Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Sep 14, 2010 8:57 pm

cater a écrit:tres bonne nouvelle les amis renault viend de m appelé pour le clic clic il ont eu renault sport au telephone donc .
il me change la distribution avec des nouvelles pieces que renault sport viend de sortire
donc il vienne bien de trouver une solution :sunny:
ma rs passe sur le billard la semaine prochaine


Salut Cater !
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Je suis content pour tous les concernés ici... :cheers:
Comment ça va se passer ? On attend que Renault nous contacte (tél et/ou courrier --- s'il est prévu qu'on en reçoive un!) ou on peut anticiper en nous présentant en concession ??? Ca met du baume au coeur !!!
Merci.
A plus tard.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Mar Sep 14, 2010 10:21 pm

cater a écrit:tres bonne nouvelle les amis renault viend de m appelé pour le clic clic il ont eu renault sport au telephone donc .
il me change la distribution avec des nouvelles pieces que renault sport viend de sortire
donc il vienne bien de trouver une solution :sunny:
ma rs passe sur le billard la semaine prochaine


Heu pas tout à fait ils pensent avoir trouvé la solution.....
Ce sera trouvé quand le bruit aura disparu.... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Sep 15, 2010 8:27 am

Mike80 a écrit:
cater a écrit:tres bonne nouvelle les amis renault viend de m appelé pour le clic clic il ont eu renault sport au telephone donc .
il me change la distribution avec des nouvelles pieces que renault sport viend de sortire
donc il vienne bien de trouver une solution :sunny:
ma rs passe sur le billard la semaine prochaine


Heu pas tout à fait ils pensent avoir trouvé la solution.....
Ce sera trouvé quand le bruit aura disparu.... :mrgreen:


:?: :idea:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mamath49 » Mer Sep 15, 2010 8:51 am

Pour ma part, renault de Saumur étant incompétent, j'ai été au Renautl sport d'Angers montrer mon bruit. ils m'ont dit que c'était pas normal (problème de galet ils pencent) dons ils me la prennent la semaine prochaine pour une check up complet (bruit à chaque accéleration, boite de vitesse, bruit dans le moteur...).
Par contre ils m'ont dit qu'ils vérifiraient la carto (mise à jour), Qu'est ce qu'ils entendent par là??? :scratch:
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Sep 15, 2010 8:55 am

Mamath49 a écrit:Pour ma part, renault de Saumur étant incompétent, j'ai été au Renautl sport d'Angers montrer mon bruit. ils m'ont dit que c'était pas normal (problème de galet ils pencent) dons ils me la prennent la semaine prochaine pour une check up complet (bruit à chaque accéleration, boite de vitesse, bruit dans le moteur...).
Par contre ils m'ont dit qu'ils vérifiraient la carto (mise à jour), Qu'est ce qu'ils entendent par là??? :scratch:


Réinjecter la dernière version du firmware (logiciel) du calculateur, et peut-être au passage télécharger la carto du calculateur pour voir si tu es reprog ou stock...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mamath49 » Mer Sep 15, 2010 9:01 am

Ba je lui est dit que j'était stock mais quand renault sortirait une prépa pour la m3 je la ferait surement.

[/quote]Réinjecter la dernière version du firmware (logiciel) du calculateur, et peut-être au passage télécharger la carto du calculateur pour voir si tu es reprog ou stock...[/quote]

J'espère qu'il vont pas m'en enlever des ch :-?
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar nyoulook » Mer Sep 15, 2010 9:06 am

Mamath49 a écrit:Ba je lui est dit que j'était stock mais quand renault sortirait une prépa pour la m3 je la ferait surement.

