Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Ven Nov 19, 2010 1:50 pm

Mike80 a écrit:
fxjuillot a écrit:
Mike80 a écrit:OK... ;-)


Quoi qu'il en soit essaie, ça ne coûte rien. Moi je repasse stock la mienne vendredi, je te dirai si le symptôme est reveu ou non... :-? S'il est là, ben on pourra affirmer que quelque chose ne va pas dans la carto d'origine...Ca va me faire bizarre ce retour en arrière tiens ! :pale:


J'attends de tes nouvelles et pourquoi tu repasses stock si tot alors que ta mégane part début décembre je crois non.... :?:


Salut Mike,
Alors de retour stock, je te confirme que le symptôme est revenu ! C'est donc bien dans la carto d'origine que ça se passe...Ma belle a perdu 45ch aujourd'hui, et j'avais oublié à quel point je trouvais ça naze avant la reprog ! :shock: :-? :pale:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar tfab54 » Ven Nov 19, 2010 9:31 pm

fxjuillot a écrit:
Salut Mike,
Alors de retour stock, je te confirme que le symptôme est revenu ! C'est donc bien dans la carto d'origine que ça se passe...Ma belle a perdu 45ch aujourd'hui, et j'avais oublié à quel point je trouvais ça naze avant la reprog ! :shock: :-? :pale:


Tu as payé la reprogrammation mais est ce que la remise à l'origine est payante aussi ?
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Ven Nov 19, 2010 10:23 pm

tfab54 a écrit:
fxjuillot a écrit:
Salut Mike,
Alors de retour stock, je te confirme que le symptôme est revenu ! C'est donc bien dans la carto d'origine que ça se passe...Ma belle a perdu 45ch aujourd'hui, et j'avais oublié à quel point je trouvais ça naze avant la reprog ! :shock: :-? :pale:


Tu as payé la reprogrammation mais est ce que la remise à l'origine est payante aussi ?


Non c'est gratuit, comme normalement chez tous les préparateurs. On ne peut pas juridiquement te faire payer une prestation de "retour à l'homologation". Mais certains n'ont pas froid aux yeux. Un ptit courrier d'avocat et tout se tasse très vite ! :roll: Chez Shiftech c'est sérieux, donc gratuit. Chez Digi aussi...Les autres ??? Mais encore faut-il qu'ils conservent (backup pour éventuel restore) ton fichier de carto d'origine (précaution à prendre avant toute intervention de reprog)...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Dim Nov 21, 2010 11:12 pm

Merci FX ,donc plusieurs MRS ont ce petit soucis alors.... :-?

C'est pas que c'est naze stock mais c'est pas impressionnant....sous réserve qu'on est l'habitude des autos puissantes hein car tu files une MRS stock à un gars qui roule en clio dci65 et il te diras pas ça... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Nov 22, 2010 10:31 am

Mike80 a écrit:Merci FX ,donc plusieurs MRS ont ce petit soucis alors.... :-?

C'est pas que c'est naze stock mais c'est pas impressionnant....sous réserve qu'on est l'habitude des autos puissantes hein car tu files une MRS stock à un gars qui roule en clio dci65 et il te diras pas ça... :mrgreen:


Oui c'est évident...
Concernant le ptit souci je ne sais pas si tout le monde est concerné...Mais je l'avais relevé avant la reprog et effectivement de retour stock maintenant le symptôme est bel et bien là. Il faudrait voir avec Renault pour une MAJ du soft du calculo. C'est vrai que ces petites accélérations "hésitantes" sont pénibles...
Dernière édition par FJX le Lun Nov 22, 2010 11:19 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar bafix » Lun Nov 22, 2010 10:27 pm

je pense avoir la meme chose... le plus flagrant c'est en 3eme je trouve... peut etre parce que je pousse rarement la 4eme et jamais la 5eme et 6eme :mrgreen:

mais ca fait comme des petites coupures..; ca fait bizarre.... je vais essayer de me renseigner aussi au pres des garages

mais on m'a dit que si les voyants ne s'allument pas alors le probleme n'est pas enregistre dans la voiture
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Nov 22, 2010 10:53 pm

bafix a écrit:je pense avoir la meme chose... le plus flagrant c'est en 3eme je trouve... peut etre parce que je pousse rarement la 4eme et jamais la 5eme et 6eme :mrgreen:

mais ca fait comme des petites coupures..; ca fait bizarre.... je vais essayer de me renseigner aussi au pres des garages

mais on m'a dit que si les voyants ne s'allument pas alors le probleme n'est pas enregistre dans la voiture


Moi c'est surtout en 4. Effectivement aucun défaut historisé...Mais je pense plus à un ptit manque de richesse ou un truc du genre. Faudrait que la techline prenne des valeurs en tout genre sur un cobaye, à moins qu'elle ne soit déjà au courant du souci. En tous les cas c'est bien dans la carto qu'il faudra fouiller, car une reprog Shiftech par exemple résout le problème...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar R26-0033 » Mer Nov 24, 2010 1:02 pm

