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Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Mar Mai 13, 2014 12:16 pm
par djleguedin
Doc Savage a écrit:T'as de la chance de pouvoir l’amener là-bas en révision ;-)


Je connais gilles et sa passion pour le sport automobile, par contre je ne connais pas son équipe de mécano.
En tous cas, c'est souvent qu'il y a des sportives de toutes marques dans son atelier, c'est plutôt rassurant...

funtonic a écrit:ta vraiment eut de la chance de pas partir en tonneau, soit déjà heureux pour ça!


Sur la video, ca ne se ressent pas mais j'ai crus que j'y passais....

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Mar Mai 13, 2014 5:20 pm
par Doc Savage
djleguedin a écrit:
Doc Savage a écrit:T'as de la chance de pouvoir l’amener là-bas en révision ;-)


Je connais gilles et sa passion pour le sport automobile, par contre je ne connais pas son équipe de mécano.
En tous cas, c'est souvent qu'il y a des sportives de toutes marques dans son atelier, c'est plutôt rassurant...

funtonic a écrit:ta vraiment eut de la chance de pas partir en tonneau, soit déjà heureux pour ça!


Sur la video, ca ne se ressent pas mais j'ai crus que j'y passais....


Si ce sont des branques, ils ne vont pas rester longtemps :mrgreen:

Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire à la confier à ce garage. ;-)

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 6:08 pm
par djleguedin
Alors de retour de chez Renault :

Sur le rapport de géométrie, y'a le parallélisme qui a bougé un peu mais rien de bien méchant ( je mets le rapport de geometrie pour ceux qui comprenne quelque chose :mrgreen: )


Image

Sinon pour le bloc avant, il pensait que tout avait bougé mais une fois en carrosserie, c'est juste un problème d'alignement capot/aile donc il ont simplement réglé le capot...
Pour les voyants moteurs, ils les a supprimés
Pour la suspicion des disques voilés, ils m'ont dis que quand on avait des plaquettes de compet, les frottements résiduels faisaient toujours un peu plus de bruit que de plaquettes d'origines...

C'est difficile d'avoir des infos supplémentaires quand on a affaire à la secrétaire.

Finalement je m'en suis pas trop mal sortis et la facture me convient également.

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 9:58 am
par rastarocket
du coup ils t'ont refait aussi le parallélisme

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 10:13 am
par billll43
:thumleft: , finalement ça se passe pas trop mal pour le moment ....

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 11:01 am
par macreg
En général, un problème de chasse hors norme implique un changement d'amorto et/ou fusée t/ou triangle de suspension. A la vue de ta géométrie, tu as quand meme bien un problème et ton arret brutal sur le coté dans le bac a forcément joué sur ton demi-train :roll:

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 11:07 am
par yuscht
ben surtout tu peux faire refaire ton contrôle géométrie.... :roll: :roll: :roll:

le véhicule choisi est Mégane 2 RS....



t'as bien une Mégane 3 RS :?:

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 11:24 am
par billll43
yuscht a écrit:ben surtout tu peux faire refaire ton contrôle géométrie.... :roll: :roll: :roll:

le véhicule choisi est Mégane 2 RS....



t'as bien une Mégane 3 RS :?:


Mdr Énorme le Yuscht comme d'hab :salut:

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 11:38 am
par JUL3356
:shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: excellent !

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 12:54 pm
par djleguedin
billll43 a écrit:
yuscht a écrit:ben surtout tu peux faire refaire ton contrôle géométrie.... :roll: :roll: :roll:

le véhicule choisi est Mégane 2 RS....



t'as bien une Mégane 3 RS :?:


Mdr Énorme le Yuscht comme d'hab :salut:


Oui oui je confirme que j'ai bien une Megane 3 RS :mrgreen:
Certes les tolerances d'une megane 2 RS ne sont pas les mêmes mais quand je prends les valeurs données dans ce topic ( viewtopic.php?f=47&t=37705 ), ça a l'air de correspondre à une Megane 3 RS et je suis dans la tolérance... c'est pour ça que je ne me suis pas plus inquiété que ça ?! :scratch:

macreg a écrit:En général, un problème de chasse hors norme implique un changement d'amorto et/ou fusée t/ou triangle de suspension. A la vue de ta géométrie, tu as quand meme bien un problème et ton arret brutal sur le coté dans le bac a forcément joué sur ton demi-train :roll:


c'est la valeur de la chasse à 6"54 qui t'interpelle ? ( c'est le coté droit et je suis sortis sur le coté gauche )

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 12:55 pm
par yuscht
désolé j'en rigole encore tout seul de la boulette qui a été faite.

Et il ne faudra pas qu'il te dise que de toute façon c'est pareil que ce sont les mêmes valeurs sur les 2 autos car c'est faux.

Parce que sinon tu peux prendre une Ferrari de toute façon c'est les mêmes valeurs...

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 1:22 pm
par djleguedin
yuscht a écrit:désolé j'en rigole encore tout seul de la boulette qui a été faite.

Et il ne faudra pas qu'il te dise que de toute façon c'est pareil que ce sont les mêmes valeurs sur les 2 autos car c'est faux.

Parce que sinon tu peux prendre une Ferrari de toute façon c'est les mêmes valeurs...


Oui ce ne sont pas les même valeurs entre la Megane 2 et la Megane 3 mais la dans ce cas, les valeurs finales sont dans la tolérance d'une Megane.
Donc est ce que ça vaut le coup de refaire une géométrie ?

Si c'est une boulette, c'est une boulette maîtrisé sans conséquence :lol:

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 1:31 pm
par macreg
djleguedin a écrit:
billll43 a écrit:
yuscht a écrit:ben surtout tu peux faire refaire ton contrôle géométrie.... :roll: :roll: :roll:

le véhicule choisi est Mégane 2 RS....



t'as bien une Mégane 3 RS :?:


Mdr Énorme le Yuscht comme d'hab :salut:


Oui oui je confirme que j'ai bien une Megane 3 RS :mrgreen:
Certes les tolerances d'une megane 2 RS ne sont pas les mêmes mais quand je prends les valeurs données dans ce topic ( viewtopic.php?f=47&t=37705 ), ça a l'air de correspondre à une Megane 3 RS et je suis dans la tolérance... c'est pour ça que je ne me suis pas plus inquiété que ça ?! :scratch:

macreg a écrit:En général, un problème de chasse hors norme implique un changement d'amorto et/ou fusée t/ou triangle de suspension. A la vue de ta géométrie, tu as quand meme bien un problème et ton arret brutal sur le coté dans le bac a forcément joué sur ton demi-train :roll:


c'est la valeur de la chasse à 6"54 qui t'interpelle ? ( c'est le coté droit et je suis sortis sur le coté gauche )


Justement c'est ton coté gauche (7"20) qui est hors tolérence pas le droit. Et on voit un écart relativement important entre gauche et droit, tu doit rouler légèrement en crabe avec un volant pas dans l'axe.
Mais refais ta géométrie car de toute facon ton carrossage est tout le temps hors cotes ici.

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 1:42 pm
par djleguedin
macreg a écrit:
Justement c'est ton coté gauche (7"20) qui est hors tolérence pas le droit. Et on voit un écart relativement important entre gauche et droit, tu doit rouler légèrement en crabe avec un volant pas dans l'axe.
Mais refais ta géométrie car de toute facon ton carrossage est tout le temps hors cotes ici.


Avant la géométrie, quand je mettais le volant droit, je tirais grave a droite, donc fallait l'incliner a gauche ( de quelques degres )pour rouler droit mais depuis la géométrie, c'est nickel :)

Pour le carrossage, je suis dans la tolérance min/max.

