Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 18, 2010 12:18 pm

Jomont a écrit:Oui mais pas de suite. Uniquement lorsqu'ils feront la mise à jour (c'est sans doute ce que tu voulais dire)

Déjà s'ils arrivent à régler mon problème ce sera génial ;-)

Heureusement qu'au quotidien cela ne m'embête pas du tout :cheers:


Oui une fois que ta mise à jour sera faite...Par contre, je crois qu'ils changent les protocoles de sécurité dans un prochain firmware...Peut être pour toi ???
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GGRS » Lun Oct 18, 2010 6:09 pm

Jomont a écrit:Oui mais pas de suite. Uniquement lorsqu'ils feront la mise à jour (c'est sans doute ce que tu voulais dire)

Déjà s'ils arrivent à régler mon problème ce sera génial ;-)

Heureusement qu'au quotidien cela ne m'embête pas du tout :cheers:


Bonsoir,
à ce sujet, vous n'avez pas peur que Renault s'apercoive de la reprog et fasse sauter la garantie?
C'est pour ça que j'attends avant de faire une reprog mais c'est peut être inutile?
Bonne soirée
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 18, 2010 6:21 pm

c'est clair que c'est un vrai risque ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Lun Oct 18, 2010 6:38 pm

fxjuillot a écrit:
GHOSTBLACK46 a écrit:Quand je lis tout cela je commence à m'inquiéter vraiment sérieusement !!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:


Cette liste de pièces est tout à fait normale. Qu'est-ce qui t'inquiète exactement ?


Mouai, mais pour moi dès qu'on démonte c'est pas très bon, je suis trop maniaque, quand je l'ai vu en pièce pour la boîte j'étais au bord de l'attaque :bounce: et là on va en remettre une couche avec la distrib.... suis :alien:
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 18, 2010 6:45 pm

GHOSTBLACK46 a écrit:
fxjuillot a écrit:
GHOSTBLACK46 a écrit:Quand je lis tout cela je commence à m'inquiéter vraiment sérieusement !!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:


Cette liste de pièces est tout à fait normale. Qu'est-ce qui t'inquiète exactement ?


Mouai, mais pour moi dès qu'on démonte c'est pas très bon, je suis trop maniaque, quand je l'ai vu en pièce pour la boîte j'étais au bord de l'attaque :bounce: et là on va en remettre une couche avec la distrib.... suis :alien:


Alors moi je fais comme toi mais dans l'autre sens !!! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar BartLux » Lun Oct 18, 2010 9:26 pm

fxjuillot a écrit:Oui une fois que ta mise à jour sera faite...Par contre, je crois qu'ils changent les protocoles de sécurité dans un prochain firmware...Peut être pour toi ???


Qu'est-ce que tu entends par protocole de sécurité ?
Est-ce que tu entends par la qu'il sera difficile de faire une reprog après la nouveau firmware ?
Bon je sais je suis un peu hors sujet, mais bon... comme ca a été évoqué ;-)
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 19, 2010 7:18 am

BartLux a écrit:
fxjuillot a écrit:Oui une fois que ta mise à jour sera faite...Par contre, je crois qu'ils changent les protocoles de sécurité dans un prochain firmware...Peut être pour toi ???


Qu'est-ce que tu entends par protocole de sécurité ?
Est-ce que tu entends par la qu'il sera difficile de faire une reprog après la nouveau firmware ?
Bon je sais je suis un peu hors sujet, mais bon... comme ca a été évoqué ;-)


Non les préparateurs ont tout ce qu'il faut, pas forcément tout de suite mais ça se décante assez vite en règles générales. Je parle ici des protocoles de communication OBD. Ces protocoles sécurisés empêchent à la base la liaison entre le calculateur et le "flasheur" (pc + soft). N'aies crainte ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar tintinRS74 » Mar Oct 19, 2010 5:09 pm

Voiture posée ce matin, récupération jeudi ou vendredi. Pas eu besoin de faire un foin, juste de les orienté et la note de RS sera appliquée.
Il en profite pour me réaligner la porte, régler problème du hayon qui grince, regarde le "clac clac" de l'échappement et de ma butée d'embrayage qui grince (apparu très récemment => faite le test de l'enfoncé plusieurs fois a fond porte ouverte ;-) ).

