HELP Baisse de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar billll43 » Jeu Fév 13, 2014 6:59 am

Plus tu souffle en bas plus tu perd en bas régime, plus tu épuise, chauffe ton admi, plus tu perd en haut . D'ou le point négatif des gros couple.

Tu pourrais avoir un egt trop haut et une fuite ( fissure )dans le carter échappement qui augmente avec la température de celui ci. (dilatation)

Le cas de cannibal: il avait a chaque fois + de N.m et CV ou - .

L’idéal c'est a chaque passage au banc de demander sa pression de turbo ( enregistrement tout au long du passage, et autre paramètres sir possible )

Une fuite de wasgate, a un peut cette incidence. Gros couple petite puissance.

Toute facon un megane 3 à 300 CV elle commence a avoir parlé ( avec sont petit turbo ), par contre un point de richesse en moins elle arrive a prendre 15 CV ( mais attention ce sont des voitures avec des egt trés haut, vu leur faible avances )

Quoi qu'il en soit il y a encore quelque chose de pas normal ici .
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Jeu Fév 13, 2014 1:40 pm

Ok vraiment bizarre alors ma perte de puissance...
Je serai mettre les courbes ce soir, je vous montrerai!!!
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Jeu Fév 13, 2014 7:40 pm

billll43 a écrit:Plus tu souffle en bas plus tu perd en bas régime, plus tu épuise, chauffe ton admi, plus tu perd en haut . D'ou le point négatif des gros couple.

Tu pourrais avoir un egt trop haut et une fuite ( fissure )dans le carter échappement qui augmente avec la température de celui ci. (dilatation)

Le cas de cannibal: il avait a chaque fois + de N.m et CV ou - .

L’idéal c'est a chaque passage au banc de demander sa pression de turbo ( enregistrement tout au long du passage, et autre paramètres sir possible )

Une fuite de wasgate, a un peut cette incidence. Gros couple petite puissance.

Toute facon un megane 3 à 300 CV elle commence a avoir parlé ( avec sont petit turbo ), par contre un point de richesse en moins elle arrive a prendre 15 CV ( mais attention ce sont des voitures avec des egt trés haut, vu leur faible avances )

Quoi qu'il en soit il y a encore quelque chose de pas normal ici .



Merci beaucoup pour ton explication ca m'a l'air très clair! On m'a aussi dis que le carter d'échappement du turbo m3rs était fragile, qu'il y a des fissures qui se faisaient..
J'ai rdv jeudi prochain pour le banc encore mais on va regarder le comportement du moteur turbo etc

Pour les courbes j'ai celle de 341 cv, 318cv mais pas celle de 287cv :(
Je vous les mets quand meme?
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar billll43 » Jeu Fév 13, 2014 7:50 pm

tu fait comme tu veut :mrgreen: , mais une courbe a 341 cv va déchainer le vent ;-) .

Tout les twin se fissure mais si il y a gros souci egt ça remonte au niveau de la vidange du carter.

Il me semble que c'est ce qui est arrivé a RS BY SWIZ aprés ça reprog il a voulu upgrade son turbo et quand il l'a envoyé chez dynamique ils y ont dit " oula gestion a revoir et vite " Le carter était ruiné ( je me permet il m'avait demandé mon avis sur le carter ) J'avais même déduit d’où venait la gestion

Une bêtise c'est vite fait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Jeu Fév 13, 2014 7:56 pm

billll43 a écrit:tu fait comme tu veut :mrgreen: , mais une courbe a 341 cv va déchainer le vent ;-) .

Tout les twin se fissure mais si il y a gros souci egt ça remonte au niveau de la vidange du carter.

