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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 1:54 pm
par iPod
Lol, non mais tu comprends pas ;-)

Tu veux faire une prépa, ok on commence par le commencement. On va voir un mec censé s'y connaître. Il te dis renforce ci forge ça et ça va le faire. Ok je fais tout, moteur renforcé de partout. Tu sort 25cv de plus qu'un stage 2, ce qui n'est pas grand chose !!!!!

Le mec te dis, vas y tu peux y aller c'est fiable c'est fait pour t'amuser. 100km après tu casses, tu démontes et tu te rends compte que le piston à fondu à cause d'une mauvaise richesse ou avance.

Tu les rappelle pour dire qu'il y a une couille dans leur carto, et ils te disent d'aller te faire gentille ment [mot censuré] et que tu verras jamais un seul euro sortir de leur poche, même pas la thune que t'avais donné pour cette reprog merdique !!!!!

Alors tu fais quoi toi ? Tu te laisses te faire niquer sans rien dire ? Ce ne sont pas des particuliers qui font ça au fond de leur garage !!!!

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 1:56 pm
par rudylo
alex meg a écrit:Et en plus tu es toujours sur du stage 1 voir mini stage 2 donc bon ...

Moi je parle de soucis qui sont arrivés suite à de grosses prepa


Ba normal si tu sors un stage 15 avec 150000 cv pas sur que le moteur apprécie.

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 2:59 pm
par funtonic
ouille pour ton expérience ipod...

C'est claire que la dans ton cas c'est pas une usure "naturelle" et donc le préparateur qui a merder d'après tes info!!!
Déjà pour faire fondre un piston forgé ça doit par être une petite erreur qui plus est en 100 kilomêtres!!!!

Dis ta fait comment pour rester calme?

D'ailleurs dans ton cas, vue que le préparateur n'a rien voulu admettre je pense qu'il serait bon de le signalé qui c'est. Pas pour l'enfoncer encore plus, ça servirais a rien, mais juste montrer qu'elle préparateur assume ses bêtises (on peu toujours en faire une!) de ceux qui te dise merde!
Ça pour moi est vraiment quelque chose d'important en plus de la façons qu'il travaille.

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 3:47 pm
par Mamath49
Pour info la mienne (d'origine) de juillet 2010 et de 30000km sort 273ch et 376 N.m... passé samedi au banc...
Je l'avais passer à 20000km, elle sortait 268ch (-5ch) mais un peu plus de couple.

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 4:32 pm
par funtonic
Les passage aux banc tu peux en faire plein t'auras toujours des valeurs différences de toute façons, enfin la dans ton cas tes sur d'avoir tes 250 poney!
De plus suivant les bancs....

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 5:25 pm
par Phil
iPod a écrit:Lol, non mais tu comprends pas ;-)

Tu veux faire une prépa, ok on commence par le commencement. On va voir un mec censé s'y connaître. Il te dis renforce ci forge ça et ça va le faire. Ok je fais tout, moteur renforcé de partout. Tu sort 25cv de plus qu'un stage 2, ce qui n'est pas grand chose !!!!!

Le mec te dis, vas y tu peux y aller c'est fiable c'est fait pour t'amuser. 100km après tu casses, tu démontes et tu te rends compte que le piston à fondu à cause d'une mauvaise richesse ou avance.

Tu les rappelle pour dire qu'il y a une couille dans leur carto, et ils te disent d'aller te faire gentille ment [mot censuré] et que tu verras jamais un seul euro sortir de leur poche, même pas la thune que t'avais donné pour cette reprog merdique !!!!!

Alors tu fais quoi toi ? Tu te laisses te faire niquer sans rien dire ? Ce ne sont pas des particuliers qui font ça au fond de leur garage !!!!


Désolé iPod, mais bon je serais toi, je balancerais le nom du pro pour pas que d'autres se fassent avoir
;-)

Même si on se doute tous

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 5:49 pm
par Mamath49
funtonic a écrit:Les passage aux banc tu peux en faire plein t'auras toujours des valeurs différences de toute façons, enfin la dans ton cas tes sur d'avoir tes 250 poney!
De plus suivant les bancs....


Sur le même banc bien sur ;-)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 6:10 pm
par funtonic
C'est dommage j'aurais fait sur un autre banc à ta place. (dans ton cas ça confirme juste les valeurs différentes sur un même banc)
Quel marque le banc?

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 8:57 pm
par billll43
Je me permet une petite parenthèse et je ne veut froisser personne :oops: ! Mais je trouve que la discussion ouvre bien le chemin .

pour info:

Le meme jour sur mon banc:

Ds3 156 => 154 cv
Golf 106 tdi => 103 cv

un autre jour :

R26 230 => 227 cv
R26 St 1 concurrent 257=> 238CV + Pieces + retouche cartho rapide=> 252 cv... BANC concurrent=> 263 cv ..... mon stage deux finalisé=> 269 .... Banc concurrent => bientôt
R25 St 1 Concurrent 253=> 227cv + pieces + retouche cartho rapide=> 247cv.... BANC Concurrent=> 258 cv ...... en cour

La r26 sur le même banc , mesurée une foi 227, une foi 246 puis 233 sans reprog, sur le même banc concurrent, lors de sessions groupées.

Demain :

Rs dci:

concurrent => origine 175 ... reprog=> 211 cv.... on vera demain sur mon banc, passage reprog, puis origine, puis billll43.


