C@nnib@l92 a écrit:Ralala je viens d'apprendre cette mésaventure que tu as eu ! Mon chat noir a fait des petits et t'en a récupéré un
billll43 a écrit:Perso, j'éviterais de rouler avec .
Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?
Gaijin1401 a écrit:billll43 a écrit:Perso, j'éviterais de rouler avec .
Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?
C'est une bonne question, je n'y ai même pas pensé
Le bout de mon outil a aussi légérement fondu.
J'espère qu'avec la chaleur que ça à dégagé qu'il est retombé et c'est recollé tout de suite dans le bas du tube, car s'il se ballade dans le circuit de sural, j'ai peur pour mon turbo
billll43 a écrit:Gaijin1401 a écrit:billll43 a écrit:Perso, j'éviterais de rouler avec .
Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?
C'est une bonne question, je n'y ai même pas pensé
Le bout de mon outil a aussi légérement fondu.
J'espère qu'avec la chaleur que ça à dégagé qu'il est retombé et c'est recollé tout de suite dans le bas du tube, car s'il se ballade dans le circuit de sural, j'ai peur pour mon turbo
OUI ou piston ou culasse! fait démonté ça sans démarrer .
Essayez tant que possible de déterminé ou est le morceaux manquant, sans trop secouer les pièces au démontage et réfléchir au chemin logique qu'il a pu faire... si il est bien la
Nostromo a écrit:C'est dingue comme un truc au départ anodin (démonter une broche de batterie) peut entraîner comme conséquence...
C'est là que je me dis qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de faire quoique ce soit sur sa voiture et si on ne s'en sent pas capable, autant le faire faire par un pro.
Gaijin1401 a écrit:billll43 a écrit:Gaijin1401 a écrit:billll43 a écrit:Perso, j'éviterais de rouler avec .
Il est ou le bout de métal manquant? redoublé dans le tube, tombé dedans ( fusion) ? collé au bout de l'outil ?
C'est une bonne question, je n'y ai même pas pensé
Le bout de mon outil a aussi légérement fondu.
J'espère qu'avec la chaleur que ça à dégagé qu'il est retombé et c'est recollé tout de suite dans le bas du tube, car s'il se ballade dans le circuit de sural, j'ai peur pour mon turbo
OUI ou piston ou culasse! fait démonté ça sans démarrer .
Essayez tant que possible de déterminé ou est le morceaux manquant, sans trop secouer les pièces au démontage et réfléchir au chemin logique qu'il a pu faire... si il est bien la
Pour le démarrage c'est trop tard, je suis allé au garage avec.
Par contre je ne suis pas sur qu'il y est un morceau, car le trou est légèrement boursouflé tout atour comme ci le métal fondu c'étai accumulé sur les bords...
Gael a écrit:Si c'est de la sortie compresseur vers le RAS, tu dois pouvoir atteindre du 70/80°C je pense
Rs_by_swiss a écrit:J ai failli faire le meme trou !!! En demontant le sound pipe mon cliquet a tapé le plus de la batterie et paf étincelle. ..mais heureusement pas de trou
Gaijin1401 a écrit:Rs_by_swiss a écrit:J ai failli faire le meme trou !!! En demontant le sound pipe mon cliquet a tapé le plus de la batterie et paf étincelle. ..mais heureusement pas de trou
Tu as eu de la chance car c'est très vite fait, je pense que 1 seconde en contact suffit
Gaijin1401 a écrit:Gael a écrit:Si c'est de la sortie compresseur vers le RAS, tu dois pouvoir atteindre du 70/80°C je pense
C'est le tube de sural dont l'air est propulsé du turbo vers l'échangeur (info de chez Rino). Je pose donc la question car le RS moniteur m'indique des températures, qui en cas de fortes chaleurs et d'utilisations intensives du moteur, peuvent parfois frôler les 100°C, ce qui me laisse penser que certaines pièces du moteur, et surtout des parties métalliques peuvent atteindre des températures égales ou supérieures...
gordini21 a écrit:Gaijin1401 a écrit:Gael a écrit:Si c'est de la sortie compresseur vers le RAS, tu dois pouvoir atteindre du 70/80°C je pense
C'est le tube de sural dont l'air est propulsé du turbo vers l'échangeur (info de chez Rino). Je pose donc la question car le RS moniteur m'indique des températures, qui en cas de fortes chaleurs et d'utilisations intensives du moteur, peuvent parfois frôler les 100°C, ce qui me laisse penser que certaines pièces du moteur, et surtout des parties métalliques peuvent atteindre des températures égales ou supérieures...
c'est 220 degrés sur celle pour l'inox le lien c'était comme exemple
Soudure à froid INOX.
Caractéristiques techniques de cette soudure à froid :
Idéal pour : L'acier, la fonte, le zinc, le grés, le PVC, la céramique?
Résistance à la chaleur étuve : 220°C.
Résistance en compression : 1800 kg/cm².
mais bon ta réparation va tenir le temps de changer le tube
perso j'ai réparer un sèche linge avec cette pâte un déchirure de 30 cm ça n'a jamais cassé en 10 ans c'est la résistance qui a rendu l'ame
ily a aussi la marque piro putty qui fait des pates céramiques qui résistent à 950 degré testé sur des collecteurs d'échappement
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