Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 26, 2011 7:11 pm

speetrap a écrit:c'est ce que je pense aussi,si la courroie se dévore c'est casse moteur,c'est pour çà que je vais pas trainer si çà persiste,quand le bruit est présent le régime moteur tombe à 600tr/min au ralenti çà à l'air de freiner le moteur


Quoi qu'il en soit, si elle a frotté, il faut la changer !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Rom » Jeu Oct 27, 2011 8:45 pm

Bonjour,

Est ce que vous savez si Renault démonte le pc avant pr résoudre ce problème ?

Sinon j'ai aussi une sorte de bruit de diesel à l'arrêt, vous pensez que ça peut venir de ça ?

Merci.
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 27, 2011 9:16 pm

Rom a écrit:Bonjour,

Est ce que vous savez si Renault démonte le pc avant pr résoudre ce problème ?

Sinon j'ai aussi une sorte de bruit de diesel à l'arrêt, vous pensez que ça peut venir de ça ?

Merci.


PC = parce choc je suppose ? Alors moi qui ai assisté au remplacement du galet sur la mienne, ils ne démontent pas le pare choc mais juste le passage de roue avant droit.

Pour ton bruit de "diesel" c'est le bruit normal des injecteurs...C'est clair que cette sonorité peut choquer sur une sportive, mais c'est comme ça !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar speetrap » Ven Oct 28, 2011 12:13 am

sur ma trophy aujourd'hui plus de bruit bizarre malgrès 350km de plus,à voir sur le temps,tant mieux si c'était une fausse alerte,le claquement est moins présent sur la mienne que sur les premières mrs3 qu'ont auraient dit des diesels au ralenti,je me demande si le décalage d'arbre à l'admission n'y ais pas pour quelquechose aussi à cette sonorité particulière du moteur qui exitait pas sur la mrs2
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cooper » Ven Oct 28, 2011 9:01 am

je sais pas parce que moi il est présent, mais j'ai pas de point de comparaison avec d'autre M3rs donc c'est pas évident et pas évident non plus de ce faire a l'idée que c'est normal sur un essence :shock: :mrgreen: de même que les claquements de boites :silent:
c'est normal c'est typé sport qu'y disent, typé sport typé sport mon cul :roll: , la M5 c'est pas typé sport peut être, et pourtant ça envoyé du bois et du plus gros qu'une rinot :mrgreen: mais elle m'a jamais fait un seul bruit de boite :-? ni de plastoc interieur d'ailleurs :evil:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Ven Oct 28, 2011 2:57 pm

Tu as l'air bien énervé Coop ?!!!
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cooper » Ven Oct 28, 2011 3:45 pm

énervé non mais un poil déçu et agacé par ces bruits et par les réponses qu'on te donne à certains pb.
je suis désolé mais des claquements de boites ça ne devrait pas être normal, a moins d'avoir une boite à crabots et/ou a pignons taille droite.
bien sur ils n'y feront plus rien maintenant mais la où je dis que c'est pas normal, c'est qu'elle n'aurait jamais du partir en prod avec ce souçi qui je suis sûr a été détecté lors des roulages protos.
mais non, on se dit, on verra bien et on lance comme ça.
c'est en travaillant sur ce genre de problèmes en amont qu'ils réduiront la différence avec la "deustche qualität" et pas en se foutant d'eux dans les pub ou en finançant une chaine de télé merdique que personne regarde.

bon je m'attendais bien a ne pas retrouver la finition de BMW et encore moins celle du très très haut de gamme qu'est la gamme Mortorsport, mais de la à déja avoir des rossignols au bout de même pas 8j :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Ven Oct 28, 2011 4:05 pm

cooper a écrit:énervé non mais un poil déçu et agacé par ces bruits et par les réponses qu'on te donne à certains pb.
je suis désolé mais des claquements de boites ça ne devrait pas être normal, a moins d'avoir une boite à crabots et/ou a pignons taille droite.
bien sur ils n'y feront plus rien maintenant mais la où je dis que c'est pas normal, c'est qu'elle n'aurait jamais du partir en prod avec ce souçi qui je suis sûr a été détecté lors des roulages protos.
mais non, on se dit, on verra bien et on lance comme ça.
c'est en travaillant sur ce genre de problèmes en amont qu'ils réduiront la différence avec la "deustche qualität" et pas en se foutant d'eux dans les pub ou en finançant une chaine de télé merdique que personne regarde.

