éclairage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

éclairage

Messagepar MN007 » Lun Fév 15, 2010 8:09 pm

Bonjour,

Ayant une M3RS avec xénons est-ce que vous aussi en raz campagne (donc sans eclairage) vos feux sont légèrement réglés trop bas ? :silent:

Et si oui y a t il un moyen de les remonter sans passer par la case => rdv rino etc... ?

merki d'avance ! :salut:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: éclairage

Messagepar VINLIA » Lun Fév 15, 2010 8:43 pm

Salut,

J'avais remarqué cela avec ma précédente MG3 coupé mais avec ma MRS 3 je n'ai plus ce souci. D'ailleurs l'amélioration a été flagrante d'emblée :lol: .

C'est curieux tout de même tous ces soucis différents que nous avons non? moi c'est un bruit :scratch: (cf discussion).

A+

Vince.
VINLIA
 

Re: éclairage

Messagepar MN007 » Jeu Fév 18, 2010 1:10 am

on m'a aidé dans un autre post donc j'apporte la reponse tout de même ici,

il y a un bout de plastique "blanc/jaunâtre" que l'on peux tourner avec une clé et hop on remonte les feux.
Reste plus qu'à ajuster le tout et ça roule !
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: éclairage

Messagepar yeppa » Jeu Fév 18, 2010 9:36 am

Salut :)
Content que tu aies trouvé! Tu peux nous dire où il se situe? Ca pourrait aider les prochains qui galèreront !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: éclairage

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Fév 18, 2010 11:19 am

yeppa a écrit:Salut :)
Content que tu aies trouvé! Tu peux nous dire où il se situe? Ca pourrait aider les prochains qui galèreront !



tu ouvre ton capot moteur c'est juste au dessus des phares

il y a un bout de plastique "blanc/jaunâtre"


C'est vraiment tout bête !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: éclairage

Messagepar Zal'M » Jeu Fév 18, 2010 2:28 pm

Sympa que les xénons puissent être montés... mais il faut aussi penser aux gens qui arrivent en face.
Je peste souvent contre les mecs avec des feux qui éclairent haut. Et du coup tu ne vois plus rien.
Voilà c'est pas une critique contre tout ceux qui vont surélever leur Xenon... mais il faut rester raisonnable, car je suppose qu'en usine ils sont posés à hauteur réglementaire ?! ;-)
Dernière édition par Zal'M le Jeu Fév 18, 2010 6:54 pm, édité 1 fois.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: éclairage

Messagepar yeppa » Jeu Fév 18, 2010 2:40 pm

Marrant parce que sur ma Leon j'avais des bi-xénons directionnels et ils se calibraient à chaque démarrage (en gros pour prendre en compte le chargement de la voiture) et il me semblait que c'était une obligation d'avoir ce système de calibration avec des xénons...
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: éclairage

Messagepar Vinx Itak » Jeu Fév 18, 2010 3:09 pm

Oui yeppa, c'est le même cas aussi, mais tu peux lever tout de même d'un poil manuellement
Mais effectivement il faut rester correct
Vinx Itak
 

Re: éclairage

Messagepar Morex » Jeu Fév 18, 2010 6:23 pm

Le réglage dont parle MN007 doit être fait avec le réglophare et la valise de diag. Je pense que tu as fait une connerie MN007 ;-)

Ce n'est ni plus ni moins que le réglage initiale du faisceau lumineux des projecteurs. Ce réglage existe aussi bien pour des projecteurs xénons que pour les projecteurs halogènes.

Meg & race doit en savoir bien plus que moi sur le sujet.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: éclairage

Messagepar MN007 » Jeu Fév 18, 2010 8:49 pm

Morex a écrit:Le réglage dont parle MN007 doit être fait avec le réglophare et la valise de diag. Je pense que tu as fait une connerie MN007 ;-)

Ce n'est ni plus ni moins que le réglage initiale du faisceau lumineux des projecteurs. Ce réglage existe aussi bien pour des projecteurs xénons que pour les projecteurs halogènes.

