ven Oct 08, 2010 1:36 pm

c est le derail de l intervention qui a ete fait le 10/09/10 dans ma concetion renault voila
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Ven Oct 08, 2010 1:58 pm

cater a écrit:c est le derail de l intervention qui a ete fait le 10/09/10 dans ma concetion renault voila


Ce qui explique pourquoi tu n'as pas toutes les pièces préconisées dans la solution actis du 28/09/10, notamment le joint d'échappement...
On comparera avec la mienne dès lundi soir, si je la récupère comme convenu en fin d'après-midi.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Ven Oct 08, 2010 10:50 pm

Tiens, pour que vous voyiez ce que je veux dire quand je parle d'un truc qui aurait du jeu sur son axe:
http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=MRS3_bruit_courroie_capot2.mp3

Le bruit prédominant, c'est cette sorte de vibration. Ca rappelle quelque chose à l'un d'entre vous qui passez sur le billard ?

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 8:06 am

erwin9 a écrit:Tiens, pour que vous voyiez ce que je veux dire quand je parle d'un truc qui aurait du jeu sur son axe:
http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=MRS3_bruit_courroie_capot2.mp3

Le bruit prédominant, c'est cette sorte de vibration. Ca rappelle quelque chose à l'un d'entre vous qui passez sur le billard ?

Erwin9.


Moi oui ; mais le reste fait tellement de bruit aussi que j'ai du mal à bien cibler cette vibration...Je dirais la poulie damper mais je n'en suis pas certain...De toute façon je reste présent lors de l'intervention de lundi. Si un seul de ces bruits est encore présent post intervention, ils recommencent !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Dolgo » Sam Oct 09, 2010 1:32 pm

Même problème de bruit au niveau de la distri pour moi, je vais donc m'appuyer sur vos expériences pour aller faire un tour en concession cette semaine ;-)
Dolgo
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 1:48 pm

Dolgo a écrit:Même problème de bruit au niveau de la distri pour moi, je vais donc m'appuyer sur vos expériences pour aller faire un tour en concession cette semaine ;-)


Ben il n'y a qu'une solution : remplacer la distrib ! Vu l'accord de RST pourquoi s'en passer ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Dolgo » Sam Oct 09, 2010 1:49 pm

D'où ma réponse ;-)
A ce que j'ai compris ils ne procèderont pas à un rappel systématique mais bien à un remplacement à la demande du client. Le seul point qui m'a étonné c'est le fait que ce problème ne présente pas de risques... mais bon si les experts l'affirment :roll:

Mais je ne vais pas me gêner pour le faire faire !
Dolgo
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 1:52 pm

Dolgo a écrit:D'où ma réponse ;-)
A ce que j'ai compris ils ne procèderont pas à un rappel systématique mais bien à un remplacement à la demande du client. Le seul point qui m'a étonné c'est le fait que ce problème ne présente pas de risques... mais bon si les experts l'affirment :roll:

Mais je ne vais pas me gêner pour le faire faire !


Non effectivement, pas de rappel ! Et aucun risque non plus. Juste la nuisance sonore de ce bruit peu agréable et sportif...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cater » Sam Oct 09, 2010 3:44 pm

aucun risque c est le galet qui est mal usiné. il me l on montré il ya plein de petit trait dessus, donc a chaque fois de la couroi passe dessus clac clac :cheers:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Sam Oct 09, 2010 5:21 pm

Je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas approvisionner les chaines de montage avec le bon galet pour que les dernieres meganes sortent sans le bruit :)

J'ai quand meme un espoir qu'ils reagissent.
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 5:33 pm

edgar a écrit:Je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas approvisionner les chaines de montage avec le bon galet pour que les dernieres meganes sortent sans le bruit :)

J'ai quand meme un espoir qu'ils reagissent.


Que veux-tu...Tout n'est pas toujours dans la normalité ! Tu l'as quand ta M3RS ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Sam Oct 09, 2010 5:35 pm

Non ,fin octobre pour moi , c'est pour ca que ca m'interesse cette histoire de galet ,la solution etant trouvée recement .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 5:37 pm

edgar a écrit:Non ,fin octobre pour moi , c'est pour ca que ca m'interesse cette histoire de galet ,la solution etant trouvée recement .


