Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar pedro0217 » Mer Juin 29, 2011 10:50 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:attention le solution actis ne change pas tte la distribution!

Donc tu devra quand meme refaire une distribution complete... a tes frais


ben si, ils changent tout ! sur mon auto, il mon remis la facture (à zéro euros) et une attestation comme quoi je devrais refaire ma distri dans 6 ans apres la date d'intervention ou 120000km ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Laetitia » Jeu Juin 30, 2011 7:45 am

pedro0217 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:attention le solution actis ne change pas tte la distribution!

Donc tu devra quand meme refaire une distribution complete... a tes frais


ben si, ils changent tout ! sur mon auto, il mon remis la facture (à zéro euros) et une attestation comme quoi je devrais refaire ma distri dans 6 ans apres la date d'intervention ou 120000km ;-)


Ouaip mais en même temps, pour nous la voiture avait même pas 500 bornes donc ça ne change rien à la date de changement de la distri. Par contre, c'est vrai que pour toi, tu gagnes un an avec ta voiture d'occasion NEUVE :mrgreen: :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juin 30, 2011 10:10 am

pedro0217 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:attention le solution actis ne change pas tte la distribution!

Donc tu devra quand meme refaire une distribution complete... a tes frais


ben si, ils changent tout ! sur mon auto, il mon remis la facture (à zéro euros) et une attestation comme quoi je devrais refaire ma distri dans 6 ans apres la date d'intervention ou 120000km ;-)



Salut pedro, cela m'etonne !!

Sur les premier changement en effet la totalité été changé.. mais sur la derniere solution toutes les piece de la distrib ne sont pas changer.. Donc a verifier
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar palou » Jeu Juin 30, 2011 11:33 am

cooper a écrit:elle est encore garantie?

yep même recollé un an de plus, au cas où ! (surtout qd en avril 2010 j'ai lu le pb sur le clic clic)!
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar palou » Jeu Juin 30, 2011 11:36 am

FJX a écrit:
palou a écrit:slt
pas posté de msg depuis mon inscription (sauf un sur le clic clic)
Pour info 24.000 Kms, clic clic tjs présent, Renault me pousse à faire le chgt mais assure également que pas de pb fiabilité si on ne fait pas le galet.
Donc perplexité qd tu nous tiens.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait changer dans le 78, genre à saint quentin ??


Eh les gars je pense que vous stressez trop avec cette intervention liée à la distrib de vos titines ! C'est une opération courante aujourd'hui de faire une distrib, surtout sur une M3RS où c'est relativement rapide...Les mécanos ne sont pas des bras cassés non plus, encore moins en concessions Renault !


Si les mecanos sont aussi doués que les gars de la carosserie j'ai franchement pas confiance alors ....c'est pouquoi je voulais savoir si y en a un qui l'avait déjà fait (l'actis) au Renault de Trappes
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar palou » Jeu Juin 30, 2011 11:39 am

DaMaxx_Vinc a écrit:
pedro0217 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:attention le solution actis ne change pas tte la distribution!

Donc tu devra quand meme refaire une distribution complete... a tes frais


ben si, ils changent tout ! sur mon auto, il mon remis la facture (à zéro euros) et une attestation comme quoi je devrais refaire ma distri dans 6 ans apres la date d'intervention ou 120000km ;-)



Salut pedro, cela m'etonne !!

Sur les premier changement en effet la totalité été changé.. mais sur la derniere solution toutes les piece de la distrib ne sont pas changer.. Donc a verifier


Slt
tu peux etayer un peu plus stp
Car sur les 65 pages, outre les pbs de mise en application de la solution, il semblait que R changeait toute la distrib !
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juin 30, 2011 1:19 pm

Je sais que certaine concession on suivie la solution ACTIS a la lettre donc on changer le gallet defaillant etc... sans pour autant changer par exemple boulot voir meme courroie etc... donc pour la distrib pour renault elle n'est pas changer pour l'entretien courant!

ca peut se comprendre c'est des malins.. sachant que le SAV c'est ce qui rapporte le plus dans une concession!!