bon je m'attendais bien a ne pas retrouver la finition de BMW et encore moins celle du très très haut de gamme qu'est la gamme Mortorsport, mais de la à déja avoir des rossignols au bout de même pas 8j :roll:


Je te comprends tout à fait l'ami, et à qui le dis-tu...Je ne sais pas si tu as suivi mes posts sur le sujet courant du deuxième semestre 2010, mais ma M3RS a été pour moi, 6 mois durant où j'en ai été le proprio, un vrai BOULET ! Que de merdes, ayant franchement tué la passion RS !
En tout bon philosophe, je me disais "c'est normal, il faut que certains cobayes la testent pour faire remonter des problèmes apportant à termes des améliorations, et qu'elle finisse par être de qualité éprouvée...". Perso, quand je vois encore les soucis que tu rencontres, qui étaient déjà présents en juin 2010 (pour ma part) ou encore le jugement que tu portes à ta voiture (bien légitimement), je ne veux plus ne serait-ce qu'envisager recasser ma tirelire pour cette voiture...
Bon courage en tous les cas. De mon côté je t'assure qu'il m'en aura fallu car sur 6 mois ma M3RS a fait l'objet de la bagatelle de 39 jours d'immobilisation en concession RS...
39 jours stériles de solutions bien évidemment comme tu peux t'en douter, même si toute une équipe d'ingénieurs RS s'est penchée sur le sujet...
Bon après, si ça peut t'aider à supporter, j'ai un pote qui vient de casser le moteur de sa Scirocco R flambant neuve, n'affichant que 1800 kms. Mais ce n'est qu'un cas isolé a priori...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Ven Oct 28, 2011 9:30 pm

Cooper -> Aaaacccchhh z'es dur de pazzer d'une allemandeu à une franzaise.... :mrgreen: :mrgreen:
Je parle d'une maniére général avant qu'on me tombe dessus.... :mrgreen:
Et l'aiguille de vitesse ,tu crois pas qu'ils auraient pu le voir en amont..... :roll:

FJX -> Toi t'as eu une manquedebolpasdepeau..... :mrgreen: :arrow: :arrow:

Il faudrait se servir de la MRS3 seulement à 2 endroits...
-Au départ d'une spéciale de rallye
-Sur la grille de départ d'un circuit....

Mais faut surtout pas rouler tous les jours avec.....je rigole bien sur....quoique.... :mrgreen: :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cookies » Sam Oct 29, 2011 6:32 am

FJX tu roules toujours en renault?
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 29, 2011 8:01 am

cookies a écrit:FJX tu roules toujours en renault?


Ouais Cook, toujours en Renault, mais en modèles éprouvés ! J'en suis à mon 5ème 2.0 DCI 180 et zéro souci, zéro rossignol, zéro couinement, zéro clac clac, zéro boite acrrocheuse, et bruit de diesel on sait pourquoi...Que du bonheur ! Ma voiture actuelle ne va en concession que pour les entretiens normaux et périodiques ! Et en prime je vais deux fois moins à la pompe...Quel gain de temps !
Et aussi bizarre que ça puisse paraître, je prends plus de plaisir au volant de ma Lag Monaco DCI 180 reprog 215, que j'en prenais au volant de ma M3RS...Beaucoup plus exploitable dans la vie de tous les jours, avec une plage d'utilisation super sur laquelle tu peux facilement t'amuser et profiter de l'agrément du moteur sans que cela t'emmène à des vitesses hautement répressibles...Et le 4Control c'est trop le top ! C'est la première chose qui m'a manqué quand je suis passé de ça à la M3RS...Déjà là ça me faisait chier tu vois...
Mais en même temps cette caisse, à l'époque où je l'avais, je l'aurais claquée contre un mur !
Pour être honnête, une seule chose me manque : la piste !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Sam Oct 29, 2011 12:34 pm