Meg & race doit en savoir bien plus que moi sur le sujet.


vivi sur l'ancienne M2RS j'avais fait la même pour attendre le passage au garage car en sortie de réparation (après mettre fait volé mes optiques) ils étaient eux aussi réglés trop bas.

En tout cas je n'éclaire plus les cailloux pour l'instant, et n'ai pas eu d'appels de phares depuis :mrgreen: (je n'ai pas monté pour éclairé les arbres non plus).

Je le signalerai de toute façon au garage "Rino", mais quand j'aurai le temps d'y passer car pour le moment c'est hard, afin qu'ils me les règles correctement
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: éclairage

Messagepar XTCalex » Mer Mars 24, 2010 1:18 pm

Ola malheureux ! Le réglage des projecteurs est effectué en usine, il ne faut pas le regler soit-même...
C'est une caractéristique réglementaire, l'auto est stationnée sur une dalle spécifique dont la planéité a été contrôlée, la pente du faisceau est controlée à 0.01% près... et là je vous imagine en train de régler ça à l'oeil :sad: :sad:

Bref allez dans un garage si vous voulez être sur du réglage, d'ailleurs il me semble que c'est controlé lors du passage au CT :-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: éclairage

Messagepar MN007 » Mer Mars 24, 2010 6:31 pm

Je vous rassure :cool:

Tout à été réglé depuis 2 semaines (prise de rdv immobilisation 1 journée...).
Il a quand même fallu que j'explique mon cas plusieurs fois pour me faire comprendre, expliquand que les feux s'auto-réglaient (correcteur d'assiète) mais que le " point zero " était réglé trop bas.

depuis j'ai retrouvé mon tapis de luminositée que j'avais sur mon ancienne M2RS, et je n'éclaire plus que les cailloux.

:cheers:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: éclairage

Messagepar XTCalex » Mer Mars 24, 2010 8:59 pm

Cool alors ;-)

Je voulais simplement faire la précision pour ceux qui allait regarder ce post, vu que toi tu disais bien que tu allais passer chez Renault ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: éclairage

Messagepar ludo978 » Jeu Mars 25, 2010 8:02 pm

Bah moi chez renault ils me le règle trop bas. Donc je les remonte manuellement.
Mais ça ne m'empêche pas d'être le moins chiant possible pour les autres usager. Tant que le faisceau ne dépasse pas le parchoc de la voiture d'en face c'est bon ;-)
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: éclairage

Messagepar Thi'B » Lun Avr 26, 2010 10:47 pm

Bon pour éclaircir tout ça :

Le réglage manuelle permet de régler les optiques, sans avoir besoin de passer chez Renault ou autre astuce, c'est juste une petite vis qui agit sur le correcteur...

Pour le réglage, il faut régler au minimum à 1% (réglementaire), c'est à dire que pour une hauteur du centre de la lentille H, et pour un mur situé à 10m de la voiture (sur une SURFACE PLANE !!!!) la coupure doit être au plus haut à : h = H - 10cm (-11 ou -12 ne sera pas gênant à la conduite et permettra de s'assurer de respecter la réglementation), si la coupure (horizontale) est au dessus, il a de forte chance que vous éblouissiez dans de nombreuses situations de vie!

Il n'y a pas de réglage spécifique en sortie d'usine du moment qu'ils ne sont pas au dessus de la limite... De nombreux véhicules sorties d'usines sont seulement compris entre les deux réglages réglementaires...

Si vous souhaitez quand même aller chez Renault pour faire régler vos projecteurs, sachez simplement qu'ils ne seront pas forcement mieux régler car rare sont ceux qui savent se servir d'un régloscope!

A vous de voir ce que vous voulez, mais rien ne vous empêche d'effectuer les bons réglages par vous même maintenant...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: éclairage

Messagepar yeppa » Mar Avr 27, 2010 8:24 am

On va plutôt venir chez toi pour les régler alors :mrgreen: :arrow:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: éclairage

Messagepar Thi'B » Mar Avr 27, 2010 5:18 pm

Si ça peut me permettre de faire un tour en M3RS, pourquoi pas :lol:
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)