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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 3:00 pm
par DaMaxx_Vinc
tobiasfunke a écrit:j'en ai un !! j'en ai un !!!!!

ce matin,ceinture attachée,le voyant et le bip (de ceinture,donc,suivez !!) montraient des signes de mécontentement :scratch: :scratch:

apres une petite analyse du truc,ca le faisait lorsque le volant etait braqué d'une vingtaine de degrés vers la droite,quelque soit la vitesse et sans tirer sur la ceinture.

j'ai repris la charette ce midi,plus rien :lol:


Pour le moment je pense que tu es le seul a avoir eu se "probleme" donc on ne va pas le recenser pour le moment..Affaire a suivre

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 4:34 pm
par DOUGDOUGI
Vous avez oublié le défaut d'alignement des extensions d'ailes
Peut être résolu ?

Image

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 4:45 pm
par DaMaxx_Vinc
Ajouté Merci

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 4:56 pm
par FJX
Ca ce n'est pas normal ! C'est du visuel...Inadmissible qu'on laisse après la préparation livraison une voiture avec un tel défaut esthétique...

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 5:19 pm
par Geo59
Pour moi, c'est un petit clac provenant de la transmission coté conducteur lorsque je lève le pied de l'accélérateur. ça ressemble bien à un bruit de cardan. Je vais faire vérifier cela cette semaine chez Renault.

Kilométrage : 11 500

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 5:22 pm
par FJX
Geo59 a écrit:Pour moi, c'est un petit clac provenant de la transmission coté conducteur lorsque je lève le pied de l'accélérateur. ça ressemble bien à un bruit de cardan. Je vais faire vérifier cela cette semaine chez Renault.

Kilométrage : 11 500


Oui il y a eu des problèmes de cardan desserré côté conducteur. Resserrage au bon couple et le tour est joué...Il faut que j'y aille aussi moi, même souci ! Elle est de quand la tienne ? Moi du 25/05/2010.
A plus.

FX

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 11:17 am
par clientalexis
DOUGDOUGI a écrit:Vous avez oublié le défaut d'alignement des extensions d'ailes
Peut être résolu ?

Image


En fait, le problème vient de l'élargisseur d'aile arrière (et pas du rajout du pare choc qui englobe le diffuseur) qui doit être tordu voire cassé.
Ce problème était apparu sur la mienne après la réparation de mon accrochage. En fait, en forçant pour remettre l'élargisseur, ils me l'avait tordu.
Problème réglé en changeant l'élargisseur. ;-)
Moi j'ai un petit souci niveau conducteur, sur l'élargisseur d'aile arrière (la partie arrondie du haut) où la colle double face ne colle plus, alors il y a un jour entre la carrosserie et l'élargisseur... :roll:
J'irai chez Rino un de ces 4 pour régler ça.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:05 am
par Leuen
Le seul problème que j'avais sur la mienne était le fameux clic clic du moteur à chaud. Je dis "avais" car j'ai l'impression qu'il a disparu avec le temps !!!

Par contre j'ai une nouveauté. Je ne sais pas si il s'agit d'un problème mais ça m'a interpelé à Dijon quand j'ouvrais le capot pour laisser refroidir la bête. J'ai écouté sur une MRS à côté de la mienne et il n'y avait pas ce phénomène.

Je m'explique:
Quand je coupe le contact après avoir roulé un moment. Il y a une pièce dans le compartiment moteur qui fait une sorte de bruit de minuterie (une sorte de tic tac) pendant quelques minutes (même contact fermé et voiture verrouillée). Apparemment ça vient de la gauche. J'essayerai de trouver la pièce en question et faire une photo si jamais.

Quelqu'un d'autre à remarqué ça ???

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:08 am
par FJX
Leuen a écrit:Le seul problème que j'avais sur la mienne était le fameux clic clic du moteur à chaud. Je dis "avais" car j'ai l'impression qu'il a disparu avec le temps !!!

Par contre j'ai une nouveauté. Je ne sais pas si il s'agit d'un problème mais ça m'a interpelé à Dijon quand j'ouvrais le capot pour laisser refroidir la bête. J'ai écouté sur une MRS à côté de la mienne et il n'y avait pas ce phénomène.

