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Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Dim Juil 08, 2012 9:42 pm
par Bobo212
laurent.d a écrit:J'ai monté les sur-pédales Renault Sport.

Part contre j'ai enlevé ceux d'origines.

J'ai positionné celui de l'embrayage au milieu de la pédale.
Celui du frein le plus haut possible et vers la droite, bord à bord en bas et droite.
Celui de l'accélérateur, le plus bas possible et vers la gauche, bord à bord côté droit.

J'ai vissé les sur-pédale de l'embrayage et de l'accélérateur directement dans le plastique des pédales avec des vis à bois.
Pour le frein j'ai utilisé les vis fournis.

En bas à gauche de la pédale d'accélérateur, j'ai mis un petit plot en plastique d'un cm d'épaisseur qui facilite encore plus l'amplitude du coup d'accélérateur.

Avant il m'était impossible de faire le talon/pointe même à l'arrêt ou alors en me tordant la jambe et encore. Donc je ne parle même pas en action...!!!

Maintenant je peux faire talon/pointe ou côté/côté, même en m'y prenant mal ça marche.
J'ai fait un tour, c'est trop bien, je roule comme un ''païlote'' maintenant. J'use et abuse du talon/pointe. :cheers:

Autre gros avantage, les semelles accrochent bien plus grâce au relief des pédales.
Impossible d'avoir le pied qui glisse.

Image


oui mais on ne peut plus conduire nu pied :mrgreen:

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Dim Juil 08, 2012 9:56 pm
par laurent.d
Ben si! Et là du coup ça fait pédicure en enlevant la corne sous les pieds.

Peau douce garantie!!! :lol:

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 9:54 pm
par Do71
Par contre comment as-tu fais pour enlever ceux d'origine ?

Car perso j'ai le même souci que certains d'entre vous....En pointe pointe je n'arrive pas à aller chercher la pédale d'accélérateur (la pluspart du temps l'extérieur de mon pied droit tombe entre les 2 pédales) et si je décale trop mon pied droit sur le frein vers la droite (pour aller chercher cet accélérateur), celui glisse du frein....Quand au talon pointe, je n'en parle pas car même en remontant mon pied plus haut sur la pédale de frein mon talon touche le sol.... :sad:

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 3:10 pm
par R26-0033
Do71 a écrit:Par contre comment as-tu fait pour enlever ceux d'origine ?

+1
Je suis aussi intéressé. :salut:

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Dim Sep 30, 2012 9:18 pm
par laurent.d
Cherchez pas sauf à être un mutant c'est pas possible avec les pédales d'origines.

Pour enlever les couvres pédales d'origine, c'est assez simple.

Il faut un petit miroir que l'on pose sur la moquette pour voir derrière.

Elles tiennent par des pattes qui sont replier.

Avec un tournevis il faut ''ouvrir'' en dépliant les pattes. Il faut faire preuve de dextérité et de patience, mais c'est assez facile.

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 11:22 am
par R26-0033
Merci "laurent.d". ;-)

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 7:01 pm
par Kev_RS
Si cela peut en rassurer certains, je n'arrive pas non plus à faire de talon-pointe convenablement et avec facilité sur la M3RS (2012)... Pourtant c'est pas faute de m'appliquer et d'avoir essayé je ne sais combien de positions de conduite différentes!!! :lol:

Je pense que le problème vient tout bêtement de la trop grande différence de profondeur entre la pédale de frein et l'accelérateur!

Et ça pour moi c'est une erreur de conception de Renault...

Après j'y arrive la plupart du temps mais c'est vrai que j'ai beaucoup plus difficile qu'avec toutes mes exs sportives :roll:

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 7:20 pm
par theplumber
Je viens de décourvrir ce post qui parle du plus gros défaut de cette auto, le talon pointe en usage piste très compliqué enfin même dangereux au possible.

merci

NB: pour les dubitatifs, roulez avec une bm par (ex une e30 m3 pour ma part) et vous verrez que d'origine c'est pas ça sur la Megane

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 11:46 am
par R26-0033
theplumber a écrit: NB: pour les dubitatifs, roulez avec une bm par (ex une e30 m3 pour ma part) et vous verrez que d'origine c'est pas ça sur la Megane
Pour avoir eu deux M3, une E30 et une E36, je suis totalement d'accord avec toi : le double débrayage était systématique car très facile à effectuer.
Mais, bientôt, il n'y aura plus de problème avec les RS.
En effet, avec la boite EDC de la Clio 4, il n'y a plus de pédale d'embrayage et on va pouvoir freiner avec le pied gauche.
Si elle sort, il est plus que probable que la Mégane 4 RS aura une boite identique. Alors, plus de problème de pédales. :salut:

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 11:40 pm
par K4rt-RS
laurent.d a écrit:J'ai monté les sur-pédales Renault Sport.

Part contre j'ai enlevé ceux d'origines.

J'ai positionné celui de l'embrayage au milieu de la pédale.
Celui du frein le plus haut possible et vers la droite, bord à bord en bas et droite.
Celui de l'accélérateur, le plus bas possible et vers la gauche, bord à bord côté droit.

J'ai vissé les sur-pédale de l'embrayage et de l'accélérateur directement dans le plastique des pédales avec des vis à bois.
Pour le frein j'ai utilisé les vis fournis.

En bas à gauche de la pédale d'accélérateur, j'ai mis un petit plot en plastique d'un cm d'épaisseur qui facilite encore plus l'amplitude du coup d'accélérateur.

