Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?
Publié: Lun Oct 13, 2014 7:48 am
3 choix seulement.
Je reste sans DGL, pas le temps passé au montage, pas d'embrouilles, et roule ma poule.
Mais, les sorties de virages délicates, et les accélérations sur sol gras restent à doser. C'est fun, mais on en veut plus des fois.
Boite d'occasion.
Pas de garantie, boite HS ou pas, état des roulements, boite volée, il faut se déplacer pour aller la chercher (rarement à côté de chez soit).
Si problème, on remonte la sienne (plug and race), on a la "sécurité" de retourner à l'état initial, là où ça marchait encore avant.
Il faut aussi réserver de la place pour une boite de vitesse qui va zoner pendant des années.
Différentiel neuf.
Garantie nickel, ça doit le faire. Parfois, l'offre permet de choisir le % de l'auto-bloquant. Chez renault, je sais que c'est 35% de mémoire.
Autant de boulot que la boite d'occas + ouvrir une boite qui n'avait pas de problèmes pour lui injecter l'élément magique.
Risque de fuite d'huile de la boite (c'est toujours énervant, même si ce n'est que 2 gouttes par mois).
Si on rajoute le côté financier de l'opération, la boite d'ocas est le choix N°1.
Un dif, c'est 700€ mini, alors que la boite d'ocas bien négociée, tu divise par 2.
Moins de temps passé (pas à ouvrir la boite), on se retrouve avec 1 boite d'avance au cas où.
Cela dit, entre nous, qui a cassé sa boite de M3RS (hors mis un 6-2 à 200) ?
Donc, la réelle utilité ........à part prendre de la place, ou en faire une table basse ....
Autant de critères qui m'ont poussé vers ce choix.
De plus, vu le prix que j'ai payé ma boite (on frise l'indécence, j'en ai honte), je ne regrette rien.
Je verrai dans 3 semaines, pendant mes premiers essais.
Je reste sans DGL, pas le temps passé au montage, pas d'embrouilles, et roule ma poule.
Mais, les sorties de virages délicates, et les accélérations sur sol gras restent à doser. C'est fun, mais on en veut plus des fois.
Boite d'occasion.
Pas de garantie, boite HS ou pas, état des roulements, boite volée, il faut se déplacer pour aller la chercher (rarement à côté de chez soit).
Si problème, on remonte la sienne (plug and race), on a la "sécurité" de retourner à l'état initial, là où ça marchait encore avant.
Il faut aussi réserver de la place pour une boite de vitesse qui va zoner pendant des années.
Différentiel neuf.
Garantie nickel, ça doit le faire. Parfois, l'offre permet de choisir le % de l'auto-bloquant. Chez renault, je sais que c'est 35% de mémoire.
Autant de boulot que la boite d'occas + ouvrir une boite qui n'avait pas de problèmes pour lui injecter l'élément magique.
Risque de fuite d'huile de la boite (c'est toujours énervant, même si ce n'est que 2 gouttes par mois).
Si on rajoute le côté financier de l'opération, la boite d'ocas est le choix N°1.
Un dif, c'est 700€ mini, alors que la boite d'ocas bien négociée, tu divise par 2.
Moins de temps passé (pas à ouvrir la boite), on se retrouve avec 1 boite d'avance au cas où.
Cela dit, entre nous, qui a cassé sa boite de M3RS (hors mis un 6-2 à 200) ?
Donc, la réelle utilité ........à part prendre de la place, ou en faire une table basse ....
Autant de critères qui m'ont poussé vers ce choix.
De plus, vu le prix que j'ai payé ma boite (on frise l'indécence, j'en ai honte), je ne regrette rien.
Je verrai dans 3 semaines, pendant mes premiers essais.