FJX a écrit:
Et aussi bizarre que ça puisse paraître, je prends plus de plaisir au volant de ma Lag Monaco DCI 180 reprog 215, que j'en prenais au volant de ma M3RS...Beaucoup plus exploitable dans la vie de tous les jours, avec une plage d'utilisation super sur laquelle tu peux facilement t'amuser et profiter de l'agrément du moteur sans que cela t'emmène à des vitesses hautement répressibles...Et le 4Control c'est trop le top ! C'est la première chose qui m'a manqué quand je suis passé de ça à la M3RS...Déjà là ça me faisait chier tu vois...
Mais en même temps cette caisse, à l'époque où je l'avais, je l'aurais claquée contre un mur !
Pour être honnête, une seule chose me manque : la piste !


Là j'suis pas d'accord avec toi.... ;-)
La MRS3 n'est quand meme pas un dragster de 1000ch,ma femme s'en sert presque tous les jours et la mégane est loin de ne pas etre exploitable en roulant cool....
Aprés j'admets qu'un bon diesel coupleux à bas régime est sympa mais je ne me vois pas prendre du plaisir sur un moteur qui n'a plus de puissance aprés 4000tr/mn.... :-?
Et puis y'a le son du moteur qui est important surtout sur une sportive mais j'admet que sur ce point la MRS3 n'a pas un jolie son.....
Mais tes propos ,je pense ,sont conditionnées par les gros soucis que t'as eu sur ta MRS.....tu l'aurait certainement moins haî si elle avait moins éte chez le concessionnaire....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 29, 2011 3:41 pm

Peut-être je ne sais pas...Mais je ne la regrette pas, ça c'est sur ! ;-)
Juste pour info, le 2.0 DCI 180 donne jusqu'à 5000 ; ça reste un diesel de bonne plage d'utilisation, là où mes autres 1.9 TDI 150 et 160 et 2.0 TDI 170 rendaient l'âme effectivement vers 4000.
Ca reste beaucoup plus intéressant à titiller, même si naturellement ça finit toujours par s'essouffler...Mine de rien, la seconde sur ma Lag je la pousse à 90km/h, la 3 à presque 140 et la quatre à pas tout à fait 200 ! Bon je sais que ce n'est pas pareil qu'un essence, ni aussi grisant qu'une M3RS, mais pour un mazout honnêtement c'est louable...et je t'assure que ça pousse assez fort pour en bluffer plus d'un !
Bon après, c'est la philosophie de chacun de penser essence ou diesel...Mais l'essentiel est que chacun y trouve son compte. Je pense que tu seras d'accord ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GGRS » Sam Oct 29, 2011 4:00 pm

FJX a écrit:
cookies a écrit:FJX tu roules toujours en renault?


Ouais Cook, toujours en Renault, mais en modèles éprouvés ! J'en suis à mon 5ème 2.0 DCI 180 et zéro souci, zéro rossignol, zéro couinement, zéro clac clac, zéro boite acrrocheuse, et bruit de diesel on sait pourquoi...Que du bonheur ! !


Bin c'est parce que tu les entends pas à cause du bruit du moteur..... Je sais c'est nul.....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 29, 2011 4:48 pm

GGRS a écrit:
FJX a écrit:
cookies a écrit:FJX tu roules toujours en renault?


Ouais Cook, toujours en Renault, mais en modèles éprouvés ! J'en suis à mon 5ème 2.0 DCI 180 et zéro souci, zéro rossignol, zéro couinement, zéro clac clac, zéro boite acrrocheuse, et bruit de diesel on sait pourquoi...Que du bonheur ! !