Avant il m'était impossible de faire le talon/pointe même à l'arrêt ou alors en me tordant la jambe et encore. Donc je ne parle même pas en action...!!!

Maintenant je peux faire talon/pointe ou côté/côté, même en m'y prenant mal ça marche.
J'ai fait un tour, c'est trop bien, je roule comme un ''païlote'' maintenant. J'use et abuse du talon/pointe. :cheers:

Autre gros avantage, les semelles accrochent bien plus grâce au relief des pédales.
Impossible d'avoir le pied qui glisse.

Image


Ces sur pédales me tentent bien tu aurais la référence et le prix? Merci d'avance.

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 9:25 am
par autobleu
Chez Renault..une quinzaine d'€ ! ;-) ;-)

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 2:01 pm
par GTR26
rastarocket a écrit:...personnellement je suis pas un "pilote" mais quand je lis certains post dans ces sujets concernant tout ce qui est technique de pilotage je dois dire je suis impressionné :mrgreen: . je me souviens plus dans quel post de ce forum ou y en à même un qui t'explique que lui sa technique c'est talon pointe bien sur, pied gauche embrayage une fois la manip fini embrayage il reprend le frein avec le pied gauche qui repousse le pied droit qui va vers l'accélérateur, moi je dis bravo :mrgreen: :cheers: .

Par contre n'étant pas pilote mais ayant une bonne expérience sur des voitures puissantes, depuis longtemps, j'aimerai bien voir sa technique quand t'arrive à très haute vitesse avec un freinage en appui sur un virage très serré ou une épingle.

Et de plus je pense pour ma part et moi y compris que oui pas mal de personne utilise des techniques de pilotages, mais est ce à bon escient, est ce fait au bon moment ....

je ne viens pas pourrir ce post je suis passionné comme vous par tous ces sujets mais je trouve parfois que c'est un peu gros et ça manque d'auto dérision, je pense que d'avoir une bonne position, un freinage réellement efficace, de belles trajectoires et bien ressentir les transferts de masses qui se font dans l'auto c'est déjà bien le reste c'est du bonus.


Je pense que tu parles de moi pour la partie en gras :scratch: . Alors plutôt que de chercher à t'expliquer voilà la vidéo d'un conducteur du dimanche :clown: , vu que l'on utilise la même méthode :mrgreen: lui et moi (et beaucoup d'autres...), https://www.youtube.com/watch?v=3oT9nQfMXKc vas directement à 2.20...

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 2:35 pm
par choupa85
autobleu a écrit:Chez Renault..une quinzaine d'€ ! ;-) ;-)


18,48€ à ce jour ;-)
J'adore le libellé de la pièce :mrgreen: "Renault Alpine Coiffes Pédale"

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 2:47 pm
par autobleu
P...tout augmente ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Remarque pour les feignants (comme moi !): le montage legerement decalé vers la gauche de la pédale d’accélérateur suffit ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2013 7:48 pm
par choupa85
Image

Plus que de la faignantise pour ma part, je trouve les coiffes de pédale d'origine plus jolie.
Donc pas touche à l'embrayage et au frein.

Apres un rapide essai, oh miracle, j'arrive de nouveau à effectuer du talon pointe :mrgreen:
Efficacité de ces coiffes approuvé!

Merci à Laurent.d et autobleu pour l'info ;-)

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Ven Fév 01, 2013 12:52 pm
par Spike_R26R
Quelqu'un aurait les réf de ces coiffes RS svp?
Merci

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Ven Fév 01, 2013 12:56 pm
par choupa85
autobleu a écrit:Solution pas parfaite mais pas chère, facile et assez satisfaisante : Renault vend (environ 15 € !)sous le n° 77 11 160 185 des plaques d'alu qu'ils nomment "coiffes de pedales"qui se vissent sur les pédales. Inutiles sur celles de frein et d'embrayage, mais sur celle d’accélérateur ça améliore grandement vu que cette coiffe à sa partie basse déportée en bas vers la gauche . Essai demain en circuit : je vous donne mes impressions ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Tu n'as pas du chercher bien longtemps Spike_R26R :mrgreen:
Page 3 de ce topic ;-)

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Ven Fév 01, 2013 6:47 pm
par Miithrandir
Je pense que tu parles de moi pour la partie en gras . Alors plutôt que de chercher à t'expliquer voilà la vidéo d'un conducteur du dimanche , vu que l'on utilise la même méthode lui et moi (et beaucoup d'autres...), https://www.youtube.com/watch?v=3oT9nQfMXKc vas directement à 2.20...


Moi je croyais que ça double débrayait à mort!
Après est ce vraiment utile sur nos Méganes en conduite normale? (pour le double débrayage)

sinon, dans le genre talon point rapide:
https://www.youtube.com/watch?v=YdhGmL5uD_k
Allez à 3.50 pour les impatients.

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Ven Fév 01, 2013 7:37 pm
par R26-0033
Miithrandir a écrit: Moi je croyais que ça double débrayait à mort !
Après est ce vraiment utile sur nos Méganes en conduite normale? (pour le double débrayage)
En conduite normale, il n'est pas utile de faire le double débrayage en MRS.
Sur circuit, je le faisais fréquemment avec la R26, mais plus du tout avec la M3RS.
Je préfère assurer mes freinages ! :salut:

Re: Talon pointe ??

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 7:18 pm
par theplumber
Je suis passé chez Renault à Versailles et ils ne connaissent pas la référence...

Vous aurez une adresse où ils sont un peu moins manche sur la Région Parisienne pour avoir cela

merci