Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 26, 2010 11:57 am

Morex, ce n'est pas tant le support démonté qui pose problème, mais comme tu le dis la coiffe de celui du côté opposé à la distrib qui elle est soumise aux contraintes de "pivotement" ou de "bascule" du bloc sans avoir été préalablement démontée, mais juste désserrée. C'est ça que l'on déplore ici.
Après je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas 36 possibilités pour faire la distrib. C'est juste que sur le principe c'est pas terrible. Ils auraient pu désaccoupler la coiffe entièrement.
Je reste pour ma part persuadé que les vibrations, dont certains se plaignent (dont moi) après intervention distrib, sont dues à l'échappement.
Maintenant, ce sont des infos que j'ai eu de Renault, personne n'étant pour autant formel sur le fait que ça puisse avoir un rapport ou non...On cherche juste à savoir, à comprendre, en prenant en compte ces différents éléments. Puisque ces vibrations on ne les avait pas avant...
Dernière édition par FJX le Mar Oct 26, 2010 12:22 pm, édité 2 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Grognon » Mar Oct 26, 2010 12:08 pm

fxjuillot a écrit: Mais encore une fois rien ne prouve qu'il a été effectivement remplacé. Toute économie est bonne à prendre pour certaines concessions peu scrupuleuses : économie du coût de la piéce + 30mn de MO...


Je pense pas: quand une pièce est remplacée sous garantie, le garage doit la conserver pour Renault (c'est ce qui fait que tu peux demander à voir les pièces changées mais tu peux pas les garder). Je vois mal un garage prendre un tel risque. En plus, je pense que la plupart d'entre eux font le job honnêtement; des margoulins il y en a mais c'est une minorité. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 26, 2010 12:17 pm

Je suis bien d'accord qu'en règle général ils font bien leur boulot (ma concession c'est certain par exemple - j'assiste autant que possible aux différentes interventions sur mes véhicules), mais sache que les joints ne sont jamais demandés, puisque pièces d'étanchéité non mécaniques, même dans le cadre de la garantie.
Je suis juste allé aux infos auprès de Renault ; je n'ai fait que relater ce qui m'a été dit et vous le faire partager ensuite.
Après, encore une fois, je ne suis pas apte à dire si c'est ça ou pas ça qui est la cause de tel ou tel problème...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Mar Oct 26, 2010 5:21 pm

Bonjour,
Dernière édition par GHOSTBLACK46 le Ven Nov 19, 2010 8:52 am, édité 1 fois.
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 26, 2010 7:35 pm

:-? Il n'y a pas un OTS sur ce problème en plus ?
Concernant la poulie damper, c'est certain qu'elle n'est pas claire...Pas forcément flagrant sur certaines, mais sur d'autres on voit très nettement qu'elle ne tourne pas rond sur son axe.
Et si on tend bien l'oreille à son niveau, elle fait un scroutch pas catholique (roulement,...). Effectivement si c'est une pièce en mouvement qui serait la cause de cette vibration, regarder ici me semble être une bonne idée...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mer Oct 27, 2010 6:08 pm

Bon, finalement, ils ne m'ont pas changé la poulie damper. Ils ont fait la distribution comme vous.
Résultat: j'ai toujours le bruit de "tremblement d'un truc qui tourne" au ralenti, par contre je n'ai plus le grillon. Comme il était faible, ça n'était pas mon soucis principal ... mais bon, c'est fait.
Par contre, j'ai comme Kalosio je pense: quand le turbo démarre, on dirait que de l'air sort en masse (ça fait le bruit de la soufflerie d'air à fond), et par moment ça siffle genre flute de pan :cry:

Ils ont dû mal remonter quelque chose au niveau du turbo. Va falloir que j'appelle, repasse et rebelote :roll:
Kalosio, c'était quoi le problème finalement pour toi ? Résolu facilement sans redémonter tout ?

