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Re: Support Moteur

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 6:49 pm
par djleguedin
yohan40 a écrit:
djleguedin a écrit:
GontierRacing a écrit:Salut,
Pour info, j'ai fait des supports moteurs renforcés pour MRS3 (distrib, boite et anticabrage).
Ils sont en test sur la MRS3 d'un forumeur qui va nous donner ses impressions bientôt.
Les premières impressions de sa part ont l'air positive, le moteur ne bouge plus.
Vous en saurez plus bientôt.
Sportivement.

Bonjour,
Alors un retour de vos supports moteurs en polyuréthane ? :lol:
Il les aura pas testé bien longtemps ...

pourquoi dis tu ca ? lol

Je ne sais pas si il y a plusieurs personnes qui testent les supports moteurs, mais une personne sur le bon coin vends sa M3RS ( d'ailleurs elle est très jolie ) et précise qu'il a des supports moteurs made in gontier racing...

Re: Support Moteur

MessagePublié: Lun Fév 10, 2014 10:24 am
par GontierRacing
Salut,

La voiture va faire un peu de piste avant la vente, pour se faire une idée sur les supports, passe un coup de fil au vendeur ou mp le ici, il te dira ce qu'il en pense. ;-)

Le proprio vend la voiture pour passer sur une auto plus costaud...

Re: Support Moteur

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 4:26 pm
par Rice #80
GontierRacing a écrit:Salut,

La voiture va faire un peu de piste avant la vente, pour se faire une idée sur les supports, passe un coup de fil au vendeur ou mp le ici, il te dira ce qu'il en pense. ;-)

Le proprio vend la voiture pour passer sur une auto plus costaud...


Qu'entends tu par plus costaud ?

Re: Support Moteur

MessagePublié: Mar Fév 18, 2014 12:53 pm
par PES
Bonjour, je suis le propriétaire de la M3rs avec les supports renforcés Gontier Racing qui est en vente sur lbc.
Donc ce sont les supports d'origine renforcés au polyuréthane sous vide. Çà leur permet d’être moins mobiles sans pour autant être complètement rigides. Alors oui il y a un peu plus de vibrations qu'avec des supports normaux, mais quand je vois la souplesse du caoutchouc de ceux d'origine franchement ça fait peur!!!!!! On les écrasent facilement avec les mains...alors j'imagine mm pas avec le poids du moteur et l'inertie qu'il a en mouvement de plus sur une voiture préparée et qui fait de la piste avec des semi!! Quand je vois la tête de mes supports non renforcés après même pas 30 000km je me pose même pas la question! et heureusement que j'avais l'anti couple N4 qui, je pense, a évité une casse.

Pour revenir aux vibrations, ça vibre a bas régime (2000/2500) et sur des reprises en 5 et 6 a bas régime également mais rien de dramatique surtout que le N4 est complètement rigide lui et qu'il doit transmettre la majorité des vibrations. Je pense qu'avec un support normal renforcé ça devrait à peine se sentir. Sinon à vitesse stabilisée sur route et passé 2500 tours tout est normal.

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

Re: Support Moteur

MessagePublié: Ven Mars 21, 2014 4:55 pm
par Steflert
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je m’inquiète de voir les nombreux témoignages de casses des supports ou vis.
J’ai lu tous les échanges et il ne semble pas avoir vu dans les solutions la pose d’une barre anti rapprochement, qui ne résoudra peut être pas tous les problèmes mais devrait soulager fortement les supports.
D’où ma question, des personnes ayant installé une BAR ont-elles rencontré ce problème de casse des supports ?
J’ai remarqué immédiatement que la caisse de la Megane est moins rigide que celle de la clio, suffit de descendre une bordure pour sentir les déformations à l’avant d’où ma réflexion… ;-)

Re: Support Moteur

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 8:17 am
par joce rs
Steflert a écrit:Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je m’inquiète de voir les nombreux témoignages de casses des supports ou vis.
J’ai lu tous les échanges et il ne semble pas avoir vu dans les solutions la pose d’une barre anti rapprochement, qui ne résoudra peut être pas tous les problèmes mais devrait soulager fortement les supports.
D’où ma question, des personnes ayant installé une BAR ont-elles rencontré ce problème de casse des supports ?
J’ai remarqué immédiatement que la caisse de la Megane est moins rigide que celle de la clio, suffit de descendre une bordure pour sentir les déformations à l’avant d’où ma réflexion… ;-)


Une barre anti rapprochement n'a aucun impact sur les supports moteur . Si vous voulez etre sur de ne pas casser, c'est megane N4 catalogue renault sport et c'est tout. Visiblement vibratech veut pas fabriquer du renforcé .
Pour info: chez renault sport , c'est environ 3000 euro pour tout les supports moteur de la N4.

Gontier racing à visiblement une solution intermédiaire , à voir .

Re: Support Moteur

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 6:13 pm
par Steflert
Merci pour cette réponse
Par contre je ne suis pas tout à fait du même avis concernant la BAR.
Si elle parvient à rigidifier la caisse et donc limiter les déformations notamment sur les gros appuis, ça ne ne peut être que bénéfique pour les supports qui bougeront moins par rapport au GMP qui lui est beaucoup moins "élastique".
Donc ça tirera moins sur certains supports. Par contre je suis ok ça n'enlève rien aux contraintes liées à l'inertie du GMP.
Je pense qu'une partie des casses est peut être dûe à la conjugaison de ces sollicitations.
La BAR est une modif qui coûte pas cher et qui peut sans doute aider.

