Page 4 sur 9

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 10:20 pm
par christ17260
KARLAU a écrit:Bonsoir,
J’ai récupéré ma Trophy aujourd’hui après trois semaines de diagnostic chez Renault pour les mêmes symptômes que MN007 .
Le constat fait par le Cotech est que le véhicule manque de couple à mi-régime et c’est plus flagrant en troisième. Grâce à l’enregistrement de la position du papillon lors d’un essai routier il constate qu’ à 55 km/h en troisième vitesse stabilisée puis pied au plancher le papillon s'ouvre à fond, puis se referme de 50% entre 2900 et 4700 tr/min. Pour info le Rs monitor ne voit pas la re-fermeture du papillon, il doit prendre simplement la position de la pédale d’accélérateur.
Suite au diagnostic une multitude de pièces ont été remplacées à la demande de la techline (capteur de pression de suralimentation, capteur de température du collecteur d’admission, électrovanne de pilotage du turbo, papillon, résonateur d’habitacle + durite). Malgré tout cela le phénomène persiste. La techline demande alors à la concession d’essayer une autre RS. Une 250 est essayée, le creux est présent mais moins flagrant : la techline répond que l’essai n’est pas représentatif c’est une 250. La concession appelle la BRI, et essaye leur véhicule qui ne présente aucun creux : la techline répond une fois de plus que l’essai n’est pas représentatif, la cartographie est différente (270cv). N'ayant pas de trophy sous la main, le remplacement du calculateur d’injection est alors entrepris mais sans succès. C’est à la suite de cela que la techline conclue que le véhicule est conforme.
Je suis en colère car la techline a immobilisée mon véhicule pendant trois semaines pour me dire que tout est conforme sans entendre ma plainte. J’ai acheté une Renault SPORT, à 2700 tr /min pied au plancher la voiture doit accélérer plus fort.

Je me demandais si l'on pouvait lancer un sondage, pour confirmer que toutes les 265 cv ou 250 cv ont ce phénomène en réalisant le test de MN007 et si une personne du forum avait des entrées chez RST pour connaitre leur point de vu.
Et comme le dit MN007, si toutefois nous sommes plusieurs clients à se plaindre de ce phénomène, j'aime aussi à croire que Renault mettra en œuvre une solution.
Cordialement
alors de toutes les 250 que j'ai essayé, aucune n'avait un trou à 2700 ou autres !!! elles etaient pleines à tous les régimes et encore cette apres midi avec une 250 monaco à l'essai et aucun probleme de creux à l'accélération !!! et crois moi qu'en tant qu'ancien pilote de rallye , quand j'essaye une voiture, je l'essaye !!! je ne fais pas semblant !!!! donc tu dois avoir un souci avec ta megane et le mieux est d'aller chez un vrai specialiste renault sport !!!! moi j'en connais un qui est trés bon car il fait enormement de rs et méme les voitures de rallye comme les clio r3 , donc meme si tu est loin , appelle le et expose lui ton probleme il pourra peut etre t'aider !!! c'est ici et tu demandes à parler à arthur c'est le patron


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4F3Pb1DesQ

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 10:29 pm
par speedturbo33
Tu faisais du rallye sur quelle voiture?

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 10:44 pm
par KARLAU
christ17260 a écrit:
KARLAU a écrit:Bonsoir,
J’ai récupéré ma Trophy aujourd’hui après trois semaines de diagnostic chez Renault pour les mêmes symptômes que MN007 .
Le constat fait par le Cotech est que le véhicule manque de couple à mi-régime et c’est plus flagrant en troisième. Grâce à l’enregistrement de la position du papillon lors d’un essai routier il constate qu’ à 55 km/h en troisième vitesse stabilisée puis pied au plancher le papillon s'ouvre à fond, puis se referme de 50% entre 2900 et 4700 tr/min. Pour info le Rs monitor ne voit pas la re-fermeture du papillon, il doit prendre simplement la position de la pédale d’accélérateur.
Suite au diagnostic une multitude de pièces ont été remplacées à la demande de la techline (capteur de pression de suralimentation, capteur de température du collecteur d’admission, électrovanne de pilotage du turbo, papillon, résonateur d’habitacle + durite). Malgré tout cela le phénomène persiste. La techline demande alors à la concession d’essayer une autre RS. Une 250 est essayée, le creux est présent mais moins flagrant : la techline répond que l’essai n’est pas représentatif c’est une 250. La concession appelle la BRI, et essaye leur véhicule qui ne présente aucun creux : la techline répond une fois de plus que l’essai n’est pas représentatif, la cartographie est différente (270cv). N'ayant pas de trophy sous la main, le remplacement du calculateur d’injection est alors entrepris mais sans succès. C’est à la suite de cela que la techline conclue que le véhicule est conforme.
Je suis en colère car la techline a immobilisée mon véhicule pendant trois semaines pour me dire que tout est conforme sans entendre ma plainte. J’ai acheté une Renault SPORT, à 2700 tr /min pied au plancher la voiture doit accélérer plus fort.