Je m'explique:
Quand je coupe le contact après avoir roulé un moment. Il y a une pièce dans le compartiment moteur qui fait une sorte de bruit de minuterie (une sorte de tic tac) pendant quelques minutes (même contact fermé et voiture verrouillée). Apparemment ça vient de la gauche. J'essayerai de trouver la pièce en question et faire une photo si jamais.

Quelqu'un d'autre à remarqué ça ???


Oui je crois que c'est le système de dépollution...A confirmer, j'avais ça sur mon mazout, mais sur M3RS je ne sais pas si ce système est présent...Genre vanne EGR qui se nettoie, circuit de dépollution qui s'ouvre et se referme durant un certain temps...Si c'est ça c'est normal, pas de craintes à avoir.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:14 am
par kalosio
Leuen a écrit:Le seul problème que j'avais sur la mienne était le fameux clic clic du moteur à chaud. Je dis "avais" car j'ai l'impression qu'il a disparu avec le temps !!!

Par contre j'ai une nouveauté. Je ne sais pas si il s'agit d'un problème mais ça m'a interpelé à Dijon quand j'ouvrais le capot pour laisser refroidir la bête. J'ai écouté sur une MRS à côté de la mienne et il n'y avait pas ce phénomène.

Je m'explique:
Quand je coupe le contact après avoir roulé un moment. Il y a une pièce dans le compartiment moteur qui fait une sorte de bruit de minuterie (une sorte de tic tac) pendant quelques minutes (même contact fermé et voiture verrouillée). Apparemment ça vient de la gauche. J'essayerai de trouver la pièce en question et faire une photo si jamais.

Quelqu'un d'autre à remarqué ça ???


pareil sur la mienne mais ce bruit a plutot l'air d'être normal, je l'avais remarqué des le 1er jour et effectivement c'est moteur arreté apres avoir roulé moteur chaud.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:16 am
par Leuen
Merci pour vos réponses. C'est certainement normal. Mais je suis une buse en mécanique et je suis de nature curieuse donc j'aurais bien voulu comprendre la raison de ce petit bruit. :rabbit:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:53 am
par FJX
Leuen a écrit:Merci pour vos réponses. C'est certainement normal. Mais je suis une buse en mécanique et je suis de nature curieuse donc j'aurais bien voulu comprendre la raison de ce petit bruit. :rabbit:


La mienne aussi le fait...Donc on part du principe que c'est normal vu le nombre de cas concerné ! Ne t'inquiète pas, les moteurs d'aujourd'hui sont truffés d'électro-mécanique...

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 10:10 am
par MRS 31
fxjuillot a écrit:
Leuen a écrit:Le seul problème que j'avais sur la mienne était le fameux clic clic du moteur à chaud. Je dis "avais" car j'ai l'impression qu'il a disparu avec le temps !!!

Par contre j'ai une nouveauté. Je ne sais pas si il s'agit d'un problème mais ça m'a interpelé à Dijon quand j'ouvrais le capot pour laisser refroidir la bête. J'ai écouté sur une MRS à côté de la mienne et il n'y avait pas ce phénomène.

Je m'explique:
Quand je coupe le contact après avoir roulé un moment. Il y a une pièce dans le compartiment moteur qui fait une sorte de bruit de minuterie (une sorte de tic tac) pendant quelques minutes (même contact fermé et voiture verrouillée). Apparemment ça vient de la gauche. J'essayerai de trouver la pièce en question et faire une photo si jamais.

Quelqu'un d'autre à remarqué ça ???


Oui je crois que c'est le système de dépollution...A confirmer, j'avais ça sur mon mazout, mais sur M3RS je ne sais pas si ce système est présent...Genre vanne EGR qui se nettoie, circuit de dépollution qui s'ouvre et se referme durant un certain temps...Si c'est ça c'est normal, pas de craintes à avoir.


Sur ton ancienne laguna GT c'était la vanne EGR (stratégie anti-encrassement) et le volet (apprentissage butée) qui faisaient du bruit. Sur la MRS il est possible que cela soit le volet qui fasse également des apprentissages de butée.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 10:13 am
par FJX
MRS 31 a écrit:
fxjuillot a écrit:
Leuen a écrit:Le seul problème que j'avais sur la mienne était le fameux clic clic du moteur à chaud. Je dis "avais" car j'ai l'impression qu'il a disparu avec le temps !!!

Par contre j'ai une nouveauté. Je ne sais pas si il s'agit d'un problème mais ça m'a interpelé à Dijon quand j'ouvrais le capot pour laisser refroidir la bête. J'ai écouté sur une MRS à côté de la mienne et il n'y avait pas ce phénomène.