Le coût des support N4 est démesuré et ils sont surement inadapté pour un roulage "confort".

Re: Support Moteur

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 10:10 pm
par karl2-7
Croisons les doigt pour nos voitures.
Pour le moment 44000km et je touche du bois.

Re: Support Moteur

MessagePublié: Dim Mars 23, 2014 2:20 pm
par yohan40
mettez celui de chez optimiz, seulement celui du milieu et vous n'aurez plus de probléme.
pour l'avoir changé, je n'ai pas d’ennui depuis.

Re: Support Moteur

MessagePublié: Dim Mars 23, 2014 2:34 pm
par gregosse
Tu dit celui du milieu , en dessous donc.

Re: Support Moteur

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 9:08 am
par yohan40
gregosse:
oui, de toute manière optimiz acess ne vend que l'anti bacsule, ils ont pas les deux autres ( latéraux).

Re: Support Moteur

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 9:21 pm
par marc
Ma mrs est rabaissée repro. pas de circuit pas de slick ni semi slick mais on peux dire que je roule .
le gars avant moi a cassé le suport de boite à 50000 km il a été changé chez Renault a ses frais.
Je l'ai recassé à 57000 km bilan vis cassée, cardant cassé, support cassé.
j'ai contacté le service client renault il on pris a leur charge la réparation ,mo +piece a 90 % .ma mrs n'était plus garantie (elle est de juin 2010 pas d’extension de garantie, ma distri aussi prise en charge 80 %et plus garantie) merci Renault. Merci mon agent

Par contre mon agent ma donné le suport neuf et je l'ai percé taraudé mis un vis diamètre 14 résistance 10.0 au lieu d un vis de 10 résistance 8.8 d' origine, renforcé mes supports moteur avec de la colle à pare brise
15000 km plus tard plus de pb

Re: Support Moteur

MessagePublié: Dim Oct 26, 2014 11:48 am
par JC07
Hier apres midi, grand clac en sortant d'un rond point puis, des pieces qui courrent derriere la voiture, un joli bruit de grondement moteur.....
Bilan, vis de support moteur gauche cassé net
Impossible de trouver un garage renault a montpellier ( le we s.annonce bien) ouvert le samedi apres midi, je m'arrete donc chez feu vert au Cres a cote de la ou je loge
Le patron tres sympathique me fait mettre la voiture sur le pont, constate la casse et se lance dans le demontage du support, pas une mince affaire vu l'accessibilité du bazar
La tete de vis est cassee net et il vont mettre deux heures a forer la vis litteralement soudee au support, realesage et repose d'une vis plus large en depannage pour que je puisse rentrer a valence
L'equipe du garage est vraiment sympa ils se sont donner du mal, vraiment, pour le depannage

Au moment de regler le patron me fait grace de tout reglement!!!!
Jamais vu ca ailleurs!!

J'ai gratifier genereusement les employes qui se sont donner du mal,et j'ai pu repartir avec un vehicule roulant

Chapeau bas a ce garage feu vert dont l'equipe merite a etre connue
JC

Re: Support Moteur

MessagePublié: Dim Oct 26, 2014 12:45 pm
par marc
La seule solution pour ne plus cassé cette vis de m---e côté boite ses de percée taroder et faire comme moi vis de 14mm résistance 10,0
renforcé les autre suport moteur
si vous remonter un support neuf avec la vis de 10mm d origine sa cassera encore et encore
250 cv ou plus sur une vis de diamètre 10mm avec les contraintes de traction, le poid du groupe motopropulseur ses impossible que sa tienne dans le temps

Et remontage au frein filet (loctite) et serage au couple

Re: Support Moteur

MessagePublié: Dim Oct 26, 2014 12:54 pm
par speedturbo33
Ca casse meme sur les 1,5 dci...

Re: Support Moteur

MessagePublié: Dim Oct 26, 2014 1:31 pm
par marc
speedturbo33 a écrit:Ca casse meme sur les 1,5 dci...

Reson de plus .

Re: Support Moteur

MessagePublié: Dim Oct 26, 2014 2:05 pm
par GimmeTheMoney
gontier racing vend des support moteur et boite renforcés.

mais le tarif + pose, c'est tendu quand même, simplement pour modifier une conception febrile de Renault.

Re: Support Moteur

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 10:19 pm
par GimmeTheMoney
en parlant des supports.

quelqu'un équipé de dialogys pourrait vérifier si les supports boites et moteur ont évolué sur la phase 2 ?

si renault sport à modifier ça, peut etre que remplacer les support sur phase 1 par des phase 2 peut solutionner le probleme...

Re: Support Moteur

MessagePublié: Lun Mai 25, 2015 2:13 pm
par alex02510
Salut,

J'ai une question concernant la vis coté boite qui casse.

J'ai un ami qui a une trophy 2012 qui viens de péter cette vis en prenant un nid de poule (a 50 km/h) et du coup la boite est sur le berceau...

Lorsque ça arrive, il faut changé le support moteur ou il y a besoin que de changé la vis?Pour la vis M14 comme cité plus haut, faut prendre une classe de 10 et on du 8.8?

Merci, Alex.

Re: Support Moteur

MessagePublié: Lun Mai 25, 2015 2:40 pm
par joce rs
Je crois que Renault à modifié encore les supports moteur sur les 2014,Trophy 275 et Trophy R.Visiblement ils seraient plus balaise .