Je me demandais si l'on pouvait lancer un sondage, pour confirmer que toutes les 265 cv ou 250 cv ont ce phénomène en réalisant le test de MN007 et si une personne du forum avait des entrées chez RST pour connaitre leur point de vu.
Et comme le dit MN007, si toutefois nous sommes plusieurs clients à se plaindre de ce phénomène, j'aime aussi à croire que Renault mettra en œuvre une solution.
Cordialement
alors de toutes les 250 que j'ai essayé, aucune n'avait un trou à 2700 ou autres !!! elles etaient pleines à tous les régimes et encore cette apres midi avec une 250 monaco à l'essai et aucun probleme de creux à l'accélération !!! et crois moi qu'en tant qu'ancien pilote de rallye , quand j'essaye une voiture, je l'essaye !!! je ne fais pas semblant !!!! donc tu dois avoir un souci avec ta megane et le mieux est d'aller chez un vrai specialiste renault sport !!!! moi j'en connais un qui est trés bon car il fait enormement de rs et méme les voitures de rallye comme les clio r3 , donc meme si tu est loin , appelle le et expose lui ton probleme il pourra peut etre t'aider !!! c'est ici et tu demandes à parler à arthur c'est le patron


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4F3Pb1DesQ


Je pense que les 250 n'ont pas le même soucis (il y a une mise à jour de la carto). Par contre, je souhaiterai savoir si des propriétaires de 265 cv ont effectué le test décrit par MN007 et s'ils constatent le même phénomène. En lisant les posts précédents nous sommes trois concernés.

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 12:58 pm
par christ17260
KARLAU a écrit:
christ17260 a écrit:
KARLAU a écrit:Bonsoir,
J’ai récupéré ma Trophy aujourd’hui après trois semaines de diagnostic chez Renault pour les mêmes symptômes que MN007 .
Le constat fait par le Cotech est que le véhicule manque de couple à mi-régime et c’est plus flagrant en troisième. Grâce à l’enregistrement de la position du papillon lors d’un essai routier il constate qu’ à 55 km/h en troisième vitesse stabilisée puis pied au plancher le papillon s'ouvre à fond, puis se referme de 50% entre 2900 et 4700 tr/min. Pour info le Rs monitor ne voit pas la re-fermeture du papillon, il doit prendre simplement la position de la pédale d’accélérateur.
Suite au diagnostic une multitude de pièces ont été remplacées à la demande de la techline (capteur de pression de suralimentation, capteur de température du collecteur d’admission, électrovanne de pilotage du turbo, papillon, résonateur d’habitacle + durite). Malgré tout cela le phénomène persiste. La techline demande alors à la concession d’essayer une autre RS. Une 250 est essayée, le creux est présent mais moins flagrant : la techline répond que l’essai n’est pas représentatif c’est une 250. La concession appelle la BRI, et essaye leur véhicule qui ne présente aucun creux : la techline répond une fois de plus que l’essai n’est pas représentatif, la cartographie est différente (270cv). N'ayant pas de trophy sous la main, le remplacement du calculateur d’injection est alors entrepris mais sans succès. C’est à la suite de cela que la techline conclue que le véhicule est conforme.
Je suis en colère car la techline a immobilisée mon véhicule pendant trois semaines pour me dire que tout est conforme sans entendre ma plainte. J’ai acheté une Renault SPORT, à 2700 tr /min pied au plancher la voiture doit accélérer plus fort.

