Je pense que Sebzilla à raison. Faire confiance est une grave erreur. Je suis trop gentil, mais je vais y remédier.
Quand j'ai pris rendez-vous pour cette révision + pneus, on m'a demandé si je pouvais venir très tôt le matin, que ça les arrangeait. Moi aussi car avec le véhicule de prêt, je pouvais être ensuite à l'heure à mon travail. Je me suis donc présenté comme convenu à 7h30, heure d'ouverture de l'agence. Mon véhicule a été réceptionné de nuit par le co-gérant. Aucun tour du véhicule n'a été fait. De nuit, je ne vois pas trop comment nous aurions pu constater quoi que ce soit.
Quand j'ai récupéré mon véhicule, il pleuvait. Impossible pour moi dans ces conditions de constater les rayures.
Quand je suis retourné au garage pour me plaindre, le chef d'atelier m'a fait la réflexion que j'avais amené le véhicule alors qu'il faisait nuit
, et qu'aucun tour de prise en charge détaillé du véhicule n'avait été fait
. Le sous entendu comme quoi les rayures étaient déjà présentes avant le remplacement des pneus fut évident. Il m'a fallu alors faire preuve d'un grand self contrôle pour ne pas lui voler dans les plumes. J'ai cependant pu le remettre en place avec mes arguments à moi.
Quand je vais devoir ramener (et laisser) ma voiture pour la reprise peinture des jantes, ce ne sera que sous certaines conditions :
1-
Remise du véhicule uniquement de jour et quand il ne pleut pas. Tour complet du véhicule avec le chef d'agence pour qu'il note par écrit les éventuels défauts. Moi je les connais déjà, il n'y en a que 2. Je prendrais aussi des photos devant lui des défauts constatés. Je partirais avec une copie signée de cette prise en charge.
2-
Reprise du véhicule uniquement de jour et quand il ne pleut pas.
3.
Tout défaut non signalé sur la liste devra être pris en charge par le garage.Après, il ne serait pas étonnant que le chef d'atelier me dise carrément d'aller voir ailleurs si j'y suis pour l'entretien de ma voiture. On verra bien.