Bi-Xénon ou Xénon???

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar Jomont » Dim Mars 28, 2010 8:54 am

Hello Les gars.

Ce matin en regardant mes optiques de plus près je me suis aperçu que je n'ai pas le Bi-Xénon!!!
C'est un simple xénon plus une ampoule pour les pleins phare!! :evil:

Lorsque je lis la ebrochure il est marqué : "Projecteurs bi-Xenon directionnels +" ou même :"Pack RS Visibilité : projecteurs bi-Xenon + feux de
jour à LED, rétroviseurs rabattables"
Par contre lorsque je vais dans le récapitulatif du configurateur Renault c'est indiqué: "Lampes Xenon"

Là vraiment je ne comprend pas!! :evil:
Je suis super déçu et même en rogne, j'étais persuadé que c'était des Bi-xénon et j'ai de simple xénon!!!! :evil:
J'en viens même à me demandé si le projecteurs xénon est bien directionnel!! :evil:

Est ce également votre cas ?

Merci d'avance pour vos réponse :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar L'intrépide » Dim Mars 28, 2010 10:01 am

Si je ne me trompe pas, le "bi-xénon" signifie simplement que la lampe xénon assure à la fois la fonction feux de croisement et feux de route.
Quelqu'un peut confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar MN007 » Dim Mars 28, 2010 12:41 pm

Moi, la nuit... si je suis en feu de croisement sur autoroute par exemple, que je met les pleins phares,
c'est simplement le masque du dessus des xénons qui se rétracte et laisse les xénons illuminer tout le ciel.

En tirant sur le comodo, à l'arrêt, tu devrais entendre le masque qui se rétracte, et ainsi voir que la lumière reste complètement blanche/bleu/violet (xénons)
Sur la M2RS c'était une ampoule en plus (jaune/blanche) qui faisait le boulot, mais on ne voyait pas trop la différence... Sur la M3RS c'est toujours les xénons.

J'ai bien vu qu'il y avait une ampoule jaune qui s'allumait en tournant le comodo des ampoules mais elle doit etre perdue au milieu du faisceau du xénons quand celui-ci est allumé.
De plus, je te confirme, il y a bien effectivement les feux directionnels (mais pas à l'arrêt evidemment).
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar Jomont » Lun Mars 29, 2010 2:41 pm

Hello MN007

Je comprend pas bien ce que tu veux dire dsl.

As-tu stp pour les pleins phares une Ampoule H7?

Ah je vois ce que tu veux dire je crois.

Lorsque l'on met les pleins phares le xénon reste et une ampoule H7 est en plus, c'est bien ça?

Si c'est ça ok.

Bon en règle général dans les autres marques, par ex sur ma voiture avant (Mini Cooper S) j'avais les Bi-xénon, c'est-dire qu'il n'y avait que les projecteurs xénon qui faisait les feux de croisements et les pleins phares et donc je n'avais pas une autre ampoule qui jouait le rôle de plein phare.

Bon bah je vais vérifier tout à l'heure.

Merci en tout cas.
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar Vinx Itak » Jeu Avr 01, 2010 8:04 pm

Je trouve étonnant de mettre du xénon en pleins phares, sachant que le xénon met quelques secondes pour éclairer à son potentiel maximum et qu'en plus ce n'est pas très bon d'allumer et d'éteindre du xénon à très courts intervalles, pas top pour des appels de phares
Vinx Itak
 

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar alex meg » Ven Avr 02, 2010 8:13 am

ca marche pas comme ca le bi xenon
en fait il n'y a qu'une seule ampoule

et un obturateur devant la partie qui fais phare, et c'est juste le deplacement de ce dernier qui laisse place au phare!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar MN007 » Ven Avr 02, 2010 4:36 pm

alex meg a écrit:ca marche pas comme ca le bi xenon
en fait il n'y a qu'une seule ampoule

et un obturateur devant la partie qui fais phare, et c'est juste le deplacement de ce dernier qui laisse place au phare!


je +1 ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar clientalexis » Ven Avr 02, 2010 6:57 pm

Je +2! :mrgreen: ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar yeppa » Dim Avr 25, 2010 10:30 am

Et c'est souvent pour ça qu'il y a quand même une ampoule traditionnelle pour les pleins phares qui elle s'allume immédiatement contrairement aux bi-xénons qui mettent un peu plus de temps, l'autre raison c'est que ça permet de sauvegarder les xénons lors des appels de phares.
Enfin je crois :lol:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar Thi'B » Lun Avr 26, 2010 10:18 pm

Travaillant dans le domaine de l'éclairage signalisation, je peux vous dire que :

- le passage code/route pour un module xénon simple est quasi instantané et ne se voit donc pas à l'oeil nu...
- la présence d'une H7 sur la Mégane est juste un route additionnel, il permet d'ajouter encore plus de flux lumineux

Pour le fonctionnement du module bi-xénon, c'est la même lampe qui réalise les deux fonctions, elle ne change pas d'intensité, il y a juste un occulteur au foyer de la lentille qui donne ou non la forme de la coupure sur la route...