Ben en même temps ce n'est pas si grave ! Tu sais quoi faire...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nostromo » Sam Oct 09, 2010 8:40 pm

Il ne faut pas non plus croire que toutes les M3RS ont ce bruit...il y a eu des galets mal fabriqués mais ça ne veut pas dire que tous les galets posent problème, ni même une majorité.
Ce post doit regrouper la petite dizaine de proprios de M3RS qui ont ce souci en France car franchement, aujourd'hui, dès qu'on a souci avec une voiture, on va sur google pour voir si c'est déjà connu (et en plus, les proprios de M3RS doivent quasi tous avoir internet....).
Donc faut pas non plus crier "au loup!"....
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Sam Oct 09, 2010 8:51 pm

Ce soir on a écouté (avec ma femme car vaut mieux etre 2 :mrgreen: ) et j'entends la claquement de diesel (normal :lol: ) et une sorte de pschiiit continu vers la couuroie mais pas de clac clac ou gling gling vers la courroie ...voiture froide....arrivée mi septembre....je ferais une vidéo demain.... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 8:57 pm

Mike80 a écrit:Ce soir on a écouté (avec ma femme car vaut mieux etre 2 :mrgreen: ) et j'entends la claquement de diesel (normal :lol: ) et une sorte de pschiiit continu vers la couuroie mais pas de clac clac ou gling gling vers la courroie ...voiture froide....arrivée mi septembre....je ferais une vidéo demain.... ;-)


Et à chaud ????
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Sam Oct 09, 2010 9:06 pm

Pas écouté encore mais ce "bruit" s'entends tout le temps ou pas.... :?:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 9:10 pm

Mike80 a écrit:Pas écouté encore mais ce "bruit" s'entends tout le temps ou pas.... :?:


Parce qu'en ce qui me concerne ça ne le fait qu'à chaud...Je pense que beaucoup ici également !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Oct 09, 2010 11:41 pm

Nostromo a écrit:Il ne faut pas non plus croire que toutes les M3RS ont ce bruit...il y a eu des galets mal fabriqués mais ça ne veut pas dire que tous les galets posent problème, ni même une majorité.
Ce post doit regrouper la petite dizaine de proprios de M3RS qui ont ce souci en France car franchement, aujourd'hui, dès qu'on a souci avec une voiture, on va sur google pour voir si c'est déjà connu (et en plus, les proprios de M3RS doivent quasi tous avoir internet....).
Donc faut pas non plus crier "au loup!"....



euhhhh pour infos quasi toutes les MRS3 produite depuis le lancement donc oct/nov 2009 ont ce bruit puisque c'est une piece mal usiné donc vu le delai (quasi 1ans) ou renault a mis a repondre en donnant signe de vie puis a trouver une solution sisi il faut crier "au loup!"....
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 8:02 am

DaMaxx_Vinc a écrit:
Nostromo a écrit:Il ne faut pas non plus croire que toutes les M3RS ont ce bruit...il y a eu des galets mal fabriqués mais ça ne veut pas dire que tous les galets posent problème, ni même une majorité.
Ce post doit regrouper la petite dizaine de proprios de M3RS qui ont ce souci en France car franchement, aujourd'hui, dès qu'on a souci avec une voiture, on va sur google pour voir si c'est déjà connu (et en plus, les proprios de M3RS doivent quasi tous avoir internet....).
Donc faut pas non plus crier "au loup!"....



euhhhh pour infos quasi toutes les MRS3 produite depuis le lancement donc oct/nov 2009 ont ce bruit puisque c'est une piece mal usiné donc vu le delai (quasi 1ans) ou renault a mis a repondre en donnant signe de vie puis a trouver une solution sisi il faut crier "au loup!"....


Même septembre 2009 pour les essais presse ! Et je confirme qu'elles le font toutes, plus ou moins fort mais toutes...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)