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Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mar Oct 30, 2012 12:48 pm
par niks06
Pour c'eSt impossible mettre la 3 a la place de la 5 ça ce sent surtout en mode arsouille (bien concentré) :scratch:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mar Oct 30, 2012 9:38 pm
par alex meg
Avec la Megane 3 c est clair faut être bourrer, mais par contre une Clio 2 ou 3 Rs c est malheureusement très courant , et la ça pardonne pas

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mar Oct 30, 2012 9:40 pm
par alex meg
Juste une question ( y a rien de méchant ) mais avec toutes les questions que tu poses et parfois ta façon d amener les choses, tu es cotech chez Renault depuis combien de temps?

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mar Oct 30, 2012 9:45 pm
par boumbake
alex meg a écrit:Juste une question ( y a rien de méchant ) mais avec toutes les questions que tu poses et parfois ta façon d amener les choses, tu es cotech chez Renault depuis combien de temps?

+1 :!:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 11:18 am
par Magicien
alex meg a écrit:Juste une question ( y a rien de méchant ) mais avec toutes les questions que tu poses et parfois ta façon d amener les choses, tu es cotech chez Renault depuis combien de temps?


C'est une question que je me pose quasiment à chacun de ses post...

Ca va vraiment être une merguez ta caisse quand tu va la revendre, entre ta conduite approximative (COMMENT t'as fait pour rater un passage de rapport sur AUTOROUTE??? Ca m'est arrivé sur circuit et en virage, mais en ligne droite???) et ton sens aigu de la mécanique (C'est quoi un autobloquant, comment on désactive le compteur, j'en passe et des meilleures...)

Remarque, le problème ne se posera ptet pas, continue comme ca et elle finira épave... J'espère simplement pour toi qu'il ne t'arrivera rien a ce moment la, et que tu le fera tt seul comme un grand, pas en foutant dans le fossé un espace avec papa maman et les trois gamins.

Et une vrai 599, a part si le gars est TRES gentil et t'attend, cherche pas, tu n'aurai jamais pu le suivre. A 200, il a encore largement de quoi faire pour enrhumer nos MRS, même avec une grosse prépa...

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 11:47 am
par rastarocket
+1 les post de ce spécialiste renault :mrgreen: sont étonnants, entre les demandes de comment faire pour débrancher le compteur pour vendre sa voiture, sans compter les divers questions techniques :mrgreen: et pour finir un un 4 qui devait être rupteur en effet à ce moment là enchainé par une 3 , moteur en mode dégradé ?, je peux dire qu'on s"'en aperçois immédiatement quelque soit la voiture surtout à haute vitesse, tous les voyants allumés ça sent le cramé, mais ouf. :mrgreen: tout va bien.

D'un autre côté pourquoi un cotech passerait sa voiture perso à la valise diag pour vérifier les défauts ou paramètres enregistrés.

Et pour la ferrari, j'ai mis un peu les temps et perfs des 599 gto et gtb, mais là c'est pas le même monde, alors ce que t'appelait une bourre pour le mec dans la ferrari, lui il était en train de téléphoner d'une main, rouler une clope de l'autre, il tenait le volant avec les genoux et écouter du mozart, il t'a pas vu lui il se promenait :mrgreen:

Ok je sors :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

C'est juste que mec t'est bizarre :mrgreen:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 12:01 pm
par legazier
Regarde ici mon "pote" ,tu vas comprendre ce qu'on t'explique : http://www.zeperfs.com/duel1670-3962.htm

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 12:47 pm
par boumbake
legazier a écrit:Regarde ici mon "pote" ,tu vas comprendre ce qu'on t'explique : http://www.zeperfs.com/duel1670-3962.htm

LOLLLLLL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben voilà quoi :clown:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 12:48 pm
par boumbake
Magicien a écrit:
C'est une question que je me pose quasiment à chacun de ses post....

Je reste aussi très dubitatif sur la réelle fonction de ce monsieur et ce qu'il cherche vriament ici... :roll: :roll:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 12:49 pm
par sosoRS63
boumbake a écrit:
yoz a écrit:ca permet de réaliser un rêve pour moins chère, quoi que :roll: ,enfin chacun son truc :salut:

Un rêve? avoir une imitation..pour moi un cauchemard mais comme tu dis chaqun son truc ;-)



moi aussi sinon qqn sait a combien chiffre une replique comme on a vu sur la video par exemple?

hors bien sur lachat de la caisse qui servira pour la replique

apres la faut pas rever quoi une 599 GTB de plus de 600 cv contre une RS trophy de 265 cv la ya pas match du tout et yaura jamais :roll:

elle est pas loin detre 3X plus puissante et 2X plus coupleuse enfin bon chacun reve comme il veut mais faut etre realiste des fois

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 1:08 pm
par wouarior
Il est marrant ce topic :lol: C'est vrai que si j 'ai une fefe devant moi, j'aurais tendance a le chauffer un peu histoire d'entendre le V12 miaulé et de voir comment il s'envole vs. mon petit 2.0l Turbo.... :bounce:

A part ça c'est possible de mettre la 3 au lieu de la 5?? Mais physiquement si on est a fond de 4... ça fait boom? Ou l'embrayage?!