L'usure des xénon ne se fait par usure classique mais ce sont les deux électrodes qui s'usent et donc s'écartent, à une certaine distance, les électrodes sont trop écartés et il n'y a plus d'arc électrique...
Cependant, pour les appel de phare, je ne suis sur de rien, mais il existe des xénon sans route additionnel donc ça ne doit pas changer grand chose (exemple le plus flagrant citroen C6)...

Donc rien d'anormal pour le route additionnel et je pense qu'en éclairant un mur a 10m, en cachant la partie halogène et en passant en route, tu auras quand même un bon route... Renault à juste penser à au style et à la prestation...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar yeppa » Mar Avr 27, 2010 8:23 am

Merci Thi'B !
Sur mon ancienne Leon pour les appels de phare on voyait tout de suite (genre contre un mur) que les ampoules tradi s'allumaient instantanément alors que les xénons arrivaient une demie seconde plus tard, pour un appel de phare très court, ils ne servaient donc à rien !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar Geo59 » Dim Mai 30, 2010 4:42 pm

C'est une bonne question mais je pense que sur la Megane 3 RS, si la voiture est équipée avec les feux Xenon, ce sont les bi-xénon par défaut.

Par contre, feux directionnels O/N, je ne sais pas comment vérifier. Ce que j'ai remarqué, lors de l'allumage moteur, les feux font la manipulation habituelle du bas vers le haut mais aussi de l'extérieur vers le centre.

Cela veut il dire que les feux sont directionnels ? je penche vers le oui mais je vais me faire confirmer ce point.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar J70 » Dim Mai 30, 2010 4:57 pm

Geo59 a écrit: Ce que j'ai remarqué, lors de l'allumage moteur, les feux font la manipulation habituelle du bas vers le haut mais aussi de l'extérieur vers le centre.

Cela veut il dire que les feux sont directionnels ? je penche vers le oui mais je vais me faire confirmer ce point.


Oui je confirme,c'est ça .
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar Geo59 » Dim Mai 30, 2010 6:52 pm

Merci J70 :salut:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar J70 » Dim Mai 30, 2010 8:36 pm

Geo59 a écrit:Merci J70 :salut:


A ton service. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar rs3-28 » Mar Août 03, 2010 7:33 am

salut,
sur mon ancienne clio 3 rs luxe, comme feux directionnels il y avait une petite ampoule qui s'allumait quand je tournait.
Je pensais que c'etaient les xenons eux meme qui bougaient peut etre avec un ptit moteur, l'arnaque.

C'est pareil sur la megane ?
car cette ampoule n'eclairait vraiment pas des masses ou alors juste en roulant à 6 km/h.

Ou alors le terme directionnel m'echappe completement ... :jocolor:
rs3-28
 

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar Geo59 » Mar Août 03, 2010 9:19 am

Sur la M3RS, ce sont des feux directionnels mobiles. Pas comme sur la Clio ou la 207, un feu directionnel fixe avec une ampoule H7 supplémentaire positionnée à 45° dans le phare.

Par contre, au dessus d'une certaine vitesse, ils ne sont plus directionnels.
A+
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar rs3-28 » Mar Août 03, 2010 10:46 am

ok merci geo59 pour ces precisions
a+
rs3-28
 

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar Seeeeb » Mar Août 03, 2010 12:41 pm

Au dessus de 50 ou 70 km/h je n'ai plus la vitesse en mémoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Bi-Xénon ou Xénon???

Messagepar megane153624 » Mer Avr 06, 2011 6:03 pm

Salut,

Meme probleme que toi, pack visibilté bi xenon et directionnel alors que l'ampoule des plein phares est classique !!!! Sans compter que l'eclairage en feux de croisement est beaucoup trop bas, limite dangereux . Très déçu . Il faut que je l'enmène à la concession pour controler tout ça .....
megane153624
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)