Re: Instabilité à haute vitesse
Publié: Sam Mars 17, 2012 11:50 am
J'ai changé le titre du sujet car le problème d'instabilité n'est pas là qu'au freinage.
Il est aussi présent en courbe à accélération constante.
Donc l’instabilité, est accrue lors des freinage mais ne vient pas de là.
Mon A3 avait des freins BREMBO avec de la plaquette Racing la banquette arrière avait été supprimée et elle était infiniment plus stable même si je sais que c'est normal d'avoir un léger louvoiement.
J'ai contrôlé mes pressions à froid, elles ne sont pas délirante mais sont un peu au dessus de la pression autoroute surtout à l'arrière 2.4 bars ald 2.3 bars.
Il est possible que la Mégane soit très sensible à cette pression.
Je vais essayer de les pressions dites ''route'' soit 2.4 à l'avant et 2.1 à l'arrière de mémoire.
De toute façon les pressions constructeur sont sur évaluées par sécurité pour pouvoir supporter le poids totale en charge maximum de la voiture à la Vmax.
Je vais de toute façon faire contrôler la géométrie. Mais j'en attends pas de miracle, vu que le train arrière n'est pas réglable et qu'à l'avant ça ne pourrait venir que par un excès d'ouverture.
Il est aussi présent en courbe à accélération constante.
Donc l’instabilité, est accrue lors des freinage mais ne vient pas de là.
Mon A3 avait des freins BREMBO avec de la plaquette Racing la banquette arrière avait été supprimée et elle était infiniment plus stable même si je sais que c'est normal d'avoir un léger louvoiement.
J'ai contrôlé mes pressions à froid, elles ne sont pas délirante mais sont un peu au dessus de la pression autoroute surtout à l'arrière 2.4 bars ald 2.3 bars.
Il est possible que la Mégane soit très sensible à cette pression.
Je vais essayer de les pressions dites ''route'' soit 2.4 à l'avant et 2.1 à l'arrière de mémoire.
De toute façon les pressions constructeur sont sur évaluées par sécurité pour pouvoir supporter le poids totale en charge maximum de la voiture à la Vmax.
Je vais de toute façon faire contrôler la géométrie. Mais j'en attends pas de miracle, vu que le train arrière n'est pas réglable et qu'à l'avant ça ne pourrait venir que par un excès d'ouverture.