Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar clientalexis » Lun Avr 19, 2010 7:41 am

Le bruit vous l'entendez depuis l'habitacle, ou en étant à côté de la voiture :?:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Laetitia » Lun Avr 19, 2010 8:30 am

clientalexis a écrit:Le bruit vous l'entendez depuis l'habitacle, ou en étant à côté de la voiture :?:


Les 2 :-?
On l'entend mieux, capot ouvert. Mais on l'entend aussi depuis l'habitacle du véhicule.
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Grognon » Lun Avr 19, 2010 10:25 am

La qualité Renault est en net progrès sur la Megane 3 visiblement :roll:
ça a beau être sous garantie, c'est particulièrement em...ant :evil:
On dit qu'on essuie les plâtres quand on achète une voiture neuve qui vient juste de sortir mais en sachant qu'ils sont repartis du même moteur, on se demande pourquoi ce type de problème survient :scratch:
Du coup, faut s'inquiéter pour les éléments qui sont eux nouveaux :-?
Bon courage à ceux qui sont touchés :scratch:

Renault: des voitures à (sur)vivre
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar LUDO » Lun Avr 19, 2010 10:50 am

Si sa dure direction la vente ,et on irra voir chez Ford :salut:
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar nyoulook » Lun Avr 19, 2010 11:16 am

Salut à tous, même probléme pour moi, rodage terminé 2200km et j' ai le même bruit, je me demandé justement si cela été normal!!! Donc retour chez rino... :evil: ...
nyoulook
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar RomainRC » Lun Avr 19, 2010 11:36 am

Bon courage à vous !

Il n'y a bien que sur ce point que je suis content que ma R.S. mette du temps à arriver..... j'espère qu'ils vont rectifier le tir en usine !
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Leuen » Lun Avr 19, 2010 11:37 am

J'ai également le même bruit que sur la video.

Je crois que la question n'est plus: "qui a ce bruit ?" mais plutôt "qui ne l'a pas ?"
Perso je ne fais pas hyper attention à ce genre de bruit. Si je l'ai remarqué c'est parce que je laisse souvent le moteur tourner pendant que j'ouvre ou je ferme la porte de mon garage. Sinon je m'en serait surement pas aperçu avant longtemps.

Pour moi véhicule arrivé début avril en concession et livré le 8. Pratiquement 1000km au compteur.

Pour l'instant je ne vais pas courir chez Renault. J'attends de voir le développement de l'histoire... Si il faut changer la courroie et tout le bazar ça risque de me contrarier un peu. Pas envie de voir déjà mon véhicule immobilisé et déjà désossée alors qu'elle n'a pas deux semaines en plus le rodage arrive bientôt au bout. :roll:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Morex » Lun Avr 19, 2010 11:46 am

Leuen a écrit:Pas envie de voir déjà mon véhicule immobilisé et déjà désossée alors qu'elle n'a pas deux semaines en plus le rodage arrive bientôt au bout. :roll:

Vous devriez :!: Si il y a vraiment un problème sur un grand nombre de véhicule, il faut faire remonter l'information tout de suite pour qu'une solution soit très rapidement trouvée et ainsi en faire aussi bénéficier les future acquéreurs de Meg III RS.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Grognon » Lun Avr 19, 2010 11:47 am

D'un côté tu as raison, de l'autre il vaut mieux ne pas laisser empirer. Si ça touche à la courroie de distri de près ou de loin, faudrait pas que ça lâche le temps qu'un hypothétique courrier de rappel arrive :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Laetitia » Lun Avr 19, 2010 12:00 pm

De toute façon, notre concessionnaire a donne l'info a Renault
Perso, moi quand j'ai un bruit ou un comportement suspect, je ramène la voiture au garage
On ne sait jamais ce que ça peut être: grave ou benin
Je ne sais pas encore quel est le problème exact sur la courroie, les galets et la pompe a eau
Mais ce sont des pièces qui font de très gros dégats en cas de casse
Donc je ne saurais trop conseiller a ceux qui ont identifie le même bruit de ramener leur MRS3 rapidos en concession. Le risque est peut être la casse moteur
Je pense qu'il ne faut pas prendre de risques
Après c'est mon avis. Mais même si c'est chiant de ramener sa voiture qui a 15J, c'est toujours mieux que de faire un moteur a 500 Km

Renault n'ayant toujours pas appelé, je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Leuen » Lun Avr 19, 2010 12:02 pm

En même temps c'est tellement "gros" comme truc que je n'arrive pas à croire que ça n'a pas été constaté avant si c'est réellement un problème.

Il suffit de démarrer la voiture, de sortir et tendre un peu l'oreille. On lisait plus haut que chaque MRS est testée avant sa sortie d'usine. De plus, je sais que ma concession fait passablement de vérifications avant de livrer un véhicule. Donc si ce bruit découle réellement d'un soucis ça aurait du se remarquer ?!

Dans l'otique de remonter le problème le plus vite possible pour qu'ils puissent corriger le tir, je vais contacter ma concession. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar tintinRS74 » Lun Avr 19, 2010 12:42 pm

Les contrôles sont pas forcément à mettre en cause, il se peu (et il semble que cela soit le cas) que la faiblesse de la pièce ne se déclare que à partir d'une certaines usure (rapide certes).
tintinRS74
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Laetitia » Lun Avr 19, 2010 12:48 pm

tintinRS74 a écrit:Les contrôles sont pas forcément à mettre en cause, il se peu (et il semble que cela soit le cas) que la faiblesse de la pièce ne se déclare que à partir d'une certaines usure (rapide certes).