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar zed » Mer Oct 27, 2010 6:15 pm

Je viens de déposer ma voiture au garage pour la distribution et vidange (5000km).

Je me retrouve avec un Clio Grandtour 75cv... :mad:
Mégane 3 RS 2014
zed
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juin 13, 2010 4:22 pm
Localisation : Suisse

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 6:59 pm

erwin9 a écrit:Bon, finalement, ils ne m'ont pas changé la poulie damper. Ils ont fait la distribution comme vous.
Résultat: j'ai toujours le bruit de "tremblement d'un truc qui tourne" au ralenti, par contre je n'ai plus le grillon. Comme il était faible, ça n'était pas mon soucis principal ... mais bon, c'est fait.
Par contre, j'ai comme Kalosio je pense: quand le turbo démarre, on dirait que de l'air sort en masse (ça fait le bruit de la soufflerie d'air à fond), et par moment ça siffle genre flute de pan :cry:

Ils ont dû mal remonter quelque chose au niveau du turbo. Va falloir que j'appelle, repasse et rebelote :roll:
Kalosio, c'était quoi le problème finalement pour toi ? Résolu facilement sans redémonter tout ?

A+, Erwin9.


C'était une histoire de durite au turbo je crois...Kalosio avait posté sur ce problème, en fouillant tu vas retrouver je pense. On avait même cru à un problème de WasteGate en écoutant la vidéo qu'il avait mise en ligne. Enfin rien de grave en tous les cas.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mer Oct 27, 2010 8:12 pm

Alors vous allez rire (après coup moi aussi j'en ris) .. je décide de jeter un oeil, donc j'enlève le cache, et je regarde le plus évident, c'est à dire la sortie du turbo:

Image

Bizarre, pas l'air serré ce truc ... et en effet :pale: :
Image

Un coup de tournevis .. et ça marche nickel :king:
Le mécano devait être fatigué. J'espère qu'il n'y a rien d'autre.

Total: -1 sur la liste, mais mon bruit de vibration est toujours là, ainsi que la résonance dans l'habitacle (ce qui confirme si on en doutait que ça ne vient pas de la distribution elle-même).

A+, Erwin9
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 8:21 pm

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'ils ont pris la peine de désaccoupler !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Lib » Jeu Oct 28, 2010 12:51 am

Pour être honnête moi j'ai l'impression que ma vibration habitacle a augmenté depuis le changement de distrib...mais bon ça n'a peut être rien à voir. En gros pour profiter du "silence" il ne faut pas s’arrêter. Elle est présente à l'arrêt, à froid comme à chaud. Rdv en attente en concession car cela faisait partie de la liste des défauts que je souhaitais voir corrigés. Comme par hasard eux n'entendaient rien.... jusqu'à réception où les faisant monter dans la voiture j'ai pointé le bruit malfaisant en demandant si l'on se payait ma tête à jouer les sourds de service.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Jeu Oct 28, 2010 6:32 am

Lib a écrit:Pour être honnête moi j'ai l'impression que ma vibration habitacle a augmenté depuis le changement de distrib...mais bon ça n'a peut être rien à voir. En gros pour profiter du "silence" il ne faut pas s’arrêter. Elle est présente à l'arrêt, à froid comme à chaud. Rdv en attente en concession car cela faisait partie de la liste des défauts que je souhaitais voir corrigés. Comme par hasard eux n'entendaient rien.... jusqu'à réception où les faisant monter dans la voiture j'ai pointé le bruit malfaisant en demandant si l'on se payait ma tête à jouer les sourds de service.