Je me demandais si l'on pouvait lancer un sondage, pour confirmer que toutes les 265 cv ou 250 cv ont ce phénomène en réalisant le test de MN007 et si une personne du forum avait des entrées chez RST pour connaitre leur point de vu.
Et comme le dit MN007, si toutefois nous sommes plusieurs clients à se plaindre de ce phénomène, j'aime aussi à croire que Renault mettra en œuvre une solution.
Cordialement
alors de toutes les 250 que j'ai essayé, aucune n'avait un trou à 2700 ou autres !!! elles etaient pleines à tous les régimes et encore cette apres midi avec une 250 monaco à l'essai et aucun probleme de creux à l'accélération !!! et crois moi qu'en tant qu'ancien pilote de rallye , quand j'essaye une voiture, je l'essaye !!! je ne fais pas semblant !!!! donc tu dois avoir un souci avec ta megane et le mieux est d'aller chez un vrai specialiste renault sport !!!! moi j'en connais un qui est trés bon car il fait enormement de rs et méme les voitures de rallye comme les clio r3 , donc meme si tu est loin , appelle le et expose lui ton probleme il pourra peut etre t'aider !!! c'est ici et tu demandes à parler à arthur c'est le patron


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4F3Pb1DesQ


Je pense que les 250 n'ont pas le même soucis (il y a une mise à jour de la carto). Par contre, je souhaiterai savoir si des propriétaires de 265 cv ont effectué le test décrit par MN007 et s'ils constatent le même phénomène. En lisant les posts précédents nous sommes trois concernés.
alors je t'ai parler des 250 mais les 265 que j'ai aussi essayer non jamais eu ce probleme là bien au contraire elle marche un peu plus fort que les 250 !!! donc là vous étes 3 à avoir un souci !!! appelle arthur et demande lui ce qu'il en pense ??

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 1:03 pm
par christ17260
speedturbo33 a écrit:Tu faisais du rallye sur quelle voiture?
j'ai eu deux 205 gti (une normal 1l9 et une avec prépa maison) , une gt turbo que je n'ai pas garder longtemps, une clio williams , une clio maxi kit car ex diac , une subaru garder 6 mois et une bmw m3 pour finir !!!

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 5:06 pm
par Lio
Hello!

Juste pour faire une petite mise à jour de mon coté,

Alors le phénomène est bien présent et systématique si on est en régime constant en 3eme aux alentours de 50 pdt un peu plus de 10-15s (en suivant une voiture avant une sortie d'aglo par exemple). Il est vrai que c'est peut etre un peu dérangeant, mais si on relache la pédale avant d'accélerer ou bien si joue legèrement de la pédale avant d'envoyer les watts, aucun pb de creux..

.. pour le moment je ne vis pas trop mal avec ca, donc j'ai pas encore pris le temps d'aller voir mon agent (qui soit sit en passant est passionné de renault sport / alpine)..
J'irais l'embêter lors de la prochaine révision ;-)

Cela dit, si j'ai l'occasion (donc un peu de temps le WE), je passerais le voir, au moins histoire de faire remonter à Renault Sport..
En attendant, on râle, on râle, mais c'est quand même l'éclate cette auto :-D, la banane tous les jours!

a++ et bonne soirée!
Lio

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 10:08 am
par MN007
Plus de monde ira "remonter" ce problème / gène... plus Renault (sport) prendra en compte nos retours.
Donc n'hésitez pas á leurs en parler ;-)

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 12:44 pm
par christ17260
MN007 a écrit:Plus de monde ira "remonter" ce problème / gène... plus Renault (sport) prendra en compte nos retours.
Donc n'hésitez pas á leurs en parler ;-)
malheureusement il n'y a pas beaucoup de 265 qui ont ce problemes !!! dailleurs karlau emmene la sienne lundi chez mon pote qui est un pure specialiste renault sport et qui lui n'a jamais eu se probleme et pourtant il en voit des rs dans son garage !!! en plus des rs clients, il doit avoir pas loin de 15 voitures de rallye renault sport en entretient dont 4 ou 5 clio r3 !!! donc lui c'est un trés trés trés bon et il connait les rs par coeur ... donc verdict lundi en esperant que karlau nous fera un petit bilan de sa rencontre avec arthur ...

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 1:59 pm
par KARLAU
MN007 a écrit:Plus de monde ira "remonter" ce problème / gène... plus Renault (sport) prendra en compte nos retours.
Donc n'hésitez pas á leurs en parler ;-)

Bonjour,
MN007, pouvons nous lancer un sondage ?
55 Km/h stabilisé en 3 puis pied au plancher => creux oui non // modèle 250, Trophy ou 2012. (Le mode opératoire est dans ta vidéo)
Normalement lundi je pourrai comparer avec une autre trophy.
Cordialement

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 2:30 pm
par Phil
Trophy numéro 1057 5500 kms j'ai fait 5 fois le test ce matin et aucun soucis
Ça me l'avait fait juste une fois en sortant d'une air d autoroute a 2000 kms ,mais sur tout le deuxième rapport puis passage du troisième et tout est redevenu normal

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Lun Nov 26, 2012 12:56 pm
par KARLAU
Bonjour,
De retour de l'agence Renault Sport De Souza à Tonnay-Charentes, il est clair que cette agence respire le sport mécanique et la passion automobile. L’accueil y est excellent, et le patron très professionnel.
Après essai d'une autre Trophy nous avons constaté le même phénomène en troisième. Les véhicules ont des performances sensiblement identiques et normales pour le patron de l'agence, la seule différence est un sifflement du turbo à mi-régime et en charge sur la mienne.
Je vais recontacter ma concession pour qu'ils contrôlent le circuit d'admission.
Merci à christ17260 pour cette adresse à recommander.
Cordialement

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Mar Nov 27, 2012 11:50 am
par christ17260
KARLAU a écrit:Bonjour,
De retour de l'agence Renault Sport De Souza à Tonnay-Charentes, il est clair que cette agence respire le sport mécanique et la passion automobile. L’accueil y est excellent, et le patron très professionnel.
Après essai d'une autre Trophy nous avons constaté le même phénomène en troisième. Les véhicules ont des performances sensiblement identiques et normales pour le patron de l'agence, la seule différence est un sifflement du turbo à mi-régime et en charge sur la mienne.
Je vais recontacter ma concession pour qu'ils contrôlent le circuit d'admission.
Merci à christ17260 pour cette adresse à recommander.
Cordialement
ok tiens nous au courant de ce qu'ils auront trouver pour ce sifflement !!! par contre pour le creux à l'acceleration moi je n'ai rien eu de semblabe sur des 2012 !!! alors il serait bien que ceux qui ont une 2012 hors trophy , et il y en à sur ceux forum, nous donnent leurs avis pour savoir si ca fais pareil sur leurs voitures !!!

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Mer Nov 28, 2012 10:53 am
par K4rt-RS
Salut, je viens de faire le test sur ma 2012. "Défaut" rencontré aussi. Mais bon... c'est bien la première fois que je le remarque. Ca ne marche que si la vitesse est stabilisée un bon bout de temps avant.

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Mer Nov 28, 2012 7:16 pm
par KARLAU
K4rt-RS a écrit:Salut, je viens de faire le test sur ma 2012. "Défaut" rencontré aussi. Mais bon... c'est bien la première fois que je le remarque. Ca ne marche que si la vitesse est stabilisée un bon bout de temps avant.


Bonsoir
Une de plus !!! J'ai peur que la techline ait raison sur la conformité de ce phénomène.
Mais est-ce bien normal pour un véhicule siglé Renault Sport.
Cordialement

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Mer Nov 28, 2012 7:33 pm
par Sleyre
Moi je pense que comme tu es a régime constant pendant un certain laps de temps le calculateur adapte l'injection pour une vitesse constante et dès que vous mettez gaz en grand il y'a un léger creux et ça repart.
Pour exemple mon ancien clio rs avait ce genre de réaction en restant à vitesse contante sur les vas régime puis gaz il y a avait comme un trou a l'accélération et ensuite ça part.
Bref on est dans une situation quand même rare ou on reste en stabiliser pendant au moins 15 sec a la même position d'accélérateur sans bouger d'un poil le pied.
J'ai essayé de faire le test et je n'ai pas constaté ce creux.

