une sortie circuit et les disques sont mort

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Jeggad » Lun Juin 28, 2010 9:12 pm

On va pas parler pilotage ici, ça n'est pas le sujet... Apres le circuit, on peut s'y ballader aussi...

Ce n'était pas mon cas aux WSR... Et le freinage s'est écroulé assez vite :/
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar MN007 » Lun Juin 28, 2010 11:01 pm

Jeggad a écrit:
MN007 a écrit:un ptit retour pour info :

Lors des WSR à magny cours le weekend derniers, j'ai pu faire plusieurs tours du circuit (et pas en mode escargot) le samedi et dimanche et bien au fur et à mesure de mes tours, les freins freinaient de plus en plus fort ! cela m'a surpris d'ailleurs.. (en bien).

Par contre un autre gars, avec aussi une M3RS blanche, ayant fait uniquement les tours du dimanche, a glacé ces disques en rentrant dans les paddocks...

donc oui peu-être un soucis de véhicule ou de conduite ?

à suivre...



Salut,

C'était moi, Jeggad qui avait la M3RS blanche avec les disques glacés...


Samedi je suis allé les frotter à la toile émeri et j'ai changé les plaquettes...

Pour le coup, j'y vais molo sur le frein. J'ose pas trop freiner fort de peur de me retrouver dans la meme situation...

Il y a peut etre des séries "fragiles" ou ayant un défaut chez Brembo... Parceque à Magny-Cours, j'étais derriere toi, donc on a tourné au meme rythme et avec la meme voiture et les memes freins...


coucou ! ;-)
oui peu-être de la malchance... qui sait...
n'irais-tu pas faire un tour chez renault pour leurs en parler ? (on sait jamais...)
en tout cas c'est vrai qu'on a pas fait semblant pendant ce ptit weekend :mrgreen: :lol:
Après je suis rentré chez moi, environs 350km.. sans soucis, et depuis ce jour j'ai toujours la meme réponse aux pieds niveau freins.

cdlt
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Mar Juin 29, 2010 7:28 am

Il faut tenter la prise en charge garantie...Brembo c'est quelque part fait pour endurer, sinon je ne vois pas l'intérêt d'en équiper ce type de voiture, référencée sportive !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar CyberDNS » Jeu Juil 01, 2010 11:20 am

Moi je vais parfois au Nürburgring sur le circuit GP, généralement je fais à peu près 12 tours sur le circuit. Pendant le freinage sur le circuit j'ai un bruit de frottement relativement fort. Après avoir fini en rentrant ce bruit revient toujours en laissant le pied un peu plus longtemps sur le frein, mais le bruit devient de moins en moins fort sur 2 à 3 semaines sans de faire du circuit.

La dernière fois quand j'y était, un copain m'a accompagné et il me disait en rentrant qu'il à le même bruit sur ça voiture quand il a fait du circuit, même parfois beaucoup pire (Il roule en BMW Z4M).

Depuis la je me dit que c'est normal.
CyberDNS
 

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Jeu Juil 01, 2010 1:05 pm

Moi je fais du circuit, et je n'ai pas ce bruit...Par contre les plaquettes couinent !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Vinx Itak » Ven Juil 02, 2010 11:12 am

fxjuillot a écrit:Ben si ! Le frein moteur tu connais ?


sur circuit ? :lol:
Vinx Itak
 

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Ven Juil 02, 2010 11:50 am

Non après ! Et depuis que j'y suis allé...Encore aujourd'hui...C'est chiant !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar CyberDNS » Ven Juil 02, 2010 12:14 pm

Les freins qui sifflent je n'ai jamais connu autrement sur une autre voiture roulé serieusement sur circuit, ça moi je le trouve toute à fait normal.
CyberDNS
 

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Ven Juil 02, 2010 12:37 pm

Tu trouves ça normal toi ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar CyberDNS » Ven Juil 02, 2010 12:52 pm

Oui si j'entend les freins d'autres voitures (un peu plus haut de gamme que la Megane) après des tours sur le circuit, je ne trouve pas que c'est anormal. Si on va en plus dans le monde des freins et plaquettes encore plus sportives c'est encore beaucoup pire, si la quelqu'un freine doucement avec des freins froids il faut presque ce fermer les oreilles.
CyberDNS
 

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Ven Juil 02, 2010 4:16 pm

C'est clair ça fout la honte !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Jeggad » Sam Juil 17, 2010 10:48 pm

Je me permets de "Upper" le sujet...

J'avais changé mes plaquettes, et frotté au papier de verre mes disques de frein suite à mes quelques tours de Magny-Cours Lors des WSR.
Les disques étaient "glaçés" et faisaient comme un mirroir.

