Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar billll43 » Dim Juil 14, 2013 8:16 am

Perso, j'éviterais de rouler avec .

Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Dim Juil 14, 2013 2:56 pm

C@nnib@l92 a écrit:Ralala je viens d'apprendre cette mésaventure que tu as eu ! Mon chat noir a fait des petits et t'en a récupéré un :mrgreen: :rendeer:

Et ouais on dirait Zoub! J'espère qu'il ne va me coller trop longtemps :mrgreen: ...
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Dim Juil 14, 2013 3:09 pm

billll43 a écrit:Perso, j'éviterais de rouler avec .

Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?

C'est une bonne question, je n'y ai même pas pensé :scratch:
Le bout de mon outil a aussi légérement fondu.
J'espère qu'avec la chaleur que ça à dégagé qu'il est retombé et c'est recollé tout de suite dans le bas du tube, car s'il se ballade dans le circuit de sural, j'ai peur pour mon turbo :pale:
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Nostromo » Dim Juil 14, 2013 4:54 pm

C'est dingue comme un truc au départ anodin (démonter une broche de batterie) peut entraîner comme conséquence... :pale:
C'est là que je me dis qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de faire quoique ce soit sur sa voiture et si on ne s'en sent pas capable, autant le faire faire par un pro. :-?
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar billll43 » Dim Juil 14, 2013 5:12 pm

Gaijin1401 a écrit:
billll43 a écrit:Perso, j'éviterais de rouler avec .

Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?

C'est une bonne question, je n'y ai même pas pensé :scratch:
Le bout de mon outil a aussi légérement fondu.
J'espère qu'avec la chaleur que ça à dégagé qu'il est retombé et c'est recollé tout de suite dans le bas du tube, car s'il se ballade dans le circuit de sural, j'ai peur pour mon turbo :pale:


OUI ou piston ou culasse! fait démonté ça sans démarrer .

Essayez tant que possible de déterminé ou est le morceaux manquant, sans trop secouer les pièces au démontage et réfléchir au chemin logique qu'il a pu faire... si il est bien la :scratch:
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Lun Juil 15, 2013 12:41 pm

billll43 a écrit:
Gaijin1401 a écrit:
billll43 a écrit:Perso, j'éviterais de rouler avec .

Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?

C'est une bonne question, je n'y ai même pas pensé :scratch:
Le bout de mon outil a aussi légérement fondu.
J'espère qu'avec la chaleur que ça à dégagé qu'il est retombé et c'est recollé tout de suite dans le bas du tube, car s'il se ballade dans le circuit de sural, j'ai peur pour mon turbo :pale:


OUI ou piston ou culasse! fait démonté ça sans démarrer .

Essayez tant que possible de déterminé ou est le morceaux manquant, sans trop secouer les pièces au démontage et réfléchir au chemin logique qu'il a pu faire... si il est bien la :scratch:


Pour le démarrage c'est trop tard, je suis allé au garage avec.
Par contre je ne suis pas sur qu'il y est un morceau, car le trou est légèrement boursouflé tout atour comme ci le métal fondu c'étai accumulé sur les bords...
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Lun Juil 15, 2013 12:45 pm

Nostromo a écrit:C'est dingue comme un truc au départ anodin (démonter une broche de batterie) peut entraîner comme conséquence... :pale:
C'est là que je me dis qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de faire quoique ce soit sur sa voiture et si on ne s'en sent pas capable, autant le faire faire par un pro. :-?

Je suis bien d'accord avec toi, mais je ne pensais pas que l'outil allait glisser de ma mais pour toucher ce tube.
J'aimerai tellement revenir en arrière.... :sad:
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar gordini21 » Lun Juil 15, 2013 1:25 pm

Gaijin1401 a écrit:
billll43 a écrit:
Gaijin1401 a écrit:
billll43 a écrit:Perso, j'éviterais de rouler avec .

Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?

C'est une bonne question, je n'y ai même pas pensé :scratch:
Le bout de mon outil a aussi légérement fondu.
J'espère qu'avec la chaleur que ça à dégagé qu'il est retombé et c'est recollé tout de suite dans le bas du tube, car s'il se ballade dans le circuit de sural, j'ai peur pour mon turbo :pale:


OUI ou piston ou culasse! fait démonté ça sans démarrer .