Donc attention a ce qu'il ont changer exactement
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar palou » Jeu Juin 30, 2011 2:17 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Je sais que certaine concession on suivie la solution ACTIS a la lettre donc on changer le gallet defaillant etc... sans pour autant changer par exemple boulot voir meme courroie etc... donc pour la distrib pour renault elle n'est pas changer pour l'entretien courant!

ca peut se comprendre c'est des malins.. sachant que le SAV c'est ce qui rapporte le plus dans une concession!!

Donc attention a ce qu'il ont changer exactement


merci

plus qu'un peu, faudrait même se méfier.
prudence est mère de sureté
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar scoob » Lun Juil 11, 2011 10:20 am

Problème résolu pour ma part :cheers: , Solution actis appliquée c'était bien le galet enrouleur qui était en cause, en outre le bruit de clic clic s'était accentué ces dernières semaines .
Après avoir vu les anciennes pièces avec à la clé une rapide explication du technicien, il semblerait que la source du probleme réside dans le fait que le diamètre de la pièce sur la quelle tourne le galet (sorte de gros roulement) a été usinée à un diamètre légèrement inférieur que la partie interne du galet ce qui engendre un jeu entre ces deux pièces alors qu'elles devraient normalement etre serrées entre elles, d'ou ce clic clic caractérisé .
J'avais les pièces en main juste avant que le Gge les renvoie chez Renault pour expertise, c'était vraiment flag !!! .
Je ne saurait que vous conseiller à faire appliquer la Solution Actis ...
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Juil 11, 2011 1:32 pm

Et ben les gars !!!! Moi je l'ai fait faire à 1200 kms et le défaut d'usinage était déjà bien flagrant...Je ne comprends pas, avec tous les retours des meganers ici présents qui ont fait faire l'intervention apportant un résultat positif, que vous n'ayez pas franchi le pas plus tôt...
Si je me rappelle la tronche de mon galet de 1200 kms, je ne voudrais pas voir le même à 15000kms... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nico-RS » Lun Juil 11, 2011 3:07 pm

Pensez-vous que ces nouveaux galets sont montés directement en usine maintenant? Je viens de prendre livraison de la mienne, et je trouve qu'au ralenti on a un claquement de diesel légèrement perceptible de l'habitacle, et flagrant capot levé. Je me pose donc quelques questions. En revanche en roulant, plus de bruit de claquement. Vous avez les mêmes symptômes?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cooper » Lun Juil 11, 2011 3:10 pm

je pense que oui, le contraire serait vraiment idiot :-? , mais il ne faut jurer de rien avec renault :roll: :lol:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Lun Juil 11, 2011 9:22 pm

Nico-RS a écrit:Pensez-vous que ces nouveaux galets sont montés directement en usine maintenant? Je viens de prendre livraison de la mienne, et je trouve qu'au ralenti on a un claquement de diesel légèrement perceptible de l'habitacle, et flagrant capot levé. Je me pose donc quelques questions. En revanche en roulant, plus de bruit de claquement. Vous avez les mêmes symptômes?


ce sont des bruits normaux.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar scoob » Lun Juil 11, 2011 9:49 pm

FJX a écrit:Et ben les gars !!!! Moi je l'ai fait faire à 1200 kms et le défaut d'usinage était déjà bien flagrant...Je ne comprends pas, avec tous les retours des meganers ici présents qui ont fait faire l'intervention apportant un résultat positif, que vous n'ayez pas franchi le pas plus tôt...
Si je me rappelle la tronche de mon galet de 1200 kms, je ne voudrais pas voir le même à 15000kms... :salut:


Oui enfin faut pas abuser, pour moi 8400 KM au compteur lors du remplacement et aucune trace de martelage ou autre, il y a bien un jeu entre les deux pièces mais pas de destruction sinon tu penses bien que renault aurait fait un rappel plutot qu'un remplacement de pièces sur demande clients ...
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Juil 11, 2011 10:33 pm

MN007 a écrit:
Nico-RS a écrit:Pensez-vous que ces nouveaux galets sont montés directement en usine maintenant? Je viens de prendre livraison de la mienne, et je trouve qu'au ralenti on a un claquement de diesel légèrement perceptible de l'habitacle, et flagrant capot levé. Je me pose donc quelques questions. En revanche en roulant, plus de bruit de claquement. Vous avez les mêmes symptômes?


ce sont des bruits normaux.


+1 ! Ce sont les injecteurs, c'est normal...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Juil 11, 2011 10:34 pm

scoob a écrit:
FJX a écrit:Et ben les gars !!!! Moi je l'ai fait faire à 1200 kms et le défaut d'usinage était déjà bien flagrant...Je ne comprends pas, avec tous les retours des meganers ici présents qui ont fait faire l'intervention apportant un résultat positif, que vous n'ayez pas franchi le pas plus tôt...
Si je me rappelle la tronche de mon galet de 1200 kms, je ne voudrais pas voir le même à 15000kms... :salut:


Oui enfin faut pas abuser, pour moi 8400 KM au compteur lors du remplacement et aucune trace de martelage ou autre, il y a bien un jeu entre les deux pièces mais pas de destruction sinon tu penses bien que renault aurait fait un rappel plutot qu'un remplacement de pièces sur demande clients ...


Je n'ai pas dit qu'il était martelé Scoob ! J'ai juste fait alusion au défaut d'usinage qui lui était bien flagrant, même à 1200kms...Je n'ai pas dit qu'il allait casser non plus.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nico-RS » Mar Juil 12, 2011 9:53 am

FJX a écrit:
MN007 a écrit:
Nico-RS a écrit:Pensez-vous que ces nouveaux galets sont montés directement en usine maintenant? Je viens de prendre livraison de la mienne, et je trouve qu'au ralenti on a un claquement de diesel légèrement perceptible de l'habitacle, et flagrant capot levé. Je me pose donc quelques questions. En revanche en roulant, plus de bruit de claquement. Vous avez les mêmes symptômes?


ce sont des bruits normaux.


+1 ! Ce sont les injecteurs, c'est normal...


Ok merci à vous, ça m'intriguait car habituellement ce bruit est présent sur les moteurs dernière génération à injection directe. Et si je ne me trompe pas, la M3RS n'est pas pourvue d'injection directe contrairement aux TFSI (qui font aussi ce bruit).
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Juil 12, 2011 10:25 am

C'est vrai que cette sonorité enlève un peu de sportivité... lol Je crois que dans l'ensemble, tout le monde s'en plaint...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Mar Juil 12, 2011 5:11 pm

MN007 a écrit:
Nico-RS a écrit:Pensez-vous que ces nouveaux galets sont montés directement en usine maintenant? Je viens de prendre livraison de la mienne, et je trouve qu'au ralenti on a un claquement de diesel légèrement perceptible de l'habitacle, et flagrant capot levé. Je me pose donc quelques questions. En revanche en roulant, plus de bruit de claquement. Vous avez les mêmes symptômes?


ce sont des bruits normaux.



comme l'a dit FJX c'est donc les injecteurs etc.. une ptite video si ca peu te rassurer ;-)
de plus à 6.30 on entend tres bien le grillon du " clic clic " :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=tkMnXy2FktU
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar totof25 » Mer Juil 20, 2011 2:37 pm

Salut à tous
Eh bien voilà, je suis allé hier chez mon agent pour ce fameux clic clic.
Verdict changement du galet de la pompe à eau et des courroies accessoire et distribution.
Rendez vous pris pour la semaine prochaine
Une de plus!!!!
totof25
 

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)