Je m'explique:
Quand je coupe le contact après avoir roulé un moment. Il y a une pièce dans le compartiment moteur qui fait une sorte de bruit de minuterie (une sorte de tic tac) pendant quelques minutes (même contact fermé et voiture verrouillée). Apparemment ça vient de la gauche. J'essayerai de trouver la pièce en question et faire une photo si jamais.

Quelqu'un d'autre à remarqué ça ???


Oui je crois que c'est le système de dépollution...A confirmer, j'avais ça sur mon mazout, mais sur M3RS je ne sais pas si ce système est présent...Genre vanne EGR qui se nettoie, circuit de dépollution qui s'ouvre et se referme durant un certain temps...Si c'est ça c'est normal, pas de craintes à avoir.


Sur ton ancienne laguna GT c'était la vanne EGR (stratégie anti-encrassement) et le volet (apprentissage butée) qui faisaient du bruit. Sur la MRS il est possible que cela soit le volet qui fasse également des apprentissages de butée.


Merci j'avais bien souvenir d'un truc comme ça...

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 10:13 am
par DaMaxx_Vinc
Pour infos toute les RS on ce petit claqueti une fois la voiture éteinte, et beaucoup de voiture on ce bruit
ce petit bruit provient en fait du capteur angulaire de position du volet d'air...

Si tu fait attention la plupart des voitures on ce petit bruit a echelle defferente.. j'ai deja remarqué que sur la MRSIII c'est assez significatif !!

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 10:16 am
par FJX
DaMaxx_Vinc a écrit:Pour infos toute les RS on ce petit claqueti une fois la voiture éteinte, et beaucoup de voiture on ce bruit
ce petit bruit provient en fait du capteur angulaire de position du volet d'air...

Si tu fait attention la plupart des voitures on ce petit bruit a echelle defferente.. j'ai deja remarqué que sur la MRSIII c'est assez significatif !!


Il n'y a pas d'EGR sur les essence ?

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 10:24 am
par DaMaxx_Vinc
SiSi tu a un EGR sur moteur essence !!

Sauf que sur les moteurs diesel les EGR s'encrasse tres vite ... Et C'est la merde...

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 10:51 am
par FJX
DaMaxx_Vinc a écrit:SiSi tu a un EGR sur moteur essence !!

Sauf que sur les moteurs diesel les EGR s'encrasse tres vite ... Et C'est la merde...


Pas quand ils sont refroidis par eau, comme sur le M9R...Enfin en tous les cas sur mes deux Lag GT DCI je n'ai jamais eu ce souci...Par contre oui sur mon 2.2 DCI laisse tomber la merde (refroidissement par air) !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 12:54 pm
par MRS 31
fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:SiSi tu a un EGR sur moteur essence !!

Sauf que sur les moteurs diesel les EGR s'encrasse tres vite ... Et C'est la merde...


Pas quand ils sont refroidis par eau, comme sur le M9R...Enfin en tous les cas sur mes deux Lag GT DCI je n'ai jamais eu ce souci...Par contre oui sur mon 2.2 DCI laisse tomber la merde (refroidissement par air) !


Le refroidissement par eau des gaz circulant dans l'EGR n'a aucune consequence sur l'encrassement de cette dernière. La différence est seulement sur la qualité de la combustion avec de forts taux d'EGR.

Et le M9R comme tous les moteurs diesel actuelles a bien connu des problèmes d'EGR. Mais rien à voir avec cette m.... de 2.2 DCi.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 3:45 pm
par nyoulook
tobiasfunke a écrit:j'en ai un !! j'en ai un !!!!!

ce matin,ceinture attachée,le voyant et le bip (de ceinture,donc,suivez !!) montraient des signes de mécontentement :scratch: :scratch:

apres une petite analyse du truc,ca le faisait lorsque le volant etait braqué d'une vingtaine de degrés vers la droite,quelque soit la vitesse et sans tirer sur la ceinture.

j'ai repris la charette ce midi,plus rien :lol:

Slt, a tout hasar, il n'y avais rien sur ton siége passgé ou a l'arriére?? Car j'ai eu le même truc que toi sauf que quand j'ai enlevé le sac du siége passgé il s'est arrété tout seul!!! Voilou!!!