Essayez tant que possible de déterminé ou est le morceaux manquant, sans trop secouer les pièces au démontage et réfléchir au chemin logique qu'il a pu faire... si il est bien la :scratch:


Pour le démarrage c'est trop tard, je suis allé au garage avec.
Par contre je ne suis pas sur qu'il y est un morceau, car le trou est légèrement boursouflé tout atour comme ci le métal fondu c'étai accumulé sur les bords...


c'est surement cela qui s'est passé en gros tu nous a fait un démarrage de soudure à l'arc tout simplement donc pas de bout tomber dedans
chez loctite disponible chez norauto ou en grande surface tu as le fameux joint bleu automobile. un joint silicone qui résiste aux hydrocarbures et à la température
chez Renault tu as la même chose mais en gris bien plus performant
la manip dont je t'ai parlée permet de boucher le trou mécaniquement avec la vis à tole et de l'étancher avec le joint c'est pratiquement inusablesinon tu peux aussi acheter chez norauto un manchon de réparation de tuyau d'échappement en inox au diamètre ce manchon n'est pas fermé c'est une plaque d'inox précourbée tu la passes autour tu sers le collier serflex et le tour est joué pas besoin de passer par la case 200 euros.
autre solution tu vas voir à coté de chez toi un soudeur qui va te boucher le trou pour bien moins que 200 euros
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Mar Juil 16, 2013 6:43 am

Pour la soudure, je me suis déjà renseigné et le mec m'a dit que l’épaisseur du tube était trop fine et que ça risquait plus d'agrandir le trou qu'autre chose.
J'ai un collier en inox chez moi mais le diamètre est trop grand, je pense qu'un simple collier devrait suffire vu la taille du trou non :?: :scratch:
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar gordini21 » Mar Juil 16, 2013 7:50 am

du moment que c'est étanche oui
tu peux acheter de l'epoxy soudure à froid chez casto pour acier inox tu bouches le trou tu mets ton collier et tu attends bien que l'epoxy soit au max de la resistance pareil ça va pas bouger

et pour la tole avec un semi-auto on soude n'importe quoi j'ai meme réussi à réparer un pot d'échappement avec un inverter à l'arc mais ce n'était pas de l'inox, le mec est pas très bon si il veut pas le faire mais c'est déjà bien qu'il l'admette la plupart du temps c'est le contraire ils savent tous faire et te font un gros trou !!!

http://www.castorama.fr/store/Soudure-a ... 60030.html

mais mais quand même ton collier pour rajouter de la résistance mécanique

mais bon ma réparation avec la vis à tôle c'est rapide et tout aussi efficace tu trouves des vis à tôle à norauto si tu enduit le filetage de soudure à froid ça en bougera plus jamais
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Sleyre » Mar Juil 16, 2013 11:36 am

Pour avoir quelque chose de dégueulasse après avoir soudé ou autre autant mettre a neuf et pour avoir eu la même chose et un père soudeur de métier il est pratiquement impossible de resouder vu l'épaisseur
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Mar Juil 16, 2013 11:52 am

Merci pour tes conseils ;-)
Par contre j'ai regardé le lien, et j'ai vu que la résistance thermique de la pâte est de 130°C, alors ma question est de savoir quelle température est dégagé par le moteur lorsque celui ci est bien chaud. Est ce que certaines pièces du moteur peuvent dépasser 130°C :?: :scratch:
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gael » Mar Juil 16, 2013 12:39 pm

Si c'est de la sortie compresseur vers le RAS, tu dois pouvoir atteindre du 70/80°C je pense
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Mar Juil 16, 2013 1:13 pm

Gael a écrit:Si c'est de la sortie compresseur vers le RAS, tu dois pouvoir atteindre du 70/80°C je pense

C'est le tube de sural dont l'air est propulsé du turbo vers l'échangeur (info de chez Rino). Je pose donc la question car le RS moniteur m'indique des températures, qui en cas de fortes chaleurs et d'utilisations intensives du moteur, peuvent parfois frôler les 100°C, ce qui me laisse penser que certaines pièces du moteur, et surtout des parties métalliques peuvent atteindre des températures égales ou supérieures...
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Juil 16, 2013 9:49 pm

J ai failli faire le meme trou !!! En demontant le sound pipe mon cliquet a tapé le plus de la batterie et paf étincelle. ..mais heureusement pas de trou
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Mer Juil 17, 2013 12:06 pm