Mégane 3 RS Châssis Cup :

Parallélisme AV -0°10' +/-10'
Parallélisme AR non réglable -0°33.6' +/-15'
Carrossage AV non réglable -0°52' +/-30'
Carrossage AR non réglable -0°57' +/-30'
Chasse AV non réglable 7.35° 0° - 2°
Chasse AR N/A
Pivot AV non réglable 9°49' 0.5° -1.5°

N'empeche, j'aurais bien aimé avoir 1°45 de carrossage comme sur la megane 2 RS :mrgreen: ca m'aurait eviter d'acheter des coupelles reglables

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 3:55 pm
par yuscht
djleguedin a écrit:
yuscht a écrit:désolé j'en rigole encore tout seul de la boulette qui a été faite.

Et il ne faudra pas qu'il te dise que de toute façon c'est pareil que ce sont les mêmes valeurs sur les 2 autos car c'est faux.

Parce que sinon tu peux prendre une Ferrari de toute façon c'est les mêmes valeurs...


Oui ce ne sont pas les même valeurs entre la Megane 2 et la Megane 3 mais la dans ce cas, les valeurs finales sont dans la tolérance d'une Megane.
Donc est ce que ça vaut le coup de refaire une géométrie ?

Si c'est une boulette, c'est une boulette maîtrisé sans conséquence :lol:



Perso je le feras refaire surtout que tu n'as rien à payer. C'est le gars qui s'est planté donc c'est en garantie et comme ça t'as le bon véhicule noté et les bonnes valeurs

Cela permettra de voir s'il y a un défaut d'angles ou non

Après ce n'est qu'un conseil. Au final c'est toi qui décidera

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 4:39 pm
par Tekila
Question bête: pour le contrôle de géométrie, le fait de prendre les réglages de la M2RS à la place de ceux de la M3RS n'influence-t-il pas les résultats? L'empattement et les voies sont différents. :scratch:

M2RS Empattement : 2625 mm - Voies : AV 1517 mm / AR 1521 mm
M3RS Empattement : 2636 mm - Voies : AV 1590 mm / AR 1550 mm

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 7:18 pm
par billll43
je pense que certaines valeurs sont prés définies et les résultats en dépendent ( comme une calib de banc de puissance )

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 7:55 pm
par Tekila
billll43 a écrit:je pense que certaines valeurs sont prés définies et les résultats en dépendent ( comme une calib de banc de puissance )
C'est ce que je pense aussi.
Pour moi les résultats dans ces conditions ne sont pas exploitables.
Il serait plus prudent de refaire la vérification avec le bon type de véhicule.
Je serai dans ce cas de figure c'est ce que je ferai. Surtout que c'est un bourde du garage. :-?

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 8:47 pm
par djleguedin
Tekila a écrit:
billll43 a écrit:je pense que certaines valeurs sont prés définies et les résultats en dépendent ( comme une calib de banc de puissance )
C'est ce que je pense aussi.
Pour moi les résultats dans ces conditions ne sont pas exploitables.
Il serait plus prudent de refaire la vérification avec le bon type de véhicule.
Je serai dans ce cas de figure c'est ce que je ferai. Surtout que c'est un bourde du garage. :-?


Je les appelerais, voir avec eux ce qu'ils en pensent...
De toute façon, je vais installer des coupelles réglable a l'avant donc je vais devoir y repasser...

A votre avis, c'est possible d'avoir 2 réglages sur les coupelles, genre un a -1,5 de carrossage pour la piste et un autre avec -0.5 pour la route ?

En tous cas merci de vos différents avis :salut:

Re: Problème suite remorquage

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2014 9:03 pm
par Tekila
djleguedin a écrit:A votre avis, c'est possible d'avoir 2 réglages sur les coupelles, genre un a -1,5 de carrossage pour la piste et un autre avec -0.5 pour la route ?
Je ne sais pas quel modèle de coupelle tu vas utiliser mais à ma connaissance pour changer de carrossage c'est un passage par la case géométrie.
C'est peu être possible en effectuant des repères sur les graduations des coupelles avec des angles différents.

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