Ah oui très très très rapide même
Le bruit a commence le jour ou on a pris la voiture en concession, soit a 8 Km :scratch: :-?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar tintinRS74 » Lun Avr 19, 2010 1:02 pm

Ha ok ! J'avais mal compris alors, je croyais que c'était arrivée à tout le monde après quelques centaines de km. Autant pour moi... :salut:
tintinRS74
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar LUDO » Lun Avr 19, 2010 1:09 pm

Laetitia va chercher la voiture ce soir ,on vous en dira plus ,Simon il on changer la pompe a eau ,la couroit de distribution plus galets :cool:
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar FRN » Lun Avr 19, 2010 1:59 pm

Tout d'abord, un grand merci pour l'enregistrement du bruit. Ca permet de faire un comparatif avec nos moteur.

J'ai écouté mon moteur, à chaud, capot ouvert, et là :pale: ... un très léger bruit. Pas aussi prononcé que sur la vidéo, mais j'ai l'impression que je l'entends. Et puis, ayant été livré le 8 avril, je suis dans la période ...
En même temps je ne voudrais pas tomber dans la parano : dès qu'un proche a un symptome et ben tout à coup je me rends compte que je l'ai aussi.

En ce qui concerne un hypotétique rappel, il faut se mettre à la place du constructeur (Renault ou autre). D'un côté, vous avez le danger(ici, casse du moteur), l'exposition (= fréquence d'apparition du danger) que le constructeur doit évaluer. Même si le danger est grand, si l'exposition est considérée comme faible, alors le risque sera considéré comme acceptable. Le niveau d'acceptabilité de ce risque est déterminé par plusieurs éléments :
- l'image de marque (des 100aines de moteurs qui cassent sur une voiture de ce niveau, ça fait mal, cf Toyota, vs des 1000iers de voitures rappelées pour une courroie ...)
- le coût d'un rappel = contact des clients + mobilisation des équipes + mobilisation des techniciens dans les concessions + coûts des pièces + prêts de véhicules + ...

Bref, d'un point de vu client, le niveau d'acceptabilité devrait être bas (pour ne pas dire nul).
Mais d'un point de vu économique pour la marque, c'est pas si simple. Et je ne vous parle même pas du temps qu'il faut pour prendre la décision d'un rappel de cette envergure. Il faut qu'une petite main ose proposer la solution puis que les 20 sous-chefs donnent leur aval avant que la décision soit prise en commité de direction et/ou de crise :scratch: ...

Pour le rappel, on verra ce que l'avenir nous dira.
Par contre, c'est à surveiller ... de très près.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar Zal'M » Lun Avr 19, 2010 2:49 pm

FRN a écrit: En ce qui concerne un hypotétique rappel, il faut se mettre à la place du constructeur (Renault ou autre). D'un côté, vous avez le danger(ici, casse du moteur), l'exposition (= fréquence d'apparition du danger) que le constructeur doit évaluer. Même si le danger est grand, si l'exposition est considérée comme faible, alors le risque sera considéré comme acceptable. Le niveau d'acceptabilité de ce risque est déterminé par plusieurs éléments :
- l'image de marque (des 100aines de moteurs qui cassent sur une voiture de ce niveau, ça fait mal, cf Toyota, vs des 1000iers de voitures rappelées pour une courroie ...)
- le coût d'un rappel = contact des clients + mobilisation des équipes + mobilisation des techniciens dans les concessions + coûts des pièces + prêts de véhicules + ...

Bref, d'un point de vu client, le niveau d'acceptabilité devrait être bas (pour ne pas dire nul).
Mais d'un point de vu économique pour la marque, c'est pas si simple. Et je ne vous parle même pas du temps qu'il faut pour prendre la décision d'un rappel de cette envergure. Il faut qu'une petite main ose proposer la solution puis que les 20 sous-chefs donnent leur aval avant que la décision soit prise en commité de direction et/ou de crise :scratch: ...

Pour le rappel, on verra ce que l'avenir nous dira.
Par contre, c'est à surveiller ... de très près.


D'accord avec toi, mais je pense que l'image de marque RS doit être préserver (ou à construire) et comme vu le nombre de M3RS en circulation, ils ont tout intérêt à se montrer réactif.
Ma voiture doit être en cours de fabrication, j'espère qu'il vont faire attention à ce problème.

Sinon il ne faut pas être parano au moindre bruit, mais sur la video, c'est clairement pas normal, ça me fait penser au bruit de butée d'embrayage bien fatigué sur mon véhicule... à 183 000km.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar nyoulook » Lun Avr 19, 2010 3:14 pm

Dsler, j'ai oublié, commander début décembre, arrivé 24 février, mon concéssionaire me la reprend une semaine, mais avant de l'immobilisé ils vérifie plus haut et me rappel!! à bientôt, ludo et laëtitia jspr que votre souci est réglé et merci a vous. :salut:
nyoulook
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar megane r26 » Lun Avr 19, 2010 3:41 pm

bon moi j'ai écouté capot ouvert j'entend rien ou alors je suis sourd
megane r26
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

Messagepar f1team57 » Lun Avr 19, 2010 5:45 pm

Bon j ai ecouter la video ;j ai donc etait voire la mienne .
Demarrage moteur a froid aucun bruits ...bon aller op un petit tour juste 8 kms ,retour a la maison et la j ouvre le capot ..
Et j ai le meme bruits que vous :cry: en un peu moins prononcer que sur la video .
J ai 2050 kms et vehicule fabriquer vers le 20 fevrier 2010
f1team57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)