Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Dim Oct 24, 2010 6:30 pm

La mienne a decidé a 500km de faire "scrouitch scrouitch" a la distribution , C'est assez leger mais c'est bien la .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yeppa » Lun Oct 25, 2010 10:09 am

J'ai moi aussi un bruit bizarre qui vient du centre du TDB en plus du clic clic, qui lui est apparemment pris en charge now...
J'ai aussi le cuir des portes qui grince qd je passe sur une bosse ou un revêtement pas droit au ralenti...

Vais aussi faire ma petite liste et aller voir ces messieurs de renault !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Lun Oct 25, 2010 11:30 am

Il faut la presenter comment pour faire prendre en charge la distribution en garantie ?
Si on passe en concession en disant qu'on a un petit bruit et qu'il y a une solution de RST trouvée et qu'on voudrait en beneficier c'est bon ?

J'ai que 600km mais faudrait il pas que j'attende un peux voir si il n'y pas d'autres petits soucis en plus de la distribution qui vont se reveler au fil des km ?

Et une derniere chose , la plaque avec "auto direct import" ca enerve pas les concession ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 25, 2010 12:04 pm

Salut edgar,
Oui tu te présentes en concession en leur disant qu'il y a une solution actis du 28/09/2010 concernant le remplacement du galet enrouleur de distrib. Ils vont trouver dans leur fichier.
Après y aller maintenant ou attendre un peu...Ben là je ne sais pas trop quoi te dire ni te conseiller. Ce choix t'appartient.
A ta place, j'irais maintenant dans le sens où une fois ce problème de bruit résolu tu auras plus de chance d'en déceler d'autres éventuels, peut être couverts par le bruit du galet assez présent et de forte sonorité.
Pour l'origine ADI, non ! Ca reste une Renault soumise comme les autres origine France à la garantie du constructeur...Ils n'ont donc pas d'autres choix que de la prendre en charge au même titre que les autres.
A bientôt.
:salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Lun Oct 25, 2010 1:38 pm

+1 ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Lun Oct 25, 2010 3:06 pm

Ok merci bien; je vais contacter le centre RS le plus proche de chez moi , car a la campagne j'ai peur des petits garages pour faire la distrib et avor les bonnes pieces: )

650km : le scrouitch scrouitch est bien audible de l'exterieur moteur chaud maintenant.
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 25, 2010 4:02 pm

Symptôme habituel...Normal ! Que du bonheur quand tu ne l'as plus celui-là...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Lun Oct 25, 2010 4:04 pm

Salut Fx

Je suis repassé après midi chez Renault, j'avais ma place réservé bien sûr ! Pour que le mécano écoute bien le bruit de diesel de l'habitacle avec moi. Je lui ai parlé du fameux joint de l'échappement qu'on a parlé hier, et il m'a dis qu'il n'a pas eu besoin de décrocher le pot et de faire pivoter le bloc.. hein hein.. ! bon...
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 25, 2010 4:30 pm

Alors ça c'est n'importe quoi, car si tu ne désolidarises pas l'échappement tu ne peux rien faire pour la distrib, pas la place d'accéder au bas moteur (partie basse distrib)...
Et pire encore, pourquoi remplacer ce joint alors ? Quel rapport ??? Là il te mène en bateau le mec...Et j'ai vu de mes yeux Renault faire sur la mienne ! A moins d'avoir l'hallu... :shock:
Bon sinon j'ai prêté oreille ce matin à froid sur la mienne, ventilo coupée, autoradio éteint, voiture bien froide, starter auto à 1200t/mn, j'ai effectivement une espèce de vibration très sourde au centre du tableau de bord, qui s'estompe voire disparait si je monte le régime moteur par petits coups d'accélérateur...Calée à son ralenti je l'ai encore tout autant audible. Je pense qu'on parle ici de la même chose, et si c'est ça également dont tu parles, je confirme que c'est une vibration répercutée par l'échappement. Certain à 100% !
Il faut savoir aussi que ce moteur bouge et secoue beaucoup au démarrage comme en phase d'accélération, et que le moindre jeu ici ou là se ressent très très vite. Ligne d'échappement qui claque un coup (bruit de gamelle) et autres...
Mon pote de chez Renault passe boire l'apéro ce soir, j'en parlerai avec lui histoire de refaire le point sur tout ça.
A+
Dernière édition par FJX le Dim Déc 26, 2010 4:01 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar olive77 » Lun Oct 25, 2010 6:50 pm

salut,

moi distrib faite et joint d echappement changé sur le rapport d intervention .

Quand au bruit ,il n y a plus de clic clic du coup on a l impression que d autre bruit apparaisse surtout a froid(type claquement de diesel :pale: )

@+
olive77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Oct 03, 2010 11:05 am
Localisation : seine et marne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Lun Oct 25, 2010 7:23 pm

J y comprend plus rien !!! Quoi faire !!!!
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Lun Oct 25, 2010 7:35 pm

Fx oui ta description colle parfaitement. Tiens moi au jus. Merci
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 25, 2010 10:47 pm

Alors les gars, 23h44 et l'apéro avec Renault se termine seulement ! Je pète la dalle, et ai envie de faire dodo...
Je reviens donc demain avec pas mal d'info concernant les interventions nécessaires pour pouvoir faire le remplacement de la distrib sur nos chères et tendres M3RS...Notamment liées à l'échappement et à un des supports moteur !
Je pense que vous ne m'en voudrez pas mais là j'ai au moins 1 gramme dans chaque oeil ! Donc à demain, plus frais...Car là ça pique ! :mrgreen:
:cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !


Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 25, 2010 11:10 pm

Bonne nuit, je n'ai plus faim mais toujours autant de grammes et sommeil... :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 26, 2010 7:57 am

Alors après de longues discussions avec mon pote de chez Renault qui est intervenu sur ma M3RS pour le remplacement de la distrib, je vais essayer d'être le plus précis et clair possible sur le retour que celui-ci m'a fait...
Commençons par passer en revue les pièces sur lesquelles une intervention préalable était nécessaire :
- désaccouplement de l'échappement en sortie de cata, expliquant pourquoi le remplacement du joint d'échappement. Pourquoi ce désaccouplement ? Pour pouvoir désolidariser cette pièce du bloc moteur et pouvoir basculer, décaller ou pivoter celui-ci sans contraintes pour accéder plus facilement à la distrib.
- désaccouplement support moteur côté distrib et bloc moteur. Normal pour manipuler le bloc de haut en bas ou de droite à gauche. Désserrage support moteur opposé.
Renault ayant préconisé dans cette fiche technique des pièces à changer comme le joint d'échappement par exemple puisque démonté, il faut savoir que certaines concessions n'ont aucun scrupule à l'indiquer sur l'ordre de réparations sans pour autant l'avoir remplacé. Même en bon état, il ne faut pas oublier que celui-ci a tout de même subi la contrainte du couple de serrage. En toute logique donc, joint démonté équivaut à joint remplacé. En toute logique je dis bien, mais...Nous avons déjà vu le cas, où pire, l'échappement n'a pas été désaccouplé du bloc. Imaginez cette fois la contrainte exercée sur l'échappement en cas de basculement du moteur...On force, ça passe et hop le tour est joué!
Revenons cette fois aux supports moteurs, désaccouplés et/ou désserrés. Ceux-ci n'ont pas été remplacés puisque non préconisés par RST. Eux aussi ont subi cette contrainte de serrage et donc compression du silent-bloc. Le caoutchouc étant une matière maléable on imagine bien qu'il ait gardé "la forme" de sa position de serrage initiale. Et on remonte le même, que l'on resserre mais peut-être pas tout à fait au même endroit...Le pire reste le support moteur côté opposé de la distrib. On le déserre, et on force dessus par basculement du bloc moteur !
Voilà le travail ! Et après on se demande pourquoi on a tous de nouvelles vibrations due à l'échappement et/ou à un support moteur peut-être pas tout à fait bien repositionné...Normal donc quand on voit les contraintes exercées sur des pièces de fixation !
J'espère avoir été assez clair, pas évident de tout décrire comme ça à la volée...
:cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nostromo » Mar Oct 26, 2010 8:32 am

Impeccable ton explication, FX!

Donc les supports moteurs côté distribution dégustent, quand l'échappement n'en prend pas aussi plein la tête chez des mécanos peu scrupuleux!

C'est un peu fait à l'arrache cette réparation quand même.

Ca va sûrement se prolonger en une solution Actys pour remplacer les dits supports moteurs et joint d'échappement.

Bonne chance à ceux qui devront faire faire tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Grognon » Mar Oct 26, 2010 10:28 am

Supports moteurs côté distribution :roll:

ça va rappeler des souvenirs à ceux qui sont passés de la M2RS à la M3RS, c'est ce qu'on appelle être garant de l'héritage :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 26, 2010 10:50 am

Nostromo a écrit:Impeccable ton explication, FX!

Donc les supports moteurs côté distribution dégustent, quand l'échappement n'en prend pas aussi plein la tête chez des mécanos peu scrupuleux!

C'est un peu fait à l'arrache cette réparation quand même.

Ca va sûrement se prolonger en une solution Actys pour remplacer les dits supports moteurs et joint d'échappement.

Bonne chance à ceux qui devront faire faire tout ça!


Le joint d'échappement apparait sur l'OR, étant préconisé par RST. Mais encore une fois rien ne prouve qu'il a été effectivement remplacé. Toute économie est bonne à prendre pour certaines concessions peu scrupuleuses : économie du coût de la piéce + 30mn de MO...
Par contre les supports moteur c'est pas très clean comme méthodes ! La logique voudrait qu'ils soient eux aussi remplacés après démontage.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Morex » Mar Oct 26, 2010 11:51 am

N'importe quoi les gars :!:

La dépose du support moteur ne l'endommage en rien du tout pour faire la distribution ou tout autre intervention et pour être bien plus précis dans la technique c'est la coiffe du support que l'on démonte et non pas le support (tampon en caoutchouc) en lui même. Le support moteur encaisse bien plus de contrainte lorsque vous roulez gentiment avec la voiture.

Pour certains cette méthode peu paraitre une méthode barbare mais il n'y a pas d'autre solution pour remplacer la distribution sur une motorisation en position transversale, sauf celle de la dépose/repose GMP mais le prix ne sera pas du tout le même au finale et les supports moteurs seront quand même démontés :mrgreen:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)