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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 4:03 pm
par autobleu
Merci beaucoup et si je comprends bien (ce qui n'est pas certain) en circuit :sport best driver..c' est le plus efficace?
PS : je me contrefous des "sensations"et ma femme ne me cause que du chrono qu'elle manie comme une pro et pour moi une auto en circuit est faite pour ça..des temps, même pas bons dans mon cas !
Anecdote : un jour (il y a longtemps) Keke Rosberg (le papa) qui courait en DTM et a qui on demandait ce qu'il pensait du tout nouveau truc inventé , l'ABS, a répondu : "ça me fait chier mais tant que ça me fera gagner 3 secondes au tour..je prendrai!"
JE SUIS KEKE (enfin presque) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS :je n'ai jamais essayé la position sport best driver... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 4:16 pm
par MN007
le mode ESP SPORT peux très bien être utilisé pour tous les jours sans problème.
Tu as alors une réponse un peu plus direct du moteur ainsi qu'une sonorité et quelques retours de l'echappement.
La seule chose qui diffère du mode normal est l'ESP qui est légèrement plus permissif et la disparition de l' AFU (aide au freinage d'urgence).


pour les megane phase 2 c'est la même chose à une chose prêt, la voiture démarre en 250cv et en activant le mode ESC SPORT passe à 265cv.

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 4:19 pm
par axelinho
je ne pense pas que l'afu soit désactivé en mode ESP sport :roll:

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 4:23 pm
par MN007
Détrompes toi. C'est bien explicite dans la notice du véhicule, et sur le tableau précité.

pour tester :
Lance ta voiture à une allure certaine, plante les freins bien fort... elle va piler et activer les warnings en plus de ton freinage (renforcé).
Ensuite fais de même mais cette fois en ESP (ESC) SPORT tu n'aura pas l'allumage des warnings et donc plus d'aide au freinage d'urgence.

je n'ai pas parlé de l'ABS on est bien d'accord ;-)

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 4:32 pm
par ludovic036
Les amis vous être hors sujet ici on parle de DGL en seconde monter pas de ESP

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 5:51 pm
par autobleu
Vous pouvez revenir au sujetDGL..merci MN007 C'est enfin clair dans ma petite tête ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 6:37 pm
par MN007
de rien et dsl pour le HS :mrgreen: :mrgreen:

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Sam Oct 11, 2014 9:23 am
par GimmeTheMoney
Je suis curieux...

Des cas de dgl en seconde monte sur la m3rs ?

ou peut etre certains on posé une 018 sur un chassis sport ?

j'ai encore jamais vue de cas concret sur les forum alors que c'est courant sur la m2rs :scratch:

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 9:49 am
par Christophe45
Je pense passer le pas bientôt.
J'ai été chercher ma PK4018 il y a 2 semaines, et le montage doit avoir lieu fin du mois.
J'espère qu'elle est en bon état, mais je ne sais pas vraiment comment vérifier avant montage.

Je suis donc à la recherche de documentation pour ne rien oublier, des couples de serrages, la purge de l'embrayage, bref, la bonne méthode pour galérer le moins possible.
J'ai contacté notre cher ami avec son estate 220 qui a mené un projet d'enfer et bien abouti.
Il m'a donné les grandes lignes. C'est déjà rassurant. J'ai aussi regardé avec un peu plus de détails ses photos très enrichissantes.
Si tout va bien, je m'y attaque au retour du rassot à Mer. En plus, on entre dans la saison "grasse", donc là où j'en aurait le plus besoin.

Je souhaite surtout que la boite soit bonne, et que je ne soit pas obligé de remettre la mienne quelques jours plus tard.

Donc, avis à tous, si vous avez de la doc ou des liens pour consulter le changement de boite, d'embrayage, de purge de l'embrayage, le type de liquide (quel dot), le changement du liquide complet (purge + RB ...), le code auto-radio, bref, je suis à l'écoute de tout renseignements ou suggestions.

Je remercie d'avance les participants, et vous tiendrais informé des résultats .....

