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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 4:35 am
par Fab974
Les banc de puissance c'est une chose...perso je laisse les gens compétent en parler...

Moi ce qui m'étonne c'est que les voitures équipées de pièce dite "performance" ,n'ont justement pas été performante sur cette exercice. :scratch:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 10:49 am
par yoz
Après un calibrage de banc(qui vaut environ 100000€), une marge de 1% d'erreur est admise sur le résultat
sur qu'une reprog par 30° avec échangeur d'origine, la même avec 5° ext fera plus de puissance ;-) , je crois qu'avec échangeur d'origine on perd jusqu’à 20cv avec une température admission élevée ,
en gros cette st1 sans échangeur fait peut être la même puissance que la st2 par des température basse ne ce moment

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 10:57 am
par Fab974
Non ,mais,parce que moi qui suis en stage 2 et que je me fait allumer par une stage 1...je fou le feu a la voiture et je demande a être rembourser :shock: :lol: :lol:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 11:01 am
par yoz
Fab974 a écrit:Non ,mais,parce que moi qui suis en stage 2 et que je me fait allumer par une stage 1...je fou le feu a la voiture et je demande a être rembourser :shock: :lol: :lol:


si t'es content de la prepa c'est le principale non?
de toute façon il y aura toujours une voiture devant la notre :cool:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 11:38 am
par alex meg
Fab974 a écrit:Non ,mais,parce que moi qui suis en stage 2 et que je me fait allumer par une stage 1...je fou le feu a la voiture et je demande a être rembourser :shock: :lol: :lol:


Personne ne veut mettre le feu à sa bagnole

Mais comprends bien que quand tu rajoutes 2000 euros dans ta prepa si c est pour marcher comme avant je vois pas l intérêt à part engraisser les préparateurs

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 11:49 am
par meganef1r26
c tout a fait ca alex car en fait elle marche comme quand j etais en stage 1 donc c clair que ca fous les boules

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 11:50 am
par theplumber
Plus de fabilité avec normalement une constance dans les performances pour un stage 2.

Sur un stage 2, il y a:
- un décata ou cata sport car celui d'origine a du mal à suivre en stage 1 lors des longues sessions pistes (l'auto tourne plus riche que d'origine avec la reprog)
- un échangeur comme indiqué plus haut pour conserver une température admission plus faible et donc garder en performance (intérêt par termps chaud)

C'est pas les 10 ou 15 chevaux supplémentaires sur des bancs différents qui peuvent faire grand chose sur un test d'accélération en saison hivernale... Après, pour les différences entre Pierre, Paul ou Jacques, celà ne doit pas être énorme (préparateur reconnu bien évidemment)

Donc l'intérêt d'un stage 2 est surtout pour celui qui fait des sessions pistes régulières....enfin il faut que l'échangeur laisse passer un peu d'air car celà peut chauffer après :cry:

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:16 pm
par kismeg974
pour avoir une idée de la valeur des préparations, je vous propose de comparer 2 autos conçues par un des + gds préparateurs du monde! à savoir Renault Sport. A-t-on comparé, en départ arrêté et côte à côte, la 250 et la Trophy avec 15 cv et du couple en + ? C'est un peu comparer une st 1 & une st 2.

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:20 pm
par meganef1r26
c deja fait la 265 est devant la 250

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:22 pm
par Rice #80
Il ne faut pas oublier également que la puissance et le couple sont "bridés" sur les trois premiers rapports.

Avez-vous déjà fait le test de lire ce qu'affiche le RS monitor sur les trois premiers rapports lorsque la voiture est reprog ?
Les valeurs de puissance et de couple affichées n'atteignent pas les valeurs indiquée d'origine normalement.
C'est une "protection" afin d'épargner les pièces derières le moteur (boite, embrayage, etc ...).
La puissance "full" n'arrive complètement que sur le 4ème rapport.

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:28 pm
par kismeg974
Rice #80 a écrit:Il ne faut pas oublier également que la puissance et le couple sont "bridés" sur les trois premiers rapports.

Avez-vous déjà fait le test de lire ce qu'affiche le RS monitor sur les trois premiers rapports lorsque la voiture est reprog ?
Les valeurs de puissance et de couple affichées n'atteignent pas les valeurs indiquée d'origine normalement.
C'est une "protection" afin d'épargner les pièces derières le moteur (boite, embrayage, etc ...).
La puissance "full" n'arrive complètement que sur le 4ème rapport.


c'est la même chose pour la stock ?

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:29 pm
par meganef1r26
les test on fait depart lancer en 2 ou 3 jusqu au 5 eme rapport

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:36 pm
par kismeg974
ok, et est-ce que tu peux estimer en gros les écarts ?
genre un capot, une longueur(d'auto) ou +sieurs
ou un lastic ! non, ça c'est pour rigoler.Chez nous à la Réunion on dit un lastic quand il y a un écart qui s'allonge comme un élastique!

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:41 pm
par meganef1r26
comme j ai deja dit il met l ar de sa voiture devant mon capot et ca reste comme ca

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:45 pm
par kismeg974
on parle bien de 250 et 265 stock ?

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:58 pm
par meganef1r26
ah c identique

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 1:14 pm
par kismeg974
ben c'est pas beaucoup, et de plus l'écart ne bouge plus.
L'écart s'est fait au début car il y a du couple en + pour les reprises, ensuite les 15 cv arrivent à haut régime et là c'est de l'ordre du 1/10è
Donc entre une st1 & st2, l'écart doit être un peu comme ça.

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 1:21 pm
par rastarocket
Faut voir aussi ce que ça donne en couple perso j ai un stage 2 la voiture sort pas énorme en puissance 270 cv par contre 442 nm en couple en sachant que c est une s trophy 2005 donc dernière phase 1

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 1:51 pm
par MOII
Y a-t-il pas derrière tout ça un problème de transmission de puissance au sol ?
Car c’est bien beau d’avoir du couple est des cv si au moindre coup de gaz y a tout qui patine.
Une stage 1 a peut être moins de couple qu’une stage 2 mais elle motrice peut être mieux.

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 1:57 pm
par kismeg974
MOII a écrit:Y a-t-il pas derrière tout ça un problème de transmission de puissance au sol ?
Car c’est bien beau d’avoir du couple est des cv si au moindre coup de gaz y a tout qui patine.
Une stage 1 a peut être moins de couple qu’une stage 2 mais elle motrice peut être mieux.


c'est pas un problème si on a le DGL