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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Mer Fév 06, 2013 9:18 am
par GGRS
meganef1r26 a écrit:je pense pas avoir un probleme de couple voici la courbe du stage 1
http://img88.xooimage.com/views/2/b/9/c ... f7aae.jpg/
et la mienne
http://imageshack.us/photo/my-images/210/dsc0028bk.jpg/


Ta courbe est superposée avec celle d'un stage 1, il me semble?
Vu la différence très faible entre les deux tu as la réponse à ta question...
Après il faut savoir si tu compares 2 cups... Le DLG n'apporte rien en ligne droite (Faudrait vraiment que certains se renseignent sur ce qu'ils achètent) mais fait perdre 2 à 3% de puissance....

La courbe BR s'est exactement ce que je ne voulais pas sur la mienne ... 460 nm à 3000 tours, bonjour la claque dans le VM si tu fais une reprise en 5 ou 6ème ....

Pour finir, c'est quoi le résultat de ton comparo? Une longueur de voiture (4m) à 200 km/hh (60 m/s) c'est 1/15éme de seconde !!
Suffit d'avoir un gars qui passe ses vitesses 1/4 de seconde plus vite que toi et tu exploses ça... :cool:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Mer Fév 06, 2013 12:31 pm
par meganef1r26
Rs_by_swiss a écrit:
meganef1r26 a écrit:je pense pas avoir un probleme de couple voici la courbe du stage 1
http://img88.xooimage.com/views/2/b/9/c ... f7aae.jpg/
et la mienne
http://imageshack.us/photo/my-images/210/dsc0028bk.jpg/


Vu la courbe qu'il a normal qu'il est devant en reprise.

Il a plus de couple a bas régime, et tombre dans la même plage que toi a haut régime... donc pour moi c'est normal...

Apres faut voir, ta voiture devraiment monter plus vite dans les tours etc. ya d'autre facteur...

alors comment expliquer que l autre stage 2 qui fait 339cv et470nm on est cote a cote pourtant il la plus de couple aussi en bas que moi

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Mer Fév 06, 2013 1:33 pm
par Nico-RS
Pour moi le stage 1 est devant car BR fait des cartos très agressives, y a qu'à regarder les valeurs de couple démesurées vers 3000 tours. Une carto comme ça j'en voudrais pas, pour flinguer l'embrayage et volant moteur y a rien de tel. Ta courbe est plus douce et garante de fiabilité dans le temps en comparaison.
Après il faut reconnaître qu'entre un stage 1 et un stage 2 y a pas beaucoup de différences et que le rapport € dépensé / HP gagné est démesuré, mais ce sont toujours les derniers HP qui sont coûteux à sortir.

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2013 6:10 pm
par christ17260
mail ils sont ou les preparateurs pour donner leur avis comme bubuche et les autres ??? allez messieurs vener vous expliquer ???

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2013 6:15 pm
par lagaf86
Ils sont frileux :roll: ;-)

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2013 6:22 pm
par meganef1r26
je leur ais envoyé un mp

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 9:38 pm
par bubuche
Ha ba Bubuche toujours present mais le forum ne fonctionnait plus chez moi!

J'avais meme repondu mais je ne retrouve plus mon post :/

Pour en revenir au sujet, dur de juger sur une reprise en 2 ou du coup le pilotage entre en jeu!

Pourriez vous faire une reprise a 40 en 4eme jusqu'au rupteur et filmer?
Pas de patinage lors du passage au sol car en 4eme et pas de changement de rapport.

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 10:05 pm
par meganef1r26
pas de soucis on testera ca des le prochain rasso et aussi en 4 a 100km/h comme vous m avez dit avec la camera

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Sam Fév 09, 2013 9:54 pm
par Loïc
Pourquoi une reprise à 40 en 4ème ?
Ce n'est pas une utilisation normale de l'auto :idea: :idea: :idea:


Peut être qu'en marche arrière le test sera plus concluant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Sam Fév 09, 2013 10:32 pm
par bubuche
Loïc a écrit:Pourquoi une reprise à 40 en 4ème ?
Ce n'est pas une utilisation normale de l'auto :idea: :idea: :idea:


Peut être qu'en marche arrière le test sera plus concluant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:



Ba donne moi un test d'acceleration ou on ne pourra pas mettre en doute l'humain!
Et puis en 4, ca correspond a un passage au banc ;)

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Sam Fév 09, 2013 10:45 pm
par Loïc
C'est juste la vitesse que je trouve basse, à 80 en 4 me semble plus logique que 40 en 4 ;-)

Et la mécanique devrait mieux apprécier.

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 8:14 am
par Geo59
Loïc a écrit:C'est juste la vitesse que je trouve basse, à 80 en 4 me semble plus logique que 40 en 4 ;-)

Et la mécanique devrait mieux apprécier.


Pas de soucis avec la mécanique dans l'exercice en 4ieme.

Ce serait quoi le soucis ?

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 8:27 am
par yoz
Geo59 a écrit:
Loïc a écrit:C'est juste la vitesse que je trouve basse, à 80 en 4 me semble plus logique que 40 en 4 ;-)

Et la mécanique devrait mieux apprécier.


Pas de soucis avec la mécanique dans l'exercice en 4ieme.

Ce serait quoi le soucis ?

peut etre le volant moteur qui en prend en peu plus avec cet exercice?

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 8:56 am
par Loïc
Dans un ancien post il était clairement dit de ne pas faire des "pieds plancher" en sous régime, hors à 40 en 4 je ne pense pas que tu sois dans une plage de régime optimale.

viewtopic.php?f=53&t=24932&start=20

L'important n'est pas la vitesse, mais la pressions sur la pédale.
Tu peux rouler sur le couple autant que tu veux si tu carresses l'accélérateur à bas régime!
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre pleine charge sur les gros rapports à bas régime!
Tu es à 2000rpm, tu veux relancer fort, tombe un 1 ou 2 rapports.
Tu es à 2000rpm, tu veux te lancer gentiment, pas de problème relance tranquillement sur le couple

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 10:34 am
par meganef1r26
meme pas du tout loic
il mon dit de faire test aussi en 4 a 100km/h

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 12:44 pm
par autobleu
Loïc a écrit:Dans un ancien post il était clairement dit de ne pas faire des "pieds plancher" en sous régime, hors à 40 en 4 je ne pense pas que tu sois dans une plage de régime optimale.

viewtopic.php?f=53&t=24932&start=20

L'important n'est pas la vitesse, mais la pressions sur la pédale.
Tu peux rouler sur le couple autant que tu veux si tu carresses l'accélérateur à bas régime!
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre pleine charge sur les gros rapports à bas régime!
Tu es à 2000rpm, tu veux relancer fort, tombe un 1 ou 2 rapports.
Tu es à 2000rpm, tu veux te lancer gentiment, pas de problème relance tranquillement sur le couple


C'est sur internet donc c'est ben vrai ça disait la mère Denis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 1:11 pm
par Rs_by_swiss
En me temps.... qui n a jms écrasé la pedal en 6 a 130 sur l autorou pour depasser.... :bom:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 2:01 pm
par Loïc
C'est dit par les personnes qui réalisent et vendent ces reprog, non par la mère Denis nuance :mrgreen: :mrgreen:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 2:11 pm
par RiDeR-136
Loïc a écrit:C'est dit par les personnes qui réalisent et vendent ces reprog, non par la mère Denis nuance :mrgreen: :mrgreen:


autobleu a toujours des remarque inutile t'en fait pas loic :mrgreen:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 3:22 pm
par autobleu
Si tu en es aux insultes comme arguments allons y : Il les fait sans fautes d'orthographe..c'est dejà ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: