reglage trop pauvre ? bluefin

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar yohan40 » Sam Nov 30, 2013 10:17 am

Je connais quelqu'un qui a un lecteur odb. Je vais essayer de relever les paramètres. Que faut il relever exactement ?
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar RomRom84 » Sam Nov 30, 2013 10:20 am

a priori la lambda
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar alex13 » Sam Nov 30, 2013 1:19 pm

Oui il faut regarder les donner de la sonde lambda avant catalyseur.
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar nemystic » Sam Nov 30, 2013 4:06 pm

http://www.lesailesdusoleil.com/uploads/148/BOUGIES.pdf

On voit dans ce document la couleur des bougies selon les problèmes qu'il y a, de mon point de vue, la tienne est normale, je ne vois pas de couleur blanche, mais la photo n'est peut-être pas réaliste ?
;-)
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar GontierRacing » Sam Nov 30, 2013 7:28 pm

alex13 a écrit:Il fallait rouler et monter a font dans les tours et couper de suite le contact et regarder la bougies. si blanche trop pauvre,marron chocolat nickel et noir trop riche.
C'était valable que pour voir si on était pas trop pauvre ou riche lors des accélération et a haut régime.Cela peu marche sur nos voiture?



Oublie, si tu arrive à faire ça (pas évident de couper le contact en roulant avec la mégane), tu flingue le turbo immédiatement.

:mrgreen: tu vas être obligé de m'en commander un après, c'est triste! :mrgreen:
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar yohan40 » Sam Nov 30, 2013 10:40 pm

Lol je vais évité de couperle moteur en roulant.
Par rapport au pdf , jai regarder et ma couleur semble etre normale finalement au vu du fichier sur les bougies
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar alex13 » Dim Déc 01, 2013 2:20 am

GontierRacing a écrit:Oublie, si tu arrive à faire ça (pas évident de couper le contact en roulant avec la mégane), tu flingue le turbo immédiatement.

:mrgreen: tu vas être obligé de m'en commander un après, c'est triste! :mrgreen:



Non mais je c'est qu'il faut pas le faire,puis meme sur une atmo!tu pert l'assistance du freinage et la sa devien dangereux.
Je voulait juste savoir si c'était théoriquement fiable comme teste.

Heu pour le turbo sa ne serai pas triste,sauf pour le banquier et Madame qui fera la geule :mrgreen:
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar joce rs » Dim Déc 01, 2013 9:13 am

yohan40 a écrit:voici les photos

Image

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Pour moi, c'est normale .
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar SUPERCHIPS » Jeu Déc 05, 2013 11:29 am

Bonjour.
Je vais revenir au sujet de base du sujet qui est la couleur de la bougie, et vais passer sur certaines réflexions et dénigrement pas très professionnel de la part d'un inconnu dont je n’ai jamais entendu parlé, et dont je n’accepte pas ses propos concernant mes produits
Après réception des photos, pour moi les bougies n'ont pas une couleur inquiétante, légèrement brune, mais le problème d'une couleur de bougie dépends aussi du moment ou elles ont été déposées.
Concernant le Bluefin et les cartos "génériques", nous sommes présent sur le marché des reprogrammations depuis 1977, avons des distributeur dans le monde entier et somme les pionniers dans ce domaine. Nous n'avons jamais revendiqué être meilleur que les autres, ni émis une remarque concernant leur travail et leurs produits.
Nous avons été fournisseur officiel du VAG Racing en Angleterre pendant 10 ans, et aujourd’hui du challenge mini racing Anglais. nous somme «également référencé chez la plupart des fournisseurs anglais de programmation et de pièces compétition et racing, ainsi que présent dans le championnat GT anglais et le BTCC, donc je pense que si nos programmes n’étaient pas « serieux » et abouti, nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Tout nos développement sont réalisé sur banc de puissance, avec tous les appareils de diagnostique et de contrôle afin de produire une carto adaptée et fiable dans la mesure ou elle est en configuration de ce que nous proposons. Si il y a des pièces de performances montées, nous avons des stages correspondant, dans la mesure ou il a été développé chez nous, ou que vous nous envoyez tous les "logs" de la voiture.
Aujourd'hui, j'ai vendu plus de 100 Bluefin pour Megane RS en France, (et je ne contrôle pas les ventes directe sur internet) et nous avons + de 350 RS qui roulent avec le Bluefin en Europe.
Dans beaucoup de cas, le banc ne sert qu'a vérifier la carto injectée et le résultat final, car dans beaucoup de cas, les cartos ne sont pas faite sur place mais envoyé à un fournisseur, comme nous le faisons ici en France.
Bien sur il y a des cas particulier et, comme il est précisé, si il y a 1 pièce défectueuse, les résultats ne seront pas les mêmes, mais c'est pour tout le monde pareil, et en mode "stock" la voiture ne fonctionnera également pas correctement du fait de la pièce défectueuse, et nous ne réalisons encore pas de miracle, mais vous pouvez être sur que dans la majeure parti des cas, les programmes développés sur 1 voiture par n,importe lequel programmateur fonctionnera parfaitement sur les autres, et beaucoup de fournisseur propose l’option banc de puissance payante, donc toutes leur cartos ne sont pas sur mesure, et on peut même se poser la question si le passage au banc aura 1 carto sur mesure ou pas!
Le constructeur fait du générique, et ce que nous faisons, n'est qu'une mise à jour de qualité comme pourrait le faire Renault sport ou autre développeur d'un constructeur automobile (pour ne pas citer AMG ou Brabus chez Mercedes ou Hartge chez BMW)!
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar rastarocket » Jeu Déc 05, 2013 1:18 pm

Je tiens juste à dire bravo pour la communication, c'est professionnel sans agressivité et dénigrement, simplement en présentant les points forts ou avantage de son produit. :salut:

je tiens à préciser que je ne suis pas pro bluefin (ma voiture est bien reprog mais autre reprogrammateur)
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar loulou » Jeu Déc 05, 2013 4:39 pm

rastarocket a écrit:Je tiens juste à dire bravo pour la communication, c'est professionnel sans agressivité et dénigrement, simplement en présentant les points forts ou avantage de son produit. :salut:

je tiens à préciser que je ne suis pas pro bluefin (ma voiture est bien reprog mais autre reprogrammateur)


D'accord à 200% ;-)
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar yohan40 » Jeu Déc 05, 2013 6:38 pm

J'ai démonté les bougies d'une clio 3 rs reprog hier. Au niveau de la couleur, j'ai comparé par rapport a mes bougies qui ont une couleur similaire.
Donc je suis rassuré, je pense que cette couleur est normale, comme le précise le revendeur de chez superchips.

je tiens a préciser que je n'avais aucune perte de puissance suite a la reprog, mais juste une inquiétude au niveau de la couleur de mes bougies.

Pour ma part le sujet est clos, j'ai eu ma réponse, autant par le revendeur ( très pro car je l'ai eu au téléphone, qui lui même c'est renseigné en angleterre), et aussi visuellement sur une autre voiture
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar rastarocket » Jeu Déc 05, 2013 6:45 pm

l'important dans tout ça, c'est que tu sois rassuré
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar yoz » Jeu Déc 05, 2013 7:05 pm

deja d'origine tu peux avoir des problèmes alors reprog t'as pas fini de t’inquiéter... :salut:
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Re: reglage trop pauvre ?

Messagepar fabfue » Dim Déc 08, 2013 7:11 pm

Salut

Tes bougies on une couleur tout a fait normal,un peut plus brun serais parfait mais on ne sais pas de toute façon a quelle moment tu les a démonté ..aucune inquiétude a avoir ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar Christophe45 » Sam Jan 11, 2014 9:55 am

Pour la couleur des bougies, tout a changé.
Avant, on avait de l'essence au plomb, on savait à peu près ce qui rentrait dans le moteur.
Aujourd'hui, on ne sait même pas ce qu'on respire comme truc nous même, alors contrôler ce qui rentre dans l'auto .....
En plus, tout est ajusté en temps réel, alors, suivant l'heure, la position du soleil, le fuseau horaire, et j'en passe bien d'autres, les paramètres sont sans cesse en mouvements, pour une "combustion optimale sans polluer".
Personnellement, je ne pense pas que la couleur de la bougie soit aujourd'hui un indicateur fiable à observer, sauf si bien sûr, il y a aberration (blanc éclatant, ou noir gras).

Je comprend que tu t'en inquiète comme cela m'est arrivé, mais je me suis fait une raison .... on ne maîtrise plus rien, ou presque ....vaste débat philosophique....

Roule tranquille, le forum est là .... :cheers:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
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