:cool:
Dernière édition par GHOSTBLACK46 le Ven Nov 19, 2010 8:52 am, édité 1 fois.
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 28, 2010 9:31 am

On te laisse poster Ghost ? Pour mon clac clac je vais tenter d'enregistrer le bruit et le mettre en ligne...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar fonzarello » Jeu Oct 28, 2010 11:33 am

eh les gars je penses qu'ils faut arreter de vous prendre le chou avec "un bruit par ci , un couinement par là......"......fallait acheter une classe S si vous voulez pas un bruit.......moi aussi j'ai un bruit de cliquetis dans le moteur, moi aussi j'ai le coffre qui grince quand je monte un trottoir et que la caisse se déforme en torsion........vous êtes dans une renault de sport avec tous ce que ça implique c a dire bruits moteur , vibrations, grincement des freins etc.......elle vis votre caisse quoi ! ! !! je me souviens être monter dans un spider Renault et c'était énorme les bruits qu'y avaient, la boite couinait, les passages de rapport faisaient un clac clac........idem dans les clio rs cup.......
Moi mon mecano il me dis que ce sont des bruits normaux comme le fait d'ailleurs que la boite accroche.....c pareil c normal sur les boites sportives chez renault ! ! ! !
le problème avec tous ça c que vous vous concentrez sur les bruits et pas sur le plaisir de conduire une caisse aussi affutée......elle marche bien vos caisses non ? alors arretez de foutre les foires a tous le monde et si y a de la casse ben y a la garantie , c fait pour.......moi g pris une extension 2 ans donc 4 ans de garantie en tout et le tour est joué......
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 28, 2010 11:58 am

D'accord sur certains points, mais sur d'autres non ! Après encore une fois, chacun voit midi à sa porte...Si tu t'en fous toi, alors tant mieux et c'est clair que je t'envie ! Mais je ne sais pas faire preuve d'autant de légèreté que toi vraisemblablement ! Je t'assure que j'aimerais bien réagir comme toi !
Mais moi quand je laisserai la boite de vitesses au bord de la route, je me dirai pas pour autant "tiens il avait raison fonzarello, ce n'est pas grave c'est une voiture de sport !"...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Jeu Oct 28, 2010 12:11 pm

Rha je me dis la meme chose que Fonz , a 1000km sur une voiture neuve , pour un tout petit bruit de grillon de la distribution , est ce que ca vaut vraiment le coup de l'ammener au garage et qu'il y ait plus de chances qu'ils abiment un truc plutot que de reparer ce leger bruit .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 28, 2010 12:22 pm

Je vous mettrai en ligne mon clac clac, si je peux prendre le bruit car ça ne va pas être si évident d'aller loger l'enregistreur au bon endroit sans être pollué par le bruit moteur...
Je vous mets au défi les gars de ne pas vous inquiéter le jour où ça vous arrivera, si ça doit vous arriver bien sur ! Chose que je ne vous souhaite bien évidemment pas ! Après pour ma part le bruit de galet, de poulie, de vibrations, ou autres bruits de frottement...je m'en foutais et m'en fous un peu ! Mais le clac clac je l'ai depuis le début (600kms) et je vous avoue franchement qu'il m'inquiète outre mesure...Et malheureusement ça reste le seul qui n'ait pas encore été résolu, depuis maintenant 5 mois et 10000kms.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Jeu Oct 28, 2010 12:25 pm

:roll:
Dernière édition par GHOSTBLACK46 le Ven Nov 19, 2010 8:53 am, édité 1 fois.
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Jeu Oct 28, 2010 12:26 pm

fxjuillot a écrit:On te laisse poster Ghost ? Pour mon clac clac je vais tenter d'enregistrer le bruit et le mettre en ligne...


Je préfère te le laisser Fx avec tes commentaires pertinents Merci d'avance
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Jeu Oct 28, 2010 3:49 pm

Voiture posé ce matin pour le "clic clic" et bruit de diesel dans l'habitacle.

On verra donc demain :

si la distribution tourne rond ou pas. (normalement oui)
si je gagne le bruit de "la petite fille qui crie" au niveau du turbo (durite mal serrée),
si je récupère mon diesel favoris (car le mec en bougeant la voiture a dit : 'j'ai rien entendu au niveau du tableau de bord")
...

Bref, à suivre... ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)