Page 3 sur 5

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 4:19 pm
par choup
Je roule au 98 aussi ! Heureux de voir qu'on a tous un peu les mêmes symptomes !

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 5:00 pm
par GGRS
choup a écrit:Je roule au 98 aussi ! Heureux de voir qu'on a tous un peu les mêmes symptomes !


En fait je crois qu'on est un peu paumé dans les symptomes...

Y a les accoups à froid en 1ère qui doivent être normaux et disparaissent en faisant chauffer

Y a aussi le broutage au dessus de 3000 à chaud avec manque de patate (Myke 80 je pense). Ca n'est pas normal du tout.
La mienne ne fait pas ça et c'est là que je l'utlise beaucoup... C'est serait pas un problème de prise d'air au turbo déjà abordé?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 5:15 pm
par Mike80
Je sais pas....si c'était une prise d'air ce serait vraiment plus flagrant et gros manque de puissance je pense alors que là c'est assez fin et discret ce manque de watts + micro broutage... :-?

Mais apparement certains ont la meme chose et d'autres non.... :-?

Evidement je roule en 98... ;-)

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 5:31 pm
par FJX
Vous avez essayé de rouler un plein au 95 pour voir si c'est pareil ?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 7:15 pm
par bafix
Mike80 a écrit:Je sais pas....si c'était une prise d'air ce serait vraiment plus flagrant et gros manque de puissance je pense alors que là c'est assez fin et discret ce manque de watts + micro broutage... :-?

Mais apparement certains ont la meme chose et d'autres non.... :-?

Evidement je roule en 98... ;-)


je crois avoir pareil ;-)

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 7:53 pm
par GGRS
Bizarre...

Est ce que quelqu'un connait la manip pour voir la version du programme, les mesures des sondes ... au tableau de bord?

Je l'ai vu faire sur ma RS 2004 mais je ne me souviens pas...

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 7:54 pm
par FJX
Ce n'est pas une prise d'air c'est certain...Moi je dirais trop de richesse stock, mais encore une fois ce n'est qu'un paramètre parmis tant d'autres.
Je dis cela parce que les programmeurs en règle général diminuent la richesse sur les moteurs essence dans leur carto reprog. Et moi depuis la reprog je n'ai plus du tout ce phénomène, quel que soit le régime moteur.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 8:35 pm
par GGRS
fxjuillot a écrit:Ce n'est pas une prise d'air c'est certain...Moi je dirais trop de richesse stock, mais encore une fois ce n'est qu'un paramètre parmis tant d'autres.
Je dis cela parce que les programmeurs en règle général diminuent la richesse sur les moteurs essence dans leur carto reprog. Et moi depuis la reprog je n'ai plus du tout ce phénomène, quel que soit le régime moteur.


C'est pour ça que je demandais si qqun connaissait la manip... On pourrait comparer les versions de programme et surtout les mesures des lambdas. Je vais essayer de retrouver...

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 9:31 pm
par FJX
Ben il n'y a qu'une version de programme je crois pour l'instant, avec bientôt la nouvelle...

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:09 pm
par GGRS
fxjuillot a écrit:Ben il n'y a qu'une version de programme je crois pour l'instant, avec bientôt la nouvelle...


Est ce que les versions des essais presse ont le même? ça doit être interessant à savoir...

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:12 pm
par FJX
GGRS a écrit:
fxjuillot a écrit:Ben il n'y a qu'une version de programme je crois pour l'instant, avec bientôt la nouvelle...


Est ce que les versions des essais presse ont le même? ça doit être interessant à savoir...


C'est marrant que tu parles de ça parce que je viens à l'instant de poster un truc du genre : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=18044&p=479168#p479168
Les grands esprits se rencontrent... :mrgreen:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:33 pm
par GGRS
J'ai vu :lol:

Pour l'auto diag sur les meganes 2 j'ai retrouvé: On appuie longtemps sur le bouton de choix de l'ODB en démarrant.
ça ne marche pas sur les meg 3 (dixit forum megane3.fr). On l'a dans le baba.

Par contre, mon agent me met la valise quand je veux. Je pourrais donner ma version mais ça ne servirait pas si personne d'autre ne l'a..

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 8:18 pm
par cedric33600
salut ,effectivement j ai remarqué que des matins a froid le stater augmente le regime et si j accelere en premiere c est la cata la voiture broute,alors soit j attends un peu,soit je la laisse partir avec l embrayage et je passe direct en seconde et la nickel je peut accelerer doucement sans accoup.
a++

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 9:07 pm
par FJX
J'avais le même symptôme, disparu après reprog ! On en a longtemps parlé ici de ce problème de broutage à froid...Je confirme un souci dans la carto d'origine ! Reprog nickel, repassage stock et retour à la cata ! :scratch:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 9:22 pm
par Scooby74
Tient jamais eu ce symptôme...par contre à froid on ne peut pas exploiter la voiture car le rupteur est plus bas, sur les premiers rapport, tant que la température huile n'a pas augmenté... je n'est pas le degrés exact mais je trouve ça cool, ca évite les soucis pour non respect du temps de chauffe.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 2:28 pm
par FJX
Ca veut dire que tu as essayé mon cochon !!!! :pig: :mrgreen:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 2:42 pm
par Scooby74
Bien sûr que j'ai essayé car un ami m'en avait parlé et je me suis dis tient, au moins une fois ça risque rien d'essayer de lui taper légèrement dedans pour voir et effectivement passé 3000-3500 tours/min en 1ere ou deuxième si on met gaz et bah.... rupteur direct :mrgreen: :mrgreen:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 10:58 pm
par erwin9
Intéressant. Merci.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 9:28 pm
par Mike80
Pour en revenir à mon (et certains ici) problémes de micro broutage vers 3000tr/mn....

Je viens ce soir meme d'essayer la MRS3 ( 5000km) du directeur de la concess. ou j'ai acheté la mienne....et ben.... :shock: :shock: :shock: sur le cul....elle marche carrément mieux que la mienne en moyen régime....

Dés 2500tr ça pousse jusqu'en zone rouge.....et sans micro broutage de merde....j'ai fait que des reprises en 4 à 70 puis en 5 à 90...meme topo ,repart comme une balle...donc la mienne a un soucis....

J'en ai parlé au dirlo et il a regardé les problémes sur son pc et y'a une connaissance du pb chez renault et il parle d'un soucis de quantité de fluide dans le circuit de clim qui pourrait éventuellement provoqué ces micro coupures....et il est indiqué d'essayer l'auto sans la clim pour voir si différence ou pas....

Je vais essayer dés que possible et meme si c'est pas la clim ,je veux qu'il me change la carto stock par une autre stock....car c'est pas normal du tout ces coupures...

Là j'ai bien essayé une auto turbo 250ch coupleuse et pas une sorte de clio 3 RS...(sans aucun mal sur les clio bien sur mais quand tu attends du couple de turbo et que t'en as pas ,ça t'énerve un peu... :mad: ) sinon passé 4000 tr ,elle se comportait comme la mienne....

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 7:24 am
par Palmo
Alors ca donne quoi sans la clim, bizarre quand meme j espere que ce ne sont pas les nouvelles carto avec moins de co2 qui merde !