Il me semble que c'est ce qui est arrivé a RS BY SWIZ aprés ça reprog il a voulu upgrade son turbo et quand il l'a envoyé chez dynamique ils y ont dit " oula gestion a revoir et vite " Le carter était ruiné ( je me permet il m'avait demandé mon avis sur le carter ) J'avais même déduit d’où venait la gestion

Une bêtise c'est vite fait :mrgreen:


Oui 341cv sur un stage 2 suis perplexe lol

Ah ah lol :tongue: je vois donc se qui m'arrive pas cool ca :sad:

Si je dois changer mon turbo, tu me conseille quoi? Lobba, preparation Gontier ou turbo a roulement garret?

Et surtout sachant que je suis en Belgique, ou la reprogrammer? (quelqu'un qui connais vraiment bien) Même si je dois aller jusqu'en France quelques jours tampis

Edit: Oups je viens de remarquer que tu étais partenaire lool la gaffe, que me conseille tu tout court?? lol
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar yoz » Jeu Fév 13, 2014 8:34 pm

dar ou br :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar billll43 » Jeu Fév 13, 2014 8:39 pm

tu sait moi je suis très soft, pour moi le moteur de la 3 rs est l'arme idéal tel quel. après plus il faut le tenir et que ça passe parterre.

Après les gros turbo ne manque pas tout prix tout budget :cheers:

Je leur reproche de charger trop tard.

J’essaie d'en développer un nouveau depuis quelques temps, normalement ça arrive au bout . Gontier me l'a fait équilibré hier ( oui en haute Loire, on est loing de tout ) , je le montrai ce week end.
Peut être une déception de plus .

Le but serai de charger aussi tôt mais plus longtemps .

A savoir que le turbo de trois RS personne s'y est vraiment intéressé, car il apporte pas t'en que ça en plus que celui de la deux ( je parle des roues )...............

Certain de mes AMIS s’intéressent plus a vos porte feuille qu'a comprendre le pourquoi du comment :flower:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar billll43 » Jeu Fév 13, 2014 8:43 pm

yoz a écrit:dar ou br :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


Évitons de troubler le calme en ce moment.

Je pense, sans parlé technique ou autre chose que le monde de la reprogue doit beaucoup de chose a Bruno ( BR ) . Je parle de contagion de reprog ( pas facile de l'imager ) Mais c'est un compliment si quelqu'un le voyer mal tourné.
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Ven Fév 14, 2014 10:27 am

billll43 a écrit:tu sait moi je suis très soft, pour moi le moteur de la 3 rs est l'arme idéal tel quel. après plus il faut le tenir et que ça passe parterre.

Après les gros turbo ne manque pas tout prix tout budget :cheers:

Je leur reproche de charger trop tard.

J’essaie d'en développer un nouveau depuis quelques temps, normalement ça arrive au bout . Gontier me l'a fait équilibré hier ( oui en haute Loire, on est loing de tout ) , je le montrai ce week end.
Peut être une déception de plus .

Le but serai de charger aussi tôt mais plus longtemps .

A savoir que le turbo de trois RS personne s'y est vraiment intéressé, car il apporte pas t'en que ça en plus que celui de la deux ( je parle des roues )...............

Certain de mes AMIS s’intéressent plus a vos porte feuille qu'a comprendre le pourquoi du comment :flower:


Oui effectivement tu as tout a fais raison, il faut que cela soit exploitable. Et c'est vrai que si il charge trop tard ca sers a rien...
Tu me conseille d'attendre si je comprend bien? :mrgreen:
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Fév 19, 2014 11:26 am

Ressort dump valve casse. Cherche pas plus loin probleme connu sur m3rs avec dump forge.

Ou alors le turbo...mais sans demonter difficile a savoir...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Ven Fév 21, 2014 6:53 pm

Et bien voila apparement ce n'étais ni le turbo ni le ressort de la dump...
Certains paramètres moteur n'était plus correct.. Après avoir branché le pc a la voiture, faire la mise a jour boitier papillon etc etc et après quelques passage au banc, la voiture a récupéré toutes sa puissance! :cool:
Il faudrait donc tout les ans faire un petit check up diagnostic
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)