Bin c'est parce que tu les entends pas à cause du bruit du moteur..... Je sais c'est nul.....


Oh ben oui certainement GG ! Mais c'est mieux comme ça quand même...Bon ce n'est pas si nul que ça ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cookies » Sam Oct 29, 2011 5:30 pm

Ce que je veux en venir par la c'est que tu dis être dégouté de la megane rs RENAULT et pourtant tu rachète une renault :lol: :roll:
;-)
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nico-RS » Sam Oct 29, 2011 5:48 pm

cooper a écrit:c'est en travaillant sur ce genre de problèmes en amont qu'ils réduiront la différence avec la "deustche qualität" et pas en se foutant d'eux dans les pub ou en finançant une chaine de télé merdique que personne regarde.


T'es bien ennervé, et ça te fait dire n'importe quoi. Les marques allemandes ne font pas plus d'effort pour anticiper les problèmes. C'est du côté des japonaises, références en la matière qu'il faut regarder, principalement de feu chez Toyota, bien que pour être concurrenciel ils ont dû réduire un peu les temps réservés aux tests.

cooper a écrit:bon je m'attendais bien a ne pas retrouver la finition de BMW et encore moins celle du très très haut de gamme qu'est la gamme Mortorsport, mais de la à déja avoir des rossignols au bout de même pas 8j :roll:


T'as vu l'intérieur d'une Série 1M ? Y a pas de quoi non plus se palucher bien longtemps...

Bon pas de bol pour tes rossignols, moi j'en ai toujours pas... A quel niveau?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Oct 29, 2011 6:18 pm

cookies a écrit:Ce que je veux en venir par la c'est que tu dis être dégouté de la megane rs RENAULT et pourtant tu rachète une renault :lol: :roll:
;-)


Non être dégoûté de la Megane RS ce n'est pas être dégoûté de Renault, fort heureusement d'ailleurs...C'est juste que je n'ai jamais eu aucun souci avec cette marque jusqu'à la M3RS...Et j'en suis le premier désolé ! Briser la chaine pour changer ses habitudes et hop bonjour les emmerdes ! J'aurais mieux faut de m'abstenir de vouloir jouer dans la cour des sportives ! Du coup, je suis forcé de constater que le "statutaire" me convient mieux...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nico-RS » Sam Oct 29, 2011 6:54 pm

FJX a écrit:
cookies a écrit:Ce que je veux en venir par la c'est que tu dis être dégouté de la megane rs RENAULT et pourtant tu rachète une renault :lol: :roll:
;-)


Non être dégoûté de la Megane RS ce n'est pas être dégoûté de Renault, fort heureusement d'ailleurs...C'est juste que je n'ai jamais eu aucun souci avec cette marque jusqu'à la M3RS...Et j'en suis le premier désolé ! Briser la chaine pour changer ses habitudes et hop bonjour les emmerdes ! J'aurais mieux faut de m'abstenir de vouloir jouer dans la cour des sportives ! Du coup, je suis forcé de constater que le "statutaire" me convient mieux...


Il faut surtout que tu arrêtes d'en faire une généralité alors qu'on est nombreux à n'avoir AUCUN problème... Dommage d'être tombé sur le mauvais numéro... :-?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar greg55 » Sam Oct 29, 2011 7:09 pm

Bon après qu'ils aient un peu tenter d'enterrer le problème entre le retour de mes vacances annoncées en septembre et la reprise du boulot qui ne m'a pas laissé le temps, je suis retourné dans ma concession et ils vont finalement faire venir un technicien pour le cliquetis et ils en profiteront pour nettoyer les freins qui couinent depuis les premiers kilomètres. Je sais que c'est "normal" mais j'apprécie moyennement que les gens se retournent dans la rue n'ont pas pour la RS mais pour ce couinement malheureux juste avant un stop.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)