En regardant deux courbes sur le net avant hier :mrgreen: , deux préparateur concurrents ( entre eux ) sortent la même! ... tu fait un Gif tu superpose :mrgreen: , " c'est trop marrant "

Les bancs c'est comme les armes, si le mec a des couille tu peut rien y faire .....

Quant tu rentre un stage deux 280 CV, que le mec repart avec une banane du diable avec un stage deux repris a 270 cv , et qui trouve trop brutal " premier virage je me suis fait peur "

Je fait confiance a mon banc a 100%

Un banc qu'il coute minimum 30 000 a 100 000€ se doit d'annoncer des résultat correct a 2, 3 cv près .

J'ai un banc pour les tracteurs agricoles, ce monde ne fait pas la même course a la puissance. Chaque mesure sont équivalentes au banc de mes collègues. Et toutes les mesure origines sont sont un poil en dessous le constructeur.

Si Renault avait une M3rs 275, il l'aurait appelé M3RS 280 ;-)

Le problème c'est que les voitures sont tellement fiable, que les gens tiennent pas compte du réglage du moteur mais seulement du papier ( courbe & CHEQUE ) .

Alors quand l'intervenant oubli que le banc est un outil de travail mais plutôt un tiroir caisse, les résultats sont très différents.

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:01 pm
par RiDeR-136
Conccurent tu parle de BR PERf ?

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:15 pm
par funtonic
Pour moi entre certain banc je pensais qu'il pouvait avoir plus de 10Hp de différences j'en était persuadé et billll43 tu viens de me le confirmé cela je te remercie ;-)

Après lequel dis la vérité? Je préfère prendre le plus pessimiste pour ma part. :eye:

Si c'est pas indiscret c'est quel marque ton banc?

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:17 pm
par billll43
RiDeR-136 a écrit:Conccurent tu parle de BR PERf ?


non je ne parle de Personne :scratch:ce sont juste des exemples, il y a au moins 3 maison de citées ci dessus . Avec moi .

De plus je vois venir , et Bruno est une personne que j’apprécie beaucoup ( ainsi que sont travail ).

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:21 pm
par billll43
funtonic a écrit:Pour moi entre certain banc je pensais qu'il pouvait avoir plus de 10Hp de différences j'en était persuadé et billll43 tu viens de me le confirmé cela je te remercie ;-)

Après lequel dis la vérité? Je préfère prendre le plus pessimiste pour ma part. :eye:

Si c'est pas indiscret c'est quel marque ton banc?


C'est un soft engine. Et perso, mais ça n'engage que moi un très très bon outil, avec une possibilité d'acquisition assé étendue.

Le point faible comme tout mon matoss italien, c'est la communication :mrgreen:

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:25 pm
par RiDeR-136
billll43 a écrit:non je ne parle de Personne :scratch:ce sont juste des exemples, il y a au moins 3 maison de citées ci dessus . Avec moi .

De plus je vois venir , et Bruno est une personne que j’apprécie beaucoup ( ainsi que sont travail ).


Apparement il travail tres bien oui ;-)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:31 pm
par billll43
On va dire qu'il commence a avoir tapé quelques cartho ;-)

Pas forcément amateur du vrai sur-mesure ( pas assé de temps ), mais il sait faire. Je pense qu'en 2... 3 heures si il te fait il fait un stage 2 bien poussé. ;-)

Nous perso, un stage 2 bien poussé c'est 1 jour et 20 à 30 passage au banc minimum.

D'autre c'est 3 passage, et trois cartho téléchargé sur une plate-forme et on garde la meilleur :flower:

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:40 pm
par RiDeR-136
Tiens sa fait plaisir a lire , que tu dit qui fait du sur mesure

car j'ai aussi entendu sa ! sa prouve c'est competence tout de meme .... car je pense pas que se soit donné a tout le monde de touché a ça !

il acheter aussi defois des voitures , pour developpé lui meme les cartos

et comme tu dit je pense que si il passe du temps sur une carto il peut faire un bon truc ! ( faut etre client priviliégé ) :mrgreen:

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 10:01 pm
par rastarocket
je tiens pas à prendre parti, mais ça peut mettre de l'eau dans le moulin, perso stage 2 br et j'ai "que"270" cv( même un peu moins 269 cv) par contre beaucoup de couple et franchement pas déçu.

De pus je dois y retourner car j'ai eu casse moteur rien à voir avec la reprog, et le nouveau bloc + turbo + embrayage neuf ont été posé avec reprog existante, donc sûrement à vérifier si ça fonctionne correctement comme ça ou si besoin d'un ajustement.

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mer Nov 13, 2013 5:43 pm
par bracame62
c est quand meme dingue de voir le nombre de personnes qui associent preparation et casse moteur.

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Mer Nov 13, 2013 5:59 pm
par loulou
bracame62 a écrit:c est quand meme dingue de voir le nombre de personnes qui associent preparation et casse moteur.


Moi je pense que sur plusieurs centaines de prépa (voire milliers) un problème est toujours possible, pas sur les stage 1 ou 2, mais sur les prépa plus spécifiques et poussées.... un moteur optimisé, préparé, on lui demande le max....donc risque......après certains diront que leur prépa ça ne va pas casser...sauf que pour dire cela il faut avoir du recul et le jour où sa pète....et bien ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.....le risque zéro n'existe pas....à part laisser stock...et encore ;-)

Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

MessagePublié: Jeu Nov 14, 2013 4:12 pm
par rastarocket
Même stock y' a un risque perso ma casse moteur était un défaut lors de l'assemblage du bloc, donc rien à voir avec la prépa sur la voiture