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Re: Problème de culasse

MessagePublié: Dim Jan 04, 2015 2:06 pm
par JéréM3RS
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé une combine pour faire baisser la température d'huile et je me fit à mon rs monitor, il faut mettre le chauffage en température maximum et ventilation à fond en 2 min à l'arrêt on perd bien 5°c. Je l'utilise pendant le dernier tour sur circuit parcontre il faut ouvrir les fenêtres et quand je vais pour m’arrêter après une longue ou forte utilisation.

Re: Problème de culasse

MessagePublié: Lun Jan 05, 2015 2:11 pm
par jun
pascal4347 a écrit:Enfin la Mrs3 est de retour!! :cheers:
Après mise a l'épreuve de la culasse , il s'est avéré qu'elle est voilée de 0,1 a 0,2mm.
Une longue attente commençait, car pas de stock chez Renault.
Et lancement de la procédure afin de voir si Renault prend en charge.
Finalement j'ai récupéré la voiture semaine dernière et Renault prend en charge 50%.
Mais personnes n'expliquent le voilage de la culasse, a la valise il n'y a pas eu de surchauffe. :salut:


je pense que tu aurais pu avoir bien plus de 50% de prise en charge, ce n'est pas une pièce d'usure. En tout cas, content pour toi :cheers:
lorsqu'ils ont démonté le moteur, est-ce qu'il ont mesuré les couples de desserrage de la culasse ? est-ce qu'il était identique ? (un paramètre important pour comprendre les déformations de culasse...)

Re: Problème de culasse

MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 11:05 am
par gordini21
je pense que tu devrais insister si pas de surchauffe alors il s'agit d'un vice caché culasse voilée d'origine ou comme dit précédemment mauvais serrage ou non respect de la procédure de serrage car maintenant on est plus sur des joints de culasse à l'amiante et les couples de serrages sont énormes donc faut tout bien faire comme il faut.

à ce kilométrage ce n'est vraiment pas normal il aurait du prendre 80% et pas 50% et une petite rectification et tu repartais plus vite mais maintenant une bosse dans la porte on change le chassis ... Société de conso ...

j'ai eu le cas sur une express il y a quelque année le pignon de renvoi de l'allumeur qui a pété ça a duré mais au final renault à pris 95% en charge certaines pièces ne peuvent pas casser c'était donc un vis caché