Vinx Itak a écrit: Ceux de Lille, vous allez dans quelle concession pour refaire votre distri ? J'affectionne la concession Wacrenier à Seclin, mais ça fait un peu loin.
Et j'évite comme la peste la concession Renault de Faches-Thumesnil

Je vais au garage STIENNE, agent Renault - 383, rue de la Prévoté 59890 QUESNOY SUR DEÛLE - TEL : 03 20 78 90 81
Beaucoup moins cher qu'en concession et passionné de Renault Sport (il court en Clio Cup aprés avoir eu plusieurs Formule Renault). De Lille, je prends la Liane pour revenir et rechercher la voiture.
Quand j'ai eu mon problème d'injecteur avec la R26, ils l'ont porté à la concession GARAGE DE LA LYS - 1797, rue d'ARMENTIERES - 59850 NIEPPE - TEL : 03.20.10.18.00
Trés bon travail. Ils ont solutionné tous mes problèmes.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar R26-0033 » Ven Nov 26, 2010 7:29 pm

Dans le sujet «MRS 3 : Votre consommation » du Forum Mégane III RS, le 03-11-2010,
MN007 a écrit:
C'est surtout la consommation de 9.0L qui m'épate par rapport à mon rythme de croisière. (moi je ne suis pas repro)
J'ai été tout le long bien au dessus des vitesses autorisées, alors qu'auparavant en étant dans ces tours là j'aurais été plus vers 10,6... 11,0L
Le comportement a changé depuis le passage à la distribution du jour au lendemain. (voiture déposée chez renault une seule journée).


Il a ensuite confirmé, que depuis qu'il a fait réparer sa distribution suite au problème de "Clic Clic Clic dans compartiment moteur", sa consommation d'essence a nettement baissé.
Est-ce que d'autres ont aussi constaté cette baisse de consommation ?
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Ven Nov 26, 2010 9:11 pm

Non.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar clientalexis » Ven Nov 26, 2010 10:45 pm

Non plus... :pig: :pig: :pig: :arrow:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Nov 27, 2010 6:56 am

Franchement, je ne vois pas comment ce serait possible ! Dans la mécanique il y a des évidences ! :scratch: Sauf si effectivement ils ont touché à autre chose au passsage...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar nyoulook » Dim Nov 28, 2010 12:48 pm

Non plus, franchement ça m' aurais pas déplus, je tourne toujours entre 10,5 et 12,5 mais beaucoup de ville, et le peut que je sort de ville j'appuis donc évidament vous dit pas la consol :shock:
nyoulook
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Dim Nov 28, 2010 6:22 pm

nyoulook a écrit:Non plus, franchement ça m' aurais pas déplus, je tourne toujours entre 10,5 et 12,5 mais beaucoup de ville, et le peut que je sort de ville j'appuis donc évidament vous dit pas la consol :shock:


Tout pareil !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar ninja77 » Mar Déc 14, 2010 8:47 pm

Bonsoir, ;-)

C'est le calme plat depuis quelques jours sur ce "fameux" topic!! Que se passe t'il? plus de news? Quid des réparatiuons en cours? Moi je pense faire régler ce soucis pas avant le printemps maintenant + 2/3 autres choses (tapis de coffre merdique coupé a la hache et qui s'enfonce, mou comme du carton). Certains avaient evoqués également un soucis avec la poulie dampler je crois, des nouvelles? Et pour les M3RS "reparées" ça va mieux? plus de bruit? :scratch:
ninja77
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yuscht » Mar Déc 14, 2010 8:56 pm

ah ben avec le froid il n'y a plus de bruit.....normal les possesseurs de M3RS n'osent pas rouler avec leurs belles.... :mrgreen: :arrow: si vous me cherches je suis au garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Déc 14, 2010 9:31 pm

ninja77 a écrit:Bonsoir, ;-)

C'est le calme plat depuis quelques jours sur ce "fameux" topic!! Que se passe t'il? plus de news? Quid des réparatiuons en cours? Moi je pense faire régler ce soucis pas avant le printemps maintenant + 2/3 autres choses (tapis de coffre merdique coupé a la hache et qui s'enfonce, mou comme du carton). Certains avaient evoqués également un soucis avec la poulie dampler je crois, des nouvelles? Et pour les M3RS "reparées" ça va mieux? plus de bruit? :scratch:


Oui je confirme, plus aucun bruit une fois le galet enrouleur remplacé... :lol:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mar Déc 14, 2010 9:33 pm

Pour l'instant, ça a évolué dans le bon sens. Donc bonne action de Reno.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yeppa » Mar Déc 14, 2010 10:11 pm

La mienne y passe la semaine prochaine, 3 jours d'inter, je cite "on commence a maitriser pour ce problème" :-)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Déc 14, 2010 10:24 pm

yeppa a écrit:La mienne y passe la semaine prochaine, 3 jours d'inter, je cite "on commence a maitriser pour ce problème" :-)


C'est un peu exagéré 3 jours ! Ils peuvent commander les pièces et seulement uen fois livrées immobiliser ta voiture ! S'ils maîtrisaient tant que ça ils sauraient qu'il y a 5,5h de MO !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)