Rs_by_swiss a écrit:J ai failli faire le meme trou !!! En demontant le sound pipe mon cliquet a tapé le plus de la batterie et paf étincelle. ..mais heureusement pas de trou

Tu as eu de la chance car c'est très vite fait, je pense que 1 seconde en contact suffit :sad:
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar boumbake » Mer Juil 17, 2013 12:25 pm

Gaijin1401 a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:J ai failli faire le meme trou !!! En demontant le sound pipe mon cliquet a tapé le plus de la batterie et paf étincelle. ..mais heureusement pas de trou

Tu as eu de la chance car c'est très vite fait, je pense que 1 seconde en contact suffit :sad:

1 seconde???? :shock: :lol: Tu plaisantes, il faut juste un contact et BOOOMMMMMM :arrow: court-circuit franc ampérage énorme, et fusion instantanée du métal à cette temmpérature! ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Jeu Juil 18, 2013 9:20 am

Donc voici ma réparation de fortune en attendant le changement du tube (après les vacances).
J'ai acheté ça à Autobacs au rayon échappement et ça ma coûté 9€. Ca à l'air solide et bien étanche. ;-)

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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar gordini21 » Jeu Juil 18, 2013 1:35 pm

Gaijin1401 a écrit:
Gael a écrit:Si c'est de la sortie compresseur vers le RAS, tu dois pouvoir atteindre du 70/80°C je pense

C'est le tube de sural dont l'air est propulsé du turbo vers l'échangeur (info de chez Rino). Je pose donc la question car le RS moniteur m'indique des températures, qui en cas de fortes chaleurs et d'utilisations intensives du moteur, peuvent parfois frôler les 100°C, ce qui me laisse penser que certaines pièces du moteur, et surtout des parties métalliques peuvent atteindre des températures égales ou supérieures...


c'est 220 degrés sur celle pour l'inox le lien c'était comme exemple

Soudure à froid INOX.

Caractéristiques techniques de cette soudure à froid :
Idéal pour : L'acier, la fonte, le zinc, le grés, le PVC, la céramique?
Résistance à la chaleur étuve : 220°C.
Résistance en compression : 1800 kg/cm².

mais bon ta réparation va tenir le temps de changer le tube
perso j'ai réparer un sèche linge avec cette pâte un déchirure de 30 cm ça n'a jamais cassé en 10 ans c'est la résistance qui a rendu l'ame

ily a aussi la marque piro putty qui fait des pates céramiques qui résistent à 950 degré testé sur des collecteurs d'échappement
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Re: Boulette de ma part avec ou sans conséquence?

Messagepar Gaijin1401 » Jeu Juil 18, 2013 2:53 pm

gordini21 a écrit:
Gaijin1401 a écrit:
Gael a écrit:Si c'est de la sortie compresseur vers le RAS, tu dois pouvoir atteindre du 70/80°C je pense

C'est le tube de sural dont l'air est propulsé du turbo vers l'échangeur (info de chez Rino). Je pose donc la question car le RS moniteur m'indique des températures, qui en cas de fortes chaleurs et d'utilisations intensives du moteur, peuvent parfois frôler les 100°C, ce qui me laisse penser que certaines pièces du moteur, et surtout des parties métalliques peuvent atteindre des températures égales ou supérieures...


c'est 220 degrés sur celle pour l'inox le lien c'était comme exemple

Soudure à froid INOX.

Caractéristiques techniques de cette soudure à froid :
Idéal pour : L'acier, la fonte, le zinc, le grés, le PVC, la céramique?
Résistance à la chaleur étuve : 220°C.
Résistance en compression : 1800 kg/cm².

mais bon ta réparation va tenir le temps de changer le tube
perso j'ai réparer un sèche linge avec cette pâte un déchirure de 30 cm ça n'a jamais cassé en 10 ans c'est la résistance qui a rendu l'ame

ily a aussi la marque piro putty qui fait des pates céramiques qui résistent à 950 degré testé sur des collecteurs d'échappement

Merci à toi pour ces infos ;-)
Si ma réparation ne tiens pas, je me procurerais de la soudure à froid, vu ton histoire avec ton sèche linge, ça à l'air vraiment efficace. :sunny:
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