Cadeau bonus :
+APC = alimentation principale de commutation.
En anglais, on appelle ça IGNITION.
C'est un relai de l'UPC qui réveille les calculateurs comme l'Airbag, l'ABS/ESP et le moteur.
Quand on appuie sur le bouton Start/Stop sans toucher les pédales le relai se ferme, ce qui réveille les calculos cités ci dessus. On est alors en +APC.
Il faut savoir que ce relai à une tempo, il finit par se rouvrir au bout d'un moment (pour éviter le mec qui se barre en laissant l'APC fermé, ce qui suce la batterie à plein régime). Normalement, c'est 3min (d'ou l'appellation "APC 3min"). Pour que le relai APC ne s'ouvre pas au bout des 3 min. Il faut soit démarrer le moteur, soit faire ce qui est expliqué au début du topic : appui 2sec sur bouton start avec la 1ere engagée avec la carte dans le lecteur (sinon ça marche pas).
Mais à quoi ça sert ?
ça empeche le véhicule d'aller dormir et de couper les automatismes (clim, feux, radio).
Alors vous attendez madame dans la voiture en écoutant la radio, ça vous évitera d'appuyer sur le bouton toutes les 3min pour refermer le relai.
Sinon, vous n'etes pas dans la 4eme dimension mais plutôt chez Renault (en interne je veux dire) car les termes utilisés sont des termes d'ingéniérie utilisés pendant la conception des voitures.
Vous pouvez maintenant postuler chez Renault
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