Hier, j'ai attaqué sur quelques routes de campagne, j'ai pas senti un freinage tres puissant, toujours avec ce bruit de roulement et un feeling "bizarre". En gros, sur des freinages jusqu'à 120, ça va, au delà, j'ai l'impression que le freinage souffre de Fading, assez rapidement.

Ce soir, mes disques avaient encore l'air Glacés... doux au toucher, et effet mirroir. Ce n'est pas une pub pour un shampoing!.

Bref, avez vous déja vu des disques qui avaient ce défaut?

Ensuite, j'ai déja 3000 kms au compteur, mais beaucoup d'autoroute, donc peu de freinages... Vous pensez que mes disques ne sont pas encore rodés?
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Sam Juil 17, 2010 11:17 pm

Jeggad a écrit:Je me permets de "Upper" le sujet...

J'avais changé mes plaquettes, et frotté au papier de verre mes disques de frein suite à mes quelques tours de Magny-Cours Lors des WSR.
Les disques étaient "glaçés" et faisaient comme un mirroir.

Hier, j'ai attaqué sur quelques routes de campagne, j'ai pas senti un freinage tres puissant, toujours avec ce bruit de roulement et un feeling "bizarre". En gros, sur des freinages jusqu'à 120, ça va, au delà, j'ai l'impression que le freinage souffre de Fading, assez rapidement.

Ce soir, mes disques avaient encore l'air Glacés... doux au toucher, et effet mirroir. Ce n'est pas une pub pour un shampoing!.

Bref, avez vous déja vu des disques qui avaient ce défaut?

Ensuite, j'ai déja 3000 kms au compteur, mais beaucoup d'autoroute, donc peu de freinages... Vous pensez que mes disques ne sont pas encore rodés?



Même souci et sensation depuis ma sortie piste !!! Et ca couine, pfffff !!!! :mad:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar edgar » Dim Juil 18, 2010 1:28 am

C'est sur les plaquettes qu'il faut passer un coup de papier de verre , ce sont elles qui se glacent pas les disques :)
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Jeggad » Dim Juil 18, 2010 8:59 am

edgar a écrit:C'est sur les plaquettes qu'il faut passer un coup de papier de verre , ce sont elles qui se glacent pas les disques :)


Merci du conseil Edgar, mais moi je te dis, que les disques peuvent se glacer aussi.

Tu appelles ça comment quand tes disques sont brillants, genre mirroir, qu'au toucher ils sont doux comme du papier glacé?

Je vais changer les disques sur la mienne, je ferai un rodage tant bien que mal :/

Je vais essayer de les passer en garantie, vu le prix des disques!
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Dim Juil 18, 2010 9:05 am

Jeggad a écrit:
edgar a écrit:C'est sur les plaquettes qu'il faut passer un coup de papier de verre , ce sont elles qui se glacent pas les disques :)


Merci du conseil Edgar, mais moi je te dis, que les disques peuvent se glacer aussi.

Tu appelles ça comment quand tes disques sont brillants, genre mirroir, qu'au toucher ils sont doux comme du papier glacé?

Je vais changer les disques sur la mienne, je ferai un rodage tant bien que mal :/

Je vais essayer de les passer en garantie, vu le prix des disques!


Moi aussi je vais tenter la prise en charge...Après tout c'est prévu pour freiner ce genre d'installations, pas pour glacer...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar yoyo1525 » Dim Juil 18, 2010 10:38 am

faut bien se dire que c'est des frein pour une voiture de tourisme monté des frein disque céramique et plaquettes de course et sa s'usera moin vite
yoyo1525
 

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Lun Juil 19, 2010 12:56 pm

yoyo1525 a écrit:faut bien se dire que c'est des frein pour une voiture de tourisme monté des frein disque céramique et plaquettes de course et sa s'usera moin vite


C'est certain, mais il faut quand même en avoir un usage justifié...Et ce n'est pas le même prix !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Jeggad » Mar Juil 20, 2010 8:15 pm

J'illustre le "glaçage" avec une photo faite de mon Iphone.

En 1er les disques de ma Mégane RS:
Image



En second, ceux de ma Mégane III Coupé DCi 85cv:
Image

On y voit nettement la différence, entre l'éffet mirroir du au glaçage sur les disques de la Mégane III RS et ceux "normaux" de ma Mégane DCi...

Qu'en pensez vous?
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juil 22, 2010 5:44 pm

oui mais attention sur ta MRSIII tu un systeme de frein brembo a pistons + disque rainuré, avec une plaquette de frein qui fait le double et sur ta dci 85 un systeme de frein flottant difficile a comparé...

Pour mes tes disques sont bon aucun default...
Par contre si tu a des petit trou et petite accroche sur le disque la ok il faut s'inquieter...

Il est normal qu'apres une sortie piste les freins ont un ressenti et bruit different...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)