Réinjecter la dernière version du firmware (logiciel) du calculateur, et peut-être au passage télécharger la carto du calculateur pour voir si tu es reprog ou stock...[/quote]

J'espère qu'il vont pas m'en enlever des ch :-?[/quote]
Ca serais un peut con, manquerais plus que ça tient, comme si elle n'était pas asser en kit cte caisse!!! Vite qu'il trouve des solutions!!!
nyoulook
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Sep 15, 2010 9:21 am

Mamath et nyoulook...
Vous êtes reprog sur vos M3RS ? Car s'ils mettent à jour le firmware, la reprog dégage !
Après il faut voir avec vos reprogrammeurs s'ils peuvent vous la réinjecter gratos...Je sais que Shiftech et Digi le font déjà, c'est déjà un bon point !
Après c'est à voir, mais remplacer la distrib doit (je pense) nécessiter de toute façon un passage au clip (valise) pour réentrer tous les apprentissages ; c'est peut-être ça qu'ils ont voulu te dire...Si c'est ça pas de crainte, la reprog sera toujours là après. Par contre si c'est vraiment la mise à jour du firmware, elle saute.
:salut:
Dernière édition par FJX le Mer Sep 15, 2010 9:26 am, édité 2 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mamath49 » Mer Sep 15, 2010 9:24 am

Non je suis stock mais jespère qu'avec leur mise à jour, ils vont pas m'en enlever des ch???
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Sep 15, 2010 9:25 am

Mamath49 a écrit:Non je suis stock mais jespère qu'avec leur mise à jour, ils vont pas m'en enlever des ch???


Ben non pourquoi veux-tu qu'ils t'en enlèvent ? Ce ne serait pas très commercial ! C'est une 250cv que tu as achetée, et tu as payé pour cela...
Ensuite les mises à jours servent aussi à corriger quelques paramètres de la cartographie qui pourraient être éronnés, sources d'erreurs ou de problèmes. Il faut plutôt bien le prendre, c'est gage de suivi et de qualité !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar nyoulook » Mer Sep 15, 2010 11:12 am

Je suis stock aussi!!! Donc pas de probléme pour moi!!! Mais merci pour l'info..
nyoulook
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cater » Mer Sep 15, 2010 5:44 pm

fxjuillot a écrit:
cater a écrit:tres bonne nouvelle les amis renault viend de m appelé pour le clic clic il ont eu renault sport au telephone donc .
il me change la distribution avec des nouvelles pieces que renault sport viend de sortire
donc il vienne bien de trouver une solution :sunny:
ma rs passe sur le billard la semaine prochaine


Salut Cater !
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Je suis content pour tous les concernés ici... :cheers:
Comment ça va se passer ? On attend que Renault nous contacte (tél et/ou courrier --- s'il est prévu qu'on en reçoive un!) ou on peut anticiper en nous présentant en concession ??? Ca met du baume au coeur !!!
Merci.
A plus tard.

FX

moi c est mon garage renault qui a appeler renault sport ; et il leur ondit quil pouvez changer la distribution car ils on sortie de nouvelle pieces
donc plus de pressition vendredi je voie mon garagiste
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar julien RS » Jeu Sep 16, 2010 12:19 am

Bonjour tout le monde, je suis pas très doué en informatique mais j'espère réussir à tenir une discussion avec vous.

Je possède également une Mégane 3 RS (celle que j'ai mis en photo). Aujourd'hui elle a 16'000km et j'ai également ce put... de bruit dans ma distribution ainsi que cette vibration dans le tableau de bord (bruit de diesel). Je roule depuis 15000km avec ces deux bruits et la nouvelle de ''CATER'' me réjouit. Je l'amène demain chez mon garagiste prendre un rendez-vous en espérant que les modif's apportées aux pièces à changer me parviendra même chez moi dans mes montagnes suisses. Et oui, un petit Suisse!!!

Salutations à tous et merci à ''LAETITIA'' qui a mis en place sur ce forum les discussions sur ce problème de GRINCEMENT.
Julien
Image

Uploaded with ImageShack.us
julien RS
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Sep 16, 2010 8:22 am

Pour le moment les concession n'ont pas encore l'infos ... ca va venir je pense..
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Sep 16, 2010 9:17 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Pour le moment les concession n'ont pas encore l'infos ... ca va venir je pense..


Ouais je pense qu'ils vont faire d'abord un essai sur quelques unes et ensuite regarder si c'est positif ou pas, avant de lancer un OTS...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Laetitia » Jeu Sep 16, 2010 2:38 pm

fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:Pour le moment les concession n'ont pas encore l'infos ... ca va venir je pense..