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2012 8:55 pm
par erwin9
Pas rare, suffit d'être derrière une voiture lente et régulière à 50/55 sur une route où les occasions de doubler sont rares .. et du coup, un peu de stress au moment de doubler, car des fois pas la pêche attendue.

On pourrait dire "bug dans la carto / le programme" ..
Je suppose que la techline dirait "WaD" = Work as Designed
Et les Russes, eux ils disent "feature" pour bug, c'est plus joli :lol:

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2012 11:08 pm
par chargeRS
Goodnight

I have a MRS3 phase 2 of 265 hp (I'm from Spain) and I have the same problem as you or I think, sometimes I do when for example I leave the highway and I reduce to 3rd, to accelerate again runs the car as atmospheric until 4500 or 5000 rpm and then starts blowing again the turbo, just makes me sometimes

I hope to soon bring to the workshop and ask Renault, continue to report.

I have read in this forum (sometimes not quite understand because I do not speak French) that updates electronics in our cars renault?

Greetings and thank you very much

Edit

Comment I always do it in normal mode at 250 hp.

In sport mode does me NO notice or less.

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Ven Nov 30, 2012 12:43 pm
par Sleyre
erwin9 a écrit:Pas rare, suffit d'être derrière une voiture lente et régulière à 50/55 sur une route où les occasions de doubler sont rares .. et du coup, un peu de stress au moment de doubler, car des fois pas la pêche attendue.

On pourrait dire "bug dans la carto / le programme" ..
Je suppose que la techline dirait "WaD" = Work as Designed
Et les Russes, eux ils disent "feature" pour bug, c'est plus joli :lol:


Moi dans ce cas de figure j'enquille la 2 pour doubler le plus rapidement possible et prendre le moins risque possible. Faut pas oublier qu'on a une voiture essence c'est pas un diesel même si ça a de la pêche en bas ça marche c'est quand même mieux quand on est dans les tour donc faut aussi être cohérent si tu veux faire des grosses accélérations des 2000trs acheté un diesel.
Le préparateur de la mazda de mon frère lui a dis que même sur un tour turbo essence ça sert à rien de mettre pied dedans en dessous de 3000trs ça créer même des contrainte mécanique pas très bonne sur le long terme.

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Ven Nov 30, 2012 12:44 pm
par christ17260
erwin9 a écrit:Pas rare, suffit d'être derrière une voiture lente et régulière à 50/55 sur une route où les occasions de doubler sont rares .. et du coup, un peu de stress au moment de doubler, car des fois pas la pêche attendue.

On pourrait dire "bug dans la carto / le programme" ..
Je suppose que la techline dirait "WaD" = Work as Designed
Et les Russes, eux ils disent "feature" pour bug, c'est plus joli :lol:
ce qui serait bien de savoir , c'est si ceux qui sont reprogrammer ont le meme probleme ou pas ?? car peut etre qu'avec la reprogrammation cà ne le fais pas ??

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Ven Nov 30, 2012 3:02 pm
par KARLAU
Sleyre a écrit:
erwin9 a écrit:Pas rare, suffit d'être derrière une voiture lente et régulière à 50/55 sur une route où les occasions de doubler sont rares .. et du coup, un peu de stress au moment de doubler, car des fois pas la pêche attendue.

On pourrait dire "bug dans la carto / le programme" ..
Je suppose que la techline dirait "WaD" = Work as Designed
Et les Russes, eux ils disent "feature" pour bug, c'est plus joli :lol:


Moi dans ce cas de figure j'enquille la 2 pour doubler le plus rapidement possible et prendre le moins risque possible. Faut pas oublier qu'on a une voiture essence c'est pas un diesel même si ça a de la pêche en bas ça marche c'est quand même mieux quand on est dans les tour donc faut aussi être cohérent si tu veux faire des grosses accélérations des 2000trs acheté un diesel.
Le préparateur de la mazda de mon frère lui a dis que même sur un tour turbo essence ça sert à rien de mettre pied dedans en dessous de 3000trs ça créer même des contrainte mécanique pas très bonne sur le long terme.


Tu as raison sauf que la le creux est de 3000 à environ 4500 tr/min, et c'est la plage de couple maxi.