Rien de neuf sous le soleil (ou la pluie plutôt :lol: ) mais pour ceux qui hésite encore à y aller, vous priver pas :mrgreen:

En attendant, je roule en koléos toute option, je m'attendais à pire :eek:
tintinRS74
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar M38 » Mar Oct 19, 2010 5:27 pm

Moi je vais me pointé debut novembre avec ma liste pour le pere Noel :mrgreen: :santa:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 19, 2010 5:40 pm

M38 a écrit:Moi je vais me pointé debut novembre avec ma liste pour le pere Noel :mrgreen: :santa:


N'oublie pas la belle brune à forte poitrine ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mar Oct 19, 2010 8:59 pm

Salut, passé ce matin pour prendre rdv, un mécanicien regarde et me dit avec assurance que c'est un bruit de distribution, que c'est normal, qu'ils avaient la même chose sur la même voiture la semaine dernière et qu'ils n'ont rien pu faire. Je m'y attendais un peu :mrgreen: et en plus le garage était bruyant ...
J'ai insisté en disant que la voiture d'une autre personne (axelinho) ne faisait pas ce bruit là, pas normal, a augmenté récemment .. etc ... devant mon insistance, il a dit d'accord on va vérifier, rdv pris pour semaine prochaine.
Au pire, je demanderai que s'ils me la rendent comme ça, ils me donnent un engagement écrit à mettre avec mes enregistrements audios comme quoi je l'ai présentée, qu'ils l'ont bien examinée, qu'ils m'assurent qu'il n'y aura pas de pb jusqu'à remplacement normal (120000 km ou 6 ans, elle en a 6800) et que tout est ok .. etc .. Histoire de les faire réfléchir pour qu'ils se sentent sûrs de ce qu'ils me diront :tongue:

Tiens, et si quelqu'un qui n'a pas le bruit pouvait l'enregistrer et le mettre là pour témoin (jomont, baudiquattro ..), ça serait cool. :alien:

Ca pourrait faciliter le dialogue avec nos concessions qu'ils entendent un bruit normal. Prenez le juste de devant, capot ouvert, micro au niveau de la poitrine, ça s'entend bien en général. Pas besoin de mettre le micro près du moteur, il y a trop de bruits parasites ou ça sature en général trop près.

Merci, a+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mer Oct 20, 2010 7:16 pm

Suite .. n'étant pas satisfait de la façon dont ça se déroulait, je suis passé voir un petit garage que m'a conseillé un pote qui a une R26-R.
Le résultat n'a pas traîné, en 30 secondes c'était vu (fô dire que c'était en plein soleil et silence, ça change de la grosse concession :lol: ) = poulie damper. Bien vu fxjuillot (mais ne prend pas la grosse tête :bounce: )
On a regardé ensemble, elle vibre en effet, on ne peut pas louper si on regarde.

Rdv lundi donc. Je pense que j'ouvrirai un autre topic pour ne pas mélanger les bruits et aider à distinguer. Je vous raconterai.

Ce qui n'empêche pas d'ailleurs que j'ai aussi le critch critch caractéristique du galet, mais chez moi il est beaucoup plus rare et faible que dans les cas vus ici, donc on verra plus tard s'il y a lieu.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar jcmrs » Mer Oct 20, 2010 7:38 pm

coucou ,je viens de lire tout le post et sa me rappel ma phase 1 de la megane rs (2004),boite ,embrayage ,distrib etc
je pense pas que se soit la faute des espagnols ou autre .
l experience renault ma apprit de ne jamais plus acheter une 1er phase d une rs car trop de soucis pas assez de fiabilite c'est pour cela qu a l epoque des megane 2 rst n a pas arreter de sortir plusieurs version et correction de la megane
bon courage à tous pour moi la megane 3 rs attendra 2011 :lol:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 20, 2010 8:03 pm

erwin9 a écrit:Suite .. n'étant pas satisfait de la façon dont ça se déroulait, je suis passé voir un petit garage que m'a conseillé un pote qui a une R26-R.
Le résultat n'a pas traîné, en 30 secondes c'était vu (fô dire que c'était en plein soleil et silence, ça change de la grosse concession :lol: ) = poulie damper. Bien vu fxjuillot (mais ne prend pas la grosse tête :bounce: )
On a regardé ensemble, elle vibre en effet, on ne peut pas louper si on regarde.

Rdv lundi donc. Je pense que j'ouvrirai un autre topic pour ne pas mélanger les bruits et aider à distinguer. Je vous raconterai.

Ce qui n'empêche pas d'ailleurs que j'ai aussi le critch critch caractéristique du galet, mais chez moi il est beaucoup plus rare et faible que dans les cas vus ici, donc on verra plus tard s'il y a lieu.

