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Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mar Août 09, 2011 6:53 pm
par Puma
Geo59 a écrit:Tu n'as pas tout dit, il faut effectivement que l'offre commerciale soit signée des 2 parties avant la date d'expiration de l'offre.

C'est vrai; Mais le comportement de la concessions (c'est laquelle d'ailleurs?) n'est pas correct... Il doit y avoir un lien de confiance entre une entreprise et ses clients, on ne reviens pas sur ses engagements, qu'ils soient oraux ou écrits. Ici, le processus est bien trop avancé pour revenir en arrière, si la politique de la maison est de ne pas reprendre de véhicule récent, c'est la faute du commercial de s'être engagé à ce sujet - Et le chef doit le régler avec le commercial, mais en tenant les engagements déjà pris vis-a-vis du client!

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mar Août 09, 2011 7:08 pm
par jp14woods
Puma a écrit:
Geo59 a écrit:Tu n'as pas tout dit, il faut effectivement que l'offre commerciale soit signée des 2 parties avant la date d'expiration de l'offre.

C'est vrai; Mais le comportement de la concessions (c'est laquelle d'ailleurs?) n'est pas correct... Il doit y avoir un lien de confiance entre une entreprise et ses clients, on ne reviens pas sur ses engagements, qu'ils soient oraux ou écrits. Ici, le processus est bien trop avancé pour revenir en arrière, si la politique de la maison est de ne pas reprendre de véhicule récent, c'est la faute du commercial de s'être engagé à ce sujet - Et le chef doit le régler avec le commercial, mais en tenant les engagements déjà pris vis-a-vis du client!

Je suis TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI!c'est bony automobile à Clermont Ferrand. Je laisse le service renault france gérée car je perds patience et j'ai peur d'encastrer le chef des ventes dans son bureau!Tout ce que tu as écris je lui ai dit, ça la fait sourire, il s'en fou :evil: :evil:
J'attends je suis en stanby....mais je ne sais plus quoi faire ou quoi penser....
Merci encore pour vos avis, conseils, soutient :-)

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mar Août 09, 2011 10:00 pm
par Mike80
JUL3356 a écrit:
Jibé a écrit:
JUL3356 a écrit:
qu'est ce que t'entends par " trop de risque sur une leon " , la mienne je lai tres bien vendue sans aucune difficulté , à un tres bon prix , super état , et jamais le moindre soucis mécanique !


Oui pour la vente en particulier j'en ai aussi eu deux à titre perso que j'avais très bien vendue, mais par concessionnaire c'est un peu plus compliqué sur des autos aussi recente encore plus quand on est pas distributeur de cette marque

la dernière Leon y a 15 jours que j'ai vendue (Leon FR TDI 170 noir du 03/2010) avait 2 mois de stock et quasiment aucune touche on a fini par la vendre à l'argus pour éviter trop de frais


D'accord je savais pas que c'était plus difficile pour un concessionnaire de revendre une léon !


Ca veut rien dire du tout ,je bosse dans les garages tous les jours et je voit des MRS3 qui se vendent pas non plus (meme en config' sympa) et des soi-disante "invendable " qui partent vite ,c'est un peu une loterie les occasions..... :-?

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mar Août 09, 2011 10:56 pm
par LUDO
Ah le chef des ventes Bony :scratch: pas un très bon souvenir. Finalement tout s'est arrange. En espérant qu'il en soit de meme pour toi. ;-)

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 9:13 am
par Jibé
jp14woods, donne moi les caractéristique de ton auto, date de mise en circulation, kilometrage, finition, options (en plus de l'équipement de série), motorisation et je te donne le prix de reprise à la quelle une auto comme la tienne doit rentrer en stock on comparera avec le prix que t'a donner le premier commercial et on verra si effectivement sa proposition était trop haute

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 12:13 pm
par narno
punaise quand je lis les 3 pages je suis vraiment triste pour vous les vendeurs

moi même vendeur chez Renault mais en Belgique nous avons une simple règle ( on appel cela la règle des 3 mois )

a partir du moment ou je fais une offre même valable 1 jour 1 semaine ou 1 mois, le client "m'appartient" pendant 3 mois

en gros si le client signe avec mon collègue avant ces 3 mois la vente et la com sont pour moi et personne d'autres

mais jamais un de mes collègues ne refusera de vendre pour moi,on bosse dans la même boutique et c'est le résultat du garage qui compte quand mes colleges sont absent, j'ai les offres de mes collègues et je fais ces relances et idem dans le sens inverse

dans un cas comme ici même si le vendeur concerné est en vacance ou en recup , on va derrière et on le sonne discrètement pour qu'il confirme le prix de reprise vu sur l'offre surtout dans le cas ou on trouve qu'un prix de reprise est élevé ( c'est toujours difficile quand c'est récent )

dans ton cas perso, pour moi ( attention je bosse en Belgique ) une offre ne vaut pas contrat ça c'est sur et comme les autres on dit plus haut, on trouvera toujours une bricole a déduire également

je suis désolé j’espère que ça s'arrangera pour toi et je te lirai avec attention