Ouais je pense qu'ils vont faire d'abord un essai sur quelques unes et ensuite regarder si c'est positif ou pas, avant de lancer un OTS...


De toute façon, ils savent que c'est positif vu que moi ça fait 6 mois qu'ils m'ont changé les pièces et qu'elle ne fait plus le bruit. :mrgreen:

Courage les gars, vous allez enfin avoir une sportive qui fait un bruit de sportive :tongue:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar nyoulook » Jeu Sep 16, 2010 3:17 pm

Bon je vais récupéré ma belle, verdicte dans quelques minutes, je vous dirais ce qu'ils on fait finalement dessus!!! En 7 jours quand même ( sans compté le w.end bien sûr) ;-) !!! A plus!! :salut:
nyoulook
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Sep 16, 2010 3:36 pm

nyoulook a écrit:Bon je vais récupéré ma belle, verdicte dans quelques minutes, je vous dirais ce qu'ils on fait finalement dessus!!! En 7 jours quand même ( sans compté le w.end bien sûr) ;-) !!! A plus!! :salut:



Vite vite !!!! :lol: :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar M38 » Jeu Sep 16, 2010 4:06 pm

Oh oh alors alors :bounce: :bounce: :bounce:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar nyoulook » Jeu Sep 16, 2010 5:22 pm

Bon le verdicte je ne l'aurais réelement que lundi A.P!!! Le mec qui la géré n'était plus la!!! Bref, ce qui devait être fait,

- clac clac clac, côté boîte verdicte: moins présent, mais tjr là!!!

- freins qui couine en roulant verdicte: je ne sait pas!!! il pleu je n'entend rien!!! lol

- cardant qui claque: et bien pour le moment ça va forcément elle sort du garage, je vous tiendrais informé dans le temps!!!

- tapis de coffre qui plis par le millieu: changé pris en garantit, et ca va baucoups mieu!!!

- EAU qui rentre par les rétro : il faut enlevé les bulles des fenétres qui sont de chez eux mais qui ne vont pas sur sur la rs, alors qui vont sur le coupé de base!!! mdr

- Embrayage qui sent le chaud aprés arsouille un coup mou, un coup dur: verdicte et bien je n'es pas eu le temps de testé, mais apparament il n'on rien trouvé d'anormal, ils me font bien rire!! Je ne sait pas si nous avons le même sens de " arsouillé"... Et pour le moment la pédale me semble plus correcte!!

- Manque de peinture sur les "sabot" prise d'aire autour des roue avant: repeint!!! C'est plus propre!!

- Toit panoramique décalé: Remis en place, baucoup plus beau!!

- Manette des lombéres qui ce barré tout seul: changer, effectivement elle est plus dur a manipulé!!

Donc tout est pris en charge, mais je ne sait pas ce qu'ils ont réelement dessus, ce que je sait, c'est que des mecs de chez RST sont venus de paris, ils on bien confirmé qu'ils connaissait c'est désagrément et qu'ils travayé dessus en ce moment même, mais il n'on rien fait pas de carto refaite ou autre, je devrais être rappelé pour les clac clac clac!!!

Donc je n'ai pas l'impréssion d'avoir avancé plus que ça!!! :scratch: De plus je ne sait pas si c'est moi, mais depuis que je les récupéré elle vibrouille sous mes jambe à partir de 70 km/h :evil: :evil: :evil: , alors ras le bol!!!

J'attend de voir de roulé un peut plus ce w.end et je dois revenir les voir lundi A.P, je vous dirais plus exactement, ce qu'ils on fait OU PAS!!!

Voilà, alors avant de revenir ralé je vois ce w.end et lundi pour en savoir d'avantage!!! Mais cela commance a magacé un peut tout ça!!!

Jspr que c'est clair , jspr surtout que ça va bougé chez renault et qu'ils vont vraiment ce révéyé!!! Voilou dslé pour le romant!!! si il y a des questions je répondré au mieu!!! à bientôt amis- collégues R.S :salut:
nyoulook
 

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)