A+, Erwin9.


Vu que la mienne est chez Renault en ce moment jusqu'au moins fin de semaine, je vais demander qu'ils jettent un oeil à la poulie. Comme ça si ça cloche, ils remplaceront. Pour info, pour mon clac clac ils ne trouvent pas...Ca traine tout ça !!!
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Vinx Itak » Mer Oct 20, 2010 8:18 pm

Nouveau bruit depuis 2 jours : le même qu'Erwin9, cette vibration qu'on entend au ralenti dans l'habitacle, dès qu'on allume la voiture.
Et j'ai aussi le clac clac

Côté ligne d'échappement qui claque, ça fait quoi exactement ?
Car j'ai une sorte de bop lorsque j'accélère et que je relâche la pédale, c'est un broap de la ligne (normal) ou un clac (pas bon) ?


Ceux de Lille, vous allez dans quelle concession pour refaire votre distri ? J'affectionne la concession Wacrenier à Seclin, mais ça fait un peu loin.
Et j'évite comme la peste la concession Renault de Faches-Thumesnil


[edit : ah oui j'ai aussi un problème avec la pédale de frein, lorsque j'ai le pied dessus (donc un minimum enfoncée), elle bouge de droite à gauche]
Vinx Itak
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 20, 2010 8:42 pm

Vinx Itak a écrit:Nouveau bruit depuis 2 jours : le même qu'Erwin9, cette vibration qu'on entend au ralenti dans l'habitacle, dès qu'on allume la voiture.
Et j'ai aussi le clac clac

Côté ligne d'échappement qui claque, ça fait quoi exactement ?
Car j'ai une sorte de bop lorsque j'accélère et que je relâche la pédale, c'est un broap de la ligne (normal) ou un clac (pas bon) ?


Ceux de Lille, vous allez dans quelle concession pour refaire votre distri ? J'affectionne la concession Wacrenier à Seclin, mais ça fait un peu loin.
Et j'évite comme la peste la concession Renault de Faches-Thumesnil


[edit : ah oui j'ai aussi un problème avec la pédale de frein, lorsque j'ai le pied dessus (donc un minimum enfoncée), elle bouge de droite à gauche]


Ben il y a quand même une grande différence entre un boarp de la ligne et un clac...
Qu'entends-tu par "bop"?
Essaie d'être plus précis dans ce que tu entends, car là c'est flou.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Mer Oct 20, 2010 9:09 pm

erwin9 a écrit:Suite .. n'étant pas satisfait de la façon dont ça se déroulait, je suis passé voir un petit garage que m'a conseillé un pote qui a une R26-R.
Le résultat n'a pas traîné, en 30 secondes c'était vu (fô dire que c'était en plein soleil et silence, ça change de la grosse concession :lol: ) = poulie damper. Bien vu fxjuillot (mais ne prend pas la grosse tête :bounce: )
On a regardé ensemble, elle vibre en effet, on ne peut pas louper si on regarde.

Rdv lundi donc. Je pense que j'ouvrirai un autre topic pour ne pas mélanger les bruits et aider à distinguer. Je vous raconterai.

Ce qui n'empêche pas d'ailleurs que j'ai aussi le critch critch caractéristique du galet, mais chez moi il est beaucoup plus rare et faible que dans les cas vus ici, donc on verra plus tard s'il y a lieu.

A+, Erwin9.


En ré-écoutant ton bruit j'ai exactement le même (dans l'habitacle) et à force ca fatigue...
S'ils arrivent à éradiquer le bruit, tu pourras mettre ce qui a été fait et/ou changé ?

La mienne passe pour le grillon le 28/10 j'espère qu'ils vont également résoudre ce problème en même temps !
Merci d'avance ! :salut:
Dernière édition par MN007 le Mer Oct 20, 2010 9:17 pm, édité 1 fois.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mer Oct 20, 2010 9:15 pm

Vi. On va être vite fixé si c'est lié à ça ou pas.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yoyo clio rs » Mer Oct 20, 2010 9:25 pm

une tite question ? vue les bruit de claque claque et de clique clique :mrgreen: vous savez si c'est un volant moteur bi masse ? ou un classique sur les mrs 3 ?
car si c'est toujours un bi masse il se peut qu'il yas des bruit qui vienne de la :roll:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mer Oct 20, 2010 9:40 pm

bi-masses si je ne me trompe.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)