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 1:55 pm
par GimmeTheMoney
Christophe45 a écrit:Je pense passer le pas bientôt.
J'ai été chercher ma PK4018 il y a 2 semaines, et le montage doit avoir lieu fin du mois.
J'espère qu'elle est en bon état, mais je ne sais pas vraiment comment vérifier avant montage.

Je suis donc à la recherche de documentation pour ne rien oublier, des couples de serrages, la purge de l'embrayage, bref, la bonne méthode pour galérer le moins possible.
J'ai contacté notre cher ami avec son estate 220 qui a mené un projet d'enfer et bien abouti.
Il m'a donné les grandes lignes. C'est déjà rassurant. J'ai aussi regardé avec un peu plus de détails ses photos très enrichissantes.
Si tout va bien, je m'y attaque au retour du rassot à Mer. En plus, on entre dans la saison "grasse", donc là où j'en aurait le plus besoin.

Je souhaite surtout que la boite soit bonne, et que je ne soit pas obligé de remettre la mienne quelques jours plus tard.

Donc, avis à tous, si vous avez de la doc ou des liens pour consulter le changement de boite, d'embrayage, de purge de l'embrayage, le type de liquide (quel dot), le changement du liquide complet (purge + RB ...), le code auto-radio, bref, je suis à l'écoute de tout renseignements ou suggestions.

Je remercie d'avance les participants, et vous tiendrais informé des résultats .....



Génial, c'est super d'avoir des gens sur le forum pour partager ce genre de modif ! :cheers:

Elle a combien de kms la boîte que tu as acheté ? (bien que le vendeur peut raconter ce qu'il veut :pale: )

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 2:03 pm
par ludovic036
GimmeTheMoney a écrit:
Christophe45 a écrit:Je pense passer le pas bientôt.
J'ai été chercher ma PK4018 il y a 2 semaines, et le montage doit avoir lieu fin du mois.
J'espère qu'elle est en bon état, mais je ne sais pas vraiment comment vérifier avant montage.

Je suis donc à la recherche de documentation pour ne rien oublier, des couples de serrages, la purge de l'embrayage, bref, la bonne méthode pour galérer le moins possible.
J'ai contacté notre cher ami avec son estate 220 qui a mené un projet d'enfer et bien abouti.
Il m'a donné les grandes lignes. C'est déjà rassurant. J'ai aussi regardé avec un peu plus de détails ses photos très enrichissantes.
Si tout va bien, je m'y attaque au retour du rassot à Mer. En plus, on entre dans la saison "grasse", donc là où j'en aurait le plus besoin.

Je souhaite surtout que la boite soit bonne, et que je ne soit pas obligé de remettre la mienne quelques jours plus tard.

Donc, avis à tous, si vous avez de la doc ou des liens pour consulter le changement de boite, d'embrayage, de purge de l'embrayage, le type de liquide (quel dot), le changement du liquide complet (purge + RB ...), le code auto-radio, bref, je suis à l'écoute de tout renseignements ou suggestions.

Je remercie d'avance les participants, et vous tiendrais informé des résultats .....



Génial, c'est super d'avoir des gens sur le forum pour partager ce genre de modif ! :cheers:

Elle a combien de kms la boîte que tu as acheté ? (bien que le vendeur peut raconter ce qu'il veut :pale: )


Les km ne veut rien dire, j'ai bien deux amis avec des megane 3 rs avec chassis cup et donc boite pk4 018 qui on plus de 160 000km pour les deux et les boites non aucun souci.

Apres elle peut avoir 30 000km et être mort si elle a été maltraiter.

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 2:05 pm
par GimmeTheMoney
Exact !

Mais vue qu'il est souvent impossible de connaitre la provenance exacte de la boîte, connaître le kilométrage est le minimum... plus pour se rassurer qu'autre chose j'imagine :mrgreen:

Elles vieillissent comment ces 018 avec utilisation sur circuit régulière ?

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 2:08 pm
par ludovic036
Déjà pour une personne qui fait beaucoup de circuit avec il faut souvent vidanger la boite.

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 3:38 pm
par Christophe45
Comme dit précédemment, l'origine de la boite est toujours flou, comme son utilisation.
Je n'ai discuté qu'1/2 heure avec le vendeur avant de repartir.
Il m'a semblé honnête (du moins, il m'en a bien persuadé ....).
La boite aurait dans les 44.000 kms. La mienne en a 55.000.
J'ai été la chercher à la montagne, donc la 6 est neuve.

Je sais qu'elle était en sa possession depuis quelques temps.
L'aluminium commençait à s’oxyder en surface (traces blanches qui partent facilement).
Elle ne venait donc pas d'être démontée d'une caisse (je ne suis pas receleur sur ce coup).

Je reste méfiant sur le résultat tant qu'elle ne sera pas montée, et 1000 bornes d'effectués.
La référence est la bonne. En plus de l'étiquette papier, sous le carter latéral, la référence est gravée.
J'espère simplement ne pas m'être fait avoir sur l'état, c'est tout.

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 5:41 pm
par GimmeTheMoney
Christophe45 a écrit:Comme dit précédemment, l'origine de la boite est toujours flou, comme son utilisation.
Je n'ai discuté qu'1/2 heure avec le vendeur avant de repartir.
Il m'a semblé honnête (du moins, il m'en a bien persuadé ....).
La boite aurait dans les 44.000 kms. La mienne en a 55.000.
J'ai été la chercher à la montagne, donc la 6 est neuve.

Je sais qu'elle était en sa possession depuis quelques temps.
L'aluminium commençait à s’oxyder en surface (traces blanches qui partent facilement).
Elle ne venait donc pas d'être démontée d'une caisse (je ne suis pas receleur sur ce coup).

Je reste méfiant sur le résultat tant qu'elle ne sera pas montée, et 1000 bornes d'effectués.
La référence est la bonne. En plus de l'étiquette papier, sous le carter latéral, la référence est gravée.
J'espère simplement ne pas m'être fait avoir sur l'état, c'est tout.


Bonne chance pour le montage et tient nous au courant de la suite :cheers: :cheers:

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 10:27 pm
par LAMDEV
Aucun problème pour vous monter le DGL dans une boite de chassis sport...
je suis spécialisé dans l'optimisation, refection, préparation des boites Renault!

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 10:34 pm
par GimmeTheMoney
LAMDEV a écrit:Aucun problème pour vous monter le DGL dans une boite de chassis sport...
je suis spécialisé dans l'optimisation, refection, préparation des boites Renault!


ah ouai carrément le DGL dans la 019 ?

celui de la 018 ?

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 10:36 pm
par ludovic036
LAMDEV a écrit:Aucun problème pour vous monter le DGL dans une boite de chassis sport...
je suis spécialisé dans l'optimisation, refection, préparation des boites Renault!


Tien question bête que je me poser comme sa, le DGL monte sur une boite de megane 2 rs dci qui a aussi une boite pk4 ?

GimmeTheMoney a écrit:
LAMDEV a écrit:Aucun problème pour vous monter le DGL dans une boite de chassis sport...
je suis spécialisé dans l'optimisation, refection, préparation des boites Renault!


ah ouai carrément le DGL dans la 019 ?

celui de la 018 ?


Oui sa sans souci je savait déjà :mrgreen:

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 10:39 pm
par GimmeTheMoney
Au final il faut quand même choper une boite d'occasion pour récupérer le dgl non ? ou alors ça peut se choper neuf chez GKN ?

Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

MessagePublié: Lun Oct 13, 2014 2:37 am
par ludovic036
GimmeTheMoney a écrit:Au final il faut quand même choper une boite d'occasion pour récupérer le dgl non ? ou alors ça peut se choper neuf chez GKN ?


Tu peut acheter chez Renault en neuf, mais vue le prix a mon avis en neuf sa te coûtera moins chère une boîte de vitesse occasion.