J'ai du mal a imaginer... En fait je n'imagine pas...

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 1:37 pm
par niks06
Il c'est inventé une vie je pense

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 1:53 pm
par rastarocket
il s'appelle jarod et il passait dans une série avant :mrgreen:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 2:08 pm
par Sagaris
carrément... y a 2/3 mois j'ai joué avec une 550 maranello, y avait rien à faire... et encore le proprio m'a dit qu'il était pas franc car c'était humide.
Par contre l'honneur est sauf il était agréablement surpris que la RS tienne ses distances. Et ça me suffit comem victoire :mrgreen:
Alors j'imagine même pas avec une 599 :lol:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 2:26 pm
par Sleyre
legazier a écrit:Regarde ici mon "pote" ,tu vas comprendre ce qu'on t'explique : http://www.zeperfs.com/duel1670-3962.htm


Moi je remarque que la megane tient la 599gtb........ Au freinage c'est déjà pas mal :mrgreen:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 2:35 pm
par wouarior
Sleyre a écrit:
legazier a écrit:Regarde ici mon "pote" ,tu vas comprendre ce qu'on t'explique : http://www.zeperfs.com/duel1670-3962.htm


Moi je remarque que la megane tient la 599gtb........ Au freinage c'est déjà pas mal :mrgreen:


et oui surtout que la Mégane doit coûter le prix des disques de la 599 :mrgreen: (voir même que les disques avant)

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 4:38 pm
par Magicien
wouarior a écrit:A part ça c'est possible de mettre la 3 au lieu de la 5?? Mais physiquement si on est a fond de 4... ça fait boom? Ou l'embrayage?!


Oui oui, malheureusement on peux le faire. Dans ce cas tu serre très fort les fesses, tu débraye illico et tu espère que les soupapes ne touchent pas (je ne sais pas si le F4Rt est dit non-interférentiel, et j'ai la flemme de chercher, j'avoue). C'est ce qui m'est arrivé deux fois, à chaque fois j’étais mal calé dans mes sièges et je me "tenais" avec le levier de vitesse durant le virage au moment du passage donc j'ai mal engagé le levier... :oops:

Si par contre tu fais un 6->3 au rétrogradage (J'suis pas certain que ca passe sur nos MRS, mais c'est possible dans l'absolu aussi quand tu tiens mal...), tu risque de faire bouger les soupapes tellement vite qu'elles vont se décoller de l'arbre à cames ou du linguet (le "fameux" affolement de soupape) et là... Aie... La soupape touche le piston qui va la remonter brutalement... Etant donné qu'un ensemble bielle/piston/soupape est plus résistant en compression qu'un linguet de travers en flexion ou qu'un AàC en cisaillement, tu imagine le résultat... (bien que l'on ai déja vu des bielles d'une viper plier lors d'un raté sur piste, mais c'est un autre débat)

L'odeur d'embrayage est causée par la différence de vitesse entre moteur et la boite. D'habitude quand on fume un embrayage, c'est que le moteur tourne trop vite par rapport au primaire de la boite, la c'est l'inverse : le primaire tourne a balle, et c'est le moteur qui tourne "lentement". Pour flinguer un embrayage lors d'une manoeuvre de ce type, vu la vitesse d'écrasement des disques par le ressort, il faudrait qu'un des arbres soit à l’arrêt, donc que le moteur se bloque (voir plus haut), et dans ce cas un embrayage dans le sac est le cadet de tes soucis...

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 6:44 pm
par alex meg
Content de ne pas être seul à avoir ressentie ca :lol:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 7:25 pm
par haribo63
wouarior a écrit:
Sleyre a écrit:
legazier a écrit:Regarde ici mon "pote" ,tu vas comprendre ce qu'on t'explique : http://www.zeperfs.com/duel1670-3962.htm


Moi je remarque que la megane tient la 599gtb........ Au freinage c'est déjà pas mal :mrgreen:


et oui surtout que la Mégane doit coûter le prix des disques de la 599 :mrgreen: (voir même que les disques avant)


:lol:

Re: Moteur en mode refuge après mauvais passage de vitesse

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 10:53 pm
par YAYA
une ferrari fait bcp de bruit en accel te donnant l'impression qu'il est dans les tours, alors qu'il n'y est pas du tout :roll:
si une ferrari se la donne jusqu'à 200, en RS tu ne sera qu'à 130 ou 140 :lol:

je connais un peu la chose, mon ex patron roulais en 360 modena.

moi jamais je joue avec une ferrari, j'essai de la suivre pour l'admirer mais rien de plus.

Du coup tu as maltraité ton moteur pour rien.

regarde ce lien à 1 minute 10 et tu vas vite comprendre que le mec si il monte à fond y'a rien à faire avec nos RS :albino: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=rceFEqL906I