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 1:44 pm
par Geo59
Puma a écrit:
Geo59 a écrit:Tu n'as pas tout dit, il faut effectivement que l'offre commerciale soit signée des 2 parties avant la date d'expiration de l'offre.

C'est vrai; Mais le comportement de la concessions (c'est laquelle d'ailleurs?) n'est pas correct... Il doit y avoir un lien de confiance entre une entreprise et ses clients, on ne reviens pas sur ses engagements, qu'ils soient oraux ou écrits. Ici, le processus est bien trop avancé pour revenir en arrière, si la politique de la maison est de ne pas reprendre de véhicule récent, c'est la faute du commercial de s'être engagé à ce sujet - Et le chef doit le régler avec le commercial, mais en tenant les engagements déjà pris vis-a-vis du client!


Tu as raison de vouloir défendre ta position, et effectivement on attend tous un engagement de la part d'une concession mais ça devient plus compliqué pour toi quand la date d'expiration est dépassée.

Disons que le chef des ventes a un peu plus d'argument pour défendre sa position.

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 2:33 pm
par Grognon
narno a écrit:punaise quand je lis les 3 pages je suis vraiment triste pour vous les vendeurs
moi même vendeur chez Renault mais en Belgique nous avons une simple règle ( on appel cela la règle des 3 mois )
a partir du moment ou je fais une offre même valable 1 jour 1 semaine ou 1 mois, le client "m'appartient" pendant 3 mois
en gros si le client signe avec mon collègue avant ces 3 mois la vente et la com sont pour moi et personne d'autres
mais jamais un de mes collègues ne refusera de vendre pour moi,on bosse dans la même boutique et c'est le résultat du garage qui compte quand mes colleges sont absent, j'ai les offres de mes collègues et je fais ces relances et idem dans le sens inverse


ça parait plein de bon sens et ça devrait être la règle partout ;-)
Mais je crois que dans certains garages (peut-être davantage les grosses concessions ?), on encourage tellement une compétition féroce pour essayer de doper les ventes que rapidement tous les coups sont permis entre les vendeurs. Cette ambiance se ressent quand on traine dans la concession et qu'on écoute certaines discussions ou qu'on surprend quelques échanges, ça ressemble parfois à un nid de vipères :-?

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 10:16 pm
par Matt
je confirme pour "l'ambiance" dans les grande concession des marques généralistes. rien que pour ça je ne peux pas bosser chez eux.
je n'ai pas ce soucis là ou je suis actuellement. la philosophie de la marque est différente, et les volumes sont beaucoup moins importants

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 12:11 am
par Nicolas NM0604
Chez nous au fleet nous on partage la commission. Un collègue fait une offre à un prospect mais c'est toi qui concrétise via un loueur ou en direct, alors c'est moitié/moitié... et la vente compte pour celui qui a signé.

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 7:36 am
par narno
je pense que je ne saurais plus bosser en France malgré que j'ai fait une école de vente Renault en france, la philosophie est complètement différente

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 7:41 am
par Fk63
LUDO a écrit:Ah le chef des ventes Bony :scratch: pas un très bon souvenir. Finalement tout s'est arrange. En espérant qu'il en soit de meme pour toi. ;-)


Ouais bin pour moi, c'est idem!!
J'ai commandé ma MRS en décembre 2010 avec réception en fevrier 2011 ( période de modification de la grille du Bonus/malus pour 2011 ) et ce "naz" :evil: voulait me faire payer 1600 €uros de malus !!
Le lendemain, je file chez Renault à Riom et là, pas de soucis, c'était "plus que" 750 €uros de malus!!
Du coup, j'ai signé mon bon de commande à Riom ! :cheers:
Effectivement, certains vendeurs sont vraiment "limite" :scratch:
Bon courage JP 14 woods :salut:

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 2:16 pm
par RS c
Matt a écrit:je confirme pour "l'ambiance" dans les grande concession des marques généralistes. rien que pour ça je ne peux pas bosser chez eux.
je n'ai pas ce soucis là ou je suis actuellement. la philosophie de la marque est différente, et les volumes sont beaucoup moins importants



J'ai travailler deux ans chez Renault en tant que vendeur secteur c'est encore pire tu vois des clients sur secteur et ils viennent en magasins traitaient avec ton collègues et la c le fight avec le collègues qui veut garder la commande et rien partager. Depuis je vend du Citroen, nous sommes 3 je fais la commande pour mes collègues et eux fond deux mêmes.
Chez Renault sait des animaux.

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 2:26 pm
par narno
RS c a écrit:
Matt a écrit:je confirme pour "l'ambiance" dans les grande concession des marques généralistes. rien que pour ça je ne peux pas bosser chez eux.
je n'ai pas ce soucis là ou je suis actuellement. la philosophie de la marque est différente, et les volumes sont beaucoup moins importants



J'ai travailler deux ans chez Renault en tant que vendeur secteur c'est encore pire tu vois des clients sur secteur et ils viennent en magasins traitaient avec ton collègues et la c le fight avec le collègues qui veut garder la commande et rien partager. Depuis je vend du Citroen, nous sommes 3 je fais la commande pour mes collègues et eux fond deux mêmes.
Chez Renault sait des animaux.


ah vendeur secteur chez renault LOL j'y suis passé mon chef a ce moment la : " tiens voila des fiches, je veux 25 contacts par jour , bonne journée "

je vois vraiment pas comment on peu vendre dans ces conditions si on a pas un minimum de soutiens derrière LOL

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 7:04 pm
par jp14woods
Voila, j'ai eu la reponse du consultant de Renault France... Il n'a servi STRICTEMENT A RIEN, le chef de vente a fait le petit chien malheureux, du coup je ne passerai pas commande, du moins à Clermont de la RS! Je suis très déçu donc il y a de gde chance que je ne donne pas mes sous à la firme française qui n'écoute pas ses clients et qui à des collaborateurs irrespectueux et qui ont un immense manque de professionnalisme!!Je suis furax!!
Merci à tous pour vos commentaires, encouragements etc... je vais réfléchir à un autre véhicule du coup!
Profitez bien de vos petits bolides respectifs, je vais continuer à baver devant!

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 7:15 pm
par Sil
coucou,

Laisse la pression retomber, et ne te prive pas de R.S. pour autant. Tu tombera chez des gens bien tôt ou tard, ça existe encore... Mais pitié, ne fais pas cette connerie de te priver de ce super jouet !

Je connais 2 concessions par chez moi ou tu pourrais être bien servi :)

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 7:25 pm
par jp14woods
Sil a écrit:coucou,

Laisse la pression retomber, et ne te prive pas de R.S. pour autant. Tu tombera chez des gens bien tôt ou tard, ça existe encore... Mais pitié, ne fais pas cette connerie de te priver de ce super jouet !

Je connais 2 concessions par chez moi ou tu pourrais être bien servi :)

J'ai les boules mais si ces deux concessions sont lié à Bony c'est même pas la peine! Le chef des ventes je l'encastre dans son scenic Bose Edition et je lui fait bouffer mes palettes de la DSG :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Après si tu as une solution, je suis intéressé! MP ;)

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 7:29 pm
par Sil
Rien a voir avec Bony par chez nous....

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 9:13 pm
par yuscht
jp14woods a écrit:
Sil a écrit:coucou,

Laisse la pression retomber, et ne te prive pas de R.S. pour autant. Tu tombera chez des gens bien tôt ou tard, ça existe encore... Mais pitié, ne fais pas cette connerie de te priver de ce super jouet !

Je connais 2 concessions par chez moi ou tu pourrais être bien servi :)

J'ai les boules mais si ces deux concessions sont lié à Bony c'est même pas la peine! Le chef des ventes je l'encastre dans son scenic Bose Edition et je lui fait bouffer mes palettes de la DSG :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Après si tu as une solution, je suis intéressé! MP ;)


viens chez Fritsch en Alsace :mrgreen: c'est peut-être un peu loin :roll:

Re: Refus de passer commande, que faire?

MessagePublié: Ven Août 12, 2011 7:59 am
par narno
vient chez moi en Belgique, bon pour la reprise je pense que ça va être dure ( la cote n'est pas pareil ) mais pourquoi pas

en plus quand tu aura la megane rs tu retourne le voir et tu lui montre et